Nous sommes actuellement le 17 Août 2017 13:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 5 sur 7 [ 153 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 10 meilleures adaptations de Stephen King
MessagePubliĂ©: 16 Mars 2016 16:50 

Tu savais que Stephen King Ă©tait tout le temps saoul sur le tournage ?

Image

Du moins c'est ce qu'il a déclaré lors de sa venue à Paris en 2013. Pour lui, Maximum Overdrive est un navet.

Tu as vu la seconde adaptation, le téléfilm Trucks ?

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Mars 2016 16:55 

ca m’étonne pas de lui :lol: oui je l'ai trouvé mieux :p :lover: plus fidele à la nouvelle en +

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mars 2016 09:39 

Il ne pourra pas figurer dans ce top mais voici quelques images du prochain Stephen King au cinéma. :D

Cell de Tod Williams avec John Cusack et Samuel L. Jackson

Image Image

Image

Image

Synopsis :
Un étrange signal circule de téléphone portable en téléphone portable à travers le monde, transformant les usagers en zombies assoiffés de sang. Des survivants de Nouvelle Angleterre s'organisent pour faire face au fléau.

D'autres visuels de l'affiche :D
Spoiler : Voir/Cacher

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mars 2016 09:47 

Ah oui trop hâte le roman est trop bien :p

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mars 2016 10:13 

Oui, c'est le dernier que j'ai lu :bien:

Image Image Image Image

Dernière édition par yannickv le 17 Mars 2016 10:27, édité 2 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mars 2016 10:15 

Moi mr Mercedes xd

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Mars 2016 16:56 

On a parlé des adaptations ciné, télé et au théâtre maintenant un petit tour d'horizon des bandes dessinées sorties en France estampillées Stephen King. :D

Le fléau : 12 tomes sortis entre 2010 et 2012, la série est terminée

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image

La tour sombre : 14 tomes sortis entre 2008 et 2013, série en cours

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Le 1er tome d'une intégrale est sorti en 2013

Image Image Image

N : 1 tome sorti en 2012, adapté d'une nouvelle du recueil Juste après le crépuscule

Image Image

Image Image

Creepshow avait aussi eu le droit à sa bande-dessinée en 1983 et sera même réédité

Image Image

Dernière édition par yannickv le 21 Mars 2016 16:12, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Mars 2016 17:03 

La tour sombre Ă  l air sympa en BD :o

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Mars 2016 17:50 

Comme c'est toujours le calme plat ici, je vais continuer à recenser les adaptations françaises en bande-dessinée du King. :D

L'Année du loup-garou : Court roman avec 12 illustrations couleur pleine page

Image

Quelques illustrations du grand Berni Wrightson :lover:

Image Image
La suite

Road rage : 2 histoires de Stephen King et de son fils Joe Hill

Image Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Mars 2016 11:37 

yannickv a Ă©crit:
Comme c'est toujours le calme plat ici...

Dans l'ensemble ce topic a été assez animé, et est plutôt un succès comparé à d'autres. Il semble qu'il y ait de vrais fanas de Stephen King parmi ceux qui participent régulièrement à ces tops, ce qui a conduit à de vrais échanges. :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Mars 2016 12:06 

Ouvert depuis le 26 février, ce top10 devrait fermer ses portes demain.
Mais comme le mois de février est plus court que les autres, je vais le laisser ouvert encore quelques jours. :jap:
En plus, je n'aurais pas pu faire le recensement de vos listes, je ne travaille pas le week-end. :mrgreen:

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Mars 2016 12:45 

Je poste mon top définitif ce week end :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Mars 2016 14:05 

Bonjour;

Allez hop, j'ai cinq minutes, depuis le temps que je surveille ce sujet, il est grand temps que je poste mon top à moi ... Même s'il n'est pas très original au regard des précédents.

1 et 2 : The Mist et Ca ( pas moyen de départager )
3 : Shinning ( le film parce que la série, malgré ses multiples diffusions, je n'ai jamais réussi à aller au bout ... )
4 : Simetierre ( la mĂŞme frousse avec le film qu'avec le bouquin )
5 : Stand by me ( la musique et la nostalgie )
6 : La ligne verte ( Michael Clarke Duncan forever :cry: )
7 : Les évadés ( que l'on finit toujours par regarder jusqu'au bout après avoir zappé sur toutes les autres chaines ... et en l'ayant en dvd !! )
8 : Christine
9 : Carrie
10 : Cujo

Et d'autres peut-ĂŞtre qu'il faudrait que je revois.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Mars 2016 14:37 

Merci à tchould d'avoir posté la 17ème liste de ce top. :jap:
J'avais oublié que les retardataires aiment attendre les derniers jours. D'autres ? :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 27 Mars 2016 19:04 

J'ai édité mon top en page 1 :bien:

Je n'ai pas pu tout voir ou revoir mais le bilan c'est qu'il y a quand meme un sacré nombre de "grands" réalisateurs qui se sont attaqués a l’œuvre du gars. Ce sont eux qui trustent les premières places de mon top (Carpenter, Kubrick, De Palma, Cronenberg) Suit quasiment sur la meme ligne mon gros plaisir coupable : Running Man qui n'a pas pris une ride (je l'ai revu l'automne dernier) et qui demeure l'un de mes Schwartzy préférés. Suivent 2 films méconnus, le fameux Dolorès Claiborne dont on a parlé un peu plus haut dans le topic et The Night Flier que j'avais "loupé" et fortement apprécié il y a de nombreuses années sur DVDPC (le temps passe vite !!!)

Les 3 derniers titres de mon top, j'aurais assez aisément pu m'en passer mais je les ai ajoutés pour faire le nombre :bien:

Merci a Yannick pour le boulot effectué et pour sa passion du bonhomme qu'il a tenté de nous communiquer grâce aux nombreux listings des adaptations du "maitre" de l'horreur qu'il a partagé avec nous.

:bien: :jap: :lover:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 Avr 2016 11:21 

Après 6 semaines d'ouverture j'annonce officiellement la clôture de ce top10 consacré au grand Stephen King.

Image

Je remercie vivement l'ensemble des participants. :jap:
Je cite par ordre d'apparition Ă  l'Ă©cran : zardi, kenshiro, langeikki, samid56, pierrot44, ivenpast, snacky930, evilfred, barbe-noire, montana62, noyrac, johnny-fan, bridoli, reno11, ikkoku59 et tchould.
On termine donc à 17 listes avec la mienne (dont 15 complètes :bien: ).
Merci aussi à surfeur51 qui aura participé à sa façon en citant ... 2 titres. :lol: :wink:
Je ne les ai pas inclus mais j'en tiendrai compte pour départager les 2 films s'ils sont exæquo avec d'autres.
Maintenant, je vous laisse, je vais interroger mon ouija pour savoir quelle est votre adaptation préférée. :D

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Avr 2016 10:57 

Il est temps de faire le bilan de ces six semaines pendant lesquelles vous avez pu poster vos listes d'adaptations du King préférées.
28 titres ont été cité, dont 21 films ou téléfilms. Seule une mini série figure dans le classement final.

Voici à vos yeux les dix meilleures adaptations de Stephen King au cinéma ou à la télévision. :lover:

1 - La ligne verte de Frank Darabont (1999) 101 points
2 - Les évadés de Frank Darabont (1994) 99 points
3 - Misery de Rob Reiner (1990) 85 points
4 - The Mist de Frank Darabont (2008) 80 points
5 - Shining de Stanley Kubrick (1980) 75 points
6 - Christine de John Carpenter (1983) 75 points
7 - Carrie au bal du diable de Brian De Palma (1976) 68 points
8 - Stand by me de Rob Reiner (1986) 55 points
9 - Dead Zone de David Cronenberg (1983) 53 points
10 - Ça « Il » est revenu de Tommy Lee Wallace (1990) 40 points

Image Image Image Image Image

En 2010, Shining avait largement terminé en tête d'un sondage ici-même.

La ligne verte de Frank Darabont (1999)
Synopsis :
Paul Edgecomb (Tom Hanks), pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey (Michael Clarke Duncan), accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Réalisé en 1999 par Frank Darabont, l'adaptation du roman-feuilleton La Ligne Verte est un succès commercial mais aussi critique.
C'est sa troisième adaptation de Stephen King. La première étant un court-métrage The Woman in the Room, adapté de la nouvelle Chambre 312.

Image
Tom Hanks et Michael Clarke Duncan

Le roman-feuilleton La ligne verte écrit en 1996 fut édité en 6 épisodes.
- Deux petites filles mortes
- Mister Jingles
- Les Mains de Caffey
- La Mort affreuse d'Edouard Delacroix
- L'Équipée nocturne
- Caffey sur la ligne

Image

Les évadés de Frank Darabont (1994)
Synopsis :
En 1947, Andy Dufresne (Tim Robbins), un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'état du Maine. Il y fait la rencontre de Red (Morgan Freeman), un noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes...

Seconde adaptation pour Frank Darabont, il réussit à obtenir les droits de la nouvelle dont fut tiré le film grâce à l'accueil favorable qu'avait reçut de Stephen King son court-métrage tourné des années plus tôt.
Malgré un échec commercial Les Évadés a toujours reçu de bonnes critiques et est devenu aux yeux de beaucoup un classique.

Image
Morgan Freeman et Tim Robbins

Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank, titre de la nouvelle, était parue en 1982 dans le recueil Différentes Saisons.

Image

Misery de Rob Reiner (1990)
Synopsis :
Paul Sheldon (James Caan), romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes (Kathy Bates), infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.

Encore un succès au cinéma pour Stephen King. Rob Reiner le réalisateur est lui aussi un habitué de l'écrivain. Il avait tourné en 1986 Stand by Me.
Kathy Bates fut récompensée en 1991 de l'Oscar de la meilleure actrice ainsi que d'un Golden Globe pour son rôle d'Annie Wilkes.

Image
Kathy Bates et James Caan

Le livre Misery publié en 1987 a reçu le prix Bram Stoker du meilleur roman.

Image

The mist de Frank Darabont (2008)
Synopsis :
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton (Thomas Jane) et son jeune fils Billy (Nathan Gamble) se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Quatrième dans ce top, The Mist, sorti en 2008, est également la quatrième adaptation pour Frank Darabont. Sa fin brutale diffère de celle de la nouvelle.

Image
Thomas Jane et Nathan Gamble

Pour moi une des meilleures nouvelles de Stephen King, Brume est parue dans le recueil du même nom en 1985. Trois autres nouvelles issues de celui-ci furent adaptées à la télévision ou au cinéma.

Image

Shining de Stanley Kubrick (1980)
Synopsis :
Jack Torrance (Jack Nicholson), gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme (Shelley Duvall) et son fils Danny (Danny Lloyd) s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Stanley Kubrick en adaptant librement le roman Shining, l'enfant lumière signe là un classique du cinéma d'horreur bien que les critiques soient mitigées lors de sa sortie en 1980.
Adaptation infidèle pour l’écrivain, une autre version de Shining fut tournée en 1997 par Mick Garris en 3 parties à la télévision.

Image
Jack Nicholson et Shelley Duvall

Shining, l'enfant lumière est publié en 1977, c'est son troisième roman. Une suite est sortie en 2013, Docteur Sleep.

Image Image

C'est terminé pour les cinq premiers films de ce top. Je vous présenterai (mais y en a t-il besoin ? :lol: ) les cinq suivants dès que possible.
Et ensuite, après avoir publié le reste du classement, c'est promis je vous ficherai la paix avec Stephen King. :mrgreen:

Dernière édition par yannickv le 08 Avr 2016 15:58, édité 2 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Avr 2016 11:14 

merci pour le boulot Yannickv

MessagePubliĂ©: 08 Avr 2016 15:37 

De rien kenshiro, j'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi en compagnie d'un des maîtres de l'horreur. :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Avr 2016 21:25 

Un grand bravo pour tout le travail accompli et cette belle rétrospective sur le King :bien: :jap:
Cela m'a permis, entres autres, de découvrir les illustrations de Bernie Wrightson. J'adore !

Pour ma part, ravi Ă©videmment que le Carpenter figure en bonne place dans le classement :mrgreen:

J'attends la suite, je suis, en effet curieux de savoir si Dolores Claiborne et Simetierre Ă©taient proches du top 10.

Merci encore.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Avr 2016 07:05 

On continue les présentations des films avec maintenant ceux arrivés de la sixième à la dixième place.

6 - Christine de John Carpenter (1983) 75 points
7 - Carrie au bal du diable de Brian De Palma (1976) 68 points
8 - Stand by me de Rob Reiner (1986) 55 points
9 - Dead Zone de David Cronenberg (1983) 53 points
10 - Ça « Il » est revenu de Tommy Lee Wallace (1990) 40 points

Christine de John Carpenter (1983)
Synopsis :
La première fois qu'Arnie (Keith Gordon) vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C’était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle Plymouth, modèle 57, n'aime pas trop les rivales. Gare a celles qui voudront approcher Arnie !

L'année 1983 est une année faste sur le plan cinématographique pour Stephen King. Après Cujo et Dead zone, il remporte un troisième succès cette année là avec ce film de John Carpenter.

Image
Keith Gordon au volant de Christine

Les droits d'adaptation du livre ont été acheté avant sa sortie.
Christine fait une apparition clin d’œil dans Ça.

Image

Carrie au bal du diable de Brian De Palma (1976)
Synopsis :
Tourmentée par une mère (Piper Laurie) névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie (Sissy Spacek). D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.

Outre ce film de De Palma qui rencontra un grand succès, Carrie fut également adapté en comédie musicale (j'en ai parlé il y a une page ou deux). Il y eu aussi une fausse suite (Carrie 2 : La Haine), un téléfilm et le remake Carrie, la vengeance sorti en 2013.
John Travolta et Nancy Allen qui débutaient leurs carrières au cinéma retrouveront De Palma en 1981 pour Blow Out.

Image
Sissy Spacek et Piper Laurie

Carrie, premier roman de Stephen King, remporta comme beaucoup d'autres un succès.

Image

Stand by me de Rob Reiner (1986)
Synopsis :
Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance (Wil Wheaton). Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris (River Phoenix), Teddy (Corey Feldman) et Vern (Jerry O'Connell) savent qu'il est mort pour avoir approche de trop près la voie ferrée, un train l'a heurte. Son corps git au fond des bois. C'est le frère de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.

Rob Reiner réalise ce film en 1986 et fait découvrir au public un côté inconnu de Stephen King puisque pour la première fois une adaptation cinéma d'un de ses romans ne contient aucun élément fantastique ou horrifique.

Image
Jerry O'Connell, River Phoenix, Wil Wheaton et Corey Feldman

The body, titre de la nouvelle adaptée, est parue en 1982 dans le recueil Différentes Saisons.

Image

Dead Zone de David Cronenberg (1983)
Synopsis :
Johnny Smith (Christopher Walken), jeune professeur dans une petite ville de province, est victime d'un accident de la route, peu de temps après avoir raccompagné sa fiancée, Sarah. Il ne revient à lui qu'au bout de cinq années de coma. Sarah est à présent mariée. Il s'aperçoit que passé, présent et futur se confondent dans son esprit. C'est ainsi qu'il réussit à sauver d'un incendie l'enfant de son infirmière et qu'il révèle à son médecin que sa mère, qu'il croyait morte en déportation, est en fait toujours vivante.

Nouveau succès critique et commercial, Dead Zone reçut de nombreuses récompenses notamment au festival d'Avoriaz de 1984.
Une série qui dura six saisons fut tournée au début des années 2000.

Image
Christopher Walken

Le roman Dead zone bien qu'Ă©crit en 1979 ne sorti en France qu'en 1983.

Image

Ça « Il » est revenu de Tommy Lee Wallace (1990)
Synopsis :
Une créature sans nom, Ça (Tim Curry), répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu'à ce qu'une bande d'enfants mette fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ça est revenu...

Ce téléfilm de deux parties d'1h36 chacune a rendu coulrophobe toute une génération de téléspectateurs. Une adaptation cinématographique est en projet depuis quelques années.

Image
Tim Curry

Ça, un de ses meilleurs livres, a été publié en France trois tomes. Il a remporté le prix British Fantasy en 1987.

Image Image Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Avr 2016 09:01 

Les évadés n'a pas gagné !!! Youpi !!! :mrgreen: :lol:

Toutes mes excuses pour la régressivité dont je viens de faire preuve :oops: :D

Merci a toi pour le boulot effectué Yannick ! C'est toujours un plaisir de participer aux "tops" de dvdpascher , a quand le prochain ??

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Avr 2016 10:54 

Merci, beau boulot !!
Belle synthèse pour une belle oeuvre !
:bien: :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Avr 2016 11:25 

Bravo Yannick pour le travail que tu as fait sur ce top remarquablement animé. :bien: :bien: :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Avr 2016 11:56 

Merci yannickv pour le travail effectué ;)

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 5 sur 7 [ 153 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]