Nous sommes actuellement le 25 Sep 2017 20:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 4 sur 6 [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantômes
MessagePublié: 18 Nov 2016 15:33 

Comme j'ai vraiment du mal à me décider pour ma liste, je vais vous parler d'autre chose.

Les fantômes sont nombreux au cinéma mais aussi dans les séries. Une des plus belle histoire de fantômes vue ces dernières années est d'ailleurs passée sur le petit écran, j'ai nommé la première saison d'American horror story. :lover:

Image

Diffusée aux États-Unis fin 2011, cette 1ère saison suit la famille Harmon qui vient d'emménager dans une vielle maison à Los Angeles espérant ainsi laisser derrière eux leurs problèmes (infidélité, fausse couche...).
Tout ne va pas se passer comme prévu puisque leur nouvelle maison est hantée par différentes personnes, vivantes ou non.

Image

Tout est bon ici, l'histoire, les acteurs, l'ambiance... Une très grande réussite à ne pas mettre devant tous les yeux. :bien:

Image Image

Je n'ai pas encore vu toutes les saisons de cette série mais la seconde était également très bien. :lover:

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Nov 2016 16:40 

Voici mon Top 10, enfin.... :mrgreen:

1. L'échine du Diable
2. Les Autres
3. Beetlejuice
4. The Crow
5. Le Sixième Sens
6. Hypnose
7. Lovely Bones
8. Ghost
9. Candyman
10. Histoire de Fantômes Chinois

MessagePublié: 19 Nov 2016 19:24 

Merci Noyrac pour ta participation :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Nov 2016 23:23 

On a jusqu'à quand pour te rendre la liste ? :)

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Nov 2016 02:28 

Toujours pas retrouvé "L'échine du diable" ni "L'orphelinat" :roll: :twisted: sur mes étagères .
Bon, pas eu trop le temps de chercher partout ( je sors d'une semaine surbook , ça devrait se calmer la semaine qui vient ). Par contre, niveau fantômes, j'ai retrouvé - et visionné - "The inkeepers" : bof-bof ! Quelques effets chocs, trop faciles d'ailleurs, et pas l'ombre d'une explication à l'arrivée .
Ça se laisse voir, mais pas sûr que j'aurai envie de le revoir un jour. Je profite de mes recherches pour jarter quelques titres et faire de la place sur mes rayons, "The inkeepers" en fera probablement partie. Et il ne sera pas dans le top .

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Nov 2016 19:33 

Petit passage pour donner ma liste entre 2 ou 3 trucs à faire (plus trop le temps de participer, mais je viens vous lire tous les jours ;) ). Que ce fut dur...

1 -Shining
2 -Conjuring
3 -Ring
4 -La Maison du Diable
5 -It Follows
6 -6e Sens
7 -Histoires de Fantômes Chinois
8 -Les Autres
9 -Insidious
10-Sleepy Hollow

MessagePublié: 22 Nov 2016 10:31 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Nov 2016 09:43 

@Yannick : Sympa ta petite parenthèse sur American Horror Story :bien: C'est je crois la dernière série que j'ai vu (vous savez déja tous que je n'aime pas ca :mrgreen: ) Et j'avais vraiment beaucoup aimé les premiers épisodes, la mise en place.... Malheureusement et c'est une vraie maladie chez moi, j'ai trouvé ca trop long et j'ai fini par décrocher (j'ai toujours ce sentiments d'allongement inutile et de rebondissements excessifs dans les séries, je ne cache pas que ca me fatigue meme si la série a d'autres qualités...) L'ambiance était par contre tout a fait excellente et le scénario pas mal troussé !!! (Alexandra Beckenridge avait aussi rehaussé mon intérêt :mrgreen: :lover: ) Essayé par contre la saison 2 et j'ai tenu 2 épisodes, j'ai laché ensuite et ne l'ai jamais terminé...

@Barbe Noire : Je l'avais trouvé bien sympa moi Innkeepers pour un one shot, mais j'aime beaucoup le travail de Ti West sur les ambiances (House of the Devil n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais chaque fois que je le regarde je suis totalement happé et pourtant ! Il ne se passe pas grand chose...) Par contre, je suis d'accord avec toi, meme si je l'ai apprécié je ne mettrais pas Innkeepers dans un top, meme un top 20 :bien: Si tu as un moment de libre (dur dur parfois) je te conseille vraiment de voir l'orphelinat, ce serait dommage que le top s'achève sans que tu ai pu le visionner :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Nov 2016 13:11 

Merci evilfred d'avoir pris le temps de poster ta liste. :bien:
J'ai beaucoup aimé It follows mais j'ai du mal à le classer comme un film de fantôme même s'il peut être considéré comme tel. :wink:

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Nov 2016 13:22 

langeikki a écrit:
...
@Barbe Noire : Je l'avais trouvé bien sympa moi Innkeepers pour un one shot, mais j'aime beaucoup le travail de Ti West sur les ambiances (House of the Devil n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais chaque fois que je le regarde je suis totalement happé et pourtant ! Il ne se passe pas grand chose...) ...

Bien aimé également ce Innkeepers même si la fin m'a laissé sur ma faim. :?

Image Image

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Nov 2016 14:24 

yannickv a écrit:
Bien aimé également ce Innkeepers même si la fin m'a laissé sur ma faim. :?

Idem, pas compris l’intérêt de la toute fin :? Il me semble que j'avais soulevé ce point dans ma critique a l'époque :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Nov 2016 14:38 

Exact, je viens de la retrouver :bien:
Je me permets de la poster. :D

langeikki a écrit:
...
The Innkeepers :

Image

Ti West c'est spécial, mais c'est foutrement bien. Alors ne soyez pas effrayés par le nombre de mauvaises critiques de ce film et selon votre sensibilité et vos attentes quand vous voyez un film d'horreur : laissez vous tenter...ou pas... The Innkeepers est un film lent, qui va prendre son temps et qui a l'image de House of the Devil rebutera nombre de frileux et d'impatients. Le film est minimaliste et ne triche jamais en usant d'une surabondance d'effets (suivez mon regard :mrgreen: ) alors bien sur quand on est habitués au travail de tacherons sans imagination qui ne savent que recycler les mêmes anciennes il sera aisé de couper le visionnage rapidement ou de déprécier l'originalité des réalisations de Ti West en les taxant de nullités. La vérité c'est que le film est bon, que les personnages sortent de l'ordinaire des productions du même genre (Sara Paxton et Pat Healy sont complices et leurs rôles même si ils sont un peu idiots et surjoués fonctionnent tout de même ) Le Yankee Pedlar est un cadre idéal pour asseoir l'ambiance et rappelle en certaines occasion le Stanley Hotel de Shining (en beaucoup moins grandiose évidemment) Le résultat donne qqchose de plutôt intriguant et même si l'on peut regretter que le final soit trop court, avare en explications et que le dernier plan frôle l'inutilité , ce serait mentir de dire que ce film ne m'a pas plu. The Innkeepers est une belle expérience cinématographique qui ne paie pas de mine, pas prétentieuse pour un sou et qui prouve qu'un film d'épouvante ou il ne se passe rien pendant 80 minutes (sur 97 générique inclus) peut parfaitement tenir le spectateur debout sur toute sa longueur.

Moi je le garde :lover:

Finalement on est d'accord tous les trois, dommage pour la fin et le manque d'explications. :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 30 Nov 2016 12:49 

Je reviens après une semaine d'absence pour cause de participation active au black friday. :mrgreen:

Comme de nouvelles listes n'apparaissent pas, je vous poste la mienne d'ici dimanche et j'en profiterai pour faire un premier bilan avant la fin de ce top10.

Les retardataires auront jusqu'à la mi-décembre pour donner leurs 10 meilleurs films. :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Déc 2016 16:32 

C'est comme pour le grand bain, il faut bien décider un jour de s'y lancer alors ça y est je me suis arrêté sur les 10 films de fantômes qui m'ont le plus touché, effrayé ou amusé. :)

Lovely bones (2010) Peter Jackson
Le pensionnat (2006) Songyos Sugmakanan
Histoires de fantômes chinois (1987) Ching Siu-Tung
Le Carnaval des âmes (1962) Harvey Herk
Kaïro (2001) Kiyoshi Kurosawa
Ring (1998) Hideo Nakata
L'Échine du diable (2001) Guillermo Del Toro
Sixième Sens (1999) M. Night Shyamalan
Conjuring : Les Dossiers Warren(2013) James Wan
Fantômes contre fantômes (1996) Peter Jackson

Image Image Image Image Image

Viennent ensuite :

Dark Water (2002) Hideo Nakata
L'Aventure de Mme Muir (1947) Joseph L. Mankiewicz
Ghost (1990) Jerry Zucker
Les Autres (2001) Alejandro Amenábar
La maison du diable (1963) Robert Wise
Fog (1980) John Carpenter
La dame en noir (2012) James Watkins
Sleepy Hollow, la Légende du Cavalier sans Tête (1999) Tim Burton
Beetlejuice (1988) Tim Burton
SOS fantômes (1984) Ivan Reitman

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Déc 2016 14:58 

Avis aux retardataires, vu l'absence totale de nouvelles listes, je vous propose de clôturer ce top la semaine prochaine. Si certains veulent retoucher leur liste c'est le moment. :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Déc 2016 17:23 

Ok, je vais m'occuper de çà pendant le WE .
8) :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Déc 2016 02:00 

Ça y est, j'ai retoqué. Rien de changé jusqu'à la 5ème place, "L'échine du diable" prend la 6ème, ""La dame en noir" la 7ème, et "Sleepy Hollow" ( vu il y a longtemps, mais oublié à la 1ère mouture :? ) la dixième.
Bon, toujours pas vus " L'orphelinat " ( pas encore retrouvé :? ) et " Crimson Peak " :? . Trop tard de toute façon, j'aurai quasiment pas le temps de visionner des films avant ma semaine de congés pour Noël .
Le 3ème que j'ai pu voir depuis le début de ce top est "The Inkeepers", mais j'en ai déjà parlé : pas terrible pour moi.
Si Yannickv veut boucler ....... 8) Désolé pour le taf supplémentaire :oops: .
Dur de faire sortir "Les autres " :x et "Fog" :? quand même !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Déc 2016 09:20 

Barbe-Noire a écrit:
Dur de faire sortir "Les autres " ...quand même !!!

Effectivement, et une fois encore il s'avère que nous n'avons pas du tout la même sensibilité cinématographique. Pour moi, "Les Autres" est "LE" film de fantômes par excellence, et le faire sortir pour ajouter un "Sleepy Hollow" où sleepy s'applique surtout à ce qui se passe sur le fauteuil du spectateur est, pour moi, incompréhensible...

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Déc 2016 19:22 

En retard comme toujours :?

L'aventure de Mme Muir
Les autres
Ghost
Fantômes contre fantômes
Beetlejuice
Always
FOG
SOS fantômes

et là je cale, car je ne suis pas trop fan du sujet.
J'ai regardé les tops des autres, et soit je n'ai pas vu, soit je n'ai pas aimé...
PS : J'ai vu que "Le ciel peut attendre" fait partie d'une liste. J'adore ce film, mais je ne vois pas le rapport avec les fantômes...

Hors-ligne

MessagePublié: 12 Déc 2016 21:30 

Voici le mien

1 Kwaidan (Kobayashi , 1964)
2 Les Innocents (Clayton , 1961)
3 Shining (Kubrick , 1980)
4 Les Contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi , 1953)
5 Les Autres (Amenabar , 2001)
6 Le sixième sens (Shyamalan , 1999)
7 Ring (Nakata , 1998)
8 La falaise mystérieuse (Allen , 1944)
9 La chute de la maison Usher (Corman , 1960)
10 Dark Water (Nakata , 2002)

Je regrette de ne pas avoir encore vu La maison du diable ou L’aventure de Madame Muir qui auraient à vous lire le potentiel de bouleverser mon top.

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Déc 2016 02:00 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Dur de faire sortir "Les autres " ...quand même !!!

Effectivement, et une fois encore il s'avère que nous n'avons pas du tout la même sensibilité cinématographique. Pour moi, "Les Autres" est "LE" film de fantômes par excellence, et le faire sortir pour ajouter un "Sleepy Hollow" où sleepy s'applique surtout à ce qui se passe sur le fauteuil du spectateur est, pour moi, incompréhensible...

Sans doute mon ressenti, toujours porté ( quel que soit le genre cinématographique ) plus vers le spectaculaire que l'intimiste . Maintenant, je crois que mes classements, pour n'importe quels tops sur ce forum, sont surtout le reflet d'un moment précis ( celui où je rédige ), et ne seraient sans doute pas tout à fait les mêmes si je les avais composés 3 jours avant ou deux jours après, surtout à partir des 4ème ou 5ème place ( les premiers sont nettement plus souvent indiscutables dans ma tête ).
Mais les divergences existeront toujours : par exemple, et je l'ai déjà dit pour ce top-ci, j'ai été très étonné que "Les innocents" soit totalement absent de ton classement (sans même parler de 1ère place), alors que pour moi, il a été depuis le début (dès que Yannick a annoncé son intention de proposer ce top) l'incontestable N°1 . Content que Reno l'ait bien placé dans sa liste !
Et je n'ai pas dormi une seule seconde à la vision de "Sleepy Hollow" :twisted:
"Les innocents" m'a toujours fasciné, récemment "La dame en noir" m'a fait bien frissonner, "La maison du diable" m'a toujours fait un peu flipper .....
"Les autres" m'a certes bien accroché ( dans un top 20 sans problème ), et le twist final est remarquable, mais ne m'a pas pour autant fait vibrer plus que çà :? .
L'analyse et la facture cinématographique d'un film peuvent être superbes, mais pour autant, et malgré çà, les émotions ne sont pas forcément toujours au rendez-vous !

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Déc 2016 02:18 

reno11 a écrit:
Voici le mien

1 Kwaidan (Kobayashi , 1964)
2 Les Innocents (Clayton , 1961)
3 Shining (Kubrick , 1980)
4 Les Contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi , 1953)
5 Les Autres (Amenabar , 2001)
6 Le sixième sens (Shyamalan , 1999)
7 Ring (Nakata , 1998)
8 La falaise mystérieuse (Allen , 1944)
9 La chute de la maison Usher (Corman , 1960)
10 Dark Water (Nakata , 2002)

Je regrette de ne pas avoir encore vu La maison du diable ou L’aventure de Madame Muir qui auraient à vous lire le potentiel de bouleverser mon top.

Et moi, dans ton classement, je n'ai vu ni ton N°1 , "Kwaidan", ni les 3 derniers ( La falaise, la maison Usher, Dark Water ). Je me suis fait ch... avec le Mizoguchi ( il y a longtemps, en VHS :roll: ), autant qu'avec du Ozu ( trop austères pour moi ces deux Nippons ).
"Ring" est pas mal, mais je l'ai suivi de façon un poil indifférent, pas assez émotif .
"Usher" et "Dark Water" sont sur mes étagères, sous cello :? ! Un jour, certainement .... !
Quant à la falaise, il vient de sortir, avec une excellent critique sur LAL. Il est sur ma wishlist, j'attends une promo :wink: .
Merci pour ta participation . Je me doutais bien que certains referaient surface juste avant la ligne d'arrivée, c'est comme çà à chaque top :mrgreen: !

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Déc 2016 09:34 

ma petite liste à moi avant que les votes ne se terminent ... toujours en retard :lol: :lol:

1/ The Crow
2/ Ghost
3/ Les autres
4/ 6ème sens
5/ Lovely Bones
6/ Fragile
7/ Shining
8/ beetlejuice
9/ Gothika
10/ The Conjuring

MessagePublié: 13 Déc 2016 09:50 

Dernier sursaut avant la fin pour ce top avec trois nouvelles listes postées. :bien:
Merci à alamo, reno11 et pierrot44 d'avoir participé à ce vote. :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Déc 2016 09:53 

Barbe-Noire a écrit:
...Quant à la falaise, il vient de sortir, avec une excellent critique sur LAL. Il est sur ma wishlist, j'attends une promo :wink: .
Pareil que toi, je le surveille celui là car je ne suis pas sûr de l'avoir lu ou alors c'était il y a trèèès longtemps. :D

ImageImage

Hors-ligne

Page 4 sur 6 [ 126 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]