Nous sommes actuellement le 20 Juil 2018 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 135 sur 169 [ 4201 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 169  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 08 Avr 2018 06:05 

Matthieu Chedid dans "Les petits mouchoirs" :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Avr 2018 07:13 

tchould a écrit:
"Les petits mouchoirs" :?:

:nanana:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Avr 2018 10:21 

"Ce qui nous lie " de Klapisch :?:

MessagePublié: 08 Avr 2018 10:40 

Noyrac a écrit:
"Ce qui nous lie " de Klapisch :?:

Il y a des points communs, mais ce n'est pas ça...

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Avr 2018 18:59 

Un heureux événement de Rémi Besançon. Je pense que c'est bien Louise Bourgoin, mais avec pio marmaï.

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Avr 2018 19:27 

c2302t a écrit:
Un heureux événement de Rémi Besançon. Je pense que c'est bien Louise Bourgoin, mais avec pio marmaï.

Bien :bien:

Image

Image

Quand est-ce qu’une histoire commence ? Au premier rendez-vous ? Au premier baiser ? Au premier Je t’aime ? «On était heureux, amoureux, au bout du monde. Par désir, par amour, par folie, on a fait un enfant… En fait, tout a commencé là !»

La "découverte" de Louise Bourgoin à la photo 2 m'a posé un petit problème de stratégie dans la mesure où j'avais infirmé deux autres actrices. Confirmer Bourgoin était un peu injuste pour ceux qui avait déjà joué sur cet extrait, ne rien dire risquait d'avoir le même résultat. J'ai donc choisi de parler d'elle sans confirmer, pensant que Pio Marmaï serait trouvé rapidement.

Nota : c2302t est passé ric-rac, à 5 minutes près je postais l'extrait 4.

Film 3 demain matin à l'aube...

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Avr 2018 19:36 

:bien:
J'avais laissé tomber Louise Bourgoin... je cherchais un film récent et avec Pio Marmaï mais sans Louise Bourgoin... :mrgreen:
Je m'en veux un peu car j'ai vu ce film et j'aime beaucoup ce que fait Rémi Bezançon tout particulièrement "Le premier jour du reste de ta vie" :lover:

MessagePublié: 08 Avr 2018 20:03 

Noyrac a écrit:
:bien:
J'avais laissé tomber Louise Bourgoin... je cherchais un film récent et avec Pio Marmaï mais sans Louise Bourgoin... :mrgreen:
Je m'en veux un peu car j'ai vu ce film et j'aime beaucoup ce que fait Rémi Bezançon tout particulièrement "Le premier jour du reste de ta vie" :lover:

Même combat ! J'ai passé en revue la filmo de Pio Marmaï en excluant d'emblée le film avec Louise Bourgoin... sans rien trouver de cohérent à proposer. Tu m'étonnes :roll:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Avr 2018 20:46 

Yes :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Avr 2018 22:38 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Je ne l'aie vue que dans "Adèle blanc-sec", où elle était très mauvaise comédienne.
Moi, je l'ai trouvé très bonne. Elle y est horripilante et tête à claque à souhait, exactement comme l'héroïne de Tardi...

Le personnage est horripilant, mais ça c'est autre chose. Par exemple, dans "Raging Bull", le perso de Jack La Motta est particulièrement antipathique ( le mot est faible ), mais la création de De Niro était exceptionnelle . Dans "Adèle Blanc-sec", outre le côté tête à claque de la dame, j'ai trouvé l'interprétation de Louise Bourgouin très approximative : elle parlait à peu près aussi juste qu'un Jean-Pierre Léaud dans ses "meilleurs jours" :x . Un acteur qui parle faux ( on excuse pour un gosse sans grande expérience, mais pour un adulte ....... :roll: , quand il y a tant de très bons comédiens qui pointent au chômage ), ça peut hélas plomber un film, si bon soit-il . A part çà, j'ai bien apprécié le film dans son ensemble ( sans pour autant connaître la BD ), et je demande pas non plus que chaque rôle de chaque film soit joué par un génie de l'interprétation, mais quand un comédien joue mal, c'est quand même agaçant.
Mais bon, on a parlé des Pagnol tout récemment, et Orane Demazis ( Mme Pagnol) était une très mauvaise actrice : ça n'a pas empêché la trilogie de nous donner 3 excellents films ( Ni "Les misérables", de Raymond Bernard, d'être la meilleure version du roman, malgré le même jeu très-très moyen de Mme Demazis-Eponine), tout comme la présence de Véra Clouzot ( tout sauf une actrice d'après Paul Meurisse, et je suis bien d'accord avec lui ) n'a pas empêché "Les diaboliques" d'être un chef d'oeuvre . Donc, relativisons !! 8)

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Avr 2018 23:06 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
"Pauvre Richard"

:nanana:
Barbe-Noire a écrit:
"... "Belphegor, fantôme du Louvre", qui date déjà de 2001, et qui était passablement loupé par rapport à l'ancienne série des années 60 :lover: avec Juliette Gréco et Yves Rénier .

Le film n'est pas parfait (en particulier les effets numériques ratés et le jeu très conventionnel de Diefenthal), et il a été assassiné par la critique qui a voulu le comparer à la série TV alors que l'histoire est très différente. Mais personnellement, je l'ai plutôt apprécié, Serrault et Marceau étant bien dans leur rôle et l'intrigue procurant un suspense correct. La série TV est à mon sens surcotée. Elle a fait très artificiellement le buzz pendant un mois parce que tout le monde se demandait qui était Belphégor, et les gens en parlaient entre eux, mais je me souviens de dialogues affreusement théâtraux, de scènes de remplissage pour faire "durer le plaisir", et d'un épisode conclusif extrêmement décevant... peut-être pas mal pour un enfant de 10 ans, mais à 15 ans je n'avais apprécié que le premier épisode qui lançait le mystère.

Ben pour moi, ça fait partie des grandes heures de la création télévisuelle française .
Effectivement, ça m'avait marqué ( voire terrorisé :lol: : j'avais 8 ou 9 ans :roll: ) gamin, mais quand je l'ai revu à l'achat du DVD, même si bien sûr la trouille avait disparu, j'ai bien apprécié avec un pointe de nostalgie au coeur, un peu comme "Rocambole" avec Pierre Vernier", "Les compagnons de Jehu" avec Claude Giraud ou "Ardéchois coeur fidèle" avec Sylvain Joubert .....
Dans la logique des choses, tu as la même perception pour les anciennes séries ( feuilletons à l'époque ) par rapport aux nouvelles que pour les anciens films par rapport aux récents . Mes neurones ne fonctionnent pas de la même façon :roll: J'ai certainement beaucoup moins "grandi" que toi ( et je ne parle pas de la taille :twisted: ) :wink:

Pour le quizz, tu avais ( ô quelle surprise :mrgreen: ) tout à fait raison : jamais entendu parler de ce film, et je ne sais même pas qui est Pio Marmaille :lol: ! Vu le pitch que tu as fourni, y'a fort peu de chances que ce film viennent un jour orner mes étagères :roll: !! Tu sais bien que je suis rempli d'à-priori :twisted: , on en a déjà discuté !
Quant à Louise Bourgoin, vu que je ne l'ai pas vu dans autre chose que "Adèle Blanc-sec" ( où elle est très loin d'avoir marqué ma mémoire :twisted: ), j'aurais eu grand mal à la reconnaître sur cet extrait :x !
8) :wink:

Edit : je viens d'aller voir la filmo de Rémi Bezançon : 5 films ( Bob Fosse n'en a pas fait plus, mais je les connais tous ), et à part seulement le titre ( probablement aux Césars ) du " Premier jour du reste de ta vie" (pas vu :| ) , les 4 autres me sont complètement inconnus :? !
J'étais loin là !!! :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Avr 2018 05:36 

Film 3 Extrait 1

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Avr 2018 07:56 

Le dernier métro.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Avr 2018 09:18 

A mon avis ça se place plus près de nous (les appliques)

Mais aucune idée :P

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Avr 2018 09:29 

Barbe-Noire a écrit:
... tu as la même perception pour les anciennes séries ( feuilletons à l'époque ) par rapport aux nouvelles

Je n'ai pas de perception des nouvelles séries car je n'en connais aucune. D'ailleurs, pour Belphégor, un des gros reproches que je lui fais est justement d'être sorti découpé en 4 rondelles, avec des coupures artificielles faites juste pour être sûr qu'on revienne la semaine suivante. Je déteste cette manière accrocheuse des séries qui se veulent addictives. Et quand elles ne sont pas à suite, les séries ressassent ad nauseam le même scénar... Belphégor, remonté en un film de 2h30, expurgé de ses séquences inutiles uniquement là pour rallonger la sauce, serait bien meilleur..

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Avr 2018 09:32 

c2302t a écrit:
Le dernier métro.

:nanana: et pas du tout dans le style...

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 01:41 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
... tu as la même perception pour les anciennes séries ( feuilletons à l'époque ) par rapport aux nouvelles

Je n'ai pas de perception des nouvelles séries car je n'en connais aucune[/color]. D'ailleurs, pour Belphégor, un des gros reproches que je lui fais est justement d'être sorti découpé en 4 rondelles, avec des coupures artificielles faites juste pour être sûr qu'on revienne la semaine suivante. Je déteste cette manière accrocheuse des séries qui se veulent addictives. Et quand elles ne sont pas à suite, les séries ressassent ad nauseam le même scénar... Belphégor, remonté en un film de 2h30, expurgé de ses séquences inutiles uniquement là pour rallonger la sauce, serait bien meilleur..

Tu n'as même pas essayé "Games of thrones" ??
Certes, la logique du scénario veut que l'on doit suivre les épisodes dans l'ordre, et qu'il s'en suit obligatoirement un contexte addictif si l'on veut tout simplement aller au bout de l'histoire , mais la très haute qualité d'ensemble de l'oeuvre ne rend pas la chose particulièrement difficile, enfin il me semble :twisted: .
En fait, à part que cela porte sur plusieurs saisons, la démarche n'est fondamentalement pas différente de celle du "Seigneur des anneaux" ( et on reste dans l'Heroïc-fantasy ) pour lesquels on doit visionner également chaque segment dans l'ordre, avec aussi une histoire extraordinairement addictive . Sauf que l'une est cinématographique et l'autre télévisuelle !
Et dans le contexte "horreur", on pourrait tenir le même raisonnement avec la saga "Alien" et la série "Walking dead" par exemple !
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 06:32 

Elle de Paul Verhoeven :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 06:43 

Barbe-Noire a écrit:

Non, parce que ce que j'aime avant tout c'est de varier. Alors si je peux sans problème consacrer trois soirs de suite à un "Seigneur de Anneaux", je refuse de rentrer dans un processus addictif où je vais passer 70 heures, donc pas loin de trois semaines à regarder la même chose. Comme pour tout le monde, le temps file et il faut choisir. J'aime bien l'héroic-fantasy, mais j'en ai vu déjà pas mal, et je suis plus curieux de nouvelles expérience que de m'indigestionner avec des séries addictives. Donc, par principe je ne les regarde pas, même si j’admets que je pourrais être intéressé par certaines. Regarder les 70 épisodes de "Game of Thrones" m'aurait peut-être fait rater des joyaux comme "La Vie d'Adèle", "Money Monster", "Un heureux évènement", "Miss Sloane" ou "Glissements progressifs du plaisir" (pour ne citer que des films biens différents), et ça, ça aurait été vraiment dommage...

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 06:45 

snaky930 a écrit:
Elle

C'est pas elle,... ni lui d'ailleurs :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 06:49 

Film 3 Extrait 2

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 11:48 

Un balcon sur la mer de Nicole Garcia.

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 15:06 

c2302t a écrit:
Un balcon sur la mer de Nicole Garcia.

Un film que j'aurais pu quizzer, mais ce n'est pas cela.

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 15:10 

Je ne sais pas qui c'est mais il a piqué la cravate de Gilbert Bécaud :twisted: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2018 15:15 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

Non, parce que ce que j'aime avant tout c'est de varier. Alors si je peux sans problème consacrer trois soirs de suite à un "Seigneur de Anneaux", je refuse de rentrer dans un processus addictif où je vais passer 70 heures, donc pas loin de trois semaines à regarder la même chose. Comme pour tout le monde, le temps file et il faut choisir. J'aime bien l'héroic-fantasy, mais j'en ai vu déjà pas mal, et je suis plus curieux de nouvelles expérience que de m'indigestionner avec des séries addictives. Donc, par principe je ne les regarde pas, même si j’admets que je pourrais être intéressé par certaines. Regarder les 70 épisodes de "Game of Thrones" m'aurait peut-être fait rater des joyaux comme "La Vie d'Adèle", "Money Monster", "Un heureux évènement", "Miss Sloane" ou "Glissements progressifs du plaisir" (pour ne citer que des films biens différents), et ça, ça aurait étévraiment dommage...

De ton point de vue certainement, pas spécialement du mien :lol: :mrgreen:

Hors-ligne

Page 135 sur 169 [ 4201 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 169  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]