Nous sommes actuellement le 16 DĂ©c 2018 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 169 sur 222 [ 5543 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 222  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 20 Juil 2018 14:07 

c2302t a Ă©crit:
Je n ai jamais vu les palmes de mr Schulz, je n aurais donc pas trouvé.
Pour le film 8, je dirais the party

Si tu connaissais simplement le titre, avec les indices et un poil de sagacité ça pouvait quand même le faire. Bien sûr, si même le titre t'es inconnu, et si tu ne penses pas à Isabelle Huppert sur la 3, là c'était carrément impossible. Il aurait fallu la 4 pour identifier P. Noiret et C. Berling .

:nanana:
Ce n'est pas "La party", que j'ai déjà quizzé il n'y a pas très longtemps (avant-dernière série je crois).
C'est beaucoup moins léger !!
:wink:

Je file à mon chantier. Extrait 2 dans la soirée !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Juil 2018 16:29 

c2302t a Ă©crit:
Je n ai jamais vu les palmes de mr Schulz, je n aurais donc pas trouvé.
Pas vu non plus. D'ailleurs, dans cette série, le seul que j'ai vu c'est "Casque d'Or". Pas vu non plus "Né un 4 juillet", mais curieusement, ça m'est tout de suite apparu évident qu'il s'agissait de ce film. Sans doute une image vue il y a longtemps dans un magazine qui m'est ressortie comme par miracle... Les autres films, même pas entendu parler auparavant (euh, si... La Mouche, vaguement...)...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Juil 2018 17:10 

Barbe-Noire a Ă©crit:
snaky930 a Ă©crit:
Les Palmes de monsieur Schutz :?:

Avec ou sans les indices ?
Tu avais reconnu Isabelle Huppert ?

Pas vu. Le premier extrait Ă©tait trompeur Kumberbach portait le mĂŞme genre de gilet que Noiret.
J'ai creusé Pierre et Marie Curie, mais l'IMDB n'est pas parfaite :P
En fait il y a peu de films sur ces gloires françaises...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Juil 2018 20:17 

C'est sûr qu'il n'est pas aussi connu que "Casque d'or" :roll: , mais il a sa petite réputation quand même . Perso, j'avais eu envie d'aller voir la pièce, en 89, mais ça ne s'était pas fait .
Du coup, quand le film est sorti, je suis allé le voir en salle et j'ai bien aimé ! Après, j'avais acheté la VHS, et je l'ai repris en DVD quand il a été édité .

Film 8, extrait 2 :

Image

Aucun rapport avec le quizz précédent, mais une petite coïncidence amusante :shock: par rapport à vos réponses sur Mr Schutz .
Quelqu'un vient d'entrer dans ce salon !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Juil 2018 22:34 

GĂ©ant ? (et M....)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Juil 2018 02:07 

alamo a Ă©crit:
GĂ©ant ? (et M....)

Pour faire le compte de caractères j'imagine ? :mrgreen:

:nanana: Pas de James Dean au casting . :wink:

Par ailleurs, merci à Jeff qui a ré-actualisé la page d'accueil ( je n'y étais pas allé depuis un certain temps :? ) . Du coup je suis allé sur la FNAC pour "La chtite famille" à 9,99 , et j'ai complété avec quelques titres en solde pour aller aux 25 € . 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Juil 2018 11:06 

Le charme discret de la bourgeoisie ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Juil 2018 11:28 

c2302t a Ă©crit:

Je ne vois pas trop le pirate quizzer du Buñuel... mais pourquoi pas... 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Juil 2018 13:05 

La nuit des généraux :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Juil 2018 00:34 

c2302t a Ă©crit:

Pas grand chose Ă  voir au niveau de l'histoire !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Juil 2018 00:37 

surfeur51 a Ă©crit:
c2302t a Ă©crit:

Je ne vois pas trop le pirate quizzer du Buñuel... mais pourquoi pas... 8)

J'ai bien proposé un Bergman sur la série précédente, et j'avais dit pour l'occasion que je recommencerai probablement un autre exercice du même genre .
Donc, dans l'absolu, c'Ă©tait tout Ă  fait possible, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas.
On est beaucoup plus dans mes créneaux .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Juil 2018 00:56 

snaky930 a Ă©crit:
La nuit des généraux :?:

Ce n'est pas un film de guerre ( même si le film d'Anatole Litvak est plus un polar dans un contexte de guerre que réellement un film de guerre ).
Je crois bien d'ailleurs que je l'ai déjà quizzé celui-là, mais je ne me rappelle pas forcément de tous les métrages que j'ai proposés .

Film 8, extrait 3
Vous allez penser que ce n'est pas très différent des deux premiers ( vous comprendrez que je n'avais pas de possibilités :? très variées quand vous verrez le plan complet ), mais si vous identifiez le comédien à gauche ( le 2ème rôle, sur le fauteuil ) vous aurez fait 80% du boulot, alors que ceux des extraits 1 et 2, sauf à être hypermnésique, ne sont pas très indicatifs niveau acteurs. Ces 2 premiers morceaux étaient surtout destinés à poser la situation, pour ceux qui ont vu le film ( y'en a certainement ) et se seraient rappelé la scène ( importante ). Au plus tard, ce sera trouvé à l'extrait suivant .

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Juil 2018 20:29 

Pas d'idée pour l'instant. J'ai sans doute pas vu le film :roll:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Juil 2018 03:32 

snaky930 a Ă©crit:
Pas d'idée pour l'instant. J'ai sans doute pas vu le film :roll:

M'Ă©tonnerais !
A part çà, faut bien que de temps en temps il y ait des quizz plus difficiles que d'autres :x !!
Maintenant, vous allez voir la personne qui vient d'entrer dans ce salon .
Son nom a été cité il n'y a pas longtemps ( la coïncidence dont j'ai parlé plus haut :twisted: ) !!
Gnark, Gnark, Gnark !

Extrait 4 :

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Juil 2018 07:07 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Maintenant, vous allez voir la personne qui vient d'entrer dans ce salon
Rosemary's Baby
?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Juil 2018 15:40 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Maintenant, vous allez voir la personne qui vient d'entrer dans ce salon
Rosemary's Baby
?

Image

:bien: :bien:
Eh oui, bien sûr ! Rosemary ( Mia Farrow ), de dos et un couteau à la main pour aller voir ( Intention de tuer ? ) son bébé - et celui de Satan - dans son berceau, placé dans le salon où sont réunis les membres de la secte satanique réunis pour fêter la naissance de l'antéchrist ( même si ce mot n'est pas prononcé dans le film, alors qu'il l'est dans "La malédiction" ) .
Le personnage assis dans le fauteuil de l'extrait 3 est son mari Guy , interprété par John Cassavettes ( que j'ai bien apprécié comme acteur, beaucoup moins comme metteur en scène :? ).
Le film a été réalisé en 1968 par Roman Polanski , qui avait essayé sans succès de faire attribuer le rôle de Rosemary à son épouse Sharon Tate ( Celle-ci sera assassinée un an plus tard par la bande de Charles Manson ). A signaler que l'appartement où se déroule l'action se situe dans l'immeuble ( Le Dakota Building, à New-York ) au pied duquel sera assassiné John Lennon en 1980, par un illuminé qui avait acheté l'arme du crime sous le nom de ...... Charles Manson :twisted: .
L'imbrication des situations ( Film sur le Fils du diable, mis en scène par Roman Polanski - qui était probablement visé dans le meurtre collectif de 1969, mais qui était absent ce soir-là - dont l'épouse - enceinte :x - a été tuée, plus le lieu du tournage du film et du meurtre de John Lennon .... etc, etc ) a bien évidemment développé ensuite une multitude de commentaires comme quoi Polanski avait fait dans son film l'apologie du Satanisme, et que les évènements qui avaient suivis étaient des conséquences punitives infligées par des illuminés "christiques" ( ce qu'étaient Manson et sa bande, surnommée "La famille", mais aussi probablement - ce n'est pas clair - Mark Chapman, l'assassin de J. Lennon ). Bref, un film qui, autant par sa valeur cinématographique que - peut-être ? Ne sont-ce pas que des coïncidences ? - par les évènements tragiques qui ont suivi, a quand même laissé une trace marquante dans les mémoires !

Je n'ai pas donné d'indice précis, sauf sur la coïncidence sur le nom de Mia Farrow, que Snaky avait cité peu avant quand il avait hésité :shock: avec Isabelle Huppert dans l'identification de la comédienne sur l'extrait 3 des "Palmes de Mr Schutz" ( J'avais choisi "Rosemary's baby avant ).

Plan complet :

Image

J'avais testé sur G.I. trois plans permettant un découpage plus varié que celui-ci, mais les 3 ont été identifiés de suite :x . Celui-ci non, mais le choix était plus limité avant de montrer Rosemary-Mia Farrow, même de dos ( la silhouette avec le couteau suffisait largement pour reconnaître le film ).
J'aurais peut-être dû dévoiler un poil plus le visage de John Cassavettes sur l'extrait 3 :? .

3 points pour Surfeur , qui reprend la tĂŞte du classement devant Snaky !

Dernière édition par Barbe-Noire le 23 Juil 2018 17:13, édité 3 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Juil 2018 17:00 

1er : Surfeur , avec 12 points ( un film en extrait 1 et un film en extrait 4 ).
2ème : Snaky , avec 10 points ( un film en extrait 3 et deux films en extrait 4 ).
3ème : Zardi , avec 9 points ( un film en extrait 1 ).
4ème : Alamo , avec 6 points ( un film en extrait 2 ).
5ème : Tchould , avec 4 points ( un film en extrait 3 ).

La suite :

Film 9 , extrait 1 :

Image

Bonne chance !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Juil 2018 21:28 

"Les hommes du président" des fois ... 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Juil 2018 22:37 

Fahrenheit 451 ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Juil 2018 04:02 

tchould a Ă©crit:
"Les hommes du président" des fois ... 8)

Ni R. Redford ni D. Hoffman au casting !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Juil 2018 04:04 

zardi a Ă©crit:
Fahrenheit 451 ?

Il aurait fallu que je trouve un Truffaut en DVD. Pas simple autour de moi :x !!
:nanana: :? :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Juil 2018 09:04 

Big (Tom Hanks) :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Juil 2018 10:13 

Barbe-Noire a Ă©crit:
zardi a Ă©crit:
Fahrenheit 451 ?

Il aurait fallu que je trouve un Truffaut en DVD. Pas simple autour de moi :x !!

Je n'ai pas regardé ta dvdthèque et même si je sais que tu ne portes pas dans ton cœur la nouvelle vague (sentiment que je partage), je ne pensais pas que ça allait jusqu'à te priver des bons voire très bons films réalisés dans cette période :shock: (Les quatre cents coups, L'homme qui aimait les femmes, La femme d'à côté, ....).

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Juil 2018 12:08 

snaky930 a Ă©crit:
Big (Tom Hanks) :?:

Pas de Tom Hanks dans les environs !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Juil 2018 12:30 

zardi a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
zardi a Ă©crit:
Fahrenheit 451 ?

Je n'ai pas regardé ta dvdthèque et même si je sais que tu ne portes pas dans ton cœur la nouvelle vague (sentiment que je partage), je ne pensais pas que ça allait jusqu'à te priver des bons voire très bons films réalisés dans cette période :shock: (Les quatre cents coups, L'homme qui aimait les femmes, La femme d'à côté, ....).

Il y a forcément une multitude de bons films réalisés sur cette période, comme il y en a sur n'importe quelle période dans l'histoire du cinéma, toutes nationalités confondues .
Mes critères de choix n'ont jamais été des critères de genres, de l'aventure aux drames, de la comédie à l'horreur, en passant par le musical et le dessin animé, et bien d'autres encore ! Je peux trouver mon bonheur dans toutes les catégories et genres qu'on trouve dans Pariscope .
J'ai déjà dit ( plusieurs fois ) tout çà ! Le seul truc que je ne supporte pas, quel que soit le genre, c'est de m'emmerder . J' ai vu 4 ou 5 Truffaut dans ma vie ( dont "Farenheit 451" il y a longtemps lors d'une diffusion télé, que j'avais regardé à cause du sujet : imagine ce qu'un Ridley Scott ou un Steven Spielberg auraient pu faire avec un pitch pareil :shock: !! Truffaut m'avait gavé ! ).
Encore une fois, jamais je ne me suis permis de dire que c'était à chier . "Le dernier métro" m'a rasé à mort, mais il a obtenu 10 césars et est considéré comme un classique du cinéma Français .
Je n'aurai pas l'outrecuidance de penser que tout le monde se trompe ! C'est donc très certainement un très bon film, mais il ne sera jamais dans ma dvdthèque, pas plus que "La nuit américaine" ( vu aussi :x ) ! Quand tu vois 5 films du même réalisateur et que les 5 t'emmerdent, logiquement tu arrêtes tout sur le type en question, malgré les critiques dithyrambiques que tu puisses en lire :twisted: .
Au moins, dans ma vie, j'aurai essayé ! :?
Mais, depuis ces "essais", je n'ai aucunement l'impression personnelle de me priver 8) !

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 169 sur 222 [ 5543 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 222  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]