Nous sommes actuellement le 28 Oct 2021 18:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 185 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 01:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
La prochaine fois, avant de balancer une telle phrase, je vérifierai systématiquement , promis !
Sincèrement désolé :? !! Toutes mes excuses à Sherlock Poirot, qui avait peut-être trouvé avant Tchould, mais n'a pas proposé le titre suite à ma remarque inopportune !!


deux mois de retraite et il commence déjà a partir en vrille, c'est pas beau :nanana: :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 02:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
tchould a écrit:
"La symphonie des héros" 1968

L'actrice, c'est Kathryn Hays que l'on a vu dans plusieurs feuilletons des années 60/70 : Bonanza, des agents très spéciaux, Mannix, ...
Mais c'est pas grâce à elle que j'ai trouvé, plus à cause du "y'a t-il". Leslie Nielsen habitué au "y'a t-il un pilote" "y'a t-il un flic", joue dans le film. Merci yzfr1yam 8)
Et l'orchestre aussi. Film de guerre + orchestre, et hop !!
:mrgreen: :bien:


Pratique Internet quand même !!
Surfeur m'a montré en mp comment chercher un film commun à 2 acteurs ou actrices . J'imagine que ça doit être pareil avec un genre et une particularité :twisted: !
Mais bon, à partir des 3èmes extraits, c'est souvent une course de vitesse :mrgreen: !!

Image

Film de Ralph Nelson ( le metteur en scène de "Soldat bleu" ), réalisé en 1967, avec Charlton Heston et Maximilien Schell pour les acteurs principaux .
Lors d'une tournée en Belgique pour les troupes alliées en 1944, le chef d'orchestre L. Evans et son groupe de musiciens sont capturés par l'armée Allemande. Les nazis veulent les exécuter, malgré la convention de Genève qui protège les non-belligérants, mais un général Allemand ( Maximilien Schell ), féru de Grande Musique, s'y oppose et demande à Evans ( Charlton Heston ) de préparer un concert pour les hauts dignitaires nazis . Evans se demande si ce sursis suffira à sauver ses musiciens !

Je dirais que "La symphonie des héros", dans l'absolu, est plus un scénario se situant en temps de guerre qu'un réel film de guerre, comme "Le soldat Ryan", "Le jour le plus long" ou "Un pont trop loin" par exemple. Très bien réalisé, il ne jouit pourtant pas d'une très grande notoriété, alors que l'histoire est prenante et bien interprétée. L'ayant vu étant jeune lors d'une diffusion télé, je l'ai acheté sans aucune hésitation ni avis supplémentaire quand il a été édité en DVD, alors que je ne l'avais jamais trouvé en VHS . Il est pour moi plus qu'une série B. Avis aux amateurs de série .... A' !
Le principal second rôle est tenu par Leslie Nielsen, l'inénarrable médecin des "Y a t'il un pilote dans l'avion" et flic débile :lol: des "Y a t'il un flic pour ......." ( tirés du personnage de Frank Drebin, de la série "Police Squad" ) qui ont vampirisé sa fin de carrière ! Il s'était fait connaître avec le classique de S.F. , "Planète interdite" , en 1956 .
Quant à la jolie brune sur le plan, Kathryn Hays, elle n'a participé qu'à 3 films :? , pour nettement plus d'apparitions télévisuelles, surtout dans un soap U.S. qui a duré 30 ans ( arrêté en 2010 ) mais n'a jamais été diffusé en Europe, ce qui fait d'elle une quasi illustre inconnue dans nos contrées !

Extrait 4 :

Image

L. Nielsen et C. Heston, je pense reconnaissables .

Plan complet :

Image

Le chef Evans et son orchestre vont se battre contre le peloton d'exécution !


4 points pour Tchould, qui passe donc seul en tête devant Surfeur !
Avec encore toutes mes excuses pour Snaky, induit en erreur par ma fausse remarque de casting.
yfrz1yam avait bien identifié Leslie Nielsen sur l'extrait 2, mais n'a pas transformé l'essai en trouvant le film !

1er - Tchould , avec 10 points (2 films)
2ème - Surfeur , avec 6 points (1 film)


Dernière édition par Barbe-Noire le 04 Sep 2018 02:26, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 02:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a écrit:
Citer:
La prochaine fois, avant de balancer une telle phrase, je vérifierai systématiquement , promis !
Sincèrement désolé :? !! Toutes mes excuses à Sherlock Poirot, qui avait peut-être trouvé avant Tchould, mais n'a pas proposé le titre suite à ma remarque inopportune !!


deux mois de retraite et il commence déjà a partir en vrille, c'est pas beau :nanana: :twisted:


Y'en a d'autres qui annoncent de faux décès, c'est pas mieux ! :P :mrgreen:
ImageImage


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 02:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
Film 4 , extrait 1 :

Image

Je pense que même sans indices, il devrait pas aller bien loin celui-là .
Pas d'indice en 1 bien sûr, je tente juste une expérience .
Bonne chance !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 07:53 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 822
Localisation: fresnes
Je vais tenter Knock?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
moi je vais tenter topaze :?:

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Barbe-Noire a écrit:
Avec encore toutes mes excuses pour Snaky, induit en erreur par ma fausse remarque de casting.

No problemo :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 14:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a écrit:
moi je vais tenter topaze :?:

8)


Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'on doit être dans les mêmes eaux niveau époque de réalisation avec la proposition de c23 .
A part çà, c'est :nanana: , mal visé. Mais de toute façon ...............
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
c2302t a écrit:
Je vais tenter Knock?


:bien: :bien:
Plutôt que de prendre un plan avec des objets utilitaires ou de décoration, comme on fait largement le plus souvent, j'ai choisi une capture avec 4 comédiens et pratiquement rien d'exploitable à côté.
En fait, en proposant des visages entiers dès les extraits 1 et 2, je voulais voir si des noms connus ( plus ou moins ) d'anciens acteurs abonnés aux seconds rôles pouvaient être identifiés par un panel de joueurs globalement plus pointus sur la fin du 20ème siècle et ce début de 21ème .
Sur cet extrait 1, il s'agit de Pierre Renoir, frère de Jean Renoir, l'illustre metteur en scène ( et fils d'Auguste Renoir , un des chantres de l'impressionnisme ). Je n'étais pas convaincu que son visage soit particulièrement connu. J'ai hésité à n'en découvrir que la moitié, mais j'ai finalement tenté de le montrer totalement . Quelque part, ça fait plaisir de voir que des noms du cinéma Français de cette époque ne sont pas tombés dans l'oubli total !

Image

Réalisé en 1951 par Guy Lefranc, d'après une pièce de Jules Romains .
Le Dr Knock arrive dans un petit village de province, Saint-Maurice, pour reprendre la clientèle du Dr Parpalaid ( Jean Brochard, sur l'extrait 2 ). Il se rend vite compte que cette clientèle est bien peu nombreuse, le village étant en excellente santé . Il décide alors d'instaurer un jour de visites gratuites, évidemment plein à craquer :twisted: , et, inculquant aux villageois la notion que " tout bien-portant est un malade qui s'ignore ", réussit à mettre rapidement l'immense majorité de la population au lit, faisant même transformer l'hôtel en clinique pour répondre aux besoins :twisted: des "malades" . C'est bien évidemment une comédie, qu'à l'époque de Molière on aurait sans doute appelé une Farce :mrgreen: !! C'est aussi un des rôles majeurs de la carrière de Louis Jouvet, avec "Drôle de Drame", "Hôtel du nord", "Quai des orfèvres" et "Volpone" .
Il y a eu récemment ( 2017 ) un remake avec Omar Sy dans le rôle-titre, qui a globalement récolté des critiques déplorables et un box-office peu glorieux à moins de 300 000 entrées, sans doute sur la présence de l'ex trublion de C+, bien classé parmi les personnalités préférées des Français . Je ne donnerai pas d'avis personnel dessus puisque ne l'ayant pas vu . J'ai un DVD sous cello pris dans une promo " 5 DVD/30€ " , au cas où un jour j'aurais envie de comparer :? !

Extrait 2 :

Image

Le Dr Parpalaid, alias Jean Brochard, lui aussi éternel second rôle du cinéma français de l'époque .

Extrait 3 :

Image

Nettement moins découvert, le menton de Jouvet, mais surtout le bas-visage de Jean Carmet, qui, après déjà 10 ans de carrière, sortait quasiment de la simple figuration pour intégrer la statut des 3èmes rôles, avant de finir beaucoup plus tard limite tête d'affiche, souvent dans des comédies ( Les "grands blonds" entre autres ), mais marquant de son réel talent des rôles nettement dramatiques comme dans le "Germinal" de Claude Berri ou en pathétique vieux travesti dans le "Miss Mona" de Mehdi Charef .

Extrait 4 :

Image

Les mêmes, en beaucoup plus découverts !

Plan complet :

Image

Comme avec "Casque d'or" dans ma précédente série ( où je ne montrais pourtant qu'un gilet :x ), les grands classiques du cinéma Français sont souvent des feux de paille dans les quiz :bien: !
9 points pour c2302t, qui attrape d'emblée la seconde place du classement !

1er : Tchould , avec 10 points pour 2 films .
2ème : c2302t , avec 9 points pour 1 film .
3ème : Surfeur, avec 6 points pour 1 film .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
Film 5, extrait 1 :

Image

Bonne chance !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Sep 2018 17:53 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Hello,

tchould a écrit:
"La symphonie des héros" 1968

L'actrice, c'est Kathryn Hays que l'on a vu dans plusieurs feuilletons des années 60/70 : Bonanza, des agents très spéciaux, Mannix, ...
Mais c'est pas grâce à elle que j'ai trouvé, plus à cause du "y'a t-il". Leslie Nielsen habitué au "y'a t-il un pilote" "y'a t-il un flic", joue dans le film. Merci yzfr1yam 8)
Et l'orchestre aussi. Film de guerre + orchestre, et hop !!
:mrgreen: :bien:


Pas de quoi j'avais reconnu l'acteur mais je n'avais pas le film ... bien joué :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 05 Sep 2018 02:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
Pas une seule tentative ! J'ai mis la barre plus haut pour ce 5ème quiz :twisted:
Vu que demain va être chargé, je risque :?: de ne pas pouvoir me connecter dans l'après-midi .
Comme j'imagine qu'il n'y aura pas plus de propositions, je vous envoie la suite. Vous pourrez y réfléchir toute la journée. Si le film est trouvé dans la matinée, j'espère que les lèves-tard comme moi ne seront pas trop amers :? !

Film 5, extrait 2 :

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 05 Sep 2018 07:33 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Hello,

Vol au-dessus d'un nid de coucou :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 05 Sep 2018 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
yzfr1yam a écrit:
Hello,

Vol au-dessus d'un nid de coucou :?:


5 mn rapidos pour voir où le quiz en était :twisted: !
:nanana:
Pas de coucous ni de Milos Forman dans les parages .
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 05 Sep 2018 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
nuit blanche pour une série noire :?:

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 05 Sep 2018 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
shambleau a écrit:
nuit blanche pour une série noire :?:

8)

Tu veux dire "Série noire pour une nuit blanche" ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 05 Sep 2018 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:

Message Publié: 05 Sep 2018 12:36 pm
shambleau a écrit:
nuit blanche pour une série noire :?:

8)

Tu veux dire "Série noire pour une nuit blanche" ?


:oops: decidemment ma dyslexie ne s'arrange pas, oui merci , je parle effectivement de série noire pour une nuit blanche


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 05 Sep 2018 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
shambleau a écrit:
nuit blanche pour une série noire :?:

8)

Tu veux dire "Série noire pour une nuit blanche" ?


Pause café :x !!
J'avais traduit :mrgreen: , mais même dans le bon ordre, c'est pas çà :nanana: !
:jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Sep 2018 03:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
Nous avions donc un domestique aux gants blancs, une infirmière en poste, et maintenant .......

Film 5, extrait 3 :

Image

Un assemblage peu scientifique, et pourtant ..........


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Sep 2018 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
Ça a l'air de coincer sur celui-là :x !!
Cet extrait 3 est pourtant quasiment le rouage central du film !
Qu'est-il arrivé pour çà ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Sep 2018 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
Ça a l'air de coincer sur celui-là :x !!...Qu'est-il arrivé pour çà ?
Il est arrivé qu'il n'y a personne de reconnaissable... alors ça coince... :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Sep 2018 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Ça a l'air de coincer sur celui-là :x !!...Qu'est-il arrivé pour çà ?
Il est arrivé qu'il n'y a personne de reconnaissable... alors ça coince... :lol:


J'ai mis des personnages reconnaissables - certes seconds rôles - avec visages totalement découverts au quiz précédent. Je ne vais pas faire çà à chaque fois :twisted: !!
Là, je décris une situation ( avec déjà 3 indices, dont un que tu relances ..... :twisted: ).
Bon, le fait de connaître le film serait un gros plus, évidemment ! Même si on ne l'a pas vu mais qu'on connaît le pitch !
Je vais laisser le site allumé sur mon PC ( j'ai plus de temps aujourd'hui ) pour revenir régulièrement.
En attendant je vais aller jouer en réseau avec Mario ....... et son cousin ! :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Sep 2018 13:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
L'argent de la vieille :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Sep 2018 16:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11816
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
L'argent de la vieille :?:


J'aimerais connaître le cheminement du raisonnement qui t'as amené à cette déduction !

:bien: :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 06 Sep 2018 16:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Barbe-Noire a écrit:
J'aimerais connaître le cheminement du raisonnement qui t'as amené à cette déduction ! :bien: :bien:

L'ami Luigi... moi aussi je joue à Mario :mrgreen:

Ensuite j'ai cherché un film réalisé dans les années 70 où l'argent avait une place centrale :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 185 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: