Nous sommes actuellement le 09 Août 2020 20:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 160 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2018 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Mayerling ?


:nanana: , quelle que soit la version ! Beaucoup moins Historique !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2018 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
Le temps de l'innocence :?:


:nanana:
Y'a quelques petites choses par-ci par-là dans l'ensemble de vos réponses, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2018 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
yzfr1yam a écrit:
Hello,

Open range?


Pas vraiment l'esprit western :twisted: , on peut pas dire !!
:nanana: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2018 21:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a écrit:
Je ne sais pas si il y a la bonne réponse mais cette photo a inspiré :P


Oui 8) , y'a de la réponse, ça fait plaisir :D !!
Vu ton pseudo et mon indice (Le Bowie Knife) sur "Le toboggan de la mort", je te pronostiquais comme le découvreur le plus probable :? :twisted: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2018 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a écrit:
"Un thé au Sahara" :?: :mrgreen:


:nanana:
Géographiquement, on en est assez loin !

Je crois qu'on peut lancer la suite :

Film 11 , extrait 2 :

Image

Vu la découverte probable qui se profile, la piste aux indices restera encore fermée pour l'instant !
:twisted: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2018 23:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2004 02:00
Messages: 1588
Localisation: oberkorn
Gosford Park?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 00:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
dale cooper a écrit:
Gosford Park?


:nanana:
Y'a comme une tendance générale, mais on n'y est pas encore :? !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 06:50 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Les vestiges du jour :lover:
Si c'est ce film, je vois pourquoi tu ne voulais pas faire de commentaire pour retour à Howards end :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 09:45 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Barbe-Noire a écrit:
alamo a écrit:
Je ne sais pas si il y a la bonne réponse mais cette photo a inspiré :P


Oui 8) , y'a de la réponse, ça fait plaisir :D !!
Vu ton pseudo et mon indice (Le Bowie Knife) sur "Le toboggan de la mort", je te pronostiquais comme le découvreur le plus probable :? :twisted: :wink:


Vu le film à sa sortie, ça ne me rajeunit pas, en sensurround. Pas revu depuis (40ans) donc aucun souvenir. Quand au couteau, je connaissait mais j'avoue peu chercher aux indices (fainéantise ?)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 09:47 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Les vestiges du jour

Je pense que c'est trouvé.
Une éternité que j'ai vu ce film, il faut que je le revoit.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 10:01 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Un de mes films préférés. Tout y est suggéré. Un des plus beaux rôle pour Anthony Hopkins et Emma Thompson.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
Les vestiges du jour :lover:
Si c'est ce film, je vois pourquoi tu ne voulais pas faire de commentaire pour retour à Howards end :wink:


Ça aurait pu être une raison très valable, effectivement, mais .......... :nanana: :o :?
Remarque qui vaut aussi pour Alamo, qui a proposé exactement la même réponse 2 post plus loin :twisted: :mrgreen: !!
On gravite, on gravite , mais personne n'a encore donné la bonne réponse !
:wink:
Allez, y'a quand même un petit mot, quelque part, si on sait l'interpréter ( pas dans le présent post )...........


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
Pour moi, le mot serait : 'piste'. À partir de là, tout est ouvert à interprétation.

Le film 'La piste' conduit à Julian Sand qui a joué dans Chambre avec vue... de James Ivory. La piste peut également évoquer 'Sherlock Holmes' (piste indices). Ou même, si on va plus loin, la piste... aux étoiles et par un énorme ricochet, nous amener... au Guépard de Visconti !

Je partage mes analyses mais n'en prenez pas forcément acte. Je me plante parfois :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 15:24 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Barbe-Noire a écrit:
zardi a écrit:
Les vestiges du jour :lover:
Si c'est ce film, je vois pourquoi tu ne voulais pas faire de commentaire pour retour à Howards end :wink:


Ça aurait pu être une raison très valable, effectivement, mais .......... :nanana: :o :?
Remarque qui vaut aussi pour Alamo, qui a proposé exactement la même réponse 2 post plus loin :twisted: :mrgreen: !!


Ce n'était pas une proposition mais un "quotage" raté, je pensais que c'était ça


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2018 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
my fair lady ??

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 00:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
Pour moi, le mot serait : 'piste'. À partir de là, tout est ouvert à interprétation.

Le film 'La piste' conduit à Julian Sand qui a joué dans Chambre avec vue... de James Ivory. La piste peut également évoquer 'Sherlock Holmes' (piste indices). Ou même, si on va plus loin, la piste... aux étoiles et par un énorme ricochet, nous amener... au Guépard de Visconti !

Je partage mes analyses mais n'en prenez pas forcément acte. Je me plante parfois :mrgreen:


C'est pas "piste" :nanana: , tu peux oublier toutes ces interprétations .
Je dirais que c'est plus direct (faut juste percuter). Là :? , "piste" :x , ça pouvait vraiment partir dans une myriade de directions. Je dois répondre à Shambleau, mais juste après, pour ce jeudi qui vient à peine de commencer, je vous envoie la suite. Logiquement, pour ceux qui ont vu le film, ça devrait suffire ! Vu la tendance générale des films proposés, je suis même étonné que personne n'y ait pensé :shock: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 01:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a écrit:
my fair lady ??

8)


:nanana:
On s'éloigne peut-être un petit peu, mais il y a encore des points communs .
Par contre, ce n'est pas du tout une comédie musicale !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 01:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
Film 11 , extrait 3 :

Image

Tristounet ! Pas de magie ce coup-ci :( ! Y'a pas de quoi faire sortir un lapin d'un chapeau .......
Quoique .............. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 05:00 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
Albert nobbs avec glenn close ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 09:55 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
c2302t a écrit:
Albert nobbs avec glenn close ?

Bingo ! Cette fois ci c'est toi qui m'a devancé :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
c2302t a écrit:
Albert nobbs avec glenn close ?


Eh oui ! :bien: :bien:
Sur ce coup-là, je pronostiquais Surfeur, parce que j'imagine qu'il l'a vu, que c'est un film encore récent, et que c'est probablement lui qui se lève le plus tôt !
Sur cet extrait, on voit Janet Greer, qui interprète le rôle d'un homme ( vu les vêtements :? ), et qui a été nominée pour l'oscar du second rôle féminin .
Les derniers indices, le LAPIN et le CHAPEAU, c'était pour penser à "Alice" ( le lapin blanc ) et par déduction à Mia Wasikowska qui compose le rôle féminin le plus important du film après bien sûr celui de Glenn Close ( "Albert" :twisted: Nobbs ), laquelle porte un ...... CHAPEAU melon masculin, déjà sur l'affiche que je vous donnerai ce soir ( là, suis encore au taf :? ).
Sur l'extrait 2 , j'avais utilisé le mot "fermé" dans ma prose : fermer = To CLOSE :twisted: :mrgreen: !
Je complète ce soir ! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 12:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
Sur ce coup-là, je pronostiquais Surfeur, parce que j'imagine qu'il l'a vu, que c'est un film encore récent, et que c'est probablement lui qui se lève le plus tôt !

Non, pas vu et à peine entendu parler... Il faut dire que je n'aime pas trop les films où l'on se travestit, genre "Tootsie" ou "Mme Doubtfire", donc j'avais du zapper celui-là... Quand j'ai vu la proposition de c2302t, j'ai regardé les images, et je me suis dit que ça pouvait bien être ça, sauf qu'aucun des indices ne collait: strictement aucun rapport avec un lapin, pas de rapport évident avec un chapeau sauf qu'on en trouve dans 95% des films, et pas identifié le "fermé" comme indice... j'étais donc très très loin de trouver :cry: ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11695
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Sur ce coup-là, je pronostiquais Surfeur, parce que j'imagine qu'il l'a vu, que c'est un film encore récent, et que c'est probablement lui qui se lève le plus tôt !

Non, pas vu et à peine entendu parler... Il faut dire que je n'aime pas trop les films où l'on se travestit, genre "Tootsie" ou "Mme Doubtfire", donc j'avais du zapper celui-là... Quand j'ai vu la proposition de c2302t, j'ai regardé les images, et je me suis dit que ça pouvais bien être ça, sauf qu'aucun des indices ne collait: strictement aucun rapport avec un lapin, pas de rapport évident avec un chapeau sauf qu'on en trouve dans 95% des films, et pas identifié le "fermé" comme indice... j'étais donc très très loin de trouver :cry: ...


Vu que ce film est beaucoup plus dans tes créneaux, j'étais quasiment persuadé que tu l'avais vu.
Ici, le travestissement n'est pas "ludique", ou argument de comédie ( voire de moquerie), comme dans certains films qui semblent pas t'intéresser, mais justifié par un contexte social d'accession au travail, ou de dissimulation d'homosexualité à une époque où ça n'était pas entré dans les mœurs .
Pour mes indices , tu sais bien qu'ils ne sont jamais direct, et amènent beaucoup plus souvent sur des identifications de comédiens que directement sur le synopsis du film ( ce qui reste quand même possible aussi ). Là, je voulais vous diriger vers Mia Wasikowska (d'ailleurs, même si j'avais vu le "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton, je n'avais pas retenu son nom, et c'est toi :mrgreen: , paradoxalement, qui m'a fait zoomer dessus quand tu as trouvé "Stoker" avec .... Nicole Kidman :twisted: ), et bien évidemment Glenn Close qui, pour moi, réussit ici une performance exceptionnelle, même si l'oscar, pour lequel elle avait été nommée , lui a échappé !
Quand on a vu le film, le grand manteau d'ouvrier de Janet Greer sur l'extrait 3 était facilement reconnaissable. Je pensais que tu allais trouver sur la photo, et pas avec mes indices sur lesquels je sais que tu es plutôt hermétique .
Pour le contexte social, en rapport avec les diverses propositions préalables, on était bien sur celui d'une société britannique du 19ème siècle, avec l'opposition de la classe aisée et celle des serviteurs du milieu populaire . Toutes vos propositions ou presque tournaient autour !
Ce film est dur, souvent poignant, remarquablement interprété, et le scénario, sans aucun artifice, justifie pleinement les "déguisements" :x de plusieurs protagonistes !
Si je parle d'un chapeau, ce n'est pas simplement pour donner un élément banal de costume passe-partout comme on en voit , comme tu dis, dans 90% des films, ce qui bien sûr n'aurait aucun sens :roll: , mais bien parce qu'il est porté ( affiche et jaquette à l'appui ) par une femme qui se fait passer pour un homme, et qu'à ce titre, ce chapeau melon devient alors beaucoup plus important pour ce qu'il représente dans le scénario ! Niveau indices, vu mon côté tordu, tu es souvent trop 1er degré . Mais là, avec l'extrait par lui-même, c'était aussi trouvable sans indices .
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 12:58 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
C est peut être surfeur qui se lève le plus tôt mais c est surement moi qui me couche le plus tard :mrgreen: , bossant de nuit.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 31 Mai 2018 13:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1758
Localisation: IDF
Barbe-Noire a écrit:
Les derniers indices, le LAPIN et le CHAPEAU, c'était pour penser à "Alice" ( le lapin blanc ) et par déduction à Mia Wasikowska qui compose le rôle féminin le plus important du film après bien sûr celui de Glenn Close ( "Albert" :twisted: Nobbs ), laquelle porte un ...... CHAPEAU melon masculin, déjà sur l'affiche que je vous donnerai ce soir ( là, suis encore au taf :? ).

Ah les interprétations :roll:

Quand j'ai vu la (bonne) réponse de c2302t : Albert nobbs avec glenn close, je me suis dit que c'était la bonne réponse car POUR MOI, le lapin pouvait évoquer la scène de Liaison Fatale avec... Glenn Close :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 160 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: