Nous sommes actuellement le 23 Mai 2017 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 14 sur 59 [ 1464 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2017 14:18 

Oui, Yannickv a peut-être la bonne réponse.
Il me semble que c'est James Coburn que l'on voit à moitié et le marcel serait donc celui de Charles Bronson ...
:bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2017 16:49 

tchould a Ă©crit:
... et le marcel serait donc celui de Charles Bronson ...

Oui, Charles Marcel, ça sonne bien... :lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2017 22:51 

surfeur51 a Ă©crit:
tchould a Ă©crit:
... et le marcel serait donc celui de Charles Bronson ...

Oui, Charles Marcel, ça sonne bien... :lol: :lol:

Celui lĂ  mĂŞme qui a arrete les arabes Ă  Poiciers ? :mrgreen: je suis loin si jamais vous me cherchez (j'aurais presque honte de faire une vanne si pourrie :oops: mais juste presque hein :mrgreen: )

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 03:03 

ninnin4 a Ă©crit:
c'est pas robert redford derrière?

L'acteur derrière est à priori inconnu, limite figurant. L'important, c'est la moitié de visage de l'acteur à droite de la photo, qui, sauf pour les djeuns ne s'intéressant qu'au cinéma très récent, me semble vraiment et assez facilement identifiable . A partir du moment ou ce comédien est reconnu ( et il est très connu ), au minima en allant chercher sur sa filmo si on ne connaît pas le film, et en recoupant avec les indices ( qui doivent alors devenir beaucoup plus clairs ) , le titre est je pense facilement trouvable .
Même pour une photo 4 , il faut qu'il y ait encore un minimum de recherche et déductions, sinon je ne vois pas trop l'intérêt . Mais logiquement, tous les quizz doivent être trouvés au plus tard à ce 4ème extrait, la 5 ne servant alors qu'à la confirmation !
J'ai lu tous les titres proposés depuis la photo 4 avant de commencer à poster, et je peux déjà dire que ce quizz est trouvé, avec identification du comédien à droite de l'image .
A priori, c'est ce que j'attendais, avec la possibilité que ce soit découvert dès la 3 ( par un joueur connaissant le film ), non pas par une mémoire "photographique" :roll: mais par déduction avec les différents plans proposés. J'y reviens plus tard !

PS : Je réponds quand même à la proposition : ce n'est pas Robert Redford, même si la casquette fait penser à celle qu'il porte dans " L'arnaque " :wink: !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 03:08 

ninnin4 a Ă©crit:
Butch Cassidy?

Non plus, mais je te rappelle qu'on a droit qu'à une réponse par photo ! 8) :wink:

Juste une parenthèse pour m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais le billard s'est terminé assez tard ( Forsy joue de mieux en mieux . Il en est à sa 3ème participation, et ça se voit :bien: ! Les autres, je ne vous en parle pas, vous ne les connaissez pas ). Après, je suis rarement dispo un samedi soir :? .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 03:23 

snaky930 a Ă©crit:
Les sept mercenaires :?:

:nanana: : Les merveilles du monde et les samouraĂŻs, c'Ă©tait bien pour y faire penser :bien: ......... mais surtout parce que les deux stars du quizz ( le 1/2 visage et le marcel ) Ă©taient AUSSI partenaires dans le grand western de John Sturges ( ainsi d'ailleurs, hors indices, que dans son excellentissime "La grande Ă©vasion" :lover: ) .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 03:26 

ninnin4 a Ă©crit:
Ca va cogner

Même réponse que pour "Butch Cassidy" ( .... et le Kid, au passage :wink: ) !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 03:43 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Du coup, c'est encore sur le lendemain que vous allez vous castagner pour les réponses .

Je ne sais pas si ça va castagner, mais je trouve que tu es dur pour un extrait 4, qui n'est guère plus parlant que l'extrait 2 (Ah si, quand même). L'acteur dont on voit la tête m'est totalement inconnu (Je confirme), et celui coupé en deux est probablement connu, mais difficilement identifiable (Un 1/2 visage d'acteur très connu, surtout en vertical, me semble identifiable. A titre personnel, je pense que - puisque c'est lui - un James Coburn, à la filmo très riche, est quand même nettement plus connu qu'une Olga Kurylenko). Je sais que je ne suis pas doué à ce jeu, donc je surestime peut-être la difficulté, mais, à moins d'être sur un film très connu, ça ne m'étonnerait pas qu'on aille direct à la photo 5. Quant aux indices, ils n'ouvrent guère que sur quelques milliers de films où il y a de "la castagne"... *

*Je veux bien, sauf que ce n'est pas un film "oĂą il y a de la castagne", mais un film SUR la castagne ( sinon, effectivement, il y en a des milliers :x ), et c'est lĂ -dessus que je voulais emmener les joueurs . A partir de lĂ , le nombre de titre possibles est incomparablement plus restreint ! La succession des indices, et leurs recoupements, sert Ă  zoomer progressivement sur le bon titre .
Pour illustrer, par exemple, je m'attendais bien à ce que "Fight Club" soit proposé ( ainsi qu'E. Norton, voire Brad Pitt comme stars ) ! :) :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 04:39 

tchould a Ă©crit:
Oui, Yannickv a peut-être la bonne réponse.
Il me semble que c'est James Coburn que l'on voit à moitié et le marcel serait donc celui de Charles Bronson ...

:bien: :bien: :bien:
Effectivement, 3 points pour Yannickv .
Le 1/2 visage - pour moi reconnaissable - Ă  droite de l'extrait, est bien celui de James Coburn .
Et la DEDUCTION de Tchould aussi sur le marcel de Charles Bronson, dont le bord du visage ( non reconnaissable ) apparaît sur l'extrait 2 .

- Photo 2 : des spectateurs ! Spectateurs de quoi ?? Du type qui apparaît juste devant eux !
Et puis le "sommet de la COLLINE " :twisted: : c'est un film de Walter HILL !
OK, difficilement trouvable Ă  ce stade :x !
- photo 3 : un type en marcel donc ! Devant des spectateurs ! ( "Ça bataille" pas ... " ). Pourquoi ?
Et puis - très sybillin, je reconnais - pas de "déprime" ! L'histoire se passe pendant
la grande DEPRESSION américaine .
"faut bûcher" : celui-là, j'ose à peine le dire :twisted: :x !
Charles Bronson ( pseudo ) = Charles Buchinsky :? :oops:
- photo 4 : déjà parlé, apparition de James Coburn, de "castagne", et recoupement avec un film
( identifié : Les 7 mercenaires ) regroupant les même comédiens .
Si on ne reconnaît pas Coburn, OK, ça peut encore être difficile . Si on l'identifie, çà
devient tout de suite plus clair !

Extrait 5 :

Image

Pour le suivant, que lui j'ai capturé directement sur le DVD, on sera sensiblement sur le même canevas niveau "découvertes" progressives ! J'ai pas encore réfléchi aux indices :? !!!

1er : Minimyr , avec 4 points .
2ème : Yannickv , avec 3 points .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 04:50 

Film 3, extrait 1 :

Image

Un élément de décor, comme les deux vases de "L'assassin habite au 21" .
Si quelqu'un trouve :shock: , faut qu'il joue au loto !!

Dernière édition par Barbe-Noire le 13 Fév 2017 10:32, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 06:36 

Renoir ? (avec Michel Bouquet)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 14:57 

Barbe-Noire a Ă©crit:
...un James Coburn, à la filmo très riche, est quand même nettement plus connu qu'une Olga Kurylenko

Permets moi d'avoir un avis sensiblement différent. James Coburn a effectivement une filmographie importante en nombre, mais si on retire une mégafloppée de téléfilms sans consistance, on revient à quelques très grands films dans lesquels il n'est que le faire valoir de Yul Brinner, Charlton Heston, Henry Fonda, Steve McQueen, voire... Charles Bronson. Il n'y a guère quand dans "Il était une fois la révolution" qu'il tient un vrai premier rôle dans un très grand film.

Au même âge, Olga Kurylenko a joué dans presque autant de films, et tenu un rôle de premier plan dans des films aussi différents que "L'annulaire" où elle montre ses qualités de comédienne dans un rôle dramatique, "Quantum of Solace" où elle se classe parmi les James Bond Girls les plus intéressantes sur le plan du scénario ou "Oblivion" où elle ne souffre absolument pas de la comparaison avec Tom Cruise.

Personnellement, il ne me serait pas venu à l'idée de les comparer, mais puisque tu te risques à cet exercice, je me suis permis de donner mon avis :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 17:54 

Encore heureux que tu donnes ton avis 8) , manquerait plus que çà :shock: !
C'est un forum ici, pas une dictature :twisted: !
Comme tu me l'as dit une fois, nos parcours ciné sont très différents .
Pour moi, O.Kurylenko est une quasi inconnue :? :x . En fait, le seul film que j'ai vu avec elle semble être "Oblivion", et comme je ne la connaissais pas du tout avant ( ce qui ne veut rien dire sur son talent d'actrice ), je n'ai pas mémorisé son visage, désolé ! Et vu que je n'ai pas encore visionné "Hitman" ........ Je pourrais d'ailleurs dire quasiment la même chose de Famke Janssen, même si le nom m'était quand même un peu plus connu .
Par contre, James Coburn, pour moi, à l'arrache, c'est "Les 7 mercenaires", "La grande évasion", "Le bagarreur", "Croix de fer", "Il était une fois la révolution", "Major Dundee", " Maverick", "Pat Garrett et Billy le Kid", le dyptique des "Flint", "La loi de la haine" et "La chevauchée sauvage" ....... et je dois certainement en oublier :roll: , c'est à dire suffisamment de films pour avoir imprimé les mémoires, même si sa fin de carrière est nettement moins prestigieuse . Je crois (pas sûr) que le film le plus récent que j'ai vu doit dater des années 90 : c'est "Maverick", avec Jodie Foster, Mel Gibson et James Garner , et il n'avait qu'un second rôle. Hollywood n'aime pas trop les acteurs et actrices vieillissants :x .
Mais sur les sixties-seventies, c'Ă©tait un 1er plan !

A part çà, c'est clair que tes extraits sont de taille nettement plus grande que les miens .
Va falloir que je bidouille çà différemment . Sauf que toi, tu capture sur de la haute définition, et moi, pour l'instant, sur internet ( j'ai arrêté après "le bagarreur" ) ou sur DVD . Donc , si je veux agrandir mes morceaux de puzzle, j'ai un problème de pixellisation .
Et niveau capture blu-ray, ça coince en technique :x . Sans compter que la majorité de mes films, à part ceux de ces dernières années, sont sur support DVD . Délicat niveau netteté avec la nouvelle formule du quizz, sauf pour la photo 5 !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 18:03 

surfeur51 a Ă©crit:
Renoir ? (avec Michel Bouquet)

:nanana: Le tableau n'est qu'un élément de décor dans l'endroit où se trouvent les protagonistes .
Toi, tu cherches l'identification prioritairement par les extraits et donc les visuels . Moi, je suis plutôt dans la démarche extrait + indices + déductions .
Nous n'avons pas le mĂŞme "coup de patte" niveau recherches :twisted: ! Par contre, j'aimerais beaucoup avoir la mĂŞme palette technique ( oĂą au moins m'en rapprocher :roll: ) que toi, et j'en suis assez loin :( !!!
Vu que là, j'ai ma journée entière ( et un dimanche est beaucoup plus calme qu'un samedi :twisted: ), je vais envoyer la suite nettement plus tôt que d'habitude !
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 18:11 

Film 3 , extrait 2 :

Image

Bon, c'est un décor moderne ! On peut déjà éliminer "Ben-Hur", "Jesus de Nazareth", "La vie de Brian" et "Spartacus" ( liste non exhaustive :lol: ) !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 18:46 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Sauf que toi, tu captures sur de la haute définition, et moi, pour l'instant, sur internet ( j'ai arrêté après "le bagarreur" ) ou sur DVD .

En fait je prends mes extraits sur une image format DVD (1024x576) même si elle vient d'un blu-ray (et dans ce cas je la réduis). Mais comme la taille maxi acceptée par le site est de 600 en largeur, je réduis la photo 5 à 600x338.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 18:49 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Bon, c'est un décor moderne ! On peut déjà éliminer "Ben-Hur", "Jesus de Nazareth", "La vie de Brian" et "Spartacus" ( liste non exhaustive :lol: ) !!

Gravity ??? :lol: :lol: (autre façon de passer mon tour... :wink: )

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 20:13 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

Gravity ??? :lol: :lol: (autre façon de passer mon tour... :wink: )

Non, celui-là ne se passe pas dans le vide sidéral .
Mais ( hors indices ), puisque tu cites "Gravity", par exemple je reconnaîtrais sans gros problèmes le visage de Sandra Bullock . Simplement, je l'ai vue plus souvent que Olga ( laquelle, j'admet, est pourtant plus jolie :bien: ) ou Famke ......... malgré son décolleté :mrgreen: !
Et, dans d'autres films, celui de Charlize Theron également :wink: ......... s'il n'est pas aux 2/3 dans l'ombre :twisted: (ce qui est une autre façon de masquer un visage que de le couper en 2 :P ) !

:lol: :wink:

Dernière édition par Barbe-Noire le 12 Fév 2017 20:22, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 FĂ©v 2017 20:21 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Sauf que toi, tu captures sur de la haute définition, et moi, pour l'instant, sur internet ( j'ai arrêté après "le bagarreur" ) ou sur DVD .

En fait je prends mes extraits sur une image format DVD (1024x576) même si elle vient d'un blu-ray (et dans ce cas je la réduis). Mais comme la taille maxi acceptée par le site est de 600 en largeur, je réduis la photo 5 à 600x338.

C'est déjà hébergé pour le film 3, je ne vais pas changer mes extraits, faudra faire avec . Je vais par contre essayer de faire différemment avec le prochain .
Il est déjà choisi, mais je n'ai pas encore bossé dessus .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 FĂ©v 2017 08:53 

Citer:
Un élément de décor, comme les deux vases se "L'assassin habite au 21" .
Si quelqu'un trouve :shock: , faut qu'il joue au loto !!

j ai pas trouver mais je vais jouer au loto, on ne sait jamais :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 FĂ©v 2017 12:37 

L'affaire Thomas crown avec Pierce Brosman ?

MessagePubliĂ©: 13 FĂ©v 2017 14:41 

DĂ©cor un peu 70's, une mallette qui pourrait faire penser Ă  un film d'espionnage ...
Le grand blond avec une chaussure noire ?
:roll:

J'essaye juste avant de faire mon Tiercé !
:mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 FĂ©v 2017 14:58 

Pierrot44 a Ă©crit:
L'affaire Thomas crown avec Pierce Brosman ?

Pas de Pierce dans ce film.
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 FĂ©v 2017 15:04 

tchould a Ă©crit:
DĂ©cor un peu 70's, une mallette qui pourrait faire penser Ă  un film d'espionnage ...
Le grand blond avec une chaussure noire ?
:roll:

J'essaye juste avant de faire mon Tiercé !
:mrgreen:

Alors attends encore un peu, la chance n'a pas l'air d'ĂŞtre au rendez-vous ! :twisted:
Tu la trouveras peut-ĂŞtre plus tard au coin des bois !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 FĂ©v 2017 02:44 

La suite pour ce mardi !
Film 3, extrait 3 :

Image

Inutile de chercher Français, ça se passe en Amérique, bien qu'on y parle sans doute plus de livre que de dollar ! :twisted:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 14 sur 59 [ 1464 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]