Nous sommes actuellement le 28 Juin 2017 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 5 sur 6 [ 126 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleurs films de fantĂ´mes
MessagePubliĂ©: 13 DĂ©c 2016 17:09 

Je vous confirme que cette édition de la Falaise est de toute beauté et représente un écrin idéal pour ce film dont je n’avais jamais entendu parler avant la lecture de LAL.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 DĂ©c 2016 20:21 

reno11 a Ă©crit:
Je vous confirme que cette édition de la Falaise est de toute beauté .

La beauté de l'édition, c'est bien le dernier critère qui compte pour moi, après :
1/ la valeur du film
2/ la qualité image et son
3/ la compacité du packaging

Le plus important étant le film, j'ai quand même quelques doutes sur l'intérêt d'un film dont je n'avais jamais entendu parlé, et dont une des rares critiques existantes explique :
Il est alors dommage de constater que pour un film misant tout sur le surnaturel, il est extraordinairement bavard. On se retrouve vite avec des personnages qui flirtent et qui parlent beaucoup pour rendre le mystère du manoir compréhensible aux spectateurs. Certaines scènes en deviennent quasiment interminables, étirées dans des enchevêtrements narratifs alambiqués et un peu artificiels. Heureusement, le charisme de Ray Milland et le charme fou de Gail Russell dans le rôle de la fragile Stella viennent ajouter un peu de piment à ces moments laborieux et un peu mous. A y regarder de vraiment près, "La Falaise mystérieuse" manque sérieusement de rythme. On est parfois à deux doigts de l'ennui tandis que les personnages papotent tranquillement, parfois plus occupés par leur romance naissante que par le mystère du manoir.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 DĂ©c 2016 20:58 

surfeur51 a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:
Je vous confirme que cette édition de la Falaise est de toute beauté .

La beauté de l'édition, c'est bien le dernier critère qui compte pour moi, après :
1/ la valeur du film
2/ la qualité image et son
3/ la compacité du packaging

Le plus important étant le film, j'ai quand même quelques doutes sur l'intérêt d'un film dont je n'avais jamais entendu parlé, et dont une des rares critiques existantes explique :
Il est alors dommage de constater que pour un film misant tout sur le surnaturel, il est extraordinairement bavard. On se retrouve vite avec des personnages qui flirtent et qui parlent beaucoup pour rendre le mystère du manoir compréhensible aux spectateurs. Certaines scènes en deviennent quasiment interminables, étirées dans des enchevêtrements narratifs alambiqués et un peu artificiels. Heureusement, le charisme de Ray Milland et le charme fou de Gail Russell dans le rôle de la fragile Stella viennent ajouter un peu de piment à ces moments laborieux et un peu mous. A y regarder de vraiment près, "La Falaise mystérieuse" manque sérieusement de rythme. On est parfois à deux doigts de l'ennui tandis que les personnages papotent tranquillement, parfois plus occupés par leur romance naissante que par le mystère du manoir.

Personnellement je ne connais pas ce film mais je ne vois pas trop l'intérêt pour le juger de citer un extrait de critique d'un spectateur trouvée sur allociné où presque n'importe quel film, aussi bien un navet qu'un chef d'oeuvre, peut être encensé ou descendu en flamme.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 DĂ©c 2016 23:15 

zardi a Ă©crit:
Personnellement je ne connais pas ce film mais je ne vois pas trop l'intérêt pour le juger de citer un extrait de critique d'un spectateur trouvée sur allociné où presque n'importe quel film, aussi bien un navet qu'un chef d’œuvre, peut être encensé ou descendu en flamme.

Je vais donc préciser le sens de mon intervention.
Voilà un film dont pas grand monde semble avoir jamais entendu parler, et qui est monté en épingle au prétexte qu'une "belle " édition est sortie. Personnellement, je redis que l'édition, je m'en moque, mais pourquoi pas si le film vaut le coup. J'essaye donc de me renseigner sur ce qu'il peut valoir, et ne trouve sur Allociné que trois critiques dont deux moyennes. Ce qui prouve que pas grand monde l'a vu (en général, les "grands" films ont de nombreuses critiques (bonnes ou mauvaises, ok...)) et que les rares qui ont pris la peine de donner un avis (circonstancié en l'occurrence) émettent des réserves réelles. Disons qu'à titre personnel, il n'y a rien qui me conduise à me précipiter pour l'instant sur cette "belle" édition...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 DĂ©c 2016 09:38 

Ce film n'a pas attendu une belle édition HD pour bénéficier de bonnes notes dans la majorité des (nombreuses mais en anglais souvent) critiques.

Quelques tests du récent blu-ray français qui n'encensent pas forcément ce film mais donne néanmoins envie de le découvrir :

avoir-alire a Ă©crit:
Beau film oublié, La falaise mystérieuse s’apparente aux œuvres de Jacques Tourneur par sa proposition d’un fantastique cherchant à ausculter les failles de ses personnages en évitant soigneusement tous les poncifs inhérents au genre.
La suite sur avoir-alire.com

Image
dvdclassik a Ă©crit:
The Uninvited marque l'incursion de la Paramount dans le fantastique et constitue une œuvre à la croisée des chemins du genre à l’époque. Le décorum gothique stylisé évoque les classiques Universal du début des années 30, son climat oppressant baigné de l’aura d’une disparue rappellera forcément Rebecca (1940) d’Alfred Hitchcock et son fantastique explicite baigné de psychanalyse côtoie les succès suggestifs de la RKO produits par Val Lewton.
La suite sur dvdclassik.com

Image
ecran-miroir a Ă©crit:
Bien que le titre français n’ait pas l’impact glaçant de l’original (the Uninvited, pourtant guère plus explicite), il permet de mieux resituer le contexte de cette œuvre singulière qui est l’une des toute premières à aborder le thème des maisons hantées sous un angle anxiogène, faisant du lieu un personnage à part entière recelant d’innommables secrets et faisant planer sur toute l’histoire une ombre menaçante et une atmosphère oppressante.
La suite sur ecran-miroir.fr

Image

Dernière édition par yannickv le 21 Déc 2016 15:26, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 DĂ©c 2016 10:58 

yannickv a Ă©crit:
La suite sur dvdclassik.com
Ceci confirme assez bien l'opinion déjà relevée sur Allociné.

Je pense que ce film doit plaire aux nostalgiques du cinéma des années 30-40, dont je ne fais pas partie, même si cela ne me déplait pas de revoir de temps en temps les plus grands classiques de l'époque, ce qui n'est quand même pas le cas ici. Le problème, c'est de choisir parmi les milliers de films disponibles sur le marché, sachant que pour moi, un film acheté est vu dans la semaine qui suit, et actuellement, la liste des films que j'ai vraiment envie de voir est trop longue pour y rajouter ceux dont je doute fortement qu'ils me plaisent...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 DĂ©c 2016 11:18 

Comme promis j'ai vu Paranorman avant la fin du top :bien:

Voici donc mon Top 10 édité :

1 ) Beetlejuice
Image

2 ) L'Orphelinat
Image

3 ) Les Autres
Image

4 ) La Dame en noir
Image

5 ) The Fog
Image

6 ) Sixième Sens
Image

7 ) S.O.S Fantomes
Image

8 ) Ghost
Image

9 ) L'Etrange pouvoir de Norman
Image

10 ) Lovely Bones
Image

J'aurais largement pu faire un top 15 ou un top 20 mais il faut choisir et comme l'a très bien dit notre ami Barbe Noire, un top pourrait très bien etre différent selon l'humeur ou la sensibilité du moment... Merci a toi Yannick de l'avoir animé et de t'en être occupé :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 DĂ©c 2016 13:13 

Merci langeikki pour cette liste :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2016 16:04 

55 films ont été cités dans ce top par 19 participants. :bien:
Je vous remercie beaucoup d'avoir joué et je vous dévoile la liste des dix des meilleurs films de fantômes dès que possible. :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2016 18:19 

yannickv a Ă©crit:
Merci evilfred d'avoir pris le temps de poster ta liste. :bien:
J'ai beaucoup aimé It follows mais j'ai du mal à le classer comme un film de fantôme même s'il peut être considéré comme tel. :wink:

Image

Si tu considères qu' It Follows n'est pas vraiment un films de fantômes, vire le. Et fait entrer Ju On-The Grudge en 10e position.

Image

MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2016 10:28 

On peut laisser comme ça, il n'y a pas d'impact sur le classement de toute façon. :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 DĂ©c 2016 12:40 

Et voici pour ce dernier jour de 2016 le classement de vos 10 meilleurs films de fantĂ´mes :bien:

6ème sens (1999) M. Night Shyamalan (121 points)
Les autres (2001) Alejandro Amenabar (102 points)
Ghost (1990) Jerry Zucker (73 points)
L'Échine du diable (2001) Guillermo Del Toro (55 points)
Beetlejuice (1988) Tim Burton (50 points)
La maison du diable (1963) Robert Wise (48 points)
FantĂ´mes contre fantĂ´mes (1996) Peter Jackson (41 points)
L'aventure de Mme muir (1947) Joseph Manckiewicz (41 points)
Shining (1980) Stanley Kubrick (34 points)
Les innocents (1961) Jack Clayton (32 points)

Image Image Image Image Image

6ème sens et Les autres ont quasiment fait l'unanimité puisqu'ils ont été cité respectivement par 17 et 15 d'entre nous. :shock:
Encore une fois merci à vous d'avoir participé :jap:
... et bonnes fĂŞtes Ă  tous ! :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 DĂ©c 2016 13:40 

yannickv a Ă©crit:
Et voici pour ce dernier jour de 2016 le classement de vos 10 meilleurs films de fantĂ´mes :bien:

6ème sens (1999) M. Night Shyamalan (121 points)
Les autres (2001) Alejandro Amenabar (102 points)
Ghost (1990) Jerry Zucker (73 points)
L'Échine du diable (2001) Guillermo Del Toro (55 points)
Beetlejuice (1988) Tim Burton (50 points)
La maison du diable (1963) Robert Wise (48 points)
FantĂ´mes contre fantĂ´mes (1996) Peter Jackson (41 points)
L'aventure de Mme muir (1947) Joseph Manckiewicz (41 points)
Shining (1980) Stanley Kubrick (34 points)
Les innocents (1961) Jack Clayton (32 points)

Image

Image Image Image Image

6ème sens et Les autres ont quasiment fait l'unanimité puisqu'ils ont été cité respectivement par 17 et 15 d'entre nous. :shock:

Merci et Bonnes fĂŞtes Ă  tous les forumeurs.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 DĂ©c 2016 20:43 

yannickv a Ă©crit:

Et merci à toi d'avoir animé ce top :bien: :jap: . Espérons que parler ici de fantômes ne soit pas précurseur de l'état futur du site, actuellement en état léthargique :? ...

En attendant, bon réveillon à tous !!! :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 DĂ©c 2016 21:23 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Jan 2017 10:00 

bon classement pour les grands classiques , je ne connaissait pas les innocents , voila un film pour 2017

8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Jan 2017 10:57 

Pour ce premier jour de l''année 2017, je vous dévoile la suite de ce top avec les dix films suivants. :bien:
C'est très serré puisque l'écart entre le 13ème et le 19ème n'est que de 4 petits points. :shock:

The Crow (1994) Alex Proyas (31 points)
Ring (1998) Hideo Nakata (27 points)
Always (1989) Steven Spielberg (25 points)
Histoires de fantĂ´mes chinois (1987) Ching Siu-Tung (25 points)
the Conjuring : Les Dossiers Warren (2013) James Wan (24 points)
The fog (1980) John Carpenter (22 points)
L'orphelinat (2007) Juan Antonio Bayona (21 points)
Lovely bones (2010) Peter Jackson (21 points)
Sleppy Hollow (1999) Tim Burton (21 points)
Le ciel peut attendre (1943) Ernst Lubitsch (18 points)

Je vous donne la liste complète des films cités d'ici quelques jours. :jap:
... et bonne année à tous ! :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Jan 2017 11:23 

yannickv a Ă©crit:

Merci à toi d'avoir animé ce Top.
Le duo de tĂŞte n'est pas Ă©tonnant...par contre je n'ai jamais vu "l'aventure de Mme Muir" et "les innocents" et donc tout comme shambleau, ces films seront au programme de mes visionnages en 2017....

MessagePubliĂ©: 03 Jan 2017 16:50 

l'aventure de madame muir est une trés jolie comédie romantique en NB , avec la trés belle gene tierney et rex harisson, un film a voir et avoir

8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Jan 2017 12:04 

:bien: Pour moi la plus belle comédie romantique avec the shop around the corner. :lover:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Jan 2017 12:06 

Merci Yannick pour avoir animé ce top et pour la synthèse. :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Jan 2017 00:32 

Mes remerciements Ă©galement 8) :bien: .
La moindre initiative pour faire vivre ce forum globalement léthargique :x est particulièrement louable.
Je vais probablement lancer dans un proche avenir un top comédien. J'ai quelques noms qui se détachent dans mon crâne de piaf, mais je n'ai pas encore choisi la cible .
Je vous tiens au courant .
Relancer un quizz me brancherait aussi, mais là, on est confronté à la quasi triche :evil: que représente les facilités d'internet :roll: pour trouver les réponses. Vu le boulot que représente le fait de chercher les photos, les capturer, les redimensionner et les héberger, voir ( alors qu'il n'y a rien à gagner ) qu'il est possible de trouver la réponse sur le web sans aucun effort est plutôt démoralisant pour l'initiateur du jeu :( .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Jan 2017 09:44 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Relancer un quizz me brancherait aussi, mais là, on est confronté à la quasi triche :evil: que représente les facilités d'internet :roll: pour trouver les réponses. Vu le boulot que représente le fait de chercher les photos, les capturer, les redimensionner et les héberger, voir ( alors qu'il n'y a rien à gagner ) qu'il est possible de trouver la réponse sur le web sans aucun effort est plutôt démoralisant pour l'initiateur du jeu :( .

Les quizz étaient vraiment très bien mais il est vrai que comme le dit Barbe-Noire, ils représentaient une somme de travail très conséquente ce qui a freiné certains, dont moi, d'en créer. Il faudrait donc peut-être imaginer d'autres quizz avec une "formule" plus légère... Sur le forum de Mad, ils ont un quizz "Fragment d'affiches" (un forumeur poste une petite partie d'un affiche de ciné et les autres doivent trouver le titre) qui est assez simple et plutôt sympa... alors pourquoi pas ???

MessagePubliĂ©: 05 Jan 2017 11:36 

Sur dvdclassik il y a un quizz où il faut trouver le titre d'un film à l'aide de mots clés. C'est assez simple et facile à mettre en oeuvre.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Jan 2017 16:26 

Le Quizz est en place, bonne chance. :bien: :jap:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 5 sur 6 [ 126 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]