Nous sommes actuellement le 18 Nov 2018 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 158 sur 211 [ 5268 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 211  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 25 Mai 2018 16:04 

surfeur51 a écrit:
Je viens de regarder en inca, en perse et en créole, ça ne colle pas :P

alamo a écrit:
Peut-être qu'en espagnol, italien, allemand, chinois ou japonais, ça donne quelque chose ? :mrgreen:

Bande de moqueurs :wink: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2018 16:18 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Je crois que ce n'est pas trop nécessaire de chercher l'identité du comédien

Ah bon... Alors il sert à quoi cet extrait ? La forme des carreaux des fenêtres pour ceux qui ont mal regardé l'extrait 1 ? :mrgreen:

Au pif, "Le Capitaine Fracasse" (1961)

:nanana:
Peut-être à identifier la nationalité pour le contexte historique ?
je dis çà, je dis rien .......... :twisted:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2018 16:22 

snaky930 a écrit:
Pas de propositions pour l'instant...

Au niveau des indices : "magie", "intuition","raisonnement" pourraient peut être évoquer quelque chose ?! Le mot "pont" m'interpelle également (sauf ton respect, il ne me paraît pas adapté à la phase - "lien" semble plus correct :mrgreen: ).

A partir de là, j'aurai proposé Le pont du roi Saint Louis mais les images ne collent pas à priori. Si je traduit en anglais, je tombe sur "bridge" et donc peut être Jeff (ou Beau) Bridge(s) , mais impasse également :evil:

Je vais continuer à creuser... :mrgreen:

Y'a du très bon et de l'inutile , mais pour l'orientation, c'est plutôt vers "l'acting" que directement vers le film qu'il faut chercher :twisted: !! et tu as zappé un autre mot important :wink: !
Mais pas vers les Bridges brothers !!

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2018 19:04 

Barbe-Noire a écrit:

Effectivement, au teint de la peau, on doit pouvoir éliminer l'Afrique noire et l'Asie orientale... Je sens que j'approche, dommage d'avoir déjà joué sur ce tour... :cry:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2018 19:15 

Ma suggestion a disparu dans les limbes d'internet...

La reine margot ?

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 00:58 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

Effectivement, au teint de la peau, on doit pouvoir éliminer l'Afrique noire et l'Asie orientale... Je sens que j'approche, dommage d'avoir déjà joué sur ce tour... :cry:

Je ne crois pas que le costume était celui des mousquetaires où des gardes du cardinal :nanana: .
Logiquement, à pas loin d'une heure du matin, beaucoup doivent roupiller .
La photo 4, à mon sens décisive, devrait donc favoriser les lève-tôts :twisted:
Vu l'identification excessivement probable de l'acteur, je ne crois pas qu'il faille d'indice supplémentaire aux 3 mots-clefs déjà laissés en cours de route, dont 2 trouvés par Snaky : "magie" et "pont" !
Reste le 3ème : ..... !!
A ce stade, je peux aussi dire que contrairement à la quasi totalité de vos propositions, nous ne sommes pas en France !

Extrait 4 :

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 02:48 

meurtre dans un jardin anglais ?

8)

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 06:26 

Barbe-Noire a écrit:
Je ne crois pas que le costume était celui des mousquetaires où des gardes du cardinal

Non, mais pourrait être celui d'un citoyen lambda de l'époque... voici un extrait du Capitaine Fracasse où on trouve presque le même costume.
Image

Barbe-Noire a écrit:
La photo 4, à mon sens décisive, devrait donc favoriser les lève-tôts

Ceux qui sont doués... illustre inconnu pour moi, du moins sur cette photo... :cry:
A ce stade, impossible de faire le moindre recoupement entre des éléments significatifs, l'acteur "connu" du 2 étant aussi impossible à identifier. Et tel que c'est parti, avec l'image entière, je me donne 0,1% de chances de trouver, et encore....

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 08:11 

Barbe-Noire a écrit:
Vu l'identification excessivement probable de l'acteur, je ne crois pas qu'il faille d'indice supplémentaire aux 3 mots-clefs déjà laissés en cours de route, dont 2 trouvés par Snaky : "magie" et "pont" !

Ou pas :evil: Je ne reconnais pas non plus cet acteur.

Au niveau du dernier indice,peut être "force". Ce qui donnerait magie+pont+force = ... la scène finale du dernier Harry Potter avec Voldemort et donc Ralph Fiennes.

Seul film dans la thématique The Duchess mais là encore... les images ne collent pas. L'analyse ne doit pas être bonne :evil:

Les lèves "moins" tôts, à vous l'honneur :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 10:23 

shambleau a écrit:
meurtre dans un jardin anglais ?

8)

:nanana:
Je viens déjà de quizzer un Bergman, alors un Greenaway dans la foulée ........ :x !!!
Par contre, c'est un pas important sur la nationalité ! Ça fait avancer le schmilblick !
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 10:34 

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

Ou pas :evil: Je ne reconnais pas non plus cet acteur.

Au niveau du dernier indice,peut être "force". Ce qui donnerait magie+pont+force = ... la scène finale du dernier Harry Potter avec Voldemort et donc Ralph Fiennes.

Seul film dans la thématique The Duchess mais là encore... les images ne collent pas. L'analyse ne doit pas être bonne :evil:

Les lèves "moins" tôts, à vous l'honneur :wink:

C'est çà :? ! Pourtant, tu zoome très bien là ! Le 3ème mot important est effectivement "force" . Mais tu n'as pas tenu compte de ma remarque comme quoi les indices visaient à identifier les deux principaux comédiens du film ( et non pas le métrage lui-même), et donc, par recoupement de casting, à trouver le film. La nationalité - c'est fait - et les costumes servant à situer l'époque apportent les éléments complémentaires pour trouver ce quizz.
Un des 3 mots (magie) vise l'acteur de face de l'extrait 4, les deux autres (pont et force) ciblant l'acteur de dos de l'extrait 2 .
C'est un grand film historique !

Edit : les 2 acteurs sont juste deux monstres du cinéma Britannique, avec deux carrières exceptionnelles !

Dernière édition par Barbe-Noire le 26 Mai 2018 10:48, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 10:45 

alamo a écrit:
Ma suggestion a disparu dans les limbes d'internet...

La reine margot ?

Effectivement :oops: :oops: , je reconnais qu'au bout d'une semaine hardos en boulot, une mauvaise nuit de sommeil en plein milieu, et des conditions de transport style"wagon à bestiaux" gracieusement offertes par la SNCF :evil: , j'ai terminé la dite semaine sur les rotules. Bref, l'esprit pas très clair à mes heures habituellement tardives de connexion internet, ce qui me fait faire des bêtises et des oublis :roll: .
Désolé vraiment. Mais j'avais bien lu ta proposition ( m'en rappelle ), et si ça avait été la bonne, j'aurais bien évidemment percuté pour ensuite faire la synthèse .
Ce n'est donc pas "La reine Margot", et tu le sais encore plus maintenant avec l'identification de la nationalité du film !
:?

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 11:21 

Cromwell ? Il semble que c'est Richard Harris sur la photo 4

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 11:29 

Cromwell avec Richard Harris (sur la photo 4)et Alec guiness

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 11:37 

zardi a écrit:

Ah merde, ca fait 30mn que je cherche le titre, j avais pas vu que t avais trouvé avant moi :lol:
J étais parti sur rod taylor(mais il est australien)puis richard harris (ca correspond avec la magie du dumbeldore du 1er harry potter) mais je ne trouvais pas de film connu sous l époque des mousquetaires, et vu la coupe mulet de ces messieurs, j optais pour la décennie 70 :mrgreen:
Et là je tombe sur cromwell que je ne connais pas du tout :oops:
Il y a Alec guiness et bingooo, mais trop tard. :(
Félicitations a zardi :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 11:53 

Cela fait tellement longtemps que j'ai vu ce film que je n'avais pas du tout reconnu les images. Ce n'est que Richard Harris qui m'a fait tilt. Je n'ai pas trop le temps de suivre les pistes laissées par le pirate (trop occupé par la mise à jour des fiches) et je regarde de temps en temps les photos.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 18:37 

Je me connecte un peu tard :cry:
Je pense que j'aurai trouvé sur cette image, bien que le film ne m'a pas trop marqué et que je l'ai vu il y a très longtemps !
On avait tous pensé à un film français il semble...
Par contre je ne vois pas le rapport avec pont et magie ?

Bravo Zardi !

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 19:07 

alamo a écrit:
Je pense que j'aurai trouvé sur cette image, bien que le film ne m'a pas trop marqué et que je l'ai vu il y a très longtemps !

Bravo Zardi !

La magie c est pour son rôle de dumbeldore dans le 1er harry potter et le pont fait référence, j imagine au pont de cassandra dans lequel Richard Harris a joué.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 19:10 

alamo a écrit:

C'est pourtant évident, ça fait référence à Patrick Magee qui joue dans le film. Le P de pont pour Patrick, et magie pour Magee... c'est magique... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 19:46 

zardi a écrit:

Désolé :? , je vous ai un peu abandonné, famille à la maison !!

:bien: :bien:
C'est bien Richard Harris, dans le rôle d'Oliver CROMWELL, et le personnage de dos en face de lui est Charles Stuart, alias Charles 1er d'Angleterre, interprété par Alec Guiness .
Le mot "magie" visait bien sûr R. Harris pour son personnage d'Albus Dumbledore dans les 2 premiers Harry Potter . Le "pont" ( c'était pour "Le pont de la rivière Kwaï" ) et la "force" (le jedi Obiwan kenobi dans la saga "Star Wars" =) visaient bien sûr A. Guiness. Il est à mes yeux le plus grand acteur Anglais avec Lawrence Olivier . J'avais bien précisé que les indices ne concernaient pas le film directement, mais bien les comédiens . Après, le contexte historique et les recoupements amenaient à la solution. Mais il fallait déjà déterminer la nationalité du métrage, et vous êtes longtemps restés sur les films français, surtout de cape et d'épée !
Personnellement, le 3/4 visage de Richard Harris sur l'extrait 4 me semblait tout à fait identifiable, pour un comédien très connu ( "Un homme nommé cheval", "Les héros de Télémark", "Les révoltés du Bounty", "Les oies sauvages", "Les canons de Navarone"; "Le convoi sauvage", "Le pont de Cassandra", "Orca", les 2 premiers H. Potter ......... etc ) grâce à 45 ans de carrière et plus de 50 films au compteur. "Cromwell" est sans doute un de ses 2 ou 3 plus grands rôles .
Pour A Guiness, puisqu'il est de dos, il fallait bien sûr aller plutôt le trouver avec les indices et une mini recherche sur les films historiques britanniques, l'Histoire se passant ici au milieu du XVIIème siècle . Carrière encore plus riche en rôles prestigieux ( "Lawrence d'Arabie", "Noblesse oblige", "Tueurs de dames", "Docteur Jivago", "Oliver Twist", "La route des indes", "L'homme au complet blanc" ......... + les films phares déjà cités et pas mal d'autres )

Image

Film de Ken Hugues, réalisé en 1970. La prise de pouvoir du parlement Britannique sous le règne de Charles Ier d'Angleterre ( Alec Guiness ), sous l'égide du puritain anglican Oliver Cromwell ( Richard Harris ), qui a amené l'instauration du Commonwealth et du système parlementaire après la décapitation du Roi (1649) ! Un remarquable film Historique, aucunement didactique, qui n'oublie pas d'être aussi un spectacle autant qu'un biopic .
Les indices sont déjà expliqués !

Photo complète :

Image

3 points pour Zardi : le classement ( à suivre ) s'étoffe un peu 8) !!

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 19:53 

c2302t a écrit:
alamo a écrit:

Bravo Zardi !

La magie c est pour son rôle de dumbeldore dans le 1er harry potter et le pont fait référence, j imagine au pont de cassandra dans lequel Richard Harris a joué.

Ça pouvait aussi :mrgreen: , mais je pensais nettement plus au "Pont de la rivière Kwaï" .
Amusant les références qu'on a chacun en tête ! Personnellement, quand je pense "cinéma" et "pont", c'est immédiatement "Le pont de la rivière Kwaï" qui me vient en tête, bien avant tous les autres ponts du 7ème art ( "Le pont", "Un pont trop loin", "Le pont de Cassandra", "Le pont du Roi Saint-Louis" ........ ) . Bon, là y'avait 2 ponts différents qui amenaient chacun sur un des deux acteurs majeurs du film 8) :lol: !!

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 20:00 

surfeur51 a écrit:
alamo a écrit:

C'est pourtant évident, ça fait référence à Patrick Magee qui joue dans le film. Le P de pont pour Patrick, et magie pour Magee... c'est magique... :mrgreen:

Ça te fait "poil à gratter" mes indices , hein ?
Peau de toutou, va !!!!! :mrgreen: :lol:

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 20:09 

Classement actuel :

1er - Snaky, avec 31 points .
2ème - Dale Cooper , avec 6 points .
3ème - Zardi , avec 3 points .
4ème - c2302t , avec 1 point .

Film 10 , extrait 1 :
Image

Bonne chance !

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2018 21:47 

Mince. Je m'en veux de ne pas avoir reconnu Richard Harris (que j'avais quizzé dans Orca :evil: ).

Pour le coup, le film semble très intéressant. Dvd (à très petit prix :bien: ) commandé dans la foulée !

Dernière édition par snaky930 le 27 Mai 2018 08:24, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Mai 2018 00:19 

Usuel suspect

Hors-ligne

Page 158 sur 211 [ 5268 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 211  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]