Nous sommes actuellement le 25 Sep 2018 06:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 165 sur 193 [ 4818 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 193  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Juil 2018 16:20 

alamo a écrit:
Soudain, l'été dernier

:bien: :bien:
Bien vu !! Le bonnet de bain d'Elizabeth Taylor sortant de l'eau.
C'est une image composite, sortie de la mémoire de l'héroïne sous le traitement du neuro-psychiâtre interprété par Montgomery Clift ( l'idée à creuser de "Tant qu'il y aura des hommes", car M. Clift y figure aussi au générique ) .

Extrait 3 :

Image

Le regard de Liz Taylor, je pense reconnaissable !

Extrait 4 :
Impossible de ne pas reconnaître pour qui a vu le film : c'est une des scènes-clefs de l'histoire !

Image

Plan complet :

Image

J'avais hésité avec un plan plus banal mais présentant nettement plus de protagonistes :

Image

Sauf que celui-ci a été identifié par G.I. , alors que le précédent non :shock: ! Si j'avais eu des paris à prendre, j'aurais plutôt pronostiqué l'inverse . En utilisant celui de Liz Taylor sortant de l'eau avec ce maillot de bain particulièrement suggestif, je me doutais que sans avoir à donner trop d'indices, ce quizz serait assez rapidement trouvé !

C'est un film de 1959, réalisé par Joseph Mankiewicz, d'après une pièce de Tennesse Williams .
Mrs Violette Venable ( Katharine Hepburn ) , une veuve extrêmement riche, fait appel au Dr Cukrowicz ( Montgomery Clift ), neuro-chirurgien et psychiâtre, pour faire recouvrer la mémoire à sa nièce Catherine Holly ( Elizabeth Taylor), afin qu'elle se souvienne des circonstances de la mort de son fils unique Sebastian l'été précédent lors de vacances en Espagne .
Mrs Venable voudrait faire lobotomiser sa nièce pour avoir la réponse à cette question qui la hante.
Le chirurgien, sans opérer la jeune femme, va réussir à faire remonter l'horrible vérité ( la scène-choc du métrage) sur ce qui s'est réellement passé l'été dernier en Espagne, et surtout sur le secret de cette famille (no spoiler), qui a été la cause de tous ces évènements !
Le casting est complété entre autres par Mercedès Mac Cambridge, la rivale de Joan Crawford dans "Johnny Guitare", et la voix originale de Linda Blair lors des scènes de possession diabolique dans "L'Exorciste", qui interprète la mère de Melle Holly-Liz Taylor .
Un film très dur mais remarquable, à conseiller à ceux qui ne l'auraient pas vu :bien: !

Il faudra attendre ce soir ( tard ) pour avoir le quizz suivant :? . J'ai un début de retraite très occupé !!! :twisted:
Même les jours où il n'y a pas de foot :mrgreen: !!!
6 points pour Alamo :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Juil 2018 21:41 

edit......

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Juil 2018 23:53 

En fait sur le bonnet de bain, je me suis rappelé que c'était E. Taylor qui le portait, mais impossible de me rappeler dans quel film ! J'ai pas mal fouillé les images de l'IMDB, mais pas de bonnet sur les photos d'E.Taylor ! Par contre, le petit indice du pirate sur "Tant qu'il y aura des hommes" m'a fait creuser "Soudain l'été dernier" et là, dans les photos du film on trouve le bonnet !

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2018 01:27 

surfeur51 a écrit:
edit......

Tu as écris quelque chose que tu as effacé ensuite ?
J'ai dit une bêtise ? :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2018 01:29 

alamo a écrit:
En fait sur le bonnet de bain, je me suis rappelé que c'était E. Taylor qui le portait, mais impossible de me rappeler dans quel film ! J'ai pas mal fouillé les images de l'IMDB, mais pas de bonnet sur les photos d'E.Taylor ! Par contre, le petit indice du pirate sur "Tant qu'il y aura des hommes" m'a fait creuser "Soudain l'été dernier" et là, dans les photos du film on trouve le bonnet !

On pourrait même dire "les" bonnets :twisted: :mrgreen: !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2018 01:33 

Fais gaffe, tu vas être classé dans les "vieux libidineux" maintenant que tu est retraité...

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2018 02:57 

alamo a écrit:
Fais gaffe, tu vas être classé dans les "vieux libidineux" maintenant que tu es retraité...

C'est pas parce que j'ai changé de statut que je vais dire moins de conneries :P :mrgreen: !!
Surtout au niveau des jeux de mots vaseux :twisted: !

Allez, la suite :

Film 3 , extrait 1 :

Image

Bonne chance !

Classement actuel :
- 1er : Surfeur , avec 9 points .
- 2ème : Alamo , avec 6 points .

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2018 06:26 

Barbe-Noire a écrit:
Non, j'ai juste fait une proposition sans voir que tu avais répondu à alamo sur la page suivante. Ma proposition devenait obsolète. Je fonctionne avec un smartphone et c'est moins pratique qu'avec un ordi...

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2018 14:46 

alamo a écrit:

C'est pour çà que je n'avais donné d'indice perso, selon ma bonne habitude . La proposition de Dale Cooper m'a permis de lancer le 1er indice, très direct même pour un extrait 2, alors que d'ordinaire, à ce stade, c'est plutôt nébuleux :twisted: !
Mais à partir du moment où ta mémoire te dirigeait vers Elizabeth Taylor comme porteuse du bonnet de bain, ça devenait nettement plus évident pour les recherches .
Si ça n'avait pas été trouvé, je comptais utiliser pour la photo 3 une phrase contenant "quelque chose en vous .... ", pour vous faire penser à Tennessee Williams :mrgreen: (# Johnny :twisted: ) , qu'à la base j'escomptais placer en 2 . Mais 2 indices dès le second extrait, ça faisait un peu trop !
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2018 15:01 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Non, j'ai juste fait une proposition sans voir que tu avais répondu à alamo sur la page suivante. Ma proposition devenait obsolète. Je fonctionne avec un smartphone et c'est moins pratique qu'avec un ordi...

Je comprends ! L'année dernière, pendant mes vacances à Argelès, j'avais été obligé d'utiliser la tablette :roll: de ma fille, ce qui m'avait vite gonflé par rapport au PC ! Alors un smartphone ..... :x

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2018 20:15 

Bon, devant l'immense succès de ce 1er extrait :twisted: , je pense qu'il est inutile d'attendre ce soir pour envoyer la suite !

Film 3, extrait 2 :

Image

J'ai beau me creuser la tête, je suis en panne d'idées nébuleuses pour une photo 2 !
Trouvable sans indice ???

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Juil 2018 07:56 

Alors, la petite :idea: ne s'est toujours pas allumée au dessus de vos têtes ?

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Juil 2018 13:27 

sans doute car il manque le tête :P

AUCUNE idée :cry:

Hors-ligne

MessagePublié: 07 Juil 2018 02:06 

Aujourd'hui, c'était le foot qui m'a rendu rare sur le forum :twisted: . Demain ce sera l'anniversaire de ma petite fille ( pour ses 2 ans ) et 30 personnes à la maison :x .
Voici un extrait 3 qui sera je pense plus indicatif pour vous éclairer :

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 07 Juil 2018 03:35 

"Amytiville, la maison du diable" 1979 :?: :roll:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 04:55 

tchould a écrit:
"Amytiville, la maison du diable" 1979 :?: :roll:

J'avais prévenu, journée très occupée ...... qui vient de se finir à 4H de la nuit :twisted: !
Une seule proposition :x , et les indices n'ont pas servis :?
Grasse mat obligatoire 8) , voici la suite pour ce dimanche en attendant que je ré-émerge :mrgreen:

Extrait 4 :

Image

Logiquement, pour ceux qui l'ont vu, ça devrait passer !
Plus vraiment assez réveillé pour chercher d'autres indices, trop rasoir pour ce soir, plus la gnaque pour écrire un roman
A tout à l'heure .

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 07:09 

Je suis rentré chez moi, ça va être plus facile de jouer... à condition d'avoir des idées...

Barbe-Noire a écrit:
...probablement pas vu ce film et comme tu as complètement zappé les acteurs, aucune possibilité de proposer quoique ce soit... tes indices sont comme d'habitude totalement opaques pour moi.

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 10:16 

pas vu, c'est sûr (ou alors j'ai dormi pendant le film)

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 12:35 

Ténèbres de Argento :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 16:03 

L antre de la folie de John Carpenter?

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 18:26 

surfeur51 a écrit:
Je suis rentré chez moi, ça va être plus facile de jouer... à condition d'avoir des idées...

Barbe-Noire a écrit:
...probablement pas vu ce film et comme tu as complètement zappé les acteurs, aucune possibilité de proposer quoique ce soit... tes indices sont comme d'habitude totalement opaques pour moi.

Tu ne l'as très probablement pas vu, car la photo 4 est TRES parlante pour ceux qui connaissent le film . Vu l'intrigue et le casting, la situation sur ce plan ( majeur dans l'histoire ) me semblait nettement plus évidente que les visages des comédiens, qui ne sont pas parmi les plus connus dans le monde des acteurs ( pas l'habitude du metteur en scène de choisir des méga-stars, lesquelles d'ailleurs se risquent rarement sur ce créneau ). Les amateurs du genre pouvaient trouver dès la photo 3 ( giclée de sang sur les murs ) AVEC les 2 indices déjà laissés en cours de route avant la 4 ( le sang tout seul, ça aurait pu être une multitude de films gore :x , donc trop imprécis ) !
Réponse à suivre, car c'est trouvé !

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 18:28 

alamo a écrit:
pas vu, c'est sûr (ou alors j'ai dormi pendant le film)

Tout dépend si tu aimes le giallo :? :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 18:30 

c2302t a écrit:
L antre de la folie de John Carpenter?

:nanana:
D'ailleurs, c'est un des très rares Carpenter que je n'ai pas encore vu ( mais je l'ai ) .

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 21:49 

snaky930 a écrit:
Ténèbres de Argento :?:

Long à venir, désolé, mais j'ai été interrompu pendant la rédaction de la synthèse . J'ai repris à 21H30 :? .

:bien: :bien:
Retour de Snaky dans la bagarre ! Je me demande même si le :?: après ta proposition était nécessaire . Tu n'étais pas sûr de toi ?

Image

A Rome, des crimes atroces sont commis, et l'assassin place dans la bouche de ses victimes des pages du dernier livre du romancier Peter Neal ( Anthony Franciosa ), intitulé "Ténèbres" !
L'auteur lui-même reçoit des menaces de mort . L'enquête est confiée à l'inspecteur Germiani ( Giulano Gemma ) et son équipière l'inspecteure Altieri ( Carola Stagnaro ). Plus les meurtres s'accumulent, plus la situation se complique pour les deux policiers . Et quand ils pensent avoir enfin identifié le meurtrier, celui-ci est assassiné, et tout se retourne pour un switch magistral !
Dario Argento a souvent été appelé "le maître du Giallo" ( "L'oiseau au plumage de cristal", "Le chat à 9 queues" , "Phenomena", "Les frissons de l'angoisse", "4 mouches de velours gris" ..... etc , même si ses plus grandes réussites, bizarrement, se situent plus dans le fantastique et l'horreur ( "Suspiria", son chef d'oeuvre, et "Inferno", sa suite ). Il a nettement décliné sur ses derniers films, et "Ténèbres" est , à mon sens, son dernier bon métrage, le déclin commençant sur la charnière "Phenomena" ( 85 ) et "Opera" ( 87 ) . Il semble avoir donné tout son potentiel sur les années 70 et 80, et n'a plus retrouvé son "coup de patte" :? depuis les années 90 !

Photo complète ( attention spoiler ) :

Image

Giulano Gemma de dos à droite, son adjointe de profil à gauche ( quasi inconnue sauf peut-être pour le public Italien ). Une femme assassinée au sol ( à la hache ), et ........ le reste à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas le film !
Les deux 1ers indices : le :idea: , puis le "vous éclairer", qui allaient dans le même sens par rapport au titre :twisted: . Enfin, le "rasoir" ( faut connaître la scène ), et le "roman" puisque le titre du film est celui du roman dont on parle sans cesse dans l'histoire .
Des indices qui, je reconnais, ne pouvaient pas spécialement aider ceux qui n'ont jamais vu ce film .

J'ai pioché quelque chose sur amazon ( ça ne fera certainement pas consensus, mais je crois que ça résume très bien ce que pense les fans de Dario Argento) : une critique et en plus un comparatif avec un autre film de Lucio Fulci, "L'éventreur de New-York", sorti la même année 82 ) :

Les deux films ont malgré leur différence radicale de ton et d'approche de nombreux points communs. Ce sont des films avec un arrière-contexte américain (Argento s'inspire des séries américaines, surtout Drôle de Dames, pour décrire des banlieues pavillonnaires proprettes et déshumanisées), des scènes gores paroxystiques pour le Giallo, une ambiance malsaine où la folie et le vice suintent de partout, de très gros problèmes avec la censure, surtout au Royaume-Uni ou les deux films sont totalement interdits jusqu'en 2002 (avec pour "Ténèbres" des ennuis judiciaires puisque sous le coup du Video Recordings Act de 1984 qui le classe dans les fameux Video Nasties). Enfin, les deux films doivent faire face à certaines associations féministes et gay qui pointent leur misogynie et leur homophobie présumée, et outrancière.
Le film clôt l'âge d'or de la carrière de Dario Argento, initiée depuis "Les Frissons de l'Angoisse", avec l'apogée que constitue (selon moi) "Inferno", son film le plus beau, fou et abstrait.
Fidèle aux obsessions thématiques Argentesques, "Ténèbres" est construit autour des flashbacks traumatisants de la jeunesse du tueur, un tueur refoulé qui assassine les "sexuellement déviants" pour tuer la mauvaise conscience qui le suit. Comme dans " l' Eventreur de New-York " ou le "Cruising" de William Friedkin, le Mal et la folie semblent contaminer les êtres comme une MST. Les maniaques sont partout, ils peuplent rues, jardins et maisons dans une ville impersonnelle et désertée. A ce titre, Dario Argento tourne son film dans les grandes rues désertes du quartier EUR de Rome, ancienne vitrine de l'Italie fasciste. Les rues, les squares, comme les intérieurs semblent croiser l'architecture futuriste des années 20 avec le High Tech des années 70-80.
Argento met en scène cette histoire malsaine avec une maestria technique qui surpasse celle de De Palma: le plan séquence à la Louma à travers les murs et les toits, avec la bande son tonitruante du groupe Goblin, reste encore aujourd'hui dans les mémoires comme son acte de bravoure ultime.
Les acteurs principaux sont bons. Anthony Franciosa est excellent, Daria Nicolodi aussi, même si Giuliano Gemma et John Saxon cabotinent à outrance. On note la présence de l'ex-femme de Berlusconi Veronica Lario dans un petit rôle.
Un chef d'oeuvre absolu du cinéma de genre italien. Honnêtement je ne sais pas si un film comme ça pourrait encore sortir aujourd'hui..
[/img]

3 points pour Snaky .
Classement et quizz suivant dans la foulée ! :wink:

Dernière édition par Barbe-Noire le 09 Juil 2018 03:59, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Juil 2018 22:04 

Classement actuel :
- 1er : Surfeur, 9 points ( 1 film, en extrait 1 )
- 2ème : Alamo , 6 points ( 1 film, en extrait 2 )
- 3ème : Snaky , 3 points ( 1 film, en extrait 4 )

Film 4, extrait 1 :

Image

Bonne chance !

Hors-ligne

Page 165 sur 193 [ 4818 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 193  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]