Nous sommes actuellement le 16 Avr 2021 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 346 sur 353 [ 8804 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 353  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 26 Mai 2015 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Barbe-Noire a Ă©crit:

Après "Cujo" ( Tindersticks 9, Surfeur 5 ), et "Convoi de femmes" ( Zardi 4 ) :

1er : Tindersticks : 53 points .
2ème : Yannickv : 32 points .
3ème : Surfeur : 16 points .
4ème : Ghostwolf : 14 points .
5èmes : Blobot, Gregbond & Zardi : 4 points .
8èmes : Alamo, Evilfred & Montana : 2 points .
11ème : Dale Cooper : 1 point .



Après "Twilight" (Tindersticks 9 , et Zardi 5 ), et "Le prénom" ( Tindersticks 6, Noyrac 4 et Surfeur 2 )

1er - Tindersticks : 68 points .
2ème - Yannickv : 32 points .
3ème : Surfeur : 18 points .
4ème : Ghostwolf : 14 points .
5ème : Zardi : 9 points .
6èmes : Blobot , Gregbond & Noyrac : 4 points .
9èmes : Alamo, Evilfred & Montana : 2 points .
12ème : Dale Cooper : 1 point .

Entrée de Noyrac dans le classement . Restent 6 films à trouver ! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 27 Mai 2015 00:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Tentative de Tindersticks : "La cuisine au beurre", mais :nanana: !
La place de 1er "découvreur" est toujours libre pour l'instant .
Je me demande, vu que de toute façon, il n'y a qu'une tentative par joueur et par photo, pourquoi beaucoup ne tentent pas systématiquement une réponse à chaque image : y'a aucun risque d'impacter la suite du jeu, même si ça peut ressembler à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin !
(Ne cherchez pas d'indice : je n'en donne jamais Ă  la photo 1 :wink: ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 27 Mai 2015 05:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
...oops :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 27 Mai 2015 07:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Je me demande, vu que de toute façon, il n'y a qu'une tentative par joueur et par photo, pourquoi beaucoup ne tentent pas systématiquement une réponse à chaque image.

Question de mentalité. Y'en a qui jouent au loto, d'autres qui ne trouvent aucun intérêt aux jeux de hasard. Il y a tellement de films que la probabilité de tomber juste au hasard est pratiquement nulle. Je viens quand même d'en essayer un avec ces quatre critères:
- le film est français (peut-être)
- le film est en N&B (peut-ĂŞtre)
- le film est au format panoramique (sauf si tu as déformé l'image à la capture...) :lol:
- ce n'est ni un Godard, ni un Robbe-Grillet... :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 27 Mai 2015 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon, sincèrement désolé de venir sur le fofo de façon si tardive, mais à part 2 minutes ce matin au taf, en coup de vent, je ne trouves du temps que maintenant, à 22 h 30 !! :?
Vraiment pas pu faire autrement :twisted: :roll: !
Donc, ce matin, j'ai eu le temps de voir deux réponses mp de :
- Surfeur : "La fille sur le pont" :nanana:
- Ghostwolf : "Le baron de l'Ă©cluse" : :nanana:

Là, enfin retour sur mes mp, et 2 nouvelles réponses :
- Alamo : "Le trou normand" : :nanana: !
- Noyrac : " ........... " que je vous donnerai pas puisque c'est la bonne :shock: :bien:

Pour moi, c'est la surprise car je ne croyais vraiment pas que ce quizz serait trouvé sur la photo 1, sauf peut-être par Tindersticks, et encore ...... !!!
Noyrac marque donc 9 points, et vu que l'heure de la N°2 est assez nettement dépassée, je ne vais pas tarder plus longtemps pour l'envoyer, avec toutes mes excuses pour l'attente ( en courses jusqu'à 20 heures, au téléphone depuis : gros problèmes de santé pour la doyenne de la famille :( ).

Film 15, Photo 2 :
Image

:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 00:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon, 4 réponses sur cette photo 2 :
- A 22H51 , Tindersticks : Bonne réponse :bien: !
- A 22H55 , Yannickv : Bonne réponse :bien: !

Pour 4 minutes d'avance, Tindersticks marque 6 points, et Yannickv 4 points .
Plus tard, Alamo a proposé "Un homme et une femme" ( Doit pas trop lire ma prose :roll: : j'ai dit plusieurs fois que pour moi ce film était une purge :x ! Conséquence, il est fort probable que je ne l'ai pas en DVD - ce qui est le cas - , et donc que je ne puisse pas faire de captures :twisted: ) , puis Dale Cooper, sans doute à cause de la locomotive, a proposé "La bête humaine" :nanana: !
Conséquence, je laisse la photo pour que ceux qui n'ont pas encore joué sur cette N°2 puisse tenter de marquer 2 points ( encore une seule possibilité de bonne réponse ), mais si personne d'autre ne trouve, je clôture ce quizz demain en rentrant du boulot ( pas de courses demain, je serai à l'heure, sauf imprévu ), avec synthèse dans la foulée et lancement du suivant !
:wink:

Pour Dale Cooper : tes mp sont encore désactivés ! Pas pu te répondre :? !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 09:12 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
Non pas d'accord avec toi Barbe Noire. Ce quizz est tres facile pour tout les fondus de ciné. La premiere photo préfigure une scéne culte du cinéma entre 2 géants Français. ... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 09:12 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
Bravo Noyrac :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 09:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Non pas d'accord avec toi Barbe Noire. Ce quizz est tres facile pour tout les fondus de ciné. La premiere photo préfigure une scéne culte du cinéma entre 2 géants Français. ... :jap:


Peut-être pas si evident que çà pour pas mal de joueurs !
Même Tindersticks n'a pas trouvé à la 1, et pour l'instant, même avec la 2 plus facile, il y a eu plus de mauvaises réponses que de bonnes. Mais n'oublie pas que ce qui est facile pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde ......... :twisted:
Bon, ceci dit, on en est à 3 bonnes réponses pour l'instant, et effectivement celui-ci n'est certainement pas le plus difficile que j'ai proposé pour l'instant.
Y'a encore de la place pour une 4ème et dernière !
:wink:


Dernière édition par Barbe-Noire le 28 Mai 2015 11:29, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Bridoli a Ă©crit:
La premiere photo préfigure une scéne culte du cinéma entre 2 géants Français. ... :jap:

Ben oui, mais même si ça préfigurait une scène entre, disons, Gabin et Belmondo, ça reste quand même juste des rideaux...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 10:18 

Inscrit le: 02 Avr 2013 02:00
Messages: 1131
surfeur51 a Ă©crit:
Bridoli a Ă©crit:
La premiere photo préfigure une scéne culte du cinéma entre 2 géants Français. ... :jap:

Ben oui, mais même si ça préfigurait une scène entre, disons, Gabin et Belmondo, ça reste quand même juste des rideaux...

Tellement vrai :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 11:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Bridoli a Ă©crit:
La premiere photo préfigure une scéne culte du cinéma entre 2 géants Français. ... :jap:

Ben oui, mais même si ça préfigurait une scène entre, disons, Gabin et Belmondo, ça reste quand même juste des rideaux...


Eh bé voui ! J'allais quand même pas montrer directement Ventura et Delon sur une photo 1 !!
Surtout qu'ils ne sont pas dans le film en plus !!! :P :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: ( Y'a de quoi !! )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: ( Y'a de quoi !! )

Proposition en MP, si je traduis correctement tes smileys... :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
Bridoli a Ă©crit:
Bravo Noyrac :bien: :jap:

:jap: Avec un peu de chance, tout peut arriver... :mrgreen:



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: ( Y'a de quoi !! )

Proposition en MP, si je traduis correctement tes smileys... :?


Tu les as traduis exactement comme il fallait :bien: ! Marrant quand même ! C'était du pur hasard ou tu as lancé un hameçon ????
Ghostwolf a également bien répondu, mais 22 minutes après !
Bon, la situation s'étant déjà produite ( je ne sais plus sur quel film ), je ne vais pas faire deux poids-deux mesures, et je vais faire pareil que la 1ère fois ( ça me sembe logique ) : je vais donner quand même 1 point à Ghostwolf, et bien sûr 2 à toi .
Quizz terminé , bilan et synthèse quand je serai rentré chez moi !
Bravo Ă  tous.
Ce qui est fort c'est que Surfeur a donné l'indice majeur sans avoir encore donné la réponse avant, et que perso, je n'ai pas eu à en donner un seul !!!
:lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 16:29 

Inscrit le: 24 Nov 2004 01:00
Messages: 352
Purée j'ai toujours un train de retard sur la concurrence c'est rageant :x


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 16:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
C'était du pur hasard ou tu as lancé un hameçon ????

Disons que le film, vu la photo 2, était typé années 60, et qu'en France, les géants (expression de Bridoli) de l'époque ne sont pas si nombreux. Mais j'hésitais entre des films comme "Un singe en hiver" (Gabin-Belmondo), "Paris brûle-t-il" (Delon-Belmondo), "Mélodie en sous-sol" (Gabin-Delon), tous vus il y a très longtemps. Comme d'habitude, les photos ne me disaient plus rien (sinon le N&B, le format du film et la France), et comme je n'aime pas le hasard, j'ai cherché à me donner une petite chance supplémentaire... Voila, tu sais tout...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 17:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ce qui est fort c'est que Surfeur a donné l'indice majeur...

L'indice majeur, c'est plutôt Bridoli et ses deux géants... Avec le format du film, on réduit très largement les possibilités...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 19:21 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
Barbe-Noire a Ă©crit:
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: ( Y'a de quoi !! )

Proposition en MP, si je traduis correctement tes smileys... :?


Tu les as traduis exactement comme il fallait :bien: ! Marrant quand même ! C'était du pur hasard ou tu as lancé un hameçon ????
Ghostwolf a également bien répondu, mais 22 minutes après !
Bon, la situation s'étant déjà produite ( je ne sais plus sur quel film ), je ne vais pas faire deux poids-deux mesures, et je vais faire pareil que la 1ère fois ( ça me sembe logique ) : je vais donner quand même 1 point à Ghostwolf, et bien sûr 2 à toi .
Quizz terminé , bilan et synthèse quand je serai rentré chez moi !
Bravo Ă  tous.
Ce qui est fort c'est que Surfeur a donné l'indice majeur sans avoir encore donné la réponse avant, et que perso, je n'ai pas eu à en donner un seul !!!
:lol: :lol:
et moi on me réprimande pour moins que cela :mrgreen: :lol: :lol: :lol: discrimination :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 19:26 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
:lol: :lol: :lol:
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ce qui est fort c'est que Surfeur a donné l'indice majeur...

L'indice majeur, c'est plutôt Bridoli et ses deux géants... Avec le format du film, on réduit très largement les possibilités...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon je suis rentré à l'heure, mais imprévu il y a eu : passage de ma grande et de mon - futur - gendre à la maison, donc nouveau retard du BN :? :roll: !!!
Du coup, je vous ferai la synthèse dans la soirée, mais je vous envoie de suite le quizz suivant !

Film 16 , photo 1 :

Image

:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: ( Y'a de quoi !! )

Proposition en MP, si je traduis correctement tes smileys... :?


Tu les as traduis exactement comme il fallait :bien: ! Marrant quand même ! C'était du pur hasard ou tu as lancé un hameçon ????
Ghostwolf a également bien répondu, mais 22 minutes après !
Bon, la situation s'étant déjà produite ( je ne sais plus sur quel film ), je ne vais pas faire deux poids-deux mesures, et je vais faire pareil que la 1ère fois ( ça me sembe logique ) : je vais donner quand même 1 point à Ghostwolf, et bien sûr 2 à toi .
Quizz terminé , bilan et synthèse quand je serai rentré chez moi !
Bravo Ă  tous.
Ce qui est fort c'est que Surfeur a donné l'indice majeur sans avoir encore donné la réponse avant, et que perso, je n'ai pas eu à en donner un seul !!!
:lol: :lol:
et moi on me réprimande pour moins que cela :mrgreen: :lol: :lol: :lol: discrimination :mrgreen:


Y'a ceux qui veulent absolument - et volontairement :twisted: - donner des indices, et y'a ceux qui en donnent sans le savoir ( même quand c'est Eléphantesque :shock: ) !
C'est pas la mĂŞme chose pareille, Na !!!! :P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 20:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Non pas d'accord avec toi Barbe Noire. Ce quizz est tres facile pour tout les fondus de ciné. La premiere photo préfigure une scéne culte du cinéma entre 2 géants Français. ... :jap:


Puisque 3 joueurs avaient déjà trouvé avant, avec miséricorde tu seras pardonnée 8) :mrgreen: !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon, je pense que même ceux qui n'avaient pas trouvé ont, à la lumière des posts précédents, déterminé quel était ce quizz N°15 :

Image

Albert quentin ( Jean Gabin ) , nostalgique de son passé militaire en Chine, sur le Yang-Tze-Kiang, et ancien bon-vivant porté sur la dive bouteille, vit une retraite sobre et ennuyeuse en Normandie, pas loin de Deauville, auprès de son épouse ( Suzanne Flon ).
Un jour, arrive dans le village un jeune homme desoeuvré, Gabriel Fouquet ( Jean-Paul Belmondo ), qui, tout en ne rêvant que d'Espagne, vient en Normandie chercher sa fille, placée dans un pensionnat . La rencontre entre ces deux hommes de génération différente, mais au même caractère et au même goût sinon pour l'alcool, du moins pour l'ivresse, va leur apporter une nuit très arrosée et inoubliable, avec un sublime trait-d'union symbolisée par cette réplique de Quentin-Gabin : " Tiens môme, t'es mes 20 ans : champion du monde ! "
Le mystère du titre tient dans une petite histoire qu'Albert raconte, à la fin du film, à la fille de gabriel dans le train qui les emmène à Lisieux ( Photo 2 ), là où ils vont se séparer .
C'est un film d'Henri Verneuil, adapté d'un roman d'Antoine Blondin, réalisé en 1962 .

- Photo 1 : les deux compères viennent juste de quitter le bar où ils ont provoqué un esclandre, en état d'ivresse totale :lol: ! La porte vient de se refermer sur leur sortie .

- Photo 2 : déjà expliquée !

- Photo 3 :
Image
La sortie sur la plage des jeunes filles du pensionnat de Tigreville, dont fait partie la fille de Gabriel Fouquet .

- Photo 4 :
Image
Le feu d'artifice - illégal - que les trublions, accompagné d'un commerçant local ( Noël Roquevert ), vont déclencher sur la plage du village, malgré les injonctions de la police !

- Photo 5 :
Image
L'un en Chine, l'autre en Espagne : la cuite historique :lol: des compagnons de l'ivresse, chantant "Nuit de Chine" dans la nuit Normande !!! :mrgreen:

Ce film étant quand même assez connu, je pensais bien qu'on n'irait pas très loin pour les photos : pronostic confirmé dès la photo 2 .
Mais voir Surfeur, qui n'avait pas encore proposé la bonne réponse, parler de Gabin-Belmondo quasiment au pif ( quoique Merci Bridoli :twisted: ), c'est quand même assez :shock: :o !!

Classement Ă  suivre ! :wink:

Ah , PS : à signaler que le newbie du forum, snaky930 avait trouvé aussi, mais encore après Ghostwolf . :bien: le petit nouveau :wink: : non seulement il se présente correctement, mais en + il vient participer au quizz ! 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 28 Mai 2015 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
1ère réponse pour le film 16 : Sans surprise, c'est Tindersticks qui se lance en pôle, mais qui, là, vise à côté, avec "Public Enemies" :nanana: .
Je crois que ça devrait être un peu plus difficile que pour "Un singe en hiver" :x !!!

Une idée, Miss Bridolinette ? mp, of course !!

Bon, à part çà, que devient-il notre ex-antarien Ikokku ??? :x


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 346 sur 353 [ 8804 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 353  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: