Nous sommes actuellement le 12 Déc 2017 16:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 68 sur 89 [ 2220 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 14 Juin 2017 17:18 

Film 2 - Extrait 3

Image

On arrive aux choses sérieuses avec l'acteur principal...

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juin 2017 17:47 

"Ma femme s'appelle Maurice" avec Laspalès ??
:mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juin 2017 18:00 

Eperdument de Pierre Godeau :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juin 2017 18:25 

snaky930 a écrit:

Bravo, ça n'a pas été long !!!

Image
Une image montrant l'actrice principale, certainement l'une des plus douées de sa génération.

Image
Jean est un directeur de prison reconnu et apprécié, sa carrière dans l’administration est sur la pente ascendante. L’arrivée d’une nouvelle détenue, Anna, va détruire cet équilibre et les emporter dans une histoire d’amour interdite et passionnelle (d'après une histoire vraie).

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juin 2017 18:28 

Film 3 - Extrait 1

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juin 2017 21:14 

Collateral de Michael Mann :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 01:42 

snaky930 a écrit:

:x :?
Jamais entendu parler du film, ni du metteur en scène, et je ne reconnais aucun des acteurs :mrgreen: .
Je crois que j'aurais eu un peu de mal à trouver :lol: :lol: :lol: !

Edit : je viens d'aller voir sur amazon : je n'aurais absolument pas reconnu Guillaume Gallienne :shock: sur ce plan :x . Il ne se ressemble pas :twisted: !
Quant à Adèle Rastapopoulos*, vu que je n'ai toujours pas vu "la vie d'Adèle" ( rhédibitoire, je le crains ), je ne sais toujours pas à quoi elle ressemble :? :oops:

* Je décôôôôôônne :wink: 8)

Je viens de voir, sur la page amazon de "Eperdument" , la liste des films qu'ont aussi acheté , selon l'expression utilisée par le site, ceux qui ont fait l'acquisition du film de P. Godeau :
- Peur de rien
- La fille du patron
- Je suis un soldat
- Je vous souhaite d'être follement aimée
- Les chevaliers blancs
- Au nom de ma fille
..........

Bizarre, j'en connais aucun non plus :x ! Mon cas est franchement désespéré, j'en ai peur !!!
Je pourrais peut-être essayer d'en visionner un :?:
En attendant Godeau ! ( Facile :twisted: ! Je :arrow: )

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 04:20 

Arnaques crime et botanique de Guy ritchie

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 05:52 

snaky930 a écrit:
Collateral de Michael Mann :?:

c2302t a écrit:
Arnaques crime et botanique de Guy ritchie

Non, aucun de ceux-là. Et on n'est pas bien calé sur le genre...

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 06:05 

Barbe-Noire a écrit:
Quant à Adèle Rastapopoulos ...

Libre à toi de ne pas l'aimer sans l'avoir jamais vu jouer, mais la comparaison avec le personnage de Tintin est inappropriée, et limite insultante... :nanana:

Moi, j'ai pas trouvé la ressemblance... Image

Barbe-Noire a écrit:
Je décôôôôôônne :wink: 8)

Moi aussi, évidemment, car j'ai vraiment trouvé ta blague excellente... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 11:21 

Déconne mise à part :mrgreen: , je n'ai jamais dit que je n'aimais pas, idem pour Léa Seydoux d'ailleurs ( et, en remontant plus loin sur le créneau, Sandrine Bonnaire ou Juliette Binoche par exemple ).
Je suis d'ailleurs persuadé que ce sont d'excellentes actrices : simplement, elles évoluent en quasi permanence dans une approche cinématographique qui ......... :? :| :roll:
Donc, je suis très mal placé pour émettre un jugement sur elles. A contrario, je te fais entièrement confiance pour les apprécier à l'aune de leur talent !
8) :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 12:16 

Barbe-Noire a écrit:
... idem pour Léa Seydoux d'ailleurs.. simplement, elles évoluent en quasi permanence dans une approche cinématographique qui ......... :? :| :roll:

Je ne sais pas quelle est l'approche cinématographique qui te déplait tant chez Léa Seydoux :
Entre "Inglourious Basterds", "Robin des Bois" de Ridley Scott, "Mission Impossible-Protocole fantôme", "Spectre" ou "La Belle et la Bête", il me semble que ses rôles ne se limitent pas au genre de "La Vie d'Adèle" sur lequel tu sembles faire une fixette...

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 13:03 

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:

Bravo, ça n'a pas été long !!!

Aucun regret ! Film inconnu !!! :oops:
Pour le suivant, je tente : "Dans la chaleur de la nuit" :?:

MessagePublié: 15 Juin 2017 14:36 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
... idem pour Léa Seydoux d'ailleurs.. simplement, elles évoluent en quasi permanence dans une approche cinématographique qui ......... :? :| :roll:

Je ne sais pas quelle est l'approche cinématographique qui te déplait tant chez Léa Seydoux :
Entre "Inglourious Basterds", "Robin des Bois" de Ridley Scott, "Mission Impossible-Protocole fantôme", "Spectre" ou "La Belle et la Bête", il me semble que ses rôles ne se limitent pas au genre de "La Vie d'Adèle" sur lequel tu sembles faire une fixette...

Ah bon ? :shock:
En fait, tu m'apprends qu'elle a joué dans "Inglorious basterds" :oops: ( vu deux fois ). Pas remarqué :roll: !! Idem pour "protocole fantôme" ( vu une fois ) .
"Robin des bois", j'imagine que c'est celui de Ridley scott avec Russel Crowe ? Pas encore vu :? !
Pas vus non plus "Spectre" et "La belle et la bête" ( enfin cette version-là ).
Donc oui, je n'avais pas spécialement remarqué qu'elle faisait aussi ( surtout ?? ) du blockbuster et du grand spectacle . Il me faut souvent pas mal de temps pour "imprimer" un ou une comédienne dans mes neurones. Par contre, une fois que c'est fait, c'est bon, ça reste 8) !
Combien de fois, en revoyant un film que j'avais déjà vu quelques années avant, me suis-je dit : "Tiens: il - ou elle - avait joué là-dedans ?? Parce qu'entretemps j'ai enfin mémorisé le nom et le visage, qui m'était inconnu à la 1ère vision !
Quant à "La vie d'Adèle", pour Melle Exarchopoulos, je ne pouvais pas t'en citer un autre puisque j'ignore totalement dans quel autre film elle a joué :roll: . Par contre, malgré ma blague "tintinesque" :? , depuis nos discussions sur ce film, à défaut de connaître le visage, j'ai bien mémorisé le nom . Du coup, quand je vois ce nom sur la jaquette de "Eperdument", par la force des choses, je ne peux pas penser à un autre film :twisted: , alors que, par exemple, je pourrais te citer à l'arrache la quasi totalité de la filmo de Romy Schneider ou Simone Signoret .
Mais je ne fais aucune fixette dessus, rassures-toi ! C'est juste un petit sujet d'innocente plaisanterie dans nos échanges de posts sur ce forum ( qui amusent bien Reno11 d'ailleurs :mrgreen: , il me l'a dit lui-même quand il est venu faire un billard chez moi ).
:jap: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 16:45 

surfeur51 a écrit:
"Robin des Bois" de Ridley Scott

Barbe-Noire a écrit:
"Robin des bois", j'imagine que c'est celui de Ridley scott avec Russel Crowe ?

:bien: :bien: Excellente déduction :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 16:47 

Noyrac a écrit:
"Dans la chaleur de la nuit" :?:

Non, d'ailleurs ce n'est pas un polar...

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 16:58 

Barbe-Noire a écrit:
... par exemple, je pourrais te citer à l'arrache la quasi totalité de la filmo de Romy Schneider ou Simone Signoret

En fait, ce qui nous différencie le plus, c'est que tu sembles t'intéresser plus au cinéma d'hier (ce n'est pas un reproche), alors que je m'intéresse surtout au cinéma d'aujourd'hui. Dans ma collection, plus de la moitié des films ont été tournés après 2000, je pense que c'est loin d'être le cas pour toi. Donc je suis plus fort sur les filmos de Mélanie Laurent ou Jessica Chastain que sur celles de Simone Signoret ou Lauren Bacall...

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 19:26 

Film 3 - Extrait 2

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Juin 2017 22:17 

"Tango et Cash" :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juin 2017 05:49 

tchould a écrit:
"Tango et Cash" :?:

Il y a de la danse et de l'argent, mais ce n'est pas "Tango et Cash"

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juin 2017 09:01 

Le flic ricanant ?

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juin 2017 15:49 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
... par exemple, je pourrais te citer à l'arrache la quasi totalité de la filmo de Romy Schneider ou Simone Signoret

En fait, ce qui nous différencie le plus, c'est que tu sembles t'intéresser plus au cinéma d'hier (ce n'est pas un reproche), alors que je m'intéresse surtout au cinéma d'aujourd'hui. Dans ma collection, plus de la moitié des films ont été tournés après 2000, je pense que c'est loin d'être le cas pour toi. Donc je suis plus fort sur les filmos de Mélanie Laurent ou Jessica Chastain que sur celles de Simone Signoret ou Lauren Bacall...

Dans l'absolu, ce n'est pas que je m'y intéresse plus, c'est que ces films m'ont marqué au fur et à mesure des années ( de mon enfance, mon adolescence et des différentes périodes de l'age adulte ) et sont restés profondément ancrés dans ma mémoire et mes émotions passées, toujours présentes aujourd'hui même si patinées par le temps .
Maintenant, j'achète aussi régulièrement les nouveaux films quand ils sortent, pour peu bien évidemment qu'ils correspondent à mes goûts . La différence majeure, c'est que les "anciens" ( notion relative et subjective ), je les ais très souvent découverts en salle, alors que je ne vais quasiment plus au cinéma aujourd'hui ( sauf pour des blockbusters sur écran géant en IMAX, comme la saga "Seigneur des anneaux-Hobbit" ou "Avatar", pour n'en citer que quelques-uns ).
Du coup, l'aspect émotif et la mémorisation en sont différents, avec bien sûr le fait de les avoir vus plusieurs fois ( salle, période vidéo-VHS, dvd ...), ce qui est nettement plus rare pour les métrages de 2000 à aujourd'hui .
Ça ne me dérange pas de les découvrir sur mon écran 119 dans mon salon, mais sur ces 20 dernières années, j'ai pris un gros retard sur le visionnage des films du 21ème siècle ( j'en ai quand même vu pas mal, heureusement, mais certainement beaucoup moins que toi ), que je ne pourrai combler que quand j'aurai enfin mes journées entières pour moi ( et reposé :twisted: , car quand je me sens le cerveau obscurci le soir de m'être levé aux aurores, il faut que je fasse quelque chose de plus actif - peinture, jeu vidéo, internet :twisted: ... , que m'assoir dans mon canapé pour regarder un film : il y a gros risque que je m'endorme devant :x ) . Quand je vois tous ( ça chiffre :shock: ) mes BR sous cello qui n'attendent que ma retraite pour m'offrir des mois et des années de spectacle, déjà tout prêts à portée de main, j'en biche d'avance :D :lover: !!!
Et là, par la force des choses, même si je reverrai toujours avec grand plaisir "Le magicien d'Oz", "Casablanca" ou "La nuit du chasseur", je glisserai quand même beaucoup plus souvent dans mon lecteur des Bond-Craig, Robin-des-bois Crowe et autres "12 years a slave" ou "Zootopie 3D" !!

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juin 2017 15:53 

surfeur51 a écrit:
Film 3 - Extrait 2

Image

"Chicago" :?: :twisted:

Hors-ligne

MessagePublié: 16 Juin 2017 18:25 

Je tente "Cotton Club" mais le film semble plus dater des années 70 que 80 :? :?:

MessagePublié: 16 Juin 2017 19:22 

Constantine de Francis Lawrence :?:

Hors-ligne

Page 68 sur 89 [ 2220 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 89  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]