Nous sommes actuellement le 15 DĂ©c 2017 23:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 6 sur 7 [ 163 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 10 "Films adaptĂ©s de la BD europĂ©enne"
MessagePubliĂ©: 08 Juil 2015 00:42 

Bon, de toute façon, il est clair que même avec une semaine devant moi, je n'aurai pas le temps de voir tous les titres concernés par le thème que je n'ai pas encore visionnés .
Donc, voici le classement actuel de ceux que je connais :

1er - Tintin : le secret de la licorne
2ème - Snowpiercer
3ème - Astérix : le domaine des Dieux ( je n'aime pas la voix d'Obélix, je regrette Pierre Tornade ).
C'est clairement la meilleure animation de nos Gaulois préférés !
4ème - Largo Winch ( Quoique pas très convaincu par le talent d'acteur de Tomer Sisley :? )
5ème - Astérix et les vikings
6ème - Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec ( malgré Louise Bourgoin :x )
7ème - L'enquête Corse
8ème - Les 12 travaux d'Astérix ( animation moyenne, mais de très bons moments pour le scénario,
surtout la maison des fous et le repas dans l'auberge :lol: )
9ème - Les vécés étaient fermés de l'intérieur (déjà dit : c'est un nanar, mais pas un navet, et P.
Leconte a réussi à adapter correctement l'humour de Gotlib : j'ai toujours adoré La Rubrique
Ă  Brac ).
10ème - Astérix et les indiens ( :? : pour arriver à 10 !! )

J'ai, mais pas vus : "Largo Winch 2" , "Quai d'Orsay" , "Michel Vaillant", "Du plomb dans la tête", "La famille Fenouillard", "Barbarella" et "Le démon de midi" .
Si je trouve le temps d'en visionner un ou deux autres avant la fin du top, je retoquerai peut-ĂŞtre !
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juil 2015 06:20 

Merci beaucoup pour cette liste :bien: :jap: .
Pas de problème pour retoucher au dernier moment si d'ici là tu en regardes un autre que tu préfères à ceux cités.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juil 2015 11:22 

Barbe-Noire a Ă©crit:
J'ai, mais pas vus : "Largo Winch 2" , "Quai d'Orsay" , "Michel Vaillant", "Du plomb dans la tête", "La famille Fenouillard", "Barbarella" et "Le démon de midi" .
Si je trouve le temps d'en visionner un ou deux autres avant la fin du top, je retoquerai peut-ĂŞtre !

Tu n'as pas vu Persepolis non plus Pirate? :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2015 01:54 

reno11 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

Tu n'as pas vu Persepolis non plus Pirate? :wink:

Pas vu .................. et pas acheté !
Faut dire que dans ma tête, les dessins animés c'est U.S. ( on dira plus globalement anglo-saxons ) et Français . A part çà, si tout le monde sait ici que je déteste le graphisme japonais ( même si le fond et le scénar sont intéressants :roll: ), je dois admettre en plus que les productions animes des autres régions du monde, depuis des lustres, m'ont toujours un peu rebutés, également pour des raisons de graphisme. Or, le style de dessin sur la jaquette de "Persépolis" ( même si le pitch intéressera beaucoup de monde ) est pour moi rhédibitoire :? :x , malgré le message que veut faire porter Marjane Satrapi sur un contexte ô combien sensible en ce moment .
Je suis tout à fait conscient que ça dénote de ma part un certain manque d'ouverture d'esprit, mais je bloque aussi par exemple sur les films politiques des pays de l'est ( Exemple : "L'homme de fer" de Wajda ), comme sur le "cinéma-vérité" de la nouvelle vague ( c'est pas un scoop :twisted: ), et quand je "bloque" sur quelque chose ( idem en peinture, en littérature, et finalement sur n'importe quelle expression artistique : par exemple, l'art Africain me laisse de bois :? , tout comme la peinture abstraite, ou l'architecture moderne :evil: ), et même si finalement c'est un à priori :roll: , j'ai une furieuse tendance à ne pas y aller :twisted: !
Nobody's perfect, et surtout pas moi !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2015 22:41 

Barbe-Noire a Ă©crit:

Pas vu .................. et pas acheté !
Faut dire que dans ma tête, les dessins animés c'est U.S. ( on dira plus globalement anglo-saxons ) et Français . A part çà, si tout le monde sait ici que je déteste le graphisme japonais ( même si le fond et le scénar sont intéressants :roll: ), je dois admettre en plus que les productions animes des autres régions du monde, depuis des lustres, m'ont toujours un peu rebutés, également pour des raisons de graphisme. Or, le style de dessin sur la jaquette de "Persépolis" ( même si le pitch intéressera beaucoup de monde ) est pour moi rhédibitoire :? :x , malgré le message que veut faire porter Marjane Satrapi sur un contexte ô combien sensible en ce moment .
Je suis tout à fait conscient que ça dénote de ma part un certain manque d'ouverture d'esprit, mais je bloque aussi par exemple sur les films politiques des pays de l'est ( Exemple : "L'homme de fer" de Wajda ), comme sur le "cinéma-vérité" de la nouvelle vague ( c'est pas un scoop :twisted: ), et quand je "bloque" sur quelque chose ( idem en peinture, en littérature, et finalement sur n'importe quelle expression artistique : par exemple, l'art Africain me laisse de bois :? , tout comme la peinture abstraite, ou l'architecture moderne :evil: ), et même si finalement c'est un à priori :roll: , j'ai une furieuse tendance à ne pas y aller :twisted: !
Nobody's perfect, et surtout pas moi !!

Je ne me considère pas non plus comme parfait rassure-toi.
Je te remercie d'argumenter car il est vrai que je m'Ă©tonnais que tu ne le cites pas. Pour le coup lĂ  je comprends mieux.
Loin de moi l'idée de te titiller.
Les démarches et choix cinématographiques de chacun d'entre nous est susceptible d'évoluer avec le temps et c'est bien normal. Peut-être as-tu décidé (à l'âge vénérable où tu es rendu aujourd'hui :lol: ) d'axer les tiens davantage sur le plaisir immédiat et de ne plus prendre le risque de te faire ch... voire de t'endormir.
Et forcément tu peux cibler bien plus facilement que la plupart d'entre nous vu que tu as gouté à tous les styles , genres et époques dans ton long parcours de cinéphile.
Pour ma part , j'en suis toujours au point d'essayer modestement d'élargir ma culture sur ce que j'appelle la grande Histoire du cinéma putain Pirate , prends quand même le temps de visionner le Metropolis de Fritz Lang et dans cette optique , je me refuse à perdre mon temps à visionner par exemple les comédies à 2 balles Françaises style Franck Dubosc , Kad Merad , Dany Boon , Jamel Debouze , Eric et Ramzy ou les gros blockbusters américains saturés d'effets spéciaux numériques qui me font prodigieusement chier. A choisir je préfère me regarder pour la 20ème fois "Le vieux fusil" , "L'armée des ombres" ou "Le nom de la rose" :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juil 2015 02:42 

reno11 a Ă©crit:

Les démarches et choix cinématographiques de chacun d'entre nous est susceptible d'évoluer avec le temps et c'est bien normal. Peut-être as-tu décidé (à l'âge vénérable où tu es rendu aujourd'hui :lol: ) d'axer les tiens davantage sur le plaisir immédiat et de ne plus prendre le risque de te faire ch... voire de t'endormir.

C'est tout à fait çà !! J'ai vu de la japanime d'abord à la télé ( on dira époque club Dorothée ), et j'ai toujours trouvé ça horrible :x :evil: , même les Albator et Goldorak dont sont friands parmi nous ceux qui avaient autour de 10 ans lors des 1ères diffusions télé :roll: .
Bien plus tard, à écouter les critiques des nostalgiques qui attendaient impatiemment les sorties DVD et Blu-Ray des stars nippones, et qui vantaient les films des studios Ghibli, j'ai essayé de voir quelques films plébiscités par les fans : "Akira", "Ghost in the shell", ou récemment "Le tombeau des lucioles", mais rien à faire : je trouve toujours le style de dessin et d'animation aussi merdique !
Par ailleurs, il m'est arrivé de voir des extraits de dessins animés de diverses productions mondiales, et depuis très longtemps :roll: , mais jamais je n'y ai trouvé ce que j'ai toujours perçu et ressenti avec les Disney :lover: et dérivés - Don Bluth, Dreamworks....... - et les excellentes tentatives Françaises que sont "Le roi et l'oiseau" ou les René Laloux ( "La planète sauvage" et "Les maîtres du temps" ). Il en ressort que, depuis au moins 20 à 25 ans, j'ai pris l'option de ne plus visionner que les productions Américaines et Françaises, en zappant systématiquement le reste, parce que dorénavant, je refuse - comme tu le dis si bien - de me faire ch... au cinéma ou devant mon écran de télé ! Et j'ai bien sûr la même approche pour les films avec acteurs, puisque je dévore à 95% du ciné U.S. et Anglo-Saxon ( Grande-Bretagne, Australie ), Français et Italien, le reste se situant plutôt côté Asiatique, bref des cinémas qui, même s'ils ont des messages à faire porter, n'oublient pas que le 7ème art est avant tout un spectacle !!!
J'ai déjà une foultitude de films en retard à voir, et à l'aube de mes 60 balais, j'estime ne plus avoir de temps à perdre à essayer de m'ouvrir à d'autres cinoches qui, par didactisme :roll: , narcissisme :x , intellectualisme :evil: , ou certainement parfois par simple manque de moyens :? , m'emmerdent "grave" !!!

Et forcément tu peux cibler bien plus facilement que la plupart d'entre nous vu que tu as gouté à tous les styles , genres et époques dans ton long parcours de cinéphile .

Cf ci-dessus ! C'est justement parce que j'ai essayé du Godard, Wajda, Ozu, Buñuel, Antonioni, Greenaway, Bergman, Zulawski, Schlondörf, Truffaut, Cassavetes ....... et assimilés, qui font l'admiration et le bonheur des FEMIS du monde entier mais qui m'ont tous fait plutôt roupiller qu'autre chose, que j'ai décidé depuis longtemps de ne cibler que ceux qui n'oublient pas que le cinéma, même grave ou pamphlétaire, doit rester un "Entertainment" !!!!

Pour ma part , j'en suis toujours au point d'essayer modestement d'élargir ma culture sur ce que j'appelle la grande Histoire du cinéma putain Pirate , prends quand même le temps de visionner le Metropolis de Fritz Lang :PROMIS :wink: et dans cette optique , je me refuse à perdre mon temps à visionner par exemple les comédies à 2 balles Françaises style Franck Dubosc , Kad Merad , Dany Boon , Jamel Debouze , Eric et Ramzy ou les gros blockbusters américains saturés d'effets spéciaux numériques qui me font prodigieusement chier. A choisir je préfère me regarder pour la 20ème fois "Le vieux fusil" , "L'armée des ombres" ou "Le nom de la rose" :wink:

On diverge un peu toi et moi sur ce dernier chapitre, puisque les blockbusters US ( pas tous, loin de là : par exemple, les "Transformers" :x :nanana: ) sont souvent placés dans mes lecteurs de salon, et que je ne crache pas sur certaines comédies Françaises, comme "Bienvenue chez les ch'tis", "Rien à déclarer", "3 hommes et un couffin" ou "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ( par contre, comme toi, Dubosc, Debouze et ErikéRamzy me gavent :evil: )
Et, pour finir, j'ai vu aussi un certain nombre de fois "Le vieux fusil", "L'armée des ombres" et "Le nom de la rose" :lover: ( un de mes 3 films Français préférés, avec "Les enfants du paradis" et "Les misérables" version R. Bernard ) !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2015 02:41 

surfeur51 a Ă©crit:
Merci beaucoup pour cette liste :bien: :jap: .
Pas de problème pour retoucher au dernier moment si d'ici là tu en regardes un autre que tu préfères à ceux cités.

Me suis passé "Barbarella" ce soir !! :shock: :x
Je n'avais jamais voulu le voir depuis sa création en raison de tout ce que j'avais pu en lire quand il était sorti ............ et après :twisted: !!
Bon, je l'ai pris récemment en DVD pour faire les 5 sur une promo " 5 DVD / 30€ " !
J'ai fait l'effort d'aller au bout pour me faire mon opinion dans le cadre du top en cours, mais j'ai souvent regardé l'heure pour savoir combien de temps je devais encore supporter çà !!
Jane Fonda devrait vraiment être très amoureuse de Vadim pour accepter de tourner dans ce machin ! C'est à chier !!! J'ai plus qu'à refourguer le DVD dans un vide-grenier .................... si quelqu'un est disposé à l'acheter :twisted: , même à 2 € !
Je ne retouche pas mon top avec cette bouse. En fait, on pourrait arrêter le DVD tout de suite après le strip-tease en apesanteur de Jane Fonda au tout début de l'histoire : c'est à peu près le seul intérêt du film :lol: !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2015 06:10 

Barbe-Noire a Ă©crit:
C'est Ă  chier !!!

Pris au premier degré comme un film de SF, tu as raison. Mais ce film n'a pas été tourné pour être regardé au premier degré, et son côté kitsch était parfaitement assumé, en adéquation avec la BD. Il faut aussi le regarder pour son intérêt historique, resitué dans son époque de tournage, comme la plupart des films qui utilisaient des trucages aujourd'hui dépassés. Et, juste pour marquer nos différences d'appréciation, le point le plus faible est, à mon sens, le striptease initial, soigneusement censuré par le générique et d'une sagesse telle qu'il perd tout intérêt. C'est d'ailleurs à l'image de la BD, sortie en plusieurs versions pour s'adapter aux contraintes de l'époque...

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2015 08:31 

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2015 12:11 

Image

les gens oublient souvent le contexte des livres , des films et des œuvres d'art qu'ils regardent, barbarella est un hommage au femmes enfin libre de leurs corps et de ce qu'elles veulent en faire, barbarella est une déclaration d'amour de forest a toutes ces femmes qui se sont libérées de la tutelle des hommes pour être enfin ELLES.

cette bande dessinée qui a fait scandale a l'époque, montre une femme libre de son destin ,de sa sexualité.
une héroïne a une époque ou il n'y en avais pas, dans des aventures pleines d'humour et de poésies( et de sexe ).
les dialogues écris par jean claude forest sont succulents par leurs humours décalés et poétiques , le film est une adaptation réussi et fidèle du roman graphique de jean claude forest.
.
quand au côté kitch, et bien, il faut se rappeler que cette bande dessinée fut créer en 1962 et quand 50 ans et bien les choses ont pas mal changés

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2015 17:11 

shambleau a Ă©crit:
...les gens oublient souvent le contexte des livres , des films et des Ĺ“uvres d'art qu'ils regardent...

Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs la très grande majorité des "vieux" films n'ont d'intérêt que regardés en les replaçant dans leur contexte, tant le décalage avec les films récents est grand sous tous les aspects. J'avais d'ailleurs fait une remarque qui allait dans le même sens concernant des films comme "La Belle et la Bête" de Cocteau, ou le "King Kong" de 1933 . Et c'est vrai que "Barbarella" a, en plus, une connotation sociétale particulière.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 Juil 2015 11:18 

Je ne contredirai pas :| vos avis d'experts. En ce qui me concerne, je n'ai lu ni la BD ni le roman, donc je n'ai pas de points de comparaison entre littérature et cinéma :? .
Je l'ai sans doute visionné dans une optique trop "1er degré", et nettement plus avec un regard obligatoirement comparatif avec la SF des fifties-sixties, dont les films importants sont pour moi "Planète interdite", "Le jour où la terre s'arrêta" ou "La guerre des mondes" (1ère version) .
De plus, la bonne SF est avant tout Anglo saxonne, et le cinéma Français n'a jamais véritablement excellé dans ce genre :twisted: . Du coup, je suis sans doute parti avec un à priori plus ou moins conscient dans le visionnage de ce film, de plus influencé par tout ce que j'avais pu en lire depuis des années :roll: .
Ceci étant dit, je dois admettre que le côté "sociétal" de la BD, et donc du film, me passe un peu au dessus de la tête ( je n'ai pas besoin de çà pour prôner l'égalité des sexes ), pour ne pas dire que je m'en tamponne carrément le coquillard :twisted: .
Donc, je continuerai à jauger ce film uniquement sur l'aspect SF, et dans ce registre, c'est un navet ( même pas un nanar ) "intersidéral", au sens propre et au sens figuré !
Bon, au moins je l'aurai vu une fois, mais je sais que je ne le remettrai plus dans mon lecteur :? :roll: !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Juil 2015 11:20 

Comme prévu, on arrive au terme de ce top pour fêter ce 14 juillet. Un grand merci à yannickv, bridoli, zardi, flo001fg, Evilfred, reno11, johnny-fan, dale cooper, pierrot44, montana62 et barbe-noire, qui ont participé dans cet ordre à ce top, sans doute rendu un peu difficile à cause du nombre restreint de très bons titres. La bonne surprise est que les listes proposées étaient très complètes (8 titres ou plus).

Le grand vainqueur est "Le Transperceneige", qui a été cité par la plupart des joueurs, et souvent en très bonne position. Ce qui est assez paradoxal, c'est que cela pourrait laisser à penser que seuls des réalisateurs non européens (coréen en l'occurrence) sont à même de transposer correctement une BD européenne. Personnellement, même si j'ai classé ce film à un rang correct, j'ai du mal à m'expliquer ce raz de marée pour un enième film postapocalyptique, bien réalisé mais qui n'a de vraiment original que sa fin.

Derrière lui, le "Tintin" de Spielberg doit sa place à sa régularité et deux premières places, et la médaille de bronze est pour "Largo Winch", lui aussi très régulier. Derrière ce podium, on va plutôt trouver des films cités plus rarement mais en bonne position, le bas de classement faisant figurer de nombreux films cités une seule fois, ce qui permet d'atteindre un total de 43 films classés, soit environ une bonne moitié de tous ceux potentiellement concernés.

01- Le Transperceneige
96 points

Image__Image

02- Les Aventures de Tintin : Le Secret de la licorne
63 points

Image__Image

03- Largo Winch
49 points

Image__Image

04- Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
42 points

Image__Image

05- Persépolis
40 points

Image__Image

06- Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
35 points

Image__Image

07- La Vie d'Adèle
30 points

Image__Image

07- Immortel, Ad Vitam
30 points

Image__Image

09- Barbarella
28 points

Image__Image

10- Les 12 Travaux d'Astérix
23 points

Image__Image

11- Astérix : Le Domaine des Dieux- 16 points
12- Largo Winch 2- 14 points
13- L'EnquĂŞte corse- 13 points
14- Les Chevaliers du Ciel- 12 points
14- Couleur de peau : Miel- 12 points
14- Danger : Diabolik ! - 12 points
14- Le Chat du rabbin- 12 points
18- Corto Maltese : La Cour Secrète des Arcanes- 10 points
19- Michel Vaillant- 9 points
19- Les Schtroumpfs - 9 points
19- Astérix et les vikings- 9 points
22- Le DĂ©clic - 8 points
23- Gros DĂ©gueulasse- 7 points
23- St. Trinian's- 7 points
25- AloĂŻs Nebel- 6 points
25- Les Petits Ruisseaux- 6 points
25- Vive les femmes !- 6 points
28- Du plomb dans la tĂŞte- 5 points
28- Mortadel et Filemon- 5 points
30- Du vent dans mes mollets- 4 points
30- Gwendoline - 4 points
30- Tintin et le lac aux requins- 4 points
30- Les Vécés étaient fermés de l'intérieur- 4 points
34- Baba Yaga- 3 points
34- Jesuit Joe- 3 points
34- Les Beaux Gosses- 3 points
37- Astérix et Obélix contre César- 2 points
37- Le Petit Nicolas- 2 points
37- St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold- 2 points
40- Garfield - 1 points
40- L'Outremangeur- 1 points
40- Astérix et les indiens - 1 points

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Juil 2015 11:29 

Beau travail et merci d'avoir animé ce top :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Juil 2015 13:28 

:bien: :jap: igual.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 15 Juil 2015 01:50 

Merci pour l'idée ( ce n'est plus trop évident de trouver un thème maintenant que tous les genres ont été "topés" sur le forum ), et pour le suivi !
Effectivement, la difficulté était que la liste potentielle de métrages pouvant être élus pour ce top était quand même assez restreinte. Perso, j'aurais aimé trouver le temps d'en voir plus avant le bouclage ( j'en ai quand même vu 5 nouveaux pour moi : "Largo Winch", "Adèle Blanc-sec", "Barbarella", "Les vécés étaient fermés de l'intérieur" et "Le domaine des Dieux" ), mais le temps de visionnage est bien mon problème récurrent :roll: depuis très longtemps ( par exemple, j'ai passé le plus gros de mon temps sur le dernier WE et sur ce 14 juillet à donner bonne figure à mon jardin pour être peinard avec çà au moins jusqu'à l'automne :roll: . J'aurais pu voir quelques films si j'avais bullé pendant tout ce temps :twisted: ) !
Contrairement à toi, je ne suis pas du tout étonné de la 1ère place du "Transperceneige", qui est à la fois un excellent film d'action et de SF ( je n'avais jamais entendu parler de la BD avant cette adaptation ), sans compte l'aspect "sociétal" du métrage ( les wagons qui vont de la plèbe jusqu'à l'élite ), contexte auquel tu as donné de l'importance pour "Barbarella" !
Je regrette surtout de ne pas avoir pu voir "Michel Vaillant", "Quai d'Orsay" et "Le démon de midi" dont j'avais bien apprécié la version théâtre ( plutôt one woman show en réalité ) avec Michèle Bernier . Ceci dit, même si j'en avais incorporé un ou deux dans mon top, ça n'aurait pas changé grand chose au classement :twisted: !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 15 Juil 2015 06:54 

Barbe-Noire a Ă©crit:
...sans compte l'aspect "sociétal" du métrage ( les wagons qui vont de la plèbe jusqu'à l'élite ), contexte auquel tu as donné de l'importance pour "Barbarella" !

Disons que, au moment des sorties respectives de ces films, l'Ă©mancipation de la femme avait un aspect plus novateur en 1968, que la lutte des classes en 2013... :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 15 Juil 2015 19:40 

Pour le top suivant, reno11 avait évoqué les films à thématique sportive. Si ça intéresse du monde, je suis prêt à le lancer, à moins bien évidemment que reno11 veuille s'en charger lui-même. Les films concernés doivent tourner directement autour d'un sport comme thème principal (Rocky, Le Mans, Invictus...) à l’exclusion de tous ceux où l'on assiste à un match à l'occasion d'une scène spécifique, sans que le sport en soit le sujet principal (La Somme de toutes les peurs, Snake Eyes...)

Pour éviter toute discussion, je propose de ne pas prendre en compte en tant que sport les compétitions ou le seul "muscle" réellement sollicité est le cerveau (bridge, échecs...)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 15 Juil 2015 22:16 

Si c'est le thème choisi , je préfère te laisser t'en charger puisque tu le proposes surfeur. J'aurai peu de dispos cet été (boulot) et de surcroit je ne suis pas doué pour tout ce qui est capture d'images :oops:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Juil 2015 01:08 

surfeur51 a Ă©crit:
Pour le top suivant, reno11 avait évoqué les films à thématique sportive. Si ça intéresse du monde, je suis prêt à le lancer, à moins bien évidemment que reno11 veuille s'en charger lui-même. Les films concernés doivent tourner directement autour d'un sport comme thème principal (Rocky, Le Mans, Invictus...) à l’exclusion de tous ceux où l'on assiste à un match à l'occasion d'une scène spécifique, sans que le sport en soit le sujet principal (La Somme de toutes les peurs, Snake Eyes...)

Pour éviter toute discussion, je propose de ne pas prendre en compte en tant que sport les compétitions ou le seul "muscle" réellement sollicité est le cerveau (bridge, échecs...)

J'avoue qu'à l'arrache, je ne sais pas très bien combien il existe de films ayant le sport comme thème central, mais perso, je me sens déjà nettement plus capable d'en trouver 10 que pour le top sur la BD européenne ! 8)

Edit : je viens de fouiller ma mémoire, et en 1er jet, j'en trouve déjà plus de 30 susceptibles d'entrer dans un top 10 ! :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Juil 2015 09:37 

Merci surfeur pour ce top qui m'aura fait découvrir une licence que je ne connaissais pas (St Trinian's) :jap: :bien:

Pour le top suivant, j'avais évoqué l'idée d'animer Les meilleures adaptations (ciné/TV) de Stephen King. Je suis disponible pour le lancer avant la fin de l'été mais on peut le faire plus tard, pas de soucis. :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Juil 2015 10:39 

N'importe lequel des deux, no problem !!
Dans les deux cas, il y a du grain Ă  moudre 8) :bien: !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Juil 2015 10:46 

+1

Quelques idées de top pour la rentrée (pas avant octobre) :
Heroic fantasy
Films sur l'enfance
Films sur la vengeance
Films d'espionnage

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Juil 2015 12:46 

yannickv a Ă©crit:
Je suis disponible pour le lancer avant la fin de l'été mais on peut le faire plus tard, pas de soucis. :D

Je suis prêt dès maintenant pour les films de sports, mais comme je viens de piloter le dernier top, je te laisse volontiers la place. Par contre, je vais avoir du mal à faire quelque chose de consistant sur Stephen King. En films, j'ai vu un chef d’œuvre, un moyen-moyen, et deux pensums (à mon appréciation personnelle, bien sûr, sachant que le fantastique est un des genres qui me laisse le plus froid et qui m'ennuie le plus). En série TV, rien..., comme d'ailleurs pour toutes les séries TV...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Juil 2015 02:21 

surfeur51 a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:
Je suis disponible pour le lancer avant la fin de l'été mais on peut le faire plus tard, pas de soucis. :D

Je suis prêt dès maintenant pour les films de sports, mais comme je viens de piloter le dernier top, je te laisse volontiers la place. Par contre, je vais avoir du mal à faire quelque chose de consistant sur Stephen King. En films, j'ai vu un chef d’œuvre, un moyen-moyen, et deux pensums (à mon appréciation personnelle, bien sûr, sachant que le fantastique est un des genres qui me laisse le plus froid et qui m'ennuie le plus) . En série TV, rien..., comme d'ailleurs pour toutes les séries TV...

Ce en quoi tu es à contre-courant d'une très grande majorité de forumeurs sur dvdpc, mais j'imagine que ce n'est pas vraiment une surprise pour toi .
C'est certainement pour ce ressenti que tu as été étonné par la 1ère place du "Transperceneige" sur le top précédent, alors que cette victoire n'a pas dû surprendre grand nombre !
Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que beaucoup ici préféreront visionner "Dead zone", "Christine" ou "Carrie" que "La vie d'Adèle" ............... :?
Maintenant, ceci est un constat, et en aucun cas une critique sur tes sensibilités cinématographiques .
Quand, perso, je dis que je m'emmerde ferme avec la nouvelle vague, je sais aussi que beaucoup adorent Truffaut et Godard, et que "Le dernier métro" - qui a déclenché en moi de grosses vagues de somnolence :twisted: - a quand même décroché 10 césars !!!!!!!!!!!! :roll:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 6 sur 7 [ 163 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]