Nous sommes actuellement le 26 Oct 2020 09:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 2 sur 6 [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 04 Nov 2016 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Là je comprends mieux votre distinction entre les esprits et les fantômes. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 04 Nov 2016 20:27 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
Voici mon top

1 sixième sens de M night shyalaman
2 l'aventure de Mme muir de manckiewicz
3 histoire de fantômes chinois de Ching tsiu tung
4 The conjuring de James WAN
5 fantôme contre fantôme de Peter Jackson
6 shining de stanley Kubrick
7 les autres d'alejandro amenabar
8 beetlejuice de tim Burton
9 2 sœurs de kim jee woon
10 ghost de Jerry Zucker


Dernière édition par c2302t le 05 Nov 2016 00:06, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 04 Nov 2016 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2005 01:00
Messages: 3613
Localisation: Selles sur Cher
yannickv a écrit:
Merci pour ton post nicore :jap:

Image

Content de voir que tu nous suis. :wink:


Sympa la photo de "La sentinelle des maudits" ! :wink:

Et oui, de près ou de loin, je vous suis toujours ! La preuve ! :lol: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 05 Nov 2016 03:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Coup de grelot de Johnny-Fan, pour me donner son classement :

sans photos :

1 - L'échine du diable ( faut vraiment que je le visionne celui-là :? ).
2 - Sixième sens
3 - Ghost
4 - Sleepy Hollow
5 - La maison du diable
6 - Les innocents
7 - L'aventure de Mme Muir
8 - La dame en noir
9 - Les autres
10 - Apparences

Sur le carreau : "The grudge" , "Fantômes contre fantômes", "Amityville, la maison du diable", "L'orphelinat", "Le cercle", "Fantômes à vendre" ( de René Clair, pas encore cité celui-là ) , "Poltergeist" ( l'original, bien sûr ) et "Fog " .
Je crois qu'il aurait préféré un top 20 :twisted:
Il connaît pas :shock: :o "La charrette frantôme" de Duvivier ( m'étonne de lui :shock: ).
Par contre, il s'étonne que je n'ai pas incorporé "Le fantôme de Barbe-Noire", à l'origine de mon pseudo sur DVDPC . Ce film me fait toujours bien marrer, j'en conviens, mais pas de là à le placer dans un top 10 .

PS : j'ai placé les photos sur mon post, page 1, même si ça va forcément bouger !!!
Enfin un peu d'animation sur ce forum ! Merci yannickv ! :jap: :D J'ai rien contre les bons plans, mais à la longue, on s'emmerde un peu !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 05 Nov 2016 12:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2005 01:00
Messages: 3613
Localisation: Selles sur Cher
Barbe-Noire a écrit:
Enfin un peu d'animation sur ce forum ! Merci yannickv ! :jap: :D J'ai rien contre les bons plans, mais à la longue, on s'emmerde un peu !


:bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 05 Nov 2016 17:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Merci aux 2 derniers participants, c2302t et johnny-fan :jap:

Magnifique Histoire de fantômes chinois :lover:

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 05 Nov 2016 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
zut et dire que j ai oublier histoire de fantomes chinois, quelle honte pour moi :oops:

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 06 Nov 2016 03:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a écrit:
zut et dire que j ai oublier histoire de fantomes chinois, quelle honte pour moi :oops:

8)


Moi jamais vu :roll: :?
Je crois que pendant longtemps, il était quasi intouvable, ou alors à des prix obscènes sur les sites d'occase. C'est toujours pareil ? ( J'ai pas cherché :oops: ) !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 06 Nov 2016 09:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Bonjour à tous, voici mon top

1- Les autres
2- L'échine du diable
3- 6eme sens
4- The fog de John Carpenter
5- Dark water de Hideo Nakata
6- Sleppy Hollow
7- Bettlejuice
8- Poltergeist de Tobe Hooper
9- L'orphelinat
10- Mama

Merci à yannickv pour l'initiative :bien:


Dernière édition par snaky930 le 07 Nov 2016 19:15, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 06 Nov 2016 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Merci à toi de participer snaky930 :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 06 Nov 2016 15:00 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Un film non cité jusqu'ici que j'ai oublié en faisant ma liste mais qui mérite d'y figurer :

Kwaidan de Masaki Kobayashi
Image

et pour les nostalgiques des films anciens :

Sylvie et le fantôme de Claude Autant-Lara
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 06 Nov 2016 18:27 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
yannickv a écrit:
Merci aux 2 derniers participants, c2302t et johnny-fan :jap:

Magnifique Histoire de fantômes chinois :lover:

Image

:bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 06 Nov 2016 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
[quote="zardi"]Un film non cité jusqu'ici que j'ai oublié en faisant ma liste mais qui mérite d'y figurer :

Kwaidan de Masaki Kobayashi
Image

Ce film est une merveille , il ferait partie de mon Top 3 sans l’ombre d’un doute.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 07 Nov 2016 03:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a écrit:
zut et dire que j ai oublier histoire de fantomes chinois, quelle honte pour moi :oops:

8)


y'a qu'à retoquer ! Je ne pense pas que Yannick s'y opposera.
Depuis qu'il y a des top, les retoquages ont été fréquents. J'en ai pris pas mal en compte quand j'ai été capitaine de route .
Perso, je vais certainement retoucher mon classement. Déjà, j'ai oublié "Sleepy Hollow" :? .
Ce WE, j'ai visionné "La dame en noir", et il y a de fortes chances qu'il intègre aussi le classement .
Ce qui m'énerve, c'est que, vu le bordel sur mes étagères ( avec le nombre important de films non classés ......... que je compte ENFIN classer quand papy sera à la retraite ), je n'ai pas encore retrouvé ni "L'échine du diable", ni "L'orphelinat" :twisted: .
Par contre, je suis retombé sur "La chute de la maison Usher" et "Le fantôme de Milburn" .
Je n'ai jamais vu encore le 1er :roll: , et pour "Milburn", mon visionnage remonte à tellement loin que je ne m'en rappelle plus vraiment .
Mais je ne crois pas que ces deux-là puissent prétendre à un top 10, alors que les deux espagnols .........
Le prochain disque que je vais glisser dans le lecteur sera probablement "Crimson peak", sauf si je retrouve "L'échine du diable" rapidement !
Quant à "Sylvie et le fantôme" et "Fantômes à vendre", si je les ais vus dans un lointain passé ( télé probablement ) j'avoue n'en avoir conservé aucun souvenir, même si je connais les titres .
Yannickv : ne comptabilise pas encore ma liste, elle sera obligatoirement modifiée !! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 07 Nov 2016 09:34 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
reno11 a écrit:
zardi a écrit:
Un film non cité jusqu'ici que j'ai oublié en faisant ma liste mais qui mérite d'y figurer :

Kwaidan de Masaki Kobayashi
Image

Ce film est une merveille , il ferait partie de mon Top 3 sans l’ombre d’un doute.

:bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 07 Nov 2016 14:07 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13343
Localisation: Andalousie
Voici le mien :

1° Sixième sens
2° Ghost
3° L'orphelinat
4° Les autres
5° Bettlejuice
6° Kwaidan
7° Histoire de fantômes chinois
8° L'échine du diable
9° Sleepy Hollow
10° Apparences

:bien: :jap: Et merci à Yannick


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 07 Nov 2016 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Merci bridoli de participer à ce top :jap:

Image

Une remarque pour tous ceux ayant déjà posté une liste, vous pouvez la modifier en éditant votre post quand vous le souhaitez. Je vous dirai quand j'arrêterai les comptes et qu'il ne sera plus facile de la modifier.

Deuxième point, quand vous citez un film qui a fait l'objet d'un remake, précisez bien de quelle version il s'agit. Je pense pour l'instant à The fog ou Poltergeist, même si je n'ai que très peu de doutes pour ceux là. :mrgreen:

ImageImage Image Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 07 Nov 2016 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Quand je lance un top, un de mes grands plaisirs est de découvrir dans les différentes listes postées des films que je ne connais pas encore. :lover:
Ce n'est pas encore le cas pour les 12 premières listes de ce top mais j'ai bon espoir de voir une pépite méconnue citée par l'un d'entre vous. :D

Dans les listes que l'on trouve sur le net, j'ai vu le film I am a ghost réalisé par H.P. Mendoza, quelqu'un l'a vu ?

Image Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 07 Nov 2016 18:00 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
Barbe-Noire a écrit:
shambleau a écrit:
zut et dire que j ai oublier histoire de fantomes chinois, quelle honte pour moi :oops:

8)


Moi jamais vu :roll: :?
Je crois que pendant longtemps, il était quasi intouvable, ou alors à des prix obscènes sur les sites d'occase. C'est toujours pareil ? ( J'ai pas cherché :oops: ) !!!

Oui c'est toujours le cas. J'avais eu la chance de trouver le beau coffret collector de la trilogie a 10 euros à la Fnac de chez moi. :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 08 Nov 2016 02:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon, ben on attendra une réédition ! Ça finira bien par arriver un jour :roll: !
Maintenant, à vous lire tous, j'ai une furieuse envie de m'acheter "Fantôme à vendre" et "Kwaïdan" .
On trouve le second dans les 10 € sur les sites d'occase . "Fantôme à vendre" est plus cher, et y'a même des fêlés du citron :x qui le proposent autour des 100 € :shock: :lol: !!!
Heureusement, y'a des vendeurs nettement plus raisonnables, même si les prix sont largement au dessus des tarifs qu'on l'on met aujourd'hui pour des DVD ( pas de blu ).


Dernière édition par Barbe-Noire le 08 Nov 2016 03:03, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 08 Nov 2016 02:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
yannickv a écrit:
mais j'accepte Le voyage de Chihiro si les autres forumeurs n'y voient pas d'inconvénients. :wink:

Si j'ai cité "Le voyage de Chihiro", c'est parce qu'on le trouve sur de nombreuses listes de films de fantômes, mais, à mon sens, c'est à tort, parce qu'on est dans un monde parallèle mais non fantômatique. C'est donc par avis personnel que je ne l'ai pas mis, et je ne sollicite aucun feu vert.

Pour "Le Fantôme de l'Opéra", j'aurai plus résisté si ton refus m'avait gêné (en fait il est hors liste), car même si Erik n'est pas un "vrai" fantôme, il est considéré comme tel par les autres protagonistes (et apparait comme tel au générique du film), et de ce fait le film est bien un film de fantôme...


Pour moi, même si effectivement le mot "fantôme" apparaît dans le titre, le fait que ce ne soit pas un "vrai" fantôme le placerait hors-jeu .
Si, par contre, le principe était globalement accepté, alors j'incorporerais dans mon top le "Phantom of the paradise" de Brian De Palma !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 08 Nov 2016 02:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a écrit:
Et merci à ikkoku59, langeikki et shambleau d'ajouter trois listes à ce top. :jap:
On a pour le moment un paquet de bons films dans différents genres. Un classement secondaire par thème serait intéressant. :D

Une très bonne surprise ce Retour de Topper. :D

ImageImageImage

langeikki a écrit:
Un top très délicat... Je vais essayer de me recentrer sur les films ou les fantomes ont la place centrale et ou l'ambiance ne peut pas laisser de place au doute concernant la thématique (Exit donc des films comme The Crow ou c'est la vengeance qui a la place centrale, Eric Draven étant d'ailleurs bien plus mort-vivant que fantôme)

The crow est d'ores et déjà cité par plusieurs d'entre vous mais ce n'est pas faux ce que tu dis.

Image Image

Quoi qu'il en soit si certains veulent le citer pas d'objection. :wink:


Dans l'argumentaire de Langeikki, le fait que la vengeance ait la place centrale n'en fait pas du tout un film hors-sujet. Ceci ne me semble absolument pas incompatible avec la notion de fantôme.
Quelle que soit la raison de leur présence dans le scénario, il faut bien qu'il y en ait une pour justifier l'histoire : alors une vengeance ou autre chose ?
On ne va pas faire une distinction entre "fantôme-vengeur", "fantôme-rédempteur", "fantôme-j'ai pas fini ma tâche sur terre", "fantôme-protecteur" etc, etc .......
D'ailleurs, dans "La dame en noir", que je viens de visionner, le personnage est bel et bien un fantôme, et son objectif est sans conteste une vengeance . Et ce film est tout à fait dans la thématique .
Par contre, effectivement, dans "The Crow", on peut se demander si Eric Draven est bien un fantôme ou un mort-vivant . Mais ce n'est pas non plus un zombie, et il n'est dit nulle part qu'un "fantôme" se doit impérativement d'être immatériel, ou se présenter sous forme d'ectoplasme .
C'est justement une thématique qui ouvre sur beaucoup d'interprétations, ce qui en fait sa richesse avec de nombreuses possibilités scénaristiques . A ce titre d'ailleurs, la remarque de Surfeur sur "Le fantôme de l'opéra" ajoute aussi un espace de discussion à ces éternels débats que nous avons quasiment toujours eus depuis que les tops existent dans ce forum .
Quand j'avais animé le top westerns ( vache : déjà plus de 4 ans :shock: :x ), on avait bien proposé "Le bon, la brute et ..... le cinglé", lequel, pour moi, à part son analogie avec le titre du Sergio Leone, n'avait pas grand chose à voir avec le western :roll: . J'avais accepté aussi " Seuls sont les indomptés", dont l'action se passe à l'époque moderne et qui, à part la tenue de cow-boy de Kirk Douglas, n'avait aucun rapport avec la conquête de l'ouest américain !
Les frontières des tops ont toujours été floues et poreuses . Celui-là ne fera pas exception à la règle :twisted: !!!


Dernière édition par Barbe-Noire le 09 Nov 2016 01:53, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 08 Nov 2016 02:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
fantome a vendre est un film trés sympathique en noir et blanc , je me demande si a la même période on ne pourrais pas y mettre aussi ma femme est une sorciere, il y a bien deux fantomes dans l histoire :P
Image

Image

2 films de rené clair pendant sa période américaine :bien:

8) , au fait pour barbe noire j ai vu sur amazon fantome a vendre pour 14 euros


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 08 Nov 2016 03:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11721
Localisation: A la croisée des chemins !
A peu près 16 avec les FdP ( c'est du market-place ).
Bon, ben j'ai craqué ............... avec une promo blu-ray 3/2 en plus ( certes pas parmi les plus chers, mais .............. :x ).
Je sais bien que quand on est mensualisé, on paye beaucoup moins d'impôts 8) en novembre et décembre, mais activer le supplice de tantale, à l'approche des fêtes, c'est vache pour les copains, quand même :twisted: :mrgreen: !!!!!!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 08 Nov 2016 05:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
je n ai jamais dit que j était gentil :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 6 [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: