Nous sommes actuellement le 25 Oct 2020 12:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 3 sur 6 [ 127 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 08 Nov 2016 09:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Barbe-Noire a Ă©crit:
...
Les frontières des tops ont toujours été floues et poreuses . Celui-là ne fera pas exception à la règle :twisted: !!!

Je suis d'avis de laisser Ă  chacun proposer les films qu'il souhaite. Si un film semble hors-sujet on peut en discuter. :D
Mais pas de blagues ! Ne me citez pas Le fantĂ´me du Bengale ! :lol:

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 08 Nov 2016 11:52 

Inscrit le: 17 Sep 2009 00:00
Messages: 2527
Localisation: clermont ferrand
Question bĂŞte , ring est il un film de fantome ? :)

Et pour the crow pour ma part je ne l'aurais pas mis dans les films de fantome (on le voit s'extraire de sa tombe au début, donc pour moi c'était plus un mort vivant qu'un fantome).
Mais puiqu'il est accepté, et vu que c'est un film que j'affectionne énormément depuis sa sortie, il sera dans mon top :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 08 Nov 2016 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Pourquoi ? Sadako n'est-elle pas un fantĂ´me ? :shock:

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 08 Nov 2016 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
ickv
Message Publié: 08 Nov 2016 11:23 am
Pourquoi ? Sadako n'est-elle pas un fantĂ´me ? :shock:

Image


j ai répondu un peu plus haut premiere ou deuxieme page , ce n est pas un fantome c est un esprit

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 08 Nov 2016 13:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Encore une fois, la frontière entre les esprits et les fantômes me semble fragile. :D

Mythologie :

Le personnage de Sadako tient ses origines du concept japonais d'onryō ou esprit vengeur. Les onryō sont des âmes de défunts (principalement des femmes), dont la mort fut relativement violente. Ces esprits ont une apparence très particulière: Des femmes au teint pale, ayant de longs cheveux noirs et ébouriffés, affublées d'une longue robe de nuit blanche, immaculée (Dans le Japon médiéval, les femmes ne coupaient jamais leur cheveux et ce jusqu’à leur mort).


Image

Si je comprends bien, c'est l'esprit vengeur d'une femme qui a été assassinée et qui a donc vécue. Alors, esprit ou fantôme ? :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 08 Nov 2016 18:36 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
Merci à toi Yannick pour l'avoir initié ... :jap:
yannickv a Ă©crit:
Merci bridoli de participer Ă  ce top :jap:

Image

Une remarque pour tous ceux ayant déjà posté une liste, vous pouvez la modifier en éditant votre post quand vous le souhaitez. Je vous dirai quand j'arrêterai les comptes et qu'il ne sera plus facile de la modifier.

Deuxième point, quand vous citez un film qui a fait l'objet d'un remake, précisez bien de quelle version il s'agit. Je pense pour l'instant à The fog ou Poltergeist, même si je n'ai que très peu de doutes pour ceux là. :mrgreen:

ImageImage Image Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 09 Nov 2016 02:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Ça va être très dur : déjà sans avoir encore vu "l'orphelinat" et "L'échine du diable", je voudrais incorporer à mon top " Sleepy Hollow" et "La dame en noir", mais je viens de relire mon classement d'origine, et en fait, je n'ai pas spécialement envie d'en faire sortir un des dix qui y sont :x
Déjà que j'ai eu du mal, pour la dixième place, à choisir entre "Fog" et "L'aventure de Mme Muir" :twisted: ...............


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 09 Nov 2016 02:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a Ă©crit:

Mais pas de blagues ! Ne me citez pas Le fantĂ´me du Bengale ! :lol:

Image


Et "Le fantôme de la liberté", de Buñuel ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
( P..... , qu'est-ce que je m'Ă©tais fait ch... en allant voir ce truc en salle lors de sa sortie :evil: :x ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 10 Nov 2016 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Une douzaine de listes en 3 jours et pas une depuis 5 jours, qu'est ce qui se passe ? :shock:

Image

Il n'y a plus personne pour hanter ces pages ? :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 10 Nov 2016 13:43 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
Si la terrible Bridoli ... :mrgreen: :| :| :| :|


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 10 Nov 2016 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
La terrible... dame blanche :mrgreen:

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 10 Nov 2016 14:52 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
:mrgreen: :wink: :lol: :lol: :lol: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2016 05:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Tous ceux qui ont posté pour l'instant étaient dans les blocks avec un mois d'attente.
Après, y'a toujours ceux qui ne sont pas pressés et prennent le wagon en marche .
Et puis y'aura aussi, comme toujours, ceux qui se disent "je vais participer", mais qui ont systématiquement quelque chose de plus urgent à faire, et qui vont attendre quasiment la fin du délai pour proposer leur liste .
Maintenant, il faut également admettre que si les tops ont eu un gros succès au début ( plus de 40 votants ), progressivement, les participants se sont raréfiés, pour évoluer dans une fourchette de 15 à 20 personnes ( et même plutôt 15 que 20 :x ) .
A mon sens, on est dans le droit fil de ce qui s'est passé sur les top précédents .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2016 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Avec ma liste, on sera 13 et ça porte malheur. :evil:
Tiens, ça me fait penser à un (mauvais) film de fantômes pas encore cité dans lequel nos amis ectoplasmes sont au nombre de 13. Vous voyez de quel film je parle ? :lol:

Image

Là ils prennent la pause entre deux prises, dans le film ils sont beaucoup plus méchants. :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2016 10:28 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
Très très mauvais ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2016 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Pas de propositions ? Comme pour les quizz il n'y a que Bridoli qui connaît ? :( :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2016 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Thir13en Ghosts :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 12 Nov 2016 02:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Thir13en Ghosts :wink:


Jamais entendu parler !! :? :|
Apparemment, je n'ai pas manqué grand chose :mrgreen:

Superstitieux Yannick :o ??
Dès le prochain top, tu posteras le tiens. Comme çà, on sera tout de suite à 14 et y'aura plus de problèmes !!! 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 12 Nov 2016 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2004 02:00
Messages: 1588
Localisation: oberkorn
Bonjour,

Voici mon top, difficile de trouver le temps de poster :?

1- Le Ciel peut attendre
2- Lettre Ă  Momo
3- L'Aventure de Mme Muir
4- Shining
5- Always
6- FantĂ´mes contre FantĂ´mes
7- Sleepy Hollow
8- Le Sixième Sens
9- SOS FantĂ´mes
10- Beetlejuice

Des bons films voire d'excellents films dans le genre mais pas de films exceptionnels non plus en ce qui me concerne.

:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 12 Nov 2016 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Voilà, Yannick, tu peux envoyer le tiens, ça fera 14 ! Merci Dale Cooper :lol: !

Pour le nanar, ben si finalement, entendu parler ..... sous son titre Français : "13 fantômes" !
Faut dire que si le titre original s'écrit comme çà :roll: ........
J'ai mĂŞme le DVD ................... encore sous cello :twisted: !
Ce qui explique que je n'ai pas reconnu la photo :mrgreen: Ça doit donc bien faire 10 ans qu'il est sur mes étagères finalement :oops: :x


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 13 Nov 2016 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2005 02:00
Messages: 2261
Localisation: thizy
Barbe-Noire a Ă©crit:
Dans l'argumentaire de Langeikki, le fait que la vengeance ait la place centrale n'en fait pas du tout un film hors-sujet. Ceci ne me semble absolument pas incompatible avec la notion de fantĂ´me.
Quelle que soit la raison de leur présence dans le scénario, il faut bien qu'il y en ait une pour justifier l'histoire : alors une vengeance ou autre chose ?
On ne va pas faire une distinction entre "fantôme-vengeur", "fantôme-rédempteur", "fantôme-j'ai pas fini ma tâche sur terre", "fantôme-protecteur" etc, etc .......
D'ailleurs, dans "La dame en noir", que je viens de visionner, le personnage est bel et bien un fantôme, et son objectif est sans conteste une vengeance . Et ce film est tout à fait dans la thématique .
Par contre, effectivement, dans "The Crow", on peut se demander si Eric Draven est bien un fantôme ou un mort-vivant . Mais ce n'est pas non plus un zombie, et il n'est dit nulle part qu'un "fantôme" se doit impérativement d'être immatériel, ou se présenter sous forme d'ectoplasme .
C'est justement une thématique qui ouvre sur beaucoup d'interprétations, ce qui en fait sa richesse avec de nombreuses possibilités scénaristiques . A ce titre d'ailleurs, la remarque de Surfeur sur "Le fantôme de l'opéra" ajoute aussi un espace de discussion à ces éternels débats que nous avons quasiment toujours eus depuis que les tops existent dans ce forum .
Quand j'avais animé le top westerns ( vache : déjà plus de 4 ans :shock: :x ), on avait bien proposé "Le bon, la brute et ..... le cinglé", lequel, pour moi, à part son analogie avec le titre du Sergio Leone, n'avait pas grand chose à voir avec le western :roll: . J'avais accepté aussi " Seuls sont les indomptés", dont l'action se passe à l'époque moderne et qui, à part la tenue de cow-boy de Kirk Douglas, n'avait aucun rapport avec la conquête de l'ouest américain !
Les frontières des tops ont toujours été floues et poreuses . Celui-là ne fera pas exception à la règle :twisted: !!!


Je ne parlais qu'en mon nom propre, chacun met les films qu'il souhaite dans ses tops :bien:
Quand je parle de vengeance pour The Crow c'est simplement parce que le top de Yannick est "Meilleurs films de fantômes" et non pas "Meilleurs films avec des fantômes" L'intitulé est précis et de mon point de vue, le top doit donc etre précis (sinon on se retrouve toujours avec les même films dans les tops et ca finit par etre lassant :wink: ) Si je tenais a avoir des réponses c'est que par exemple Les Griffes de la nuit n'est jamais cité dans aucun top... Question de gouts ou parce que dans l'imaginaire collectif on le ressent plus comme un Slasher ? Un film ou la personnalité du tueur gomme le genre ? Pourtant Krueger est mort, il revient hanter les reves et colle donc a 100 % a la thématique du top... Pour approfondir un peu ce que je pense, oui la vengeance est la thématique principale du film The Crow, la vengeance et l'amour inconditionnel. Tu trouvera peut etre ca absurde, mais de mon point de vue, The Crow aurait probablement plus sa place dans un top des films romantiques ( :lol: ) que dans un top des meilleurs films de fantômes... Bien sur, il serait surtout a sa place dans un top "Films de vengeance" D'ailleurs plutôt une bonne idée de top pour le futur vous ne trouvez pas ? En tout cas, ça ne reste que mon ressenti personnel et ton ressenti a toi est tout aussi respectable :wink: Pour en finir, j'ai vu le livre et j'ai lu le bouquin. Le corbeau ramène l'ame d'Eric Draven dans son corps, la tombe est vide et Eric est visible par tout le monde. Même si il fait quelques apparitions impromptues qui surprennent Albrecht, on ne peut pas le considérer comme un fantôme et je ne l'ai jamais vu ainsi. Dans le livre (que je pourrais te prêter avec plaisir la prochaine fois qu'on se voit) Eric est lui même hanté par la mort et on peut ressentir la torture qu'il subit a être aussi mort que vivant... Le corbeau devant sans cesse lui répéter de ne pas regarder la mort en face (probablement pour rester concentré sur cette vengeance qui elle seule peut l'apaiser) Cependant, on peut tout aussi bien considérer que son corps n'est que l'outil de la vengeance et que ce qui compte au final c'est qu'il est mort (Fantôme de facto donc ?)

Pour clore cette parenthèse et vous donner peut être envie de lire le livre (je ne manque jamais une occasion de le faire car c'est une œuvre unique qui mérite d’être connue par le plus grand nombre) Voici la préface du livre, un texte qui te parlera sans doute ami pirate car toi aussi tu as eu la douleur de vivre cela...


"Un jour, vous perdez tout. Rien n'aurait pu vous y préparer, ni la foi...ni la religion...vraiment rien. Quand meurt l'être que vous aimez, vous apprenez l'absence...vous touchez le fond de la solitude. Vous n'oublierez ni n'accepterez jamais. Ceux qui ont tout perdu parlent rarement aussi bien et aussi profondément que ne l'a fait James O'Barr dans ce livre. Alors, à défaut d'autres choses, vous apprendrez ceci de "The Crow" : N'oubliez jamais ceux que vous aimez.

Si vous étes quelqu'un qui de toute façon n'a plus rien à perdre, vous aurez déja compris...et la leçon n'en sera que plus dure. J'ai tenu compagnie à mon ami James au cours de nombreuses conventions de bandes déssinée. J'écoutais les réponses plutôt réservées qu'il donnait à des questions telles que : "qu'est ce qui vous à donner l'idée de The Crow ?" ou "Pour quelles raisons l'avez vous écrit?". A chaque fois, il répondait que cela venait d'une histoire vraie, d'un article qui parlait d'un jeune couple assassiné à Détroit; ou bien encore il évoquait ses influences, les grands maîtres tels que Will Eisner ou Vaughn Bode; ou bien encore il discutait des ambiances musicales qui l'inspiraient, de Joy Division à The Cure, en passant par Big Black et Pitch Shifter. Autant d'histoires et autant d'interprétations possibles, mais qui sont loin de décrire tout la verite. James a crée ce livre parce qu'un jour, l'homme qu'il était est mort, mais il s'est apercu qu'il respirait encore. The Crow est né loin, tres loin, dans un vide absolu bien au-delà de la souffrance, des pleurs, au-delà des mots. Le livre que vous venez d'ouvrir est un réceptacle, ou James a déversé tout la rage et la colère ressenties à la perte de l'être aimé...Une tentative pour restaurer l'ordre et la justice là où ces choses n'existent pas...Nul ne pourrait décemment supporter un tel poids, ce genre de drame, quand dans l'espace d'une fraction de secondes vous vous retrouvez définitivement seul au monde, ne peut être accepté, meme si l'on se dit que c'était écris. Votre avenir a été détruit et l'on vous a tout enlevé...sauf un chose : la nostalgie de votre amour perdu, car c'est tout ce qui vous restera jamais. Il vous faudra apprendre à vivre avec cette douleur, à la faire votre, à la transcender. James a écrit là une véritable lettre d amour, la plus belle que j'ai jamais lue. Elle s'appelle "The Crow". c'est un rêve, une vision...l'occasion inespérée de retrouver l'âme qui a été egarée."


John BIRGIN
Kansas City 1993


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 14 Nov 2016 02:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Je n'ai jamais été doué en philo :x , et je ne me sens pas les capacités de te suivre, même de près, sur ce terrain ! :twisted: :wink:
J'avoue que la nuance entre "de fantômes" et "avec des fantômes" me passe un peu au dessus de la tête . Pour ma compréhension perso, à partir du moment où il y a au moins un fantôme dans le scénario, ça entre dans le thème, même si le sujet principal est ailleurs. C'est peut-être simpliste, j'en conviens, mais je ne me vois pas chercher dans chaque film quel est le % occupé par le fantôme en comparaison du % pris par la trame narrative majeure .
Mais par ailleurs, tu as entièrement raison en précisant que "The crow" aurait tout aussi sa place dans un top "films romantiques" ( Ouh que la palette serait large dans cette immense catégorie :shock: ) ou un top "vengeances" ( là aussi d'ailleurs ), comme "Alien" avait autant sa place dans la Science-Fiction que dans l'horreur ou le fantastique .
On peut mĂŞme, pour l'occurrence, se demander s'il existe simplement un seul film qui n'entrerait que dans une seule case ?
Autre sujet que tu lances de façon très opportune : Freddy Krueger !!!
Quand j'ai fait ma pré-liste, j'y ai pensé, et je me suis posé la question de savoir s'il répondait bien à la thématique . Après ( courte :roll: ) réflexion, je me suis dit qu'on était plutôt dans la catégorie "croquemitaines", à l'instar des Michael Myers et autres Jason . Mais finalement, ces deux derniers sont d'emblée de chair et d'os, comme le Lethearface des Massacres à la tronçonneuse, alors que F. Krueger n'est que la matérialisation d'un personnage issu de rêves. De fait, nos trois autres joyeux compères ne répondraient pas du tout au thème des fantômes, alors que pour Freddy, cela pourrait effectivement se discuter . Sauf que, quand même, ( à part le 2, qui bousille :evil: l'esprit de la saga ) , les exactions du personnage se maintiennent uniquement dans les rêves . Les fantômes, eux, interviennent bien dans le monde réel autour des protagonistes de l'histoire !!! Mais après tout, si l'on considère que papa Krueger est un fantôme, le fait qu'il n'apparaisse qu'ainsi ne devrait pas fondamentalement l'exclure du top !
Pas simple tout çà ! Quand je disais que pour chaque genre et chaque top, les frontières sont poreuses :? !
A l'arrivée, comme d'habitude, les participants y mettront ce qui est de leur propre ressenti, et l'ordonnateur du sujet validera ou non leurs choix .
Si le panel accepté par Yannick était très large, je pense que perso, j'y placerai autant "Les griffes de la nuit" que "Phantom of the paradise", l'un malgré sa situation de croquemitaine des rêves, l'autre malgré sa matérialité humaine !
Mais je pense qu'alors, il faudrait probablement un top 20 pour ne pas se sentir frustré de laisser trop de très grands films sur le carreau :( !!!


Dernière édition par Barbe-Noire le 14 Nov 2016 15:09, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 14 Nov 2016 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Très intéressant cet échange, merci à vous deux. :jap:
Quand je lance un top, j'essaye dans la mesure du possible d'être la plus large d'esprit possible pour ne pas freiner les éventuels participants. Et puis on est là pour s'amuser et éventuellement faire découvrir des films aux autres pas pour se prendre la tête. :wink:
Pour les croque-mitaines que vous avez cité, je ne les associe pas à des fantômes. Certes Freddy est mort physiquement mais il vit toujours dans les cauchemars et ne revient pas hanter les vivants, seulement leurs rêves comme précisé. A ce titre est-il un fantôme ? :?

Image

Non Barbe-noire, je ne pourrai pas accepter La nuit des masques. :nanana:
Michael Myers n'est qu'un tueur évadé de l'asile qui commet des meurtres, point de fantôme ici contrairement à ce que pourrait laisser croire cette image. :lol:

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 14 Nov 2016 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11720
Localisation: A la croisée des chemins !
Excuse, c'était un lapsus . Quand j'ai cité "La nuit des masques" ( alias "Halloween" ), je pensais en fait à "Les griffes de la nuit", puisque j'envisageais de placer Freddy dans la thématique, alors que ce ne peut bien évidemment pas être le cas pour Michael Myers ;
J'ai édité mon post pour corriger, désolé :? !!!
Bon, il était déjà tard ( je reste un oiseau de nuit :twisted: ), et j'avais les yeux et le mental qui picotaient un peu :lol: !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 15 Nov 2016 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Je viens d'établir ma première liste, elle dépasse les 25 titres et pourtant j'ai éliminé des films que j'aime beaucoup. :?
Contrairement à ce que je pensais au départ, la grande majorité des films que j'ai retenu pour l'intant sont des films qui foutent la pétoche. :D


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 6 [ 127 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: