Nous sommes actuellement le 05 Mai 2013 21:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 4 sur 10 [ 237 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 00:23 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
Minimyr a Ă©crit:
Et sans vouloir plus défendre ma cause que ça, dans ce cas, le prix du danger ou running man sur le même sujet ne peuvent figurer dans la liste?

OK comme personne ne réagit, je me range à tes arguments qui sont valables (des films comme New York 1997 ou Absolom 2022 développent un thème voisin de B.R.)

Par contre tu as mis deux fois Blade runner dans ta liste. Pourrais tu la corriger.


Dernière édition par zardi le 06 Juil 2012 00:27, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 00:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3141
Merci ! :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 01:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4569
Localisation: A la croisée des chemins !
En fait, mon cher Reno, même si, bien évidemment, j'accorde sans aucune restriction le statut de chef d'oeuvre au "Metropolis" de Fritz Lang, son absence dans mon classement ne vient que de mes réticences rhédibitoires vis-à-vis du cinéma muet, ce dont nous avons déjà parlé sur le forum.
Cela ne m'a pas empêché de l'acheter récemment en Blu-Ray, tout comme j'avais acheté le coffret D.W. Griffith (avec le si controversé "Naissance d'une nation"), le coffret Buster Keaton, plusieurs Chaplin période muet, et le coffret G. Méliès. Mais, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore glissé un seul de ces DVD dans mes lecteurs !!! :oops: :oops: :oops:
Je n'ai vu "Metropolis" qu'il y a assez longtemps, en version courte, au ciné-club de France 2 (ou au cinéma de Minuit de France 3, je ne sais plus). Le souvenir que j'en ai est assez fort pour que j'ai eu envie de l'acheter - de plus en version longue et restaurée - mais pas assez net dans ma mémoire pour que je puisse l'étalonner avec les 20 métrages que j'ai placés dans mon top 20. :?
Nonobstant, je n'ai pas investi pour que ces disques restent ad-vitam-eternam à prendre la poussière sur mes étagères. J'ose croire qu'il me reste encore suffisamment d'années à vivre pour visionner tout çà ! Mais, pour l'heure, si j'avais incorporé le film de Lang dans mon classement, ça aurait été beaucoup plus sur sa réputation que sur ma connaissance réelle de l'oeuvre, chose que je me refuse à faire.
De toute façon, dans tous les tops auxquels nous participons ici, nul ne peut prétendre avoir une connaissance exhaustive d'un genre ou d'un autre. Nous avons tous nos lacunes et nos impasses, hélàs ! :? :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 01:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4569
Localisation: A la croisée des chemins !
Perso, je n'aurais mis ni "Battle Royale", ni "Le prix du danger" en S.F. !! :shock: :shock: :shock:
Eternel débat : il y a eu le même genre de discussions pratiquement pour chaque top :roll: 8) !

A part çà, Johnny-Fan m'a téléphoné ce soir pour me donner son top 20. Il a dû le retoquer, car il y avait incorporé "Dark Crystal" (Jim Henson) -6ème- et "La planète sauvage" (R. Topor) -11ème-, qui sont des films d'animation (marionnettes et dessin animé), ainsi que le 1er "X-Men" - 14ème -, qui est donc un film de super-héros. Exit donc ces 3-là, et entrée des 18, 19 et 20ème.
Ceci Ă©tant, personnellement je trouve que les "X-Men" avaient bien plus leur place en S.F. que "Le prix du danger" :? !!!

1 - Avatar
2 - Alien
3 - La guerre des Ă©toiles (1977)
4 - Blade Runner
5 - La planète des singes (F. Schaffner)
6 - Dark Crystal
7 - L'empire contre-attaque
8 - Inception
9 - Rencontres du 3ème type
10 - Armageddon
11 - La planète sauvage
12 - La revanche des Siths
13 - Matrix
14 - Les X-MEN (le 1er)
15 - Total Recall
16 - Le jour oĂą la Terre s'arrĂŞta (R. Wise)
17 - E.T
18 - Predator (Mc Tiernan)
19 - La planète des singes: les origines
20 - New-York 1997

Voilà, j'ai retoqué, en remettant donc "Dark Crystal" (de Jim Henson) en 6ème place, "La planète sauvage" de Roland Topor en 11ème et le 1er "X-MEN" en 14ème.
Exit donc "Terminator 2", "Starship Troopers" et "Stargate"


Dernière édition par Barbe-Noire le 07 Juil 2012 10:47, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 06:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 01:00
Messages: 1498
Localisation: 37
Minimyr a Ă©crit:
Et je me répète, mais.....space cow boys ? :mrgreen: (je sais il est dans les listes de wikipedia)


Je suis d'accord avec toi, tout comme pour Battle Royal et aussi Simple mortel (fantastique). Je persiste aussi pour V pour Vendetta. C'est la première fois que pour un top on se réfère à des listes Wikipedia, et pour être franc, je ne trouve pas que c'est une réussite.

Maintenant, les films concernés étant rarement cités, ça ne changera pas grand chose au classement général, alors... :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 07:54 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
.


Dernière édition par zardi le 06 Juil 2012 07:55, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 07:55 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
surfeur51 a Ă©crit:
Minimyr a Ă©crit:
Et je me répète, mais.....space cow boys ? :mrgreen: (je sais il est dans les listes de wikipedia)


Je suis d'accord avec toi, tout comme pour Battle Royal et aussi Simple mortel (fantastique). Je persiste aussi pour V pour Vendetta. C'est la première fois que pour un top on se réfère à des listes Wikipedia, et pour être franc, je ne trouve pas que c'est une réussite.

Maintenant, les films concernés étant rarement cités, ça ne changera pas grand chose au classement général, alors... :roll:

La limite entre science fiction et fantastique est souvent bien mince. Bien qu'amateur du genre, je ne prétend pas tout connaître et je ne suis pas un maître en la matière, c'est pourquoi j'ai donné ces listes qui, je l'ai bien précisé, sont utilisées à titre indicatif mais pas comme référence absolue.
Pour V comme vendetta et Space cowboys, il me semble qu'ils contiennent assez d'éléments propres à la science fiction pour les admettre dans ce genre qu'ils fassent partie des listes ou pas.
Pour Battle royale j'ai moi-même émis des réserves et ai demandé l'avis des forumeurs. Personne ne s'étant manifesté j'ai fait un choix (au passage je te signale que je l'ai admis alors qu'il n'était pas dans les listes ce qui rend incompréhensible et injuste ta critique).
Pour simple mortel, j'avoue ne pas avoir vu le film il n' y a pas eu de réclamations au moment où le titre a été proposé. Au contraire certains ont regretté de ne pas l'avoir mis dans leur liste, c'est donc tout naturellement que je l'ai accepté.
Voila, j'essaie de faire de mon mieux. Maintenant si tu estimes que ce top se passe trop mal je suis prĂŞt Ă  passer la main. Tous les comptes sont Ă  jour et le top pourra continuer normalement.


Dernière édition par zardi le 06 Juil 2012 08:25, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 08:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3141
Moi je vote pour la continuation de la comptabilisation du top par toi, Zardi. Tu fais du très bon boulot et tout cela avec sympathie et respect. :jap: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Je pense que les points d'achoppements sont rares et puis il y aura toujours des discussions car fondamentalement de nombreux films contiennent en eux-mĂŞmes plusieurs genres.

L'exemple le plus probant - et qui pour le coup intervient directement dans le classement - est celui d'Alien qui a fini premier du top horreur (alors qu'il y a quelques années j'avais considéré qu'il s'agissait plutôt d'un film de SF) et qui est en bonne position dans ce top SF.

Amicalement. :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 08:20 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
nicofeel a Ă©crit:
Moi je vote pour la continuation de la comptabilisation du top par toi, Zardi. Tu fais du très bon boulot et tout cela avec sympathie et respect. :jap: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Je pense que les points d'achoppements sont rares et puis il y aura toujours des discussions car fondamentalement de nombreux films contiennent en eux-mĂŞmes plusieurs genres.

L'exemple le plus probant - et qui pour le coup intervient directement dans le classement - est celui d'Alien qui a fini premier du top horreur (alors qu'il y a quelques années j'avais considéré qu'il s'agissait plutôt d'un film de SF) et qui est en bonne position dans ce top SF.

Amicalement. :D

Merci Nico :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 08:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 01:00
Messages: 1498
Localisation: 37
zardi a Ă©crit:
Pour V comme vendetta et Space cowboys, il me semble qu'ils contiennent assez d'éléments propres à la science fiction...

Lesquels ? (sinon que ça se passe dans le futur pour V pour Vendetta, mais le seul élément futuriste est le régime politique, qui n'a rien à voir avec la SF, à mon avis). Quant à Space Cowboys, si une navette spatiale est considérée comme de la science fiction, il faut rejoindre ceux qui pensent que la conquête de la lune a été tournée en studios, et que la Terre est plate :lol:

zardi a Ă©crit:
Voila, j'essaie de faire de mon mieux. Maintenant si tu estimes que ce top se passe trop mal je suis prĂŞt Ă  passer la main.

Tu n'es pas du tout en cause, et le top se passe très bien. Je voulais juste apporter des éléments de discussion sur ce qu'est ou n'est pas la SF, et tous les avis sont dans la nature (cf l'auteur de l'article de Wikipédia, sauf que ses critères à lui me semblent très discutables). Encore une fois, ça ne me gêne pas que tu acceptes ces titres, ils ne seront de toute façon pas dans le top 20.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 08:40 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 239
Localisation: antony
Salut a tous. Voici ma liste.5
1 E.T6
2 l empire contre attaque
3 retour vers le futur
4 mad max 2
5 minority report
6 matrix
7 soleil vert
8 fahrenheit
9 starship troopers
10 inception
11 rencontre du 3e type
12 mars attack
13 la planete des singes(schaffner)
14 new york 1997
15 the thing(carpenter)
16 terminator 2
17 alien
18 l armee des 12 singes
19 blade runner
20 alphaville.

Voila. Reste des films qui auraient merites de figurer dans ce top, mais bon j ai pris en reference le plaisir toujours present au cours des multiples visionnage.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 08:45 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 239
Localisation: antony
Des chiffres se sont incrustes(mauvaise foi quand tu nous tiens) :oops: sauras tu les retrouves? :D
desole.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 01:00
Messages: 1498
Localisation: 37
nicofeel a Ă©crit:
L'exemple le plus probant - et qui pour le coup intervient directement dans le classement - est celui d'Alien qui a fini premier du top horreur (alors qu'il y a quelques années j'avais considéré qu'il s'agissait plutôt d'un film de SF) et qui est en bonne position dans ce top SF.

Beaucoup films appartiennent à plusieurs genres, et cela à part égale. Cela vient du fait que les genres sont par type (comédie, drame...), ou par thème (western, peplum, SF...) ou par caractéristiques (horreur, érotique), voire par technologie (acteurs, dessin animé, motion capture, animation numérique). Les croisements entre les différents "genres" sont archi-fréquents.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 09:07 

Inscrit le: 17 Sep 2009 00:00
Messages: 2140
Localisation: clermont ferrand
c2302t a Ă©crit:
1 E.T6



Mince j'ai raté des épisodes moi !!!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 09:10 

Inscrit le: 17 Sep 2009 00:00
Messages: 2140
Localisation: clermont ferrand
Top édité :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 09:59 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
Minimyr a Ă©crit:
Top édité :D

Merci. Mais il n'y a que 19 titres. Est ce voulu ou est ce un oubli ? Moi ça ne me pose pas de problème pour comptabiliser :wink: .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 10:02 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
c2302t a Ă©crit:
Des chiffres se sont incrustes(mauvaise foi quand tu nous tiens) :oops: sauras tu les retrouves? :D
desole.

Sans problème 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 10:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 01:00
Messages: 1498
Localisation: 37
zardi a Ă©crit:
La limite entre science fiction et fantastique est souvent bien mince.

Je suis d'accord avec ce point. Mais on peut quand mĂŞme trouver des points de clivage :

Pour moi, on a un film de SF quand "quelque chose" se passe grâce à des technologies non encore disponibles aujourd'hui. Elles peuvent être mises en œuvre par des hommes d'aujourd'hui (Jurassic Park, Hollow Man...), par des hommes du futur (Alien, Blade Runner...), ou par des extra-terrestres, qu'ils aient (Star Wars, Stargate...) ou non (E.T., Abyss ...) une forme humaine.

Dans un film fantastique, il se passe "quelque chose" grâce à des phénomènes mystérieux qui apparaissent sans intervention technologique de l'homme. Il s'agit souvent d'interventions divines ou de fantômes (Sixième Sens, Les Autres...), ou de pouvoir détenus par des individus, mais qu'on a jamais vraiment mis en évidence dans le monde réel (les vampires, les fées, les super-héros...).

Ainsi un film où un homme agit contre son gré parce qu'il est manipulé par une télécommande dirigée par un savant fou, c'est un film de SF ; s'il est manipulé par un dieu, un fantôme ou une fée, c'est un film fantastique.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 10:30 

Inscrit le: 17 Sep 2009 00:00
Messages: 2140
Localisation: clermont ferrand
Mode polémiqueur ON (ou chieur au choix :p) :

Mais et si dieu les vampires le loup garou ou autres Ă©taient des extra terrestres ?
Après tout on peut très bien imaginer que ces êtres mythologiques sont en fait des aliens apparus à nos ancêtres qui les ont alors pris pour des dieux ou autres créatures venus d'un monde surnaturel ?
Dans ce cas le fantastique rejoindrait il la science fiction ? :mrgreen:

Ok je sors (mĂŞme si pour moi c'est une piste envisageable pour expliquer dieu and co) :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 11:05 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
surfeur51 a Ă©crit:
zardi a Ă©crit:
La limite entre science fiction et fantastique est souvent bien mince.

Je suis d'accord avec ce point. Mais on peut quand mĂŞme trouver des points de clivage :

Pour moi, on a un film de SF quand "quelque chose" se passe grâce à des technologies non encore disponibles aujourd'hui. Elles peuvent être mises en œuvre par des hommes d'aujourd'hui (Jurassic Park, Hollow Man...), par des hommes du futur (Alien, Blade Runner...), ou par des extra-terrestres, qu'ils aient (Star Wars, Stargate...) ou non (E.T., Abyss ...) une forme humaine.

Dans un film fantastique, il se passe "quelque chose" grâce à des phénomènes mystérieux qui apparaissent sans intervention technologique de l'homme. Il s'agit souvent d'interventions divines ou de fantômes (Sixième Sens, Les Autres...), ou de pouvoir détenus par des individus, mais qu'on a jamais vraiment mis en évidence dans le monde réel (les vampires, les fées, les super-héros...).

Ainsi un film où un homme agit contre son gré parce qu'il est manipulé par une télécommande dirigée par un savant fou, c'est un film de SF ; s'il est manipulé par un dieu, un fantôme ou une fée, c'est un film fantastique.

Ton analyse est à mon avis parfaite mais la où se trouve la difficulté est de savoir quand attribuer le thème de science fiction pour des futurs proches et qui n'innovent pas ou peu dans la technologie connue. Je pense à des films comme 1984, Fahrenheit 451, Mad Max, V pour vendetta, Equilibrium .... On peut très bien classer ces films dans des genres diférents sans pour autant leur enlever l'étiquette de Science fiction. Des auteurs comme Philip K. Dick ont écrit beaucoup de livres de Sf en imaginant une société fictive proche de la notre mais où l'aspect politique et social diffèrent.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 848
zardi a Ă©crit:
... Je pense à des films comme 1984, Fahrenheit 451, Mad Max, V pour vendetta, Equilibrium .... On peut très bien classer ces films dans des genres diférents sans pour autant leur enlever l'étiquette de Science fiction. Des auteurs comme Philip K. Dick ont écrit beaucoup de livres de Sf en imaginant une société fictive proche de la notre mais où l'aspect politique et social diffèrent.


Les films cités sont, pour moi, des films d'anticipation. Et l'anticipation est un sous-genre de la science fiction. Par conséquent, ce sont donc des films de science fiction, même si cela peut paraître étrange pour certains films comme "V pour Vendetta" (que je n'aurai jamais classé en science fiction, mais après réflexion, cela peut se tenir...) :mrgreen:



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 11:37 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 614
surfeur51 a Ă©crit:
Ainsi un film où un homme agit contre son gré parce qu'il est manipulé par une télécommande dirigée par un savant fou, c'est un film de SF ; s'il est manipulé par un dieu, un fantôme ou une fée, c'est un film fantastique.


Alors Star wars est un film fantastique ou de SF ?

Il se passe "il y a longtemps, dans une autre galaxie", la force c'est de la science ou du fantastique ?

(Je sais depuis l'épisode 1, ça se mesure avec un thermomètre, donc c'est de la science :lol: )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 01:00
Messages: 1498
Localisation: 37
zardi a Ă©crit:
... mais la où se trouve la difficulté est de savoir quand attribuer le thème de science fiction pour des futurs proches et qui n'innovent pas ou peu dans la technologie connue. ...

Le critère"futur" n'a pour moi aucune valeur. Imagine un porno qui s'ouvre avec la mention "Los Angeles, année érotique 2069". Suivent 1h30 de galipettes... SF ???? :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 11:47 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
alamo a Ă©crit:
surfeur51 a Ă©crit:
Ainsi un film où un homme agit contre son gré parce qu'il est manipulé par une télécommande dirigée par un savant fou, c'est un film de SF ; s'il est manipulé par un dieu, un fantôme ou une fée, c'est un film fantastique.


Alors Star wars est un film fantastique ou de SF ?

Il se passe "il y a longtemps, dans une autre galaxie", la force c'est de la science ou du fantastique ?

(Je sais depuis l'épisode 1, ça se mesure avec un thermomètre, donc c'est de la science :lol: )

Star wars est un space opera où vient se mêler un peu de fantastique (la force) bien que certaines techniques de contrôle mental peuvent permettre de faire des choses qui peuvent paraître impossibles pour le commun des mortels (contrôle du rythme cardiaque par exemple).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films de science fiction prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 06 Juil 2012 11:55 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 953
Localisation: Le Cannet
surfeur51 a Ă©crit:
zardi a Ă©crit:
... mais la où se trouve la difficulté est de savoir quand attribuer le thème de science fiction pour des futurs proches et qui n'innovent pas ou peu dans la technologie connue. ...

Le critère"futur" n'a pour moi aucune valeur. Imagine un porno qui s'ouvre avec la mention "Los Angeles, année érotique 2069". Suivent 1h30 de galipettes... SF ???? :lol:

Bon exemple :D tu confirmes ce que je dis. Futur ne suffit pas il faut d'autres critères mais qui ne sont pas forcément technologiques. A remarquer que c'est aussi le cas pour les "mondes parallèles".
Ainsi abattoir 5 est-il seulement un drame ou film d'horreur ou peut-il être classé dans la SF ?


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 10 [ 237 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: