Nous sommes actuellement le 13 Déc 2018 09:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 5 [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Top 10 : Tom Cruise
MessagePublié: 13 Juil 2013 15:16 

Salut a tout les Dvdpascheriens !

Ce TOP 10 aura la particularité de connaitre un nouveau barème qui m'est propre :

A mon sens, la première place est primordiale, elle sacre la perfection et dois donc etre evaluée en tant que telle. Le Podium sera également déterminant. Attention donc a bien choisir votre leader et ses proches suivants, ils influenceront énormément le classement final :bien:

1 er : 30 pts
2 ème : 20 pts
3 ème : 15 pts
4 ème : 12 pts
5 ème : 10 pts
6 ème : 7 pts
7 ème : 5 pts
8 ème : 3 pts
9 ème : 2 pts
10 ème : 1 pts

En cette période estivale moins de forumers présents, moins d'idées et peut etre plus de volonté d'aller se faire bronzer plutôt que de rester enfermé a plancher sur des TOPS 8)

Mais, pour ne léser personne et contribuer a l'animation continue du forum je vous propose un TOP qui devrais permettre au plus grand nombre de s'exprimer.

Image

Tom Cruise est un acteur qui a su tout au long de sa carrière jongler entre des roles lui permettant de se maintenir au Zénith de la popularité tout en se fendant par ailleurs de projets plus ambitieux ou moins grand public. Charmeur, parfois taxé de narcissicime, Cruise a cottoyé les meilleurs : Kubrick, Sorcese, Ridley et Tony Scott, Oliver Stone, Sydney Pollack, Brian de Plama, John Woo, Michael Mann, Steven Spielberg et bien d'autres...

Comment parler de Tom Cruise sans evoquer Nicole Kidman restée sa femme pendant plus de 10 ans. Les deux acteurs auront chacun favorablement influencé la carrière de l'autre et meme si Cruise est un homme a femmes (Rebbeca de Mornay, Mia Sara, Mimi Rodgers, Nicole Kidman et Katie Holmes se seront succédé au bras de l'acteur) Sa relation avec Nicole Kidman restera légendaire et meme autopsiée lors d'un dernier élan visionnaire par le maitre Stanley Kubrick sur Eyes Wide Shut en 1999.

La Carrère de Tom Cruise a été durablement écornée par la relation qu'entretient l'acteur avec l'eglise de Scientologie. Quand la vie privée déteint trop sur l'homme public cela donne la rupture de contrat qu'il subit avec Paramount pour "Suicide Créatif" et des sorties inappropriés sur le sujet lors de campagnes promotionnelles sabordées.

Saurez vous faire fi des zones d'ombres de l'acteur et vous concentrer sur les qualités qui ont fait de lui l'un des acteurs si ce n'est l'acteur le plus populaire de sa génération ?

A vos tops !!!

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Top 10 : Tom Cruise
MessagePublié: 13 Juil 2013 15:24 

Ah oui, le Top sera cloturé le 10 aout et je laisserais un délai de 7 jours pour des modifications éventuelles vu qu'oblivion sort en dvd et blu ray le 10 justement :bien:

Résultats définitifs publiés le 20 aout environ :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2013 15:32 

Voici mon top "Tom Cruise". Comme pour les autres top acteurs, j'ai tenu compte de la prestation de l'acteur concerné. Par exemple, "Eyes Wide Shut" a été un peu baissé, car le jeu de Cruise dans ce film est complètement éclipsé par celui de Kidman qui, au contraire, crève l'écran. A l'inverse, Walkyrie rentre dans ce top grâce à une excellente prestation de l'acteur, le film étant plus moyen que "Legend" ou "Mission: Impossible" qui passent du coup à la trappe. "Magnolia" m'a posé un cas de conscience, car la prestation d'acteur est excellente, mais le film ne m'a pas vraiment plu.

1- La Firme
Image

2- Des Hommes d'honneur
Image

3- Collatéral
Image

4- La Guerre des Mondes
Image

5- Eyes Wide Shut
Image]

6- Minority Report
Image

7- Top Gun
Image

8- Rain Man
Image

9- Mission: Impossible 2
Image

10- Walkyrie
Image

Dernière édition par surfeur51 le 21 Fév 2014 09:28, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2013 15:43 

Merci :jap:

Pas mal de points communs entre ton top et le mien que je posterais sans doute dans les jours a venir :bien:

J'ai vu tout a l'heure que Cruise avait été nommé pour un Razzie Award a l'occasion de sa préstation dans La guerre des mondes ??? Je suis totalement abasourdi car je le trouve vraiment bon dans ce film que j'ai beaucoup aimé malgré une fin peu emballante.

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2013 15:47 

1 - Entretien avec un vampire
2 - La guerre des mondes
3 - Minority report
4 - Collateral
5 - M-I:2 Mission: Impossible 2
6 - Magnolia
7 - Eyes Wide Shut
8 - Risky Business
9 - Rain Man
10 - Night and Day

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2013 19:04 

excellent choix que tom cruise pour un top 10, qui est à mon avis sous estimé en tant qu'acteur.
J'ai pris en considération, comme surfeur 51, de la qualité de l'interprétation puis de la qualité du film.

1 né un 4 juillet, parce qu'il est juste formidable
2 magnolia, parce qu'il eclipse tous les autres acteurs du film
3 entretien avec un vampire, parce qu'il a fait changer d'avis l'auteur du livre(ce qui n'était pas une mince affaire) et qu'il n'est jamais meilleur que lorsqu' il montre le côté sombre de son jeu.
4 minority report( chef d'oeuvre)
5 tonnerre sous les tropiques(court mais tellement bon)
6 la couleur de l'argent(il fait mieux que résister au grand newman)
7 collateral (même raison que le 3)
8 jerry macguire( parce qu'il porte le film à lui tout seul, bon d'accord il y a cuba gooding jr)
9 rock forever( parce qu'il sauve le film de la déroute)
10 rain man(parce que face à la prestation de hoffman, il arrive quand même à faire vivre son personnage)

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2013 20:22 

Merci a Flo et a C2302t :jap:

Je suis tout a fait d'accord avec toi C2302t , un très très bon acteur sous estimé. Ce n'est pas chez lui qu'on va retrouver un jeu stéréotypé ou des roles rabaché. Il ne s'est jamais laissé enfermer et a beaucoup tenté dans ca carrière. Tu as vu des hommes d'honneur ? Comme Surfer je considère que c'est un de ses plus grands roles :wink:

Je te le conseille si tu n'a pas encore eu la chance de le voir :lover:

Entèrement d'accord aussi sur ses roles de "Bad Guy" On retrouvera a coup sur Entretien avec un Vampire et Collateral dans mon top :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2013 20:27 

Faut que je réfléchisse car même si je trouve bon un grand nombre de ses films je ne suis pas un grand fan de l'acteur :?

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2013 20:41 

langeikki a écrit:
Merci a Flo et a C2302t :jap:

Je suis tout a fait d'accord avec toi C2302t , un très très bon acteur sous estimé. Ce n'est pas chez lui qu'on va retrouver un jeu stéréotypé ou des roles rabaché. Il ne s'est jamais laissé enfermer et a beaucoup tenté dans ca carrière. Tu as vu des hommes d'honneur ? Comme Surfer je considère que c'est un de ses plus grands roles :wink:

Je te le conseille si tu n'a pas encore eu la chance de le voir :lover:

Entèrement d'accord aussi sur ses roles de "Bad Guy" On retrouvera a coup sur Entretien avec un Vampire et Collateral dans mon top :bien:

J'ai vu de hommes d'honneur, mais ce n'est pas mon préféré.

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Juil 2013 20:42 

yannickv a écrit:
Faut que je réfléchisse car même si je trouve bon un grand nombre de ses films je ne suis pas un grand fan de l'acteur :?

Dans ce cas focalise toi sur les films, pas sur l'acteur :bien:

Chacun sa sensibilité :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 05:13 

Belle présentation du top et beau top de surfeur.
Le mien dans quelques jours ... :jap:
Etonnée de ne pas voir, ne serait ce que par nostalgie du couple : Horizons lointains (cf la critique de surfeur 51) ... 8)

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 05:47 

1 Collatéral
2 Le Dernier Samouraï
3 Des Hommes d'honneur
4 La Guerre des Mondes
5 Horizons lointains
6 Risky Business
7 Walkyrie
8 Night and Day
9 Né un 4 juillet
10 Rain Man .... et pas mal sur la touche ... 8) :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 06:51 

1 Entretien avec un vampire (Lestat forever!!!!)
2 Rock of Age
3 Jerry McGuire
4 Le dernier samouraï
5 Mission : Impossible
6 Mission Impossible 4
7 Minority Report
8 Collateral
9 La guerre des mondes
10 jours de tonnerre

j'ai fonctionné au coup de coeur uniquement !

[center][url=https://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]https://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 07:13 

Bridoli a écrit:
Etonnée de ne pas voir, ne serait ce que par nostalgie du couple : Horizons lointains (cf la critique de surfeur 51)
"Horizons lointains" est une épopée sympa à regarder, mais, à mon goût, un peu linéaire et sans trop de surprises. Il n'est pas dans mon top Cruise, comme il n'était pas dans mon top Kidman, simplement parce que dans un top 10... il n'y a que dix places...

Par contre, moi je suis étonné de voir "Entretien avec un vampire" si bien placé dans les tops déjà envoyés. Le film en lui-même ne m'a pas trop plu (les vampires... bof, bof...), et Tom Cruise n'y a qu'un rôle somme toute secondaire, bien moins en vue que Pitt, Banderas, et surtout une toute jeune Kirsten Dunst qui est la seule à "éclairer" ce film tristounet.

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 07:33 

disons que par rapport au bouquin de Rice, Cruise vampirise littéralement l'écran et donne vie à Lestat. Cruise ne joue pas Lestat, Il EST Lestat. Et quand on a vu le film, et qu'on lit les autres livres, il est virtuellement impossible de ne pas l'imaginer avec ses traits alors qu'il est facile de dédouaner les autres persos de leur équivalent de chair.

[center][url=https://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]https://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 09:03 

Ivenpast a écrit:
disons que par rapport au bouquin de Rice, Cruise vampirise littéralement l'écran
Je n'ai pas lu le livre. Mais dans le film, Lestat "meurt" à mi-film et ne vampirise alors plus ni l'écran, ni les autres personnages. Sa résurrection en fin de film rajoute à l'incohérence du récit (les vampires ne meurent pas, sauf ceux qui meurent pour de bon (Claudia, tuée pour venger la mort de Lestat, qui pourtant n'est pas mort...).

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 09:12 

ton point de vue se défend, mais demande à tous ceux qui l'ont vu... qui te dira qu'il se souvient de la prestation correcte de Pitt? Par contre celle de Cruise aura marqué tout le monde!

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 09:34 

Ivenpast a écrit:
ton point de vue se défend, mais demande à tous ceux qui l'ont vu... qui te dira qu'il se souvient de la prestation correcte de Pitt? Par contre celle de Cruise aura marqué tout le monde!

Je suis d'accord avec toi Ivenpast :wink:

@ Surfer : L'incohérence du récit ou le fait qu'il ne soit pas le personnage principal du film n'ont pas grand chose a voir avec sa performance brute en Lestat qui provoque l'enthousiasme d'Iven'

Si justement tu te met dans l’optique du jugement de "l'acteur" , je trouve sa position inattaquable :bien: :jap:

Dernière édition par langeikki le 14 Juil 2013 09:37, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 09:36 

Merci a Bridoli et a Ivenpast pour leurs Tops :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 09:59 

langeikki a écrit:
Si justement tu te met dans l’optique du jugement de "l'acteur" , je trouve sa position inattaquable
Soyons clairs, je ne critique pas la prestation de Tom Cruise dans ce film. Simplement, le film ne m'a pas plu, et comme je l'ai déjà expliqué, dans ce genre de top je fais un mix film/acteur. Disons que globalement "Entretien avec un vampire" vaut 10/10 (performance Cruise) x 0.5 (personnage disparait à mi-film)x 4/10 (valeur du film pour moi) = 20/100. Et même si je suis (un peu :lol: :lol: ) de mauvaise foi pour les 0.5, cela ne me permet pas de faire rentrer ce film dans mon top. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 10:01 

you're welcome!

et comme dirait la bridole que je salue! (Guten Morgen!) : :roll: :bien: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 10:02 

il n'y a aucun souci Surfer! Au contraire, la multiplication des goûts et des avis vont à coup sûr nous faire repenser à des films oubliés du Monsieur que nous nous débrouillerons d'obtenir pour combler un certain manque ^_^

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 10:06 

surfeur51 a écrit:
langeikki a écrit:
Si justement tu te met dans l’optique du jugement de "l'acteur" , je trouve sa position inattaquable
Soyons clairs, je ne critique pas la prestation de Tom Cruise dans ce film. Simplement, le film ne m'a pas plu, et comme je l'ai déjà expliqué, dans ce genre de top je fais un mix film/acteur. Disons que globalement "Entretien avec un vampire" vaut 10/10 (performance Cruise) x 0.5 (personnage disparait à mi-film)x 4/10 (valeur du film pour moi) = 20/100. Et même si je suis (un peu :lol: :lol: ) de mauvaise foi pour les 0.5, cela ne me permet pas de faire rentrer ce film dans mon top. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Oui j'avais bien compris :bien:

De mon coté j'aime beaucoup ce film qui change vraiment de ce qu'on avait pu voir dans le genre. Tom Cruise y est excellement et je plussoie aussi ce que tu notais sur Kristen Dunst qui meme gamine avait un sacré talent pour crever l'écran (Dans le film de Neil Jordan c'était tout de meme autre chose que dans Small Soldiers :lol: )

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 10:52 

Mon top :

01 - Top Gun
02 - Horizons Lointains
03 - Le dernier Samouraï
04 - Entretien avec un vampire
05 - Des hommes d'honneurs
06 - Jerry Maguire
07 - Jack Reacher
08 - Oblivion
09 - Minority Report
10 - Walkyrie

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Juil 2013 11:17 

Beaucoup plus facile pour moi que les précédents top 10 pour lesquels je n'avais pas vu assez de films pour pouvoir participer !

1. Collateral
2. Rain man
3. Eyes wide shut
4. Minority report
5. Magnolia
6. La guerre des mondes
7. Entretien avec un vampire
8. Né un 4 juillet
9. Mission impossible
10. Jerry Maguire

Hors-ligne

Page 1 sur 5 [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant