Nous sommes actuellement le 06 DĂ©c 2021 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 292 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 21 Oct 2019 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Si quelqu'un se sent prĂŞt Ă  prendre le relais !?
Je peux reprendre une série ici, avec la même approche que sur le quizz affiches.


Avec grand plaisir, merci beaucoup !
8) :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 21 Oct 2019 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Toujours aucune réponse sur cet extrait 4, qui me semble pourtant assez simple, l'acteur étant plutôt facilement identifiable. Il reste entre 3 et 4 heures pour marquer les 3 points de l'extrait .
En début de soirée, j'enverrai la photo complète pour un seul point, et avant le dodo, la 1ère image du quizz suivant .
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 21 Oct 2019 18:27 

Inscrit le: 29 Nov 2004 01:00
Messages: 5
Localisation: bruay la buissiere
Meurtre par décret Sherlock Holmes avec Christopher PLummer et James Mason


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 21 Oct 2019 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Barbe-Noire a Ă©crit:
Il reste entre 3 et 4 heures pour marquer les 3 points de l'extrait .
:wink:

Je ne crois pas. Conway vient de nous faire une entrée... disons... remarquée :!:

conway a Ă©crit:
Meurtre par décret Sherlock Holmes avec Christopher PLummer et James Mason


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 21 Oct 2019 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
conway a Ă©crit:
Meurtre par décret Sherlock Holmes avec Christopher PLummer et James Mason


T'es pas venu depuis longtemps :o :x :roll:
Les réponses se font UNIQUEMENT en mp depuis plusieurs quizz, pour ne pas brûler LA bonne identification, et que tout le monde puisse jouer sur le même extrait pendant 24 heures (à peu près :twisted:)
Bon, ben là c'est mort pour ceux qui n'avaient pas encore répondu !!!
Je pensais naïvement que tous les forumeurs étaient au courant depuis qu'on a instauré ce fonctionnement, et que ce n'était plus nécessaire de le redire à chaque post.
Donc, on le redira à chaque fois pour les non-habitués !

Ecrit en rouge !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 21 Oct 2019 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Du coup je montrerai le plan complet dans la synthèse,
soit tard ce soir soit demain, quand je lancerai aussi le quizz suivant ! Là ça ne sert plus à rien, car c'est bien effectivement "Meurtre par décret".


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 22 Oct 2019 17:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Encore un peu d'attente pour la synthèse du quiz précédent (écourté :twisted: ) .

Film 10 , extrait 1 :

Image

S.V.P. : propositions en MP uniquement !
Bonne chance ( pour l'instant, il en faut beaucoup. Ça sera pas évident pour pas mal de monde je pense !! )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 23 Oct 2019 04:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Quizz N°9 . Il s'agissait donc bien de :

Image

Film de Bob CLARK, réalisé en 1979, avec Christopher Plummer, James Mason, David Hemmings, Geneviève Bujold et Frank Finlay, excellente distribution complétée par Sir John Gielgud, Anthony Quayle et Susan Clark .
Tout le monde connaît bien évidemment la célèbre énigme historique de Jack l'éventreur, dans le bas-quartier de Londres, à Whitechapel ! La littérature compte d'innombrables romans et études sur le sujet, et le cinéma s'en est plusieurs fois emparé. Le véritable enquêteur de l'affaire, membre de Scotland yard, a été l'inspecteur Abberline, rôle tenu par Michael Caine, dans un très bon téléfilm de 1988 ( réalisé à l'occasion de centenaire de l'affaire, datant de 1888 ). Il y a bien sûr d'autres versions ciné ( Celle de John Brahm en 1944 avec Georges Sanders et Merle Oberon, une autre en 1959, encore une autre en 1976 ..... etc, liste non exhaustive ! ) sans compter l'utilisation du personnage par Nicholas Meyer dans le très bon "Cétait demain", avec Malcolm Mac Dowell ( H.G. Wells dans le film ) qui poursuit l'assassin ( interprété par David Warner ) dans sa machine à remonter le temps .
Beaucoup d'utilisations fantaisistes du sérial killer le plus célèbre de l'histoire, donc ! Le téléfilm de 1988, outre qu'on y voit le véritable enquêteur historique du Yard, est sans doute le plus proche de la véritable histoire, malgré son statut d'oeuvre télévisuelle, mais le plus réussi est pour moi ( on peut être d'un avis différent ), du moins cinématographiquement parlant, ce " Meutre par décret " de Bob Clark, pour lequel, par contre, on ne pourra pas arguer d'une réelle vérité historique puisque l'enquêteur est un personnage fictif, en l'occurrence le mythique détective créé par A. Conan Doyle, Sherlock Holmes en personne !
La résolution de l'énigme ( qui en reste toujours une aujourd'hui, malgré les 130 ans de l'histoire ) proposée ici est la théorie la plus communément admise quant à l'identité du tueur, et elle apparaît d'ailleurs tout à fait crédible et fort séduisante, mais le fait est qu'on manque de preuves pour étayer cette version . Beaucoup espéraient que l'ouverture des dossiers secrets de Scotland Yard, un siècle après la clôture non résolue de l'enquête, apporterait des réponses enfin satisfaisantes au mystère, mais apparemment il n'en a rien été ( et les inévitables et systématiques tenants du "complot" n'ont pas manqué de remarquer que, malgré les délais de prescription, le fait que la famille Royale Britannique de l'époque ait été très probablement impliquée dans l'affaire serait, encore de nos jours, une raison incontournable pour que les hautes sphères du pays continuent à imposer une omerta sur la vérité historique ) ! Mais après tout, quand un mystère de l'Histoire demeure une énigme, le monde entier continue de s'y passionner. Si, longtemps après, on finit par tout expliquer, cela ne devient plus alors qu'un banal fait-divers, lequel, reconnaissons-le, perdrait beaucoup de sa substance et de son intérêt :? !
Je ne vais pas spoiler ici la théorie développée dans le film par S. Holmes, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, mais il faut reconnaître que celle-ci tient particulièrement bien la route.
Que ceux qui l'ont à ce jour manqué essayent de trouver le DVD, ou un streaming sur plate-forme ( officielle :P :twisted: ), ils passeront un excellent moment de plaisir cinématographique .
A noter que la VF existe ( je l'avais vu en français en salle, et ma K7 VHS proposait aussi la VF ), mais que, bizarrement :?: , l'exploitation video numérique ne nous a fourni pour l'instant que des galettes avec VOST-Fr .

Voici le plan complet que j'aurais dĂ» vous envoyer pour 1 point :

Image

dans lequel S. Holmes ( C. Plummer ), le Dr Watson ( J. Mason ), et l'inspecteur Foxborough ( D. Hemmings ) discutent de l'affaire dans une morgue .
Le mĂŞme plan sans quadrillage :

Image

Snaky, Surfeur et Infrared ont identifié le film en extrait 2 par les indices - enfin surtout un :twisted: - ( reconnaître James Mason uniquement par le haut de forme et la partie supérieure du visage était très difficile ), c2302t et Yannickv sur l'extrait 3, mais j'ignore s'ils ont reconnu David Hemmings ( révélé dans le "Blow Up" d' Antonioni, que j'ai évoqué dans la synthèse du quizz sur "Conversation secrète") ou sont aussi arrivés à la conclusion par les indices .
Enfin, Conway, qui visiblement n'était pas au courant des modalités actuelles du quizz :? , a identifié Christopher Plummer sur l'extrait 4, étant ainsi le 10ème joueur à s'insérer dans le classement . L'incident ne devrait pas affecter le classement final pour le podium puisque les 5 premiers avaient tous répondu avant, les autres classés perdant au maximum 3 points .

Les indices :
- sur le 2 , la "découpe" :twisted: du visage, et surtout celui qui a fait tilt, "riper" ( synonyme de "glisser", ou "déraper") sur le sol, le nom anglais du très renommé tueur en série étant bien sûr "Jack the Ripper" !
- sur le 3 , "mener votre enquête" pour ceux qui n'auraient pas encore situé le contexte policier du film, et je reviens sur le "découpage" qui se précise ici être "chirurgical" :twisted: ( si l'on peut dire :mrgreen: ) vu le modus-operandi de l'éventreur ! Puis, j'ai ensuite ajouté, entre 2 extraits, "le bonheur de voir une mélodie de réponses", pour vous aiguiller vers Christopher Plummer, le capitaine Von Trapp dans "La mélodie du bonheur" de Robert Wise. Je pensais que l'indice était assez évident, mais il n'a pas eu l'effet escompté sur les joueurs qui n'avaient pas encore trouvé :? :o !!
- Enfin, " ne pas se faire plumer" sur l'extrait 4, mĂŞme si il fallait ici rajouter un "m" pour le nom de l'acteur, tout comme il fallait rajouter un "p" Ă  "riper" sur l'extrait 2 !!

Classement après 9 films :
- 1er : Snaky, avec 37 points pour 9 films .
- 2ème : c2302t, avec 28 points pour 7 films .
- 3ème : Yannickv, avec 27 points pour 8 films .
- 4ème : Infrared, avec 24 points pour 9 films .
- 5ème : Surfeur, avec 19 points pour 6 films .
- 6ème : Alamo, avec 10 points pour 3 films .
- 7ème : Neolink, avec 9 points pour 4 films .
- 8ème : Shambleau, avec 7 points pour 2 films .
- 9èmes : Hotkiller et Conway, avec 3 points pour 1 film .

Snaky creuse un peu l'écart en tête, Infrared et Surfeur se rapprochent un peu du podium, et status quo ensuite sauf pour Conway qui entre dans le classement à égalité avec Hotkiller .


Dernière édition par Barbe-Noire le 23 Oct 2019 16:05, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 23 Oct 2019 14:49 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 824
Localisation: fresnes
Pour une fois je suis partir de ton indice "melodie", pour arriver à christopher Plummer et j ai regardé sa filmo. J avoue ne pas connaître ce film. :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 23 Oct 2019 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
c2302t a Ă©crit:
Pour une fois je suis parti de ton indice "mélodie", pour arriver à Christopher Plummer et j'ai regardé sa filmo. J'avoue ne pas connaître ce film. :oops:


Personne ne peut avoir une connaissance exhaustive de tous les films réalisés dans l'histoire du cinéma 8) ! Maintenant, comme je l'ai précisé dans la synthèse, si tu aimes les polars, celui-ci enjolivé par le thème mythique de Jack l'éventreur et le contexte historique, plus, cerise sur le gâteau, la présence du détective le plus célèbre ( avec Hercule Poirot ) de toute la littérature mondiale, tu peux y aller sans problème : je doute fort que tu sois déçu !!
Perso, j'aimerais bien une édition BR remastérisée ............... avec la VF !!
Là oui, je ré-achèterais !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 23 Oct 2019 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Film 10 , extrait 2 :

Image

Encore difficile, les deux gamines n'ayant pas d'importance particulière dans le film ( si elles étaient plus ou moins connues, ce qui n'est pas le cas :x , on pourrait même appeler çà un caméo ), mais j'ai eu un peu de mal à trouver un plan permettant une exploitation avec 4 extraits significatifs .
A mon sens, celui-ci pourrait inspirer ceux qui ont vu ce métrage dans un passé plutôt récent, mais certainement pas ceux qui ne l'ont pas vu, ou alors il y a trop longtemps :x .
Je vous donne rendez-vous demain pour un extrait qui sera très probablement plus parlant, mais bon, faut aimer les "vieux" films :? !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 23 Oct 2019 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Mauvaises réponses de c2302t et Surfeur sur cet extrait 2, mais yannickv a trouvé :o :bien: et marque donc 6 points.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 24 Oct 2019 15:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
En route pour la suite . Là, je pense que ceux qui ont vu le film devraient commencer à avoir quelques réminiscences . Pour les autres , rien d'invraisemblable dans les indices, n'ayez pas peur de bien chercher .

Film 10, extrait 3 :

Image

:wink:

Edit : mauvaise réponse de Snaky sur l'extrait 2, toujours un peu en difficulté sur les films plus anciens en N&B ! Mais comme toujours , je varie les genres , les époques et les réalisateurs .
D'ailleurs ( déjà dit, mais je crois qu'il faut ici beaucoup se répéter, surtout pour un verbeux comme moi dont nul ne peut se rappeler tous les post ), j'aimerais bien utiliser un peu plus souvent des films plus récents, mais vu que je les achète quasi systématiquement en BR et que je ne suis pas équipé pour faire des captures HD, je suis obligé de ne taper que sur mes DVD, or les éditeurs mettent de moins en moins ( c'est même devenu hyper-rare ) les DVD dans le même boîtier que les BR .
Aujourd'hui, les combos, c'est presque toujours 4K + BR ( voire 3D pour les blockbusters ) .
En fait, j'ai bien bien un lecteur BR dans la colonne de mon PC, mais déjà mon écran n'est pas HD, et donc faudrait le changer . Passe encore pour l'indispensable connexion avec un câble HDMI ( j'en ai au moins 2 en réserve, même si ce ne sont pas des hauts de gamme, qui eux sont sur ma télé ), mais reste aussi le problème des logiciels pour lecture et captures sur BR, ceux-ci restant assez chers sur le marché, et ce ne serait QUE pour les quizz ! Autrement, je n'en ai pas l'usage sur mon ordi, qui ne sert que pour de la bureautique ( je ne regarde pas de films sur mon PC, et je n'ai aucun jeu PC hyper exigeants en pixels :roll: , je ne joue que sur console avec ma TV ) .
Après, d'autres capitaines de route des quizz peuvent utiliser des BR ( je pense surtout à Surfeur et Snaky ), ce qui à l'arrivée permet de brasser et de couvrir toutes les époques du cinéma 8) !
:wink:


Dernière édition par Barbe-Noire le 24 Oct 2019 17:51, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 24 Oct 2019 17:09 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 14061
Localisation: Andalousie
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 25 Oct 2019 03:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Bonnes réponses d' Alamo et de c2302t sur l'extrait 3 :bien: , qui marquent donc 4 points !

Alamo et Neolink m'ont dit en mp qu'ils n'auraient pas trouvé "Meurtre par décret" même sur le plan complet. Donc, l'ignorance du règlement de Conway ne semble pas avoir eu de conséquences sur le classement, sauf éventuellement pour Shambleau :?: qui est en silence radio .
Pour Hotkiller, j'ai l'impression qu'il a laissé tomber l'affaire :twisted: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 25 Oct 2019 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
En route pour la suite . Vous évitez la féline, vous identifiez l'acteur, et sans devoir jusqu'à utiliser le vaudou vous devriez trouver le film !

Film 10, extrait 4 :

Image

:twisted: :wink:

Edit : bonne réponse de Snaky sur cet extrait :arrow: 3 points !
Re-Edit : Surfeur loupe la cible de très peu ! :?
Mais bonne réponse d'Infrared aussi :arrow: 3 points !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 26 Oct 2019 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
En route pour le plan complet du quizz N° 10 :

Image

Trop ancien pour avoir Laura Dern ou Laura Smet au casting . Pour autant ................. :twisted:
Le suivant est en finalisation, je devrais le commencer dans peu de temps !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 27 Oct 2019 02:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Début du quizz N° 11 :

Image

Bonne chance !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 27 Oct 2019 22:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Deux tentatives sur le 11, de Snaky et c2302t, mais à côté.
Plus personne pour le plan complet du 10 ??
Je fais la synthèse dans la nuit, avant dodo!
1 point c'est mieux que rien. Vous n'avez pas reconnu l'acteur principal sur l'extrait 4 ? Y'a du lourd en indice en plus ! Et avant, de quoi trouver facilement le metteur en scène :twisted: !
Je donnerai l'extrait 2 du 11 en mĂŞme temps !
:wink:

Edit : à coté aussi pour Infrared.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 28 Oct 2019 06:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Synthèse du quizz N° 10 :

Image

Film de 1957, réalisé par Jacques Tourneur ( Fils d'un autre réalisateur, Maurice Tourneur - "Volpone" avec Harry Baur et Louis Jouvet, "La main du diable" avec Pierre Fresnay .......), metteur en scène Français ayant effectué l'immense majorité de sa carrière aux Etats-Unis, de 1934 à 1966.
J. Tourneur a surtout établi sa renommée par quelques films fantastiques réalisés pendant la guerre, avec un tryptique consécutif ( "La féline", "Vaudou", "L'homme léopard" ) demeuré très célèbre, pour revenir sur le genre par ce "Rendez-vous avec la peur" environ 15 ans plus tard, avec son acteur fétiche, Dana Andrews. Mais il a touché à plusieurs autres genres, principalement de l'aventure ( "La flèche et le flambeau" , avec Burt Lancaster , "La flibustière des antilles" avec Louis Jourdan et Debra Paget ........), du thriller ( "Nick carter" avec Walter Pidgeon, "Berlin express" avec Robert Ryan et Merle Oberon .....) et du western ( "Wichita" avec Joel Mac Rae et "vera Miles, "Le passage du Canyon" avec déjà Dana Andrews et Susan Hayward ............... ) .
"Rendez-vous avec la peur" porte sur un genre peu usité dans le domaine du fantastique, contrairement aux vampires, zombies et autres loups-garous, à savoir la démonologie .
Tourneur (qui n'aimait pas la dénomination "film d'horreur") voulait toujours en montrer le moins possible dans ses films fantastiques, préférant créer des atmosphères inquiétantes par le suggestif et l'indicible, ce qu'il avait parfaitement réussi à faire dans "La féline", probablement son film le plus renommé. Mais ici, il s'est heurté à la volonté de la production , laquelle, pour des raisons marketing, a souhaité réellement exposer le monstre à l'image. De fait, le producteur ( Hal Chester ) et la Columbia ont fait tourner deux scènes supplémentaires, une au début et une autre à la fin, montrant explicitement le démon tuant deux personnages clés de l'intrigue . Et, hélas, il faut bien admettre que celui-ci, surtout de nos jours, donne beaucoup plus dans le "craignos monster" :? en latex que dans la véritable figure horrifique qu'il était censé incarner . J. Tourneur voulait à l'origine tenter d'insérer dans le final 3 ou 4 photos de la créature lors du montage, parmi les 24/secondes du métrage, utilisant ainsi la notion d'images subliminales qui venait quasiment d'être inventée ( 1957, l'année de réalisation du film ), pour instiller au spectateur la sensation confuse d'avoir perçu le monstre lors du dernier meurtre sans en être sûr, et ainsi créer le doute dans son esprit, mais il n'avait pas le final cut, et la prod a imposé son point de vue . Avec le temps, ce film a hélas pâti d'une catégorisation de "série B", très probablement ( avis personnel ) du fait de cette apparence bien peu convaincante du démon. Mais, si l'on arrive à faire abstraction de cet aspect, le film en lui-même, bien évidemment avec les codes de réalisation des années 50 ( très éloignés des films fantastiques et d'horreur contemporains, sans compter bien sûr les immenses progrès des effets spéciaux ), demeure un excellent classique du genre et fait quand même référence dans la filmographie de Jacques Tourneur, comme dans celle de son comédien Dana Andrews (extrait 4), le 1er rôle dans ce film ( dont les plus connus sont le "Laura" d'Otto Preminger avec la sublime Gene Tierney, et le dyptique - tous deux sortis en 1956 - de Fritz Lang "L'invraisemblable vérité" + "La cinquième victime", deux chefs-d'oeuvre du film noir longtemps attendus :x , et sortis en DVD, au coeur d'un même coffret, dans la superbe édition Wild Side de 2012, vite épuisée :roll: et aujourd'hui revendue très chère sur le marché de l'occasion . Perso, heureusement, je l'avais acheté dès sa sortie ! ) . En dehors de Dana Andrews, les autres acteurs de ce "Rendez-vous avec la peur" ne sont pas très renommés, surtout le 1er rôle féminin ( Peggy Cummins n'ayant participé qu'à une douzaine de films bien peu connus , sauf ce Tourneur justement ). Niall Mac Ginnis ( extrait 3, avec son grimage de clown ), éternel second rôle, est lui quand même un peu plus connu pour ses apparitions dans "Jason et les argonautes" (Zeus), "Les chevaliers de la table ronde" (Le chevalier vert), "Le seigneur de la guerre" ou "La lettre du Kremlin" , au coeur d'une filmo s'étendant de 1937 à 1973 .
Le Dr John Holden (Dana Andrews), éminent psychologue américain, venu à Londres pour participer à un congrès de parapsychologie, en profite pour se rendre aux obsèques d'un de ses confrères, le Pr Harrington, récemment décédé dans un accident aux circonstances particulièrement obscures.
Il y rencontre la fille du professeur, Joanna Harrington (Peggy Cummins), laquelle, persuadée qu'il ne s'agit justement pas d'un accident et que ce décès cache quelque chose de beaucoup plus effrayant, lui demande d'enquêter sur la mort de son père. Bien que cartésien convaincu, Holden accepte et va faire la connaissance, à la bibliothèque du British Museum, du Dr Julian Karswell ( Niall MacGinnis ), renommé comme spécialiste des sciences occultes, qu' Holden connaît de nom et considère comme un charlatan . Mais les évènements auxquels il va ainsi être confronté durant ses recherches vont l'amener aux frontières de l'indicible et plus que bouleverser ses propres convictions. Il doit alors engager face à Karswell une lutte contre la mort atroce et imminente qui lui semble promise !
52 ans plus tard (2009), Sam Raimi va reprendre quasiment le même thème, pour une sorte de reboot non avoué nettement plus éprouvant pour les nerfs, "Jusqu'en enfer" !

Voici le plan complet sans quadrillage, dans lequel Holden rend visite à Karswell dans sa propriété alors qu'il anime un petit spectacle pour des enfants, grimé en clown :

Image

Les indices :
- sur l'extrait 2 : "je vous donne RENDEZ-VOUS ....." :mrgreen: , la moitié du titre du film !
- sur l'extrait 3 : "rien d' INVRAISEMBLABLE dans les indices", orienté vers l'acteur Dana Andrews pour un de ses films les plus célèbres, "L'invraisemblable vérité" :lover: :bien: , et "n'ayez pas PEUR de bien chercher" :twisted: !
- sur l'extrait 4 , les titres ouvertement cités, "LA FELINE" et "VAUDOU" : un simple recoupement, et vous tombiez sur le metteur en scène Jacques Tourneur !
- Enfin, sur le plan complet, le prénom "Laura" qui revient 2 fois, ce film étant incontestablement le plus connu de Dana Andrews, même si la vedette ( cependant beaucoup moins à l'écran que lui pour des raisons scénaristiques ) en était Gene Tierney ! Andrews y est pourtant totalement dévoilé sur l'image, mais vu que quelques-uns n'ont pas pu reconnaître :shock: Christopher Plummer et James Mason sur le plan complet de "Meurtre pas décret", je me suis dit que donner du grain à moudre pour identifier Dana Andrews pouvait ne pas être inutile :? !!

Classement à suivre dans la journée !
:jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 28 Oct 2019 06:53 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 14061
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 28 Oct 2019 06:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Film 11 , extrait 2 :

Image

Pour une Histoire gravée dans la pierre !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 28 Oct 2019 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
Mauvaise réponse de c2302t .
Apparition à prévoir d'un visage plus connu sur l'extrait à venir !
:wink:

5 joueurs ont trouvé "Rendez-vous avec la peur" . Yannickv possède le film et a reconnu le plan avec les deux gamines pour 6 points . Alamo et c2302t ont trouvé pour 4 points sur l'extrait 3, en mix avec le personnage de Karswell + confirmation par les indices. Enfin, Snaky et Infrared ont percuté sur les indices pour 3 points sur l'extrait 4 . Surfeur a sans doute identifié le metteur en scène avec les titres de "La féline" et "Vaudou", puisqu'il m'a proposé "L'homme-léopard" du même Jacques Tourneur, mais n'a visiblement pas reconnu Dana Andrews, lequel ne figure pas au casting de ce film .
Après, j'ai la furieuse impression que plus grand monde ne s'intéresse au plan complet pour un point, quel que soit le quizz en cours :? !

Classement après 10 films :

- 1er : Snaky, avec 40 points pour 10 films .
- 2ème : Yannickv, avec 33 points pour 9 films .
- 3ème : c2302t, avec 32 points pour 8 films .
- 4ème : Infrared, avec 27 points pour 10 films .
- 5ème : Surfeur, avec 19 points pour 6 films .
- 6ème : Alamo, avec 14 points pour 4 films .
- 7ème : Neolink, avec 9 points pour 4 films .
- 8ème : Shambleau, avec 7 points pour 2 films .
- 9èmes : Hotkiller et Conway, avec 3 points pour 1 film .

Snaky conserve la tête avec une avance encore confortable, et Yannick vient chaparder la seconde place à c2302t pour un petit point . Infrared consolide sa 4ème place devant Surfeur, lequel voit Alamo se rapprocher à 5 points . Silence radio :? total des autres joueurs sur ce film !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 28 Oct 2019 16:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Après, j'ai la furieuse impression que plus grand monde ne s'intéresse au plan complet pour un point, quel que soit le quizz en cours :?
Ce n'est pas vraiment le cas. Mais ce plan complet ne comporte aucun élément en plus des extraits. Donc, si on n'a pas trouvé avec les extraits précédents, je ne vois pas comment on peut trouver avec ce plan complet... Pour l'indice "Laura", je me suis pelé en vain toute la filmo de Tourneur en cherchant un film avec une actrice prénommée Laura. Comme d'habitude, tes indices ne sont pas faits pour mon mode de raisonnement :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 28 Oct 2019 18:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11833
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Après, j'ai la furieuse impression que plus grand monde ne s'intéresse au plan complet pour un point, quel que soit le quizz en cours :?
Ce n'est pas vraiment le cas. Mais ce plan complet ne comporte aucun élément en plus des extraits. Donc, si on n'a pas trouvé avec les extraits précédents, je ne vois pas comment on peut trouver avec ce plan complet... Pour l'indice "Laura", je me suis pelé en vain toute la filmo de Tourneur en cherchant un film avec une actrice prénommée Laura. Comme d'habitude, tes indices ne sont pas faits pour mon mode de raisonnement :?


Par moments, j'ai l'impression que tu te compliques la tâche . En fait, puisque d'évidence, "Laura" était un indice fort ( que j'ai d'ailleurs évoqué récemment avec l'incident G.I. pour "Pandora", en disant que "Pandora" était Ava Gardner autant que "Gilda" était Rita Hayworth et "Laura" était Gene Tierney ) car répété deux fois - et tu y as pensé :bien: - , avant de lister analytiquement toute une filmo ( comme tu l'avais fait pour "La nuit du loup-garou" en cherchant uniquement sur le genre ), il était sans doute plus simple et plus rapide de taper le titre "Laura" dans la barre de recherche d'un site ciné (n'importe lequel), de regarder simplement le casting (1er rôle masculin pour Dana Andrews) et de recouper ensuite le nom du comédien avec la filmo de Jacques Tourneur que tu avais capté avec les titres "La féline" et "Vaudou" . Ça limitait considérablement les recherches, uniquement aux films de Tourneur avec D. Andrews. Et il n'y en a qu'un qui a les mots "rendez-vous" et "peur" dans le titre ! Je ne leur ai pas demandé de détails, mais je suis persuadé qu'à part Yannickv qui a d'emblée reconnu l'extrait 2, les 4 autres qui ont trouvé ont eu chacun cette démarche . :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 292 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron