Nous sommes actuellement le 18 Juin 2018 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 9 sur 10 [ 233 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos 20 films catastrophe prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 30 Mars 2014 00:00 

Et voilou. La synthèse est faite. Je viens de la mettre en ligne. Elle sera publiée d'ici quelques jours, j'imagine. :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 Mars 2014 08:04 

nicofeel a Ă©crit:
Et voilou. La synthèse est faite.
Pourquoi la publier sur le blog, et pas ici ? Le blog est peu accessible (on n'est pas prévenu par mail, et quand l'article disparait de la première page du site, il disparait corps et bien car la recherche est quasiment inopérante) et si on veut regarder plus tard cette synthèse, c'est ici qu'elle a sa place.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 Mars 2014 08:22 

Le plus efficace c'est de la publier ici et dans le blog.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 Mars 2014 09:32 

La synthèse de nicofeel sera publiée sur le blog puis reprise ici. :wink:

J'y ajouterai mes propres commentaires et vous pourrez faire de mĂŞme. :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 Mars 2014 11:08 

zardi a Ă©crit:
Le plus efficace c'est de la publier ici et dans le blog.

Tu as raison :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Avr 2014 15:38 

La synthèse des résultats est publiée sur le blog :bien: :bien:

Je ferai ici un copié/collé de l'article de nicofeel ( que je complèterai avec mes commentaires :D )

Je le remercie chaleureusement pour son travail et sa participation ainsi que tous les gentils forumeurs qui ont pris de leur temps pour s'amuser avec moi à désigner nos films catastrophe préférés. :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Avr 2014 17:29 

yannickv a Ă©crit:
Je le remercie chaleureusement pour son travail ...
Merci également à Nicofeel pour sa synthèse, très bien faite comme d'habitude. :bien: :jap:

Néanmoins j'ai été un peu étonné de le voir citer "La Tour Infernale" et "L'Aventure du Poséidon" comme des "incontournables", et s'étonner de la présence de "Deep Impact" et "Daylight" qui, eux, seraient "loin d'être incontournables". Je comprends parfaitement qu'il apprécie les deux premiers et pas les deux suivants (même si j'ai l'avis exactement opposé, en particulier la "Tour Infernale" me laisse complètement froid ( :wink: ), mais je me demande bien sur quels critères il classe les films dans la catégorie incontournable ou pas du tout... 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 06:32 

Salut !

Tout cela reste subjectif bien évidemment, mais je trouve plus de qualités aux films "incontournables" qu'à Daylight. Je ne peux pas étayer plus que cela mon propos car cela fait un moment que je n'ai pas revu ces films.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 08:10 

Un grand merci aux participants et au "synthétiseur" :D

Ce qui m'étonne le plus dans ce top, c'est d'y voir Prédictions. :shock:
Je veux bien croire que des personnes aiment vraiment ce film et il a ses qualités mais le voir aussi haut est une réelle surprise.

A ce propos, je n'ai toujours pas vu La Tour Infernale. Et j'ai pensé à vous, j'ai reçu hier le Blu-ray de Tremblement de Terre. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est bien noté :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 09:09 

gregbond007 a Ă©crit:
A ce propos, je n'ai toujours pas vu La Tour Infernale.
J'en avais un souvenir très moyen, datant de l'époque de la sortie (ça commence à faire un bail :? ), et je ne l'avais pas mis dans mon top. En le voyant très bien classé par d'autres participants, je me suis décidé à l'acheter. Eh bien, j'ai eu tort, car je l'ai trouvé encore moins bon que dans mes souvenirs: suspense téléphoné, invraisemblance totale des situations (en particulier la fin), personnages sans épaisseur, bof, bof... Bon, il s'agit de mon ressenti personnel, et encore une fois, n'engage que moi. J'ai bien mis en médaille de bronze un film cité par personne d'autre, alors... tous les goûts sont dans la nature. 8)

Dernière édition par surfeur51 le 02 Avr 2014 09:13, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 09:11 

doublon :?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 09:48 

surfeur51 a Ă©crit:
Néanmoins j'ai été un peu étonné de le voir citer "La Tour Infernale" et "L'Aventure du Poséidon" comme des "incontournables", et s'étonner de la présence de "Deep Impact" et "Daylight" qui, eux, seraient "loin d'être incontournables". Je comprends parfaitement qu'il apprécie les deux premiers et pas les deux suivants (même si j'ai l'avis exactement opposé, en particulier la "Tour Infernale" me laisse complètement froid ( :wink: ), mais je me demande bien sur quels critères il classe les films dans la catégorie incontournable ou pas du tout... 8)

Si je peux me permettre, je trouve également que l'on peut qualifier ces titres (La Tour Infernale et L'Aventure du Poséidon) d'incontournables. :wink:

Si tu regardes les différentes listes qui recensent les films catastrophe (les meilleurs ou les préférés ou les plus connus) ces deux films sont quasiment tout le temps cités.
Par ce fait, qu'on les apprécie ou non ils font partis des films incontournables du genre.

Maintenant plutôt qu'incontournables on pourrait dire que ce sont des classiques du genre des années 70. :jap:

Concernant Deep Impact et Daylight, ils sont également cité de nombreuses fois (ici et ailleurs) donc ce sont des incontournables des années 90 :mrgreen:

J'ai d'ailleurs acheté en bluray Daylight (ainsi que Le pic de Dante) il y a quelques jours. Je ne les avais pas plus apprécié que ça à leurs sorties mais comme ils semblaient "incontournables" pour un certain nombre d'entre vous (cités tous les deux 10 fois pendant ce top), ils ont droit à une seconde chance. :wink:

Dernière édition par yannickv le 02 Avr 2014 10:34, édité 3 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 09:56 

surfeur51 a Ă©crit:
gregbond007 a Ă©crit:
J'en avais un souvenir très moyen, datant de l'époque de la sortie (ça commence à faire un bail :? ), et je ne l'avais pas mis dans mon top. En le voyant très bien classé par d'autres participants, je me suis décidé à l'acheter. Eh bien, j'ai eu tort, car je l'ai trouvé encore moins bon que dans mes souvenirs: suspense téléphoné, invraisemblance totale des situations (en particulier la fin), personnages sans épaisseur, bof, bof... Bon, il s'agit de mon ressenti personnel, et encore une fois, n'engage que moi. J'ai bien mis en médaille de bronze un film cité par personne d'autre, alors... tous les goûts sont dans la nature. 8)

C'est vrai qu'il est moins spectaculaire qu'il y a 40 ans mais je l'ai revu il y a quelques mois et je le trouve toujours aussi bon. :D

Maintenant, je ne suis pas très objectif car je reste très attaché à des films pas forcément bons mais vus dans ma jeunesse et qui m'avaient impressionné enfant (quel que soit le genre). :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 10:05 

yannickv a Ă©crit:
surfeur51 a Ă©crit:
gregbond007 a Ă©crit:

C'est vrai qu'il est moins spectaculaire qu'il y a 40 ans mais je l'ai revu il y a quelques mois et je le trouve toujours aussi bon. :D

Maintenant, je ne suis pas très objectif car je reste très attaché à des films pas forcément bons mais vus dans ma jeunesse et qui m'avaient impressionné enfant (quel que soit le genre). :wink:

J'ai exactement le même ressenti que toi Yannick. De plus il y a une pléiade d'acteurs très charismatiques dans ce film.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 10:16 

yannickv a Ă©crit:
... je reste très attaché à des films pas forcément bons mais vus dans ma jeunesse et qui m'avaient impressionné enfant (quel que soit le genre). :wink:
Moi aussi, j'ai un petit côté nostalgique, mais quand ce film est sorti, j'étais déjà père de famille (1 garçon + 1/2 garçon), et déjà un peu plus critique sur la vraisemblance...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 10:24 

zardi a Ă©crit:
J'ai exactement le même ressenti que toi Yannick. De plus il y a une pléiade d'acteurs très charismatiques dans ce film.

Steve McQueen et Paul Newman en tĂŞte :lover:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 10:38 

surfeur51 a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:
... je reste très attaché à des films pas forcément bons mais vus dans ma jeunesse et qui m'avaient impressionné enfant (quel que soit le genre). :wink:
Moi aussi, j'ai un petit côté nostalgique, mais quand ce film est sorti, j'étais déjà père de famille (1 garçon + 1/2 garçon), et déjà un peu plus critique sur la vraisemblance...

Je ne sais pas si la vraisemblance est si important que ça dans ce genre cinématographique. Ça dépend ce que l'on recherche, du spectaculaire, du suspens ou alors une situation dramatique vraisemblable. :?

Toi même tu n'as pas hésité à classer 5ème de ton top un film (Gravity) que tu considères pourtant comme bourré d'invraisemblances. :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 10:59 

yannickv a Ă©crit:
Ça dépend ce que l'on recherche, du spectaculaire, du suspens ou alors une situation dramatique vraisemblable. :?
Un peu les deux. J'ai classé en tête de mon top des films assez vraisemblables, certains étant même basés sur des faits réels (Titanic, Apollo 13, The Impossible), mais je suis d'accord que le côté spectaculaire est aussi très important, et ces films n'en sont pas dénués. Après on trouve des films peu vraisemblables mais très spectaculaires et avec beaucoup de suspense(Gravity), ou très vraisemblables mais assez peu spectaculaires (En pleine tempête). Le problème, c'est quand ce n'est ni vraisemblable, ni spectaculaire, et avec peu de suspense, comme La Tour Infernale.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 11:08 

surfeur51 a Ă©crit:
Le problème, c'est quand ce n'est ni vraisemblable, ni spectaculaire, et avec peu de suspense, comme La Tour Infernale.

Un peu comme Melancholia en somme ? :mrgreen: :wink:

Un film que je n'ai pas encore vu mais qui, à la lecture des critiques, ne laisse pas indifférent.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 11:36 

yannickv a Ă©crit:
surfeur51 a Ă©crit:
Un peu comme Melancholia en somme ?
Melancholia est assez vraisemblable, scientifiquement parlant, puisqu'il s'agit de la collision d'une planète errante avec la Terre. Le film est très centré sur comment une famille va vivre l'attente de la fin du monde, qui si elle ne dure pas longtemps, est néanmoins fort spectaculaire. Par contre, il y a peu de suspense.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 11:46 

De toute façon, ce n'est pas non plus le côté spectaculaire ou vraisemblable qui font la force du film j'imagine ?

Melancholia est un film que je verrai un jour car même si je ne suis pas un grand fan de ses longs métrages, Lars von Trier est un auteur que je suis depuis son fabuleux Riget (L'Hôpital et ses fantômes) :lover:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 13:52 

Melancholia est un des films les plus barbants(-Noire) que j'ai pu voir... Il vaut le coup ne serait-ce que pour ses dernières secondes, mais mon Dieu que c'est long. Les acteurs sont très bons mais j'ai du mal avec Lars et encore plus avec C. Gainsbourg... et vu ses films suivants, je n'ai jamais osé redonner une chance au monsieur.

J'aime les films "particuliers", mais lĂ , c'Ă©tait trop :mrgreen:

Dernière édition par gregbond007 le 02 Avr 2014 14:49, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 14:01 

gregbond007 a Ă©crit:
...mais j'ai du mal avec Lars et encore plus avec C. Gainsbourg... et vu ses films suivants, je n'ai jamais osé redonné une chance au monsieur.

Ses films suivants ? Il n'a fait que Nymphomaniac je crois après Melancholia :?

J'ai bien aimé son 1er film Element of Crime mais surtout sa série L'hôpital et ses fantômes :lover:

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 14:08 

gregbond007 a Ă©crit:
Melancholia est un des films les plus barbants(-Noire) que j'ai pu voir... Il vaut le coup ne serait-ce que pour ses dernières secondes, mais mon Dieu que c'est long. Les acteurs sont très bons mais j'ai du mal avec Lars et encore plus avec C. Gainsbourg... et vu ses films suivants, je n'ai jamais osé redonné une chance au monsieur.

J'aime les films "particuliers", mais lĂ , c'Ă©tait trop :mrgreen:

Du même avis. Je suis assez curieux de nature, donc j'ai tenté ma chance avec ce film. Quelle ennuie !!! Que c'est loooooong, que c'est barbant. Je suis allé au bout du film mais j'ai lutté.

MessagePubliĂ©: 02 Avr 2014 14:50 

Effectivement yannickv mais Nymphomaniac était en 2 parties et j'ai cru qu'Antichrist était sorti après Melancholia.

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 9 sur 10 [ 233 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]