Nous sommes actuellement le 17 Nov 2018 07:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 152 sur 211 [ 5261 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 211  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 10:00 

surfeur51 a Ă©crit:
"DrĂ´le de Frimousse" ?

:nanana:
Ce décolleté n'est pas celui d'Audrey Hepburn !
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 10:24 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Ce décolleté n'est pas celui d'Audrey Hepburn ! :wink:
Je sais, mais j'avais cru reconnaitre celui de Kay Thompson.. :cry:
En fait, il semble que j'ai la même difficulté avec les décolletés des actrices des années 50-60 que toi avec le visage des actrices contemporaines... :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 12:20 

surfeur51 a Ă©crit:
En fait, il semble que j'ai la même difficulté avec les décolletés des actrices des années 50-60 que toi avec le visage des actrices contemporaines... :wink:

Et s'agit' il du personnage principal ou d'un simple second rôle ? Mystère pour l'instant :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 12:55 

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 14:14 

snaky930 a Ă©crit:
Et s'agit' il du personnage principal ou d'un simple second rôle ? Mystère pour l'instant :wink:

Et donc toutes les poitrines ne se valent pas ? :P :P

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 14:16 

Funny girl?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 15:43 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ce décolleté n'est pas celui d'Audrey Hepburn ! :wink:
Je sais, mais j'avais cru reconnaitre celui de Kay Thompson.. :cry:

Nostalgie mammaire des 1ères poussées de testostérone :twisted: :twisted: :twisted: !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 15:44 

alamo a Ă©crit:
snaky930 a Ă©crit:

Et donc toutes les poitrines ne se valent pas ? :P :P

Entre un 95 D et un 85 A, y'a quand même une sacrée différence :lol: :mrgreen: !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 15:48 

snaky930 a Ă©crit:
surfeur51 a Ă©crit:

Sans aider personne (enfin je crois), c'est bien le personnage principal 8) !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 15:50 

alamo a Ă©crit:
Funny girl?

Ce n'est pas non plus celui de Barbra Streisand !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 18:10 

Senso :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Mai 2018 19:38 

snaky930 a Ă©crit:
Senso :?:

Ni celui d'Alida Valli !
:nanana: :wink:

Pas dispo dans la soirée , ou tard cette nuit .
Je vous envoie donc la suite immédiatement :

Film 3, extrait 2 :
Peut-ĂŞtre un peu flou (?), mais le film est peut-ĂŞtre identifiable si vous mettez un nom sur le visage .

Image

Je ferai la synthèse du quizz précédent en rentrant ( dîner chez ma grande et mon gendre ) tard ce soir avant d'aller me coucher !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 01:12 

Donc, avec presque 24H de retard ( désolé, trop occupé :x ) :

Image

Film de 1942, réalisé par Henri Decoin, avec RAIMU et Jean TISSIER ( entre autres ) sur cette capture. Le scénario est de ....... H.G. CLOUZOT, adapté d'un roman de Georges SIMENON .
Ça devient plus évident pour les indices (même si Snaky a déjà pratiquement tout éclairé :twisted:) ?
Avec la proposition de Zardi ("Quai des orfèvres"), on allait sur Clouzot et Pierre Fresnay . Bon, juste avant, j'avais parlé de "L'assassin habite au 21" ! Ben oui, mais ici, Clouzot est scénariste ( fallait le savoir, mais en recoupant les pistes .....) et Pierre Fresnay narrateur. Chercher donc un film réalisé par Clouzot et interprété par Fresnay menait à une impasse.
Mais mon intention réelle, vu la photo 3 qui arrivait, était de vous mener vers Jean TISSIER, d'où ma faute d'orthographe volontaire avec "durand" (que Snaky a éventé :bien:), car J. Tissier est un des 3 Mr DURAND dans "L'assassin habite au 21", avec Noël Roquevert (qui a aussi un petit rôle dans ce quizz) et Pierre Larquey .
Par ailleurs en répondant à Surfeur sur 2 propositions avec Gabin, je cite "Maigret", qui vient comme un cheveu sur la soupe ( ce genre de détail n'est pas innocent :twisted: ), et Maigret amène bien sûr à SIMENON, auteur du roman "Les inconnus dans la maison" .
Snaky a décrypté :twisted: quasiment tous les indices ( sans trouver Jean TISSIER), et je n'ai pas eu à révéler l'extrait 4 qui montrait partiellement l'acteur principal, RAIMU :

Image

Il interprète ici un avocat, Maître Loursat, retiré du barreau et devenu alcoolique ( la bouteille de vin et le verre sur l'extrait 2 ) depuis la mort de sa femme . Une nuit , un homme est assassiné d'une balle de revolver dans sa maison, et le fiancé de sa fille est accusé du meurtre .
D'abord indifférent au drame et au malheur de sa fille, convaincu par le juge Ducup ( Jean Tissier ) il va reprendre sa robe d'avocat pour aller plaider et découvrir le véritable meurtrier .
Le roman sera adapté une seconde fois au cinéma, sous le titre "L'inconnu dans la maison", par Georges Lautner en 1992, avec J.P. Belmondo dans le rôle de Maître Loursat .

Photo complète :

Image

Second quizz trouvé en extrait 3 par Snaky, le Sherlock Holmes du quizz :twisted: , qui compte actuellement 8 points, le seul à avoir ouvert son compteur .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 01:45 

Vu qu'il est presque 1H30 du matin, et que mon samedi va être hyper-chargé ( je commence par ma dentiste :x :twisted: ), je n'aurai quasiment pas de temps libre avant dimanche .
Du coup, devant le "peu" de succès remporté par l'extrait 2 (aucune proposition :o :evil: ) ), je crois que je peux déjà vous envoyer la photo 3, qui pourra vous occuper tout ce samedi .
Après l'actrice ( tiens, la revoilà ??? ), apparition partielle de l'acteur principal :

Image

Bon, c'est pas non plus un film très récent. C'est même un âge respectable 8) !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 05:31 

Au hasard, le divorce de lady x

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 11:19 

1900 :?:

Pas trop le temps de chercher aujourd'hui et les indices sont pour moi assez nébuleux. :evil:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 11:50 

snaky930 a Ă©crit:
... les indices sont pour moi assez nébuleux. :evil:

En général tu es assez doué pour les trouver. Pour moi, ils sont toujours nébuleux, y compris après explications (je les comprends après coup, mais je ne suis pas du tout câblé pour les trouver parce qu'ils ne correspondent en rien à mon type de raisonnement), sauf ceux qui ne sont pas des indices (les artères, la sncf...) :lol: .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 12:03 

Ludwig ?????

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 17:10 

c2302t a Ă©crit:
Au hasard, le divorce de lady x

5 mn de connexion rapidos ( pause café pendant petits travaux chez mon collègue ) pour vous répondre . Je ne connais pas ce film :? , désolé !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 17:22 

snaky930 a Ă©crit:
1900 :?:

Pas trop le temps de chercher aujourd'hui et les indices sont pour moi assez nébuleux. :evil:

Ni Depardieu ni De Niro dans les parages. Le film du quizz en cours est plus ancien que le Bertolucci .
Indices nébuleux effectivement, peut-être parce que je ne suis pas loin de penser que tu sois quasiment le seul à avoir une démarche de détective avec recoupements sur les indices .
D'où, ici , une approche un peu plus chiche que précédemment .
Maintenant, quand je parle d'un âge respectable, je reconnais que c'est peut-être une approche un poil ......... égocentrique :twisted: :wink: :P
Et puis y'a pas eu d'indice arrivant comme "un cheveu sur la soupe" ce coup-ci !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 17:24 

alamo a Ă©crit:
Ludwig ?????

:nanana: , mais y'a peut-être une certaine forme de crépuscule !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 17:28 

surfeur51 a Ă©crit:
snaky930 a Ă©crit:
... les indices sont pour moi assez nébuleux. :evil:

En général tu es assez doué pour les trouver. Pour moi, ils sont toujours nébuleux, y compris après explications (je les comprends après coup, mais je ne suis pas du tout câblé pour les trouver parce qu'ils ne correspondent en rien à mon type de raisonnement), sauf ceux qui ne sont pas des indices (les artères, la sncf...) :lol: .

Les fées qui se sont penchées sur ton berceau n'étaient sans doute pas les mêmes 5 ans plus tard !!
:lol: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Mai 2018 20:16 

Anastasia :?:

Le retour... d'Ingrid :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 Mai 2018 05:21 

snaky930 a Ă©crit:

:bien: :bien:

Image

Alors, tu vois que ce n'était pas si nébuleux que çà !
Le problème, c'est que tu avais déjà répondu ( "1900" ) sur la photo 3 :x ! Mais comme c'est la bonne réponse, je ne peux pas la zapper et l'ignorer . Dans la logique des choses, tu aurais donné cette réponse encore plus ( sans point d'interrogation ) sur l'extrait 4 .
Alamo a cru lui aussi trouver la bonne réponse après sa proposition ( "Ludwig, ou le crépuscule des Dieux", de Visconti ) mais du coup me l'a envoyé en mp. Sauf qu'il s'est trompé en proposant "Mayerling" :? . Je vais donc te donner 2 points, comme pour un extrait 4. Si Alamo m'avait fourni la bonne réponse sur son mp, c'est lui qui aurait eu les 2 points !
Je rentre hyper-tard, dodo vers 5 plombes du mat, donc pas lever avant midi au mieux .
Je vous donne RV dans l'après-midi pour la suite, car depuis 2 jours, je n'ai pas pu trouver le temps de préparer un autre quizz :? :oops: .

En 1928, un militaire exilé Russe, le Général Bounine (Yul Brynner), cherche un moyen de récupérer la fortune des Romanov, bloquée depuis l'exécution de toute la famille du Tsar Nicolas II lors de la révolution d'Octobre qui avait amené Lénine au pouvoir. Aidé d'un banquier, Boris Tchernov ( Akim Tamiroff, en second plan un peu flou, sur l'extrait 2, qui a participé à environ 65 films, toujours en second rôle, dont "Pour qui sonne le glas", "Les 3 lanciers du bengale", ou "Le procès" d'Orson Welles ), il complote pour chercher une inconnue qui pourrait passer pour la princesse Anastasia, dont le corps n'avait pas été retrouvé parmi les cadavres de la famille impériale après l'exécution .
Il "recrute" une jeune femme qu'il vient d'empêcher de se suicider en se jetant dans la Seine, et va la préparer pour organiser une rencontre avec les derniers représentants des Romanov, dont surtout l'impératrice douairière Maria Fedorovna dont l'avis sur l'identité de la jeune femme sera capital !
Le film est romancé, mais s'appuie sur un fait historique car l'histoire a réellement existé. Pendant longtemps, de nombreuse personnes de l'entourage des Romanov ont confirmé la véracité de l'identité de cette jeune femme en tant qu'héritière de la fortune du Tsar Nicolas II .
Je me souviens, pour l'avoir vue, que ce thème avait été abordé dans la mythique émission télé "Les dossiers de l'écran" avec justement ce film d'Anatole Litvak pour support, et que le débat qui avait suivi la diffusion avait été assez acharné entre les tenant et les opposants sur l'identité réelle d'Anastasia . Perso, l'histoire me semblait belle, je voulais y croire, mais mon historien préféré ( Alain Decaux ) était sur le plateau, et lui réfutait totalement cette hypothèse .
Depuis, des découvertes de 2 corps brûlés près d'Ekaterinbourg en 2007, et les analyses ADN qui ont suivi, faites d'abord par les Russes, mais confirmées en 2008 par des laboratoires Américains, ont prouvé que les 2 corps en question étaient bien ceux du Tsarevitch héritier du trône et de la princesse Maria-Anastasia, redonnant à la "prétendante" la probable véritable identité d'Anna Anderson . Ceci dit, sur sa pierre tombale aux états-Unis, on peut lire "Son Altesse Impériale Anastasia de Russie, 1901-1984". Les analyses ADN qui ont résolu le mystère ont été réalisées 23 ans plus tard !
Don Bluth et Gary Oldman en ont fait une version animée en 1997, qui tient la jeune femme pour la vraie princesse Anastasia !

Voici les photos 4 et 5 :

Extrait 4 :
Image

Eh oui, ...... la revoilà ( Après "L'auberge du 6ème bonheur" ), Ingrid Bergman !

Photo complète :
Image

Indices moins nombreux ce coup-ci ( ce qui n'a pas empêché Snaky de trouver encore ce quizz !)
Comment mettre un "cheveu sur la soupe" quand on en a plus un seul sur le crâne :twisted: :mrgreen: ? En 4, je pense que j'aurais utilisé un autre grand film de Yul Brynner comme indice, par exemple "Les dix commandements", qui a été réalisé la même année qu' Anastasia, en 1956, soit des films de 62 ans ...................... le même âge "respectable" :lol: :wink: de quelqu'un qui s'apprête de façon imminente à prendre sa retraite !! :P

Dernière édition par Barbe-Noire le 13 Mai 2018 13:54, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 Mai 2018 07:47 

Barbe-Noire a Ă©crit:
snaky930 a Ă©crit:

:bien: :bien:
Alors, tu vois que ce n'était pas si nébuleux que çà !
Le problème, c'est que tu avais déjà répondu ( "1900" ) sur la photo 3 :x ! Mais comme c'est la bonne réponse, je ne peux pas la zapper et l'ignorer . Dans la logique des choses, tu aurais donné cette réponse encore plus ( sans point d'interrogation ) sur l'extrait 4 .
Alamo a cru lui aussi trouver la bonne réponse après sa proposition ( "Ludwig, ou le crépuscule des Dieux", de Visconti ) mais du coup me l'a envoyé en mp. Sauf qu'il s'est trompé en proposant "Mayerling" :? . Je vais donc te donner 2 points, comme pour un extrait 4. Si Alamo m'avait fourni la bonne réponse sur son mp, c'est lui qui aurait eu les 2 points !

Désolé. J'avais des amis toute la journée et la soirée et en prenant quelques minutes pour proposer une réponse, dans l'euphorie du moment :wink: , j'ai oublié que j'avais déjà fait une proposition :oops:

En effet, j'aurais du passer par un mp pour me positionner par anticipation sur la photo 4. Désolé.

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 152 sur 211 [ 5261 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 211  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]