|
Nous sommes actuellement le 08 Juin 2012 19:31
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
reno11
|
Sujet du message: te lire Publié: 14 Avr 2012 09:30 |
Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00 Messages: 272
|
Barbe-Noire a écrit: J'avoue que je suis très impatient de voir la liste pré-1960 du cinéphile que tu es !!! Une cinéphilie bien embryonnaire au regard de ton immense culture Je ne connais quasiment pas Raimu et je n'ai pas vu la trilogie Pagnol par exemple. J'ai compris à te lire que je passe vraiment à côté de quelque chose. Pas sûr que j'ai le temps de la découvrir avant la date limite pour poster le Top d'avant 1960 mais cette trilogie sera à coup sûr une priorité de visionnage ces prochaines semaines. D'autant que je l'ai depuis des années dans ma dvdthèque et toujours sous blister
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 14 Avr 2012 09:59 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 290 Localisation: Le Cannet
|
reno11 a écrit: J'ai globalement décidé de me laisser aller sur les films qui m'ont marqué même si je reconnais que certains n'ont pas du marquer grand monde , du moins pas au point de les placer dans un Top 20. .... L'oeuvre de Melville m'a profondément marqué avec 3 films dans le Top 20 et Le Samourai était en 22ème position derrière Plein soleil de René Clément.
Belle liste Reno Perso à part la scoumoune, je les vois tous possibles pour un top 20. Moi aussi j'adore Melville un des rares metteurs en scène ne faisant pas partie de la nouvelle vague et respecté par ses adeptes (là je sens que je vais relancer Barbe-Noire ).
|
|
|
|
|
reno11
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 14 Avr 2012 10:25 |
Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00 Messages: 272
|
zardi a Ă©crit: Perso Ă part la scoumoune, je les vois tous possibles pour un top 20.
Pour La Scoumoune et pour faire vite , les histoires d'amitiés jusqu'au-boutistes m'ont toujours fortement marquées au cinéma. On y est en plein là ... Le monde de José Giovanni , celui des truands et du milieu carcéral aussi ( j'y bosse d'ailleurs...). Si l'on ajoute à cela une grosse distribution , la présence de Michel Constantin , acteur complètement sous-estimé selon moi et une partition musicale inoubliable de François de Roubaix , on aboutit à ce que ce film m'ait à ce point marqué qu'il soit classé N°12 de mon Top. Je vous conseille de le revoir si vous ne l'avez pas fait récemment.
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 14 Avr 2012 11:49 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 290 Localisation: Le Cannet
|
reno11 a Ă©crit: zardi a Ă©crit: Perso Ă part la scoumoune, je les vois tous possibles pour un top 20.
Pour La Scoumoune et pour faire vite , les histoires d'amitiés jusqu'au-boutistes m'ont toujours fortement marquées au cinéma. On y est en plein là ... Le monde de José Giovanni , celui des truands et du milieu carcéral aussi ( j'y bosse d'ailleurs...). Si l'on ajoute à cela une grosse distribution , la présence de Michel Constantin , acteur complètement sous-estimé selon moi et une partition musicale inoubliable de François de Roubaix , on aboutit à ce que ce film m'ait à ce point marqué qu'il soit classé N°12 de mon Top. Je vous conseille de le revoir si vous ne l'avez pas fait récemment. Il est vrai que cela fait longtemps que je l'ai vu (en salle et il y a plus de 30 ans !) mais à l'époque il ne m'avait pas tellement marqué et je me souviens de lui avoir préféré l'original (avec Bebel aussi) dont il est le remake. Il faudra effectivement que je le revoie Au sujet de Michel Constantin et à propos du milieu carcéral il y a le film de Jacques Becker "Le trou" (que j'ai mis dans mon top) et toujours avec Michel Constantin et les amitiés jusqu'au-boutistes il y a "Les grandes gueules" toujours de José Giovanni. C'est vrai que c'était un acteur charismatique mais dont les (seconds) rôles étaient limités par son image de "dur" du cinéma français.
|
|
|
|
|
asiafan
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 14 Avr 2012 17:29 |
Inscrit le: 09 DĂ©c 2005 01:00 Messages: 1110 Localisation: Nancy
|
A mon tour. Chez moi c'est quasiment que du post-1980. 1-Le Nom de la rose 2-La Guerre du feu 3-L'Amant 4-La Grande Vadrouille 5-Garde à vue 6-Au revoir les enfants 7-Tchao Pantin 8-588, rue Paradis 9-Le Père Noël est une ordure 10-Les Bronzés font du ski 11-Clean 12-Polisse 13-Le Corps de mon ennemi 14-Peur sur la ville 15-L'Adversaire 16-Elle s'appelait Sarah 17-La Jeune Fille et la Mort 18-Le Grand Chemin 19-Intouchables 20-L'Ours Je ne ferai pas le pré-1960, ma liste se résumerait à un film... (edit: La Vache et le Prisonnier)
Dernière édition par asiafan le 14 Avr 2012 17:51, édité 1 fois au total.
_________________ Aux coeurs fidèles tout est accordé
|
|
|
|
|
Bridoli
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 14 Avr 2012 17:37 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 2319 Localisation: Andalousie
|
Mets le ...
|
|
|
|
|
Ivenpast
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 14 Avr 2012 17:43 |
Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00 Messages: 4276
|
|
|
|
|
reno11
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 14 Avr 2012 22:19 |
Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00 Messages: 272
|
zardi a Ă©crit: reno11 a Ă©crit: zardi a Ă©crit: Perso Ă part la scoumoune, je les vois tous possibles pour un top 20.
Pour La Scoumoune et pour faire vite , les histoires d'amitiés jusqu'au-boutistes m'ont toujours fortement marquées au cinéma. On y est en plein là ... Le monde de José Giovanni , celui des truands et du milieu carcéral aussi ( j'y bosse d'ailleurs...). Si l'on ajoute à cela une grosse distribution , la présence de Michel Constantin , acteur complètement sous-estimé selon moi et une partition musicale inoubliable de François de Roubaix , on aboutit à ce que ce film m'ait à ce point marqué qu'il soit classé N°12 de mon Top. Je vous conseille de le revoir si vous ne l'avez pas fait récemment. Il est vrai que cela fait longtemps que je l'ai vu (en salle et il y a plus de 30 ans !) mais à l'époque il ne m'avait pas tellement marqué et je me souviens de lui avoir préféré l'original (avec Bebel aussi) dont il est le remake. Il faudra effectivement que je le revoie Au sujet de Michel Constantin et à propos du milieu carcéral il y a le film de Jacques Becker "Le trou" (que j'ai mis dans mon top) et toujours avec Michel Constantin et les amitiés jusqu'au-boutistes il y a "Les grandes gueules" toujours de José Giovanni. C'est vrai que c'était un acteur charismatique mais dont les (seconds) rôles étaient limités par son image de "dur" du cinéma français. Il est clair que "Le trou" et "les grandes gueules" sont tout à fait logiquement passés au rang de classiques du cinéma français ce qui n'est pas le cas de "Un nommé La Rocca" ou "La Scoumoune" mais il arrive parfois que des films dits secondaires nous touchent plus sur le plan émotionnel alors qu'ils peuvent être objectivement considérés comme moins aboutis sur un plan strictement cinématographique (qualité du scénario , de la mise en scène , du jeu des acteurs etc...). Autre exemple je suis également client du film "Les morfalous" clairement descendu par la critique. C'est peut-être pas un truc à dire ça...
|
|
|
|
|
Bridoli
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 15 Avr 2012 04:51 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 2319 Localisation: Andalousie
|
Totalement d'accord avec toi, en particulier avec les Morfalous, Reno, tu as eu raison de revenir faire un saut sur le forum ... Nelson va apprécier
|
|
|
|
|
Ivenpast
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 15 Avr 2012 09:16 |
Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00 Messages: 4276
|
Bridoli a Ă©crit: Salut Iven, beau challenge ton blog ... merci !
|
|
|
|
|
dale cooper
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 15 Avr 2012 16:59 |
Inscrit le: 22 Mai 2004 02:00 Messages: 1405 Localisation: oberkorn
|
Voici mon top pour les films antérieurs à 1960 1- Les 400 Coups de François Truffaut 2- Du Rififi chez les Hommes de Jules Dassin 3- Le Corbeau de Henri-Georges Clouzot 4- Jeux Interdits de René Clément 5- La Grande Illusion de Jean Renoir 6- Les Disparus de Saint-Agil de Christian Jaque 7- Les Enfants du Paradis de Marcel Carné 8- Bob le Flambeur de Jean-Pierre Melville 9- La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara 10- Touchez pas au Grisbi de Jacques Becker 11- Hôtel du Nord de Marcel Carné 12- Pépé le Moko de Julien Duvivier 13- Quai des Orfèvres de Henri-Georges Clouzot 14- Le Quai des Brumes de Marcel Carné 15- Casque d'Or de Jacques Becker 16- Le Silence de la Mer de Jean-Pierre Melville 17- Le Salaire de la Peur de Henri-Georges Clouzot 18- La Belle et la Bête de Jean Cocteau 19- Les Tricheurs de Marcel Carné 20- L'Air de Paris de Marcel Carné Bon courage pour le calcul des résultats
|
|
|
|
|
flo001fg
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 15 Avr 2012 17:35 |
Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00 Messages: 3330 Localisation: champigny sur marne
|
Mon top 20 des films français avant 1960:
1 - La belle et la bête 2 - Quai des Orfèvres 3 - Les diaboliques 4 - Le Salaire de la peur 5 - Jeux interdits 6 - Pépé le Moko 7 - Les enfants du paradis 8 - Touchez pas au grisbi 9 - Hôtel du Nord 10 - Ascenseur pour l'échafaud 11 - La traversée de Paris 12 - Fanfan la tulipe 13 - Razzia sur la Chnouf 14 - Bob le Flambeur 15 - La grande illusion 16 - Le Silence de la Mer 17 - Du Rififi chez les hommes 18 - Les visiteurs du soir 19 - Orphée 20 - Casque d'Or
Mon top 20 des films français à partir de 1960:
1 - Haute tension 2 - Les valseuses 3 - Les tontons flingueurs 4 - Le pacte des loups 5 - Nikita 6 - MR73 7 - Le samouraï 8 - Peur sur la ville 9 - Le cercle rouge 10 - Le clan des siciliens 11 - Le Passager de la pluie 12 - Le poulpe 13 - Mélodie en sous-sol 14 - Le Grand Chemin 15 - Le vieux fusil 16 - 36, quai des orfèvres 17 - Le deuxième souffle 18 - Ne le dis à personne 19 - A l'intérieur 20 - Irréversible
Dernière édition par flo001fg le 20 Avr 2012 23:23, édité 2 fois au total.
|
|
|
|
|
Bridoli
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 15 Avr 2012 22:14 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 2319 Localisation: Andalousie
|
Mon top 20 des films français avant 1960 : La traversée de Paris La femme du Boulanger La vache et le prisonnier Le Salaire de la peur Les Disparus de St Agil Les Quatre Cents Coups Manon des sources Pépé le Moko Quai des Orfèvres Si tous les gars du monde Touchez pas au grisbi Mon oncle Marius Du Rififi chez les hommes L'Atalante Le petit monde de Don Camillo Les Enfants du paradis La belle et la bête Fanfan la Tulipe Casque d'Or Mon top 20 des films français aprés 1960 : La grande vadrouille Les Tontons Flingueurs La Haine Le cercle rouge La guerre du feu Le Doulos Subway Le samouraï Le vieux fusil Le clan des siciliens Les Visiteurs Indochine Pierrot le fou Nikita Faubourg 36 L’aile ou la cuisse Le dîner de cons Le Père Noël est une Ordure Le Nom de la Rose Les Bronzés font du Ski .... et bon courage ...
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 16 Avr 2012 02:09 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 3092 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Ah, voilà ça s'agite un peu là !! Enfin des tops !! A part çà mon cher Flo, est-ce que la version classée 9ème du "Cercle rouge" est celle avec Alain delon et celle classée 14ème est celle avec Bourvil, ou est-ce que c'est le contraire ??? Pour Bridoli, je pense que celui qu'elle a classé 4ème doit être celui avec Yves Montand, mais elle ne précise pas ! Scuze, m'arrive d'être d'humeur assez taquine !!!
|
|
|
|
|
Bridoli
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 16 Avr 2012 08:40 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 2319 Localisation: Andalousie
|
|
|
|
|
ghostwolf
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 18 Avr 2012 14:51 |
Inscrit le: 24 Nov 2004 01:00 Messages: 85
|
je n'en ai toujours pas 20 mais pendant la dernière quinzaine j'en ai visionné un et je me suis rappelé d'une petite merveille vue il y a fort longtemps mais que j'avais adoré.
1 Les diaboliques (1955 – Henri-Georges Clouzot) 2 L'auberge rouge (1951 – Claude Autant-Lara) 3 La belle et la bête (1946 – Jean Cocteau) 4 Pépé le Moko (1937 – Julien Duvivier) 5 Maigret tend un piège (1958 – Jean Delannoy) 6 Les disparus de St Agil (1938 – Christian Jaque) 7 La traversée de Paris (1956 – Claude Autant-Lara) 8 Le salaire de la peur (1953 – Henri Georges Clouzot) 9 L'assassin habite au 21 (1942 – Henri Georges Clouzot) 10 La vache et le prisonnier (1959 – Henri Verneuil) 11 Le schpountz (1938 – Marcel Pagnol) 12 Les enfants du paradis (1945 – Marcel Carné) 13 La grande illusion (1937 – Jean Renoir) 14 Le petit monde de Don Camillo(1952 – Julien Duvivier) 15 Les inconnus dans la maison (1942 – Henri Decoin) 16 Les quatre cent coups (1959 – François Truffaut) 17 Hôtel du Nord (1938 – Marcel Carné) 18 Jour de fête (1949 – Jacques Tati) 19 A double tour (1959 – Claude Chabrol)
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 18 Avr 2012 17:31 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 3092 Localisation: A la croisée des chemins !
|
ghostwolf a écrit: je n'en ai toujours pas 20 mais pendant la dernière quinzaine j'en ai visionné un et je me suis rappelé d'une petite merveille vue il y a fort longtemps mais que j'avais adoré.
1 Les diaboliques (1955 – Henri-Georges Clouzot) 2 L'auberge rouge (1951 – Claude Autant-Lara) 3 La belle et la bête (1946 – Jean Cocteau) 4 Pépé le Moko (1937 – Julien Duvivier) 5 Maigret tend un piège (1958 – Jean Delannoy) 6 Les disparus de St Agil (1938 – Christian Jaque) 7 La traversée de Paris (1956 – Claude Autant-Lara) 8 Le salaire de la peur (1953 – Henri Georges Clouzot) 9 L'assassin habite au 21 (1942 – Henri Georges Clouzot) 10 La vache et le prisonnier (1959 – Henri Verneuil) 11 Le schpountz (1938 – Marcel Pagnol) 12 Les enfants du paradis (1945 – Marcel Carné) 13 La grande illusion (1937 – Jean Renoir) 14 Le petit monde de Don Camillo(1952 – Julien Duvivier) 15 Les inconnus dans la maison (1942 – Henri Decoin) 16 Les quatre cent coups (1959 – François Truffaut) 17 Hôtel du Nord (1938 – Marcel Carné) 18 Jour de fête (1949 – Jacques Tati) 19 A double tour (1959 – Claude Chabrol) En 12 jours, tu devrais en trouver un de plus ! Pas vu les autres Gabin-Maigret ? "L'affaire Saint-Fiacre" est superbe ! Aucun autre Pagnol que "Le Schpountz" ? Aucune version des "Misérables" ? (Harry Baur, Gabin) Et puis "Le corbeau", "Casque d'or", "Le père tranquille", "Notre-Dame de Paris", "Volpone", "La kermesse héroïque", pas mal de Guitry, plusieurs Gérard Philippe (Fanfan la tulipe, La beauté du diable..), que sais-je encore !!! Ceci dit, ta liste de 19 est déjà d'une remarquable qualité !!!
|
|
|
|
|
ghostwolf
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 18 Avr 2012 17:41 |
Inscrit le: 24 Nov 2004 01:00 Messages: 85
|
Yep c'est vrai que j'ai encore une dizaine de jours pour trouver un 20ème titre mais ça va être compliqué parce que la télévision ne passe plus que très rarement des films datant d'avant 1960 Et non je n'ai vu aucun autre Pagnol ni d'autre Maigret ni même les Misérables (la seule version que j'ai vu c'est celle de Lelouche qui ne m'a pas convaincu). J'ai un Guitri dans le fameux coffret fnac Les éternels je pense le regarder avant la date butoir, justement j'ai enfin vu le mythique Hôtel du Nord qui s'y trouve aussi ce week end.
|
|
|
|
|
flo001fg
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 18 Avr 2012 17:45 |
Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00 Messages: 3330 Localisation: champigny sur marne
|
Barbe-Noire a écrit: Ah, voilà ça s'agite un peu là !! Enfin des tops !! A part çà mon cher Flo, est-ce que la version classée 9ème du "Cercle rouge" est celle avec Alain delon et celle classée 14ème est celle avec Bourvil, ou est-ce que c'est le contraire ??? J'avais pas fait gaffe!!! Mais c'est un bon moyen pour que le film ait plus de points!!! En plus, j'ai le DVD en double, donc j'ai le droit!!!!
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 18 Avr 2012 18:27 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 3092 Localisation: A la croisée des chemins !
|
ghostwolf a écrit: Yep c'est vrai que j'ai encore une dizaine de jours pour trouver un 20ème titre mais ça va être compliqué parce que la télévision ne passe plus que très rarement des films datant d'avant 1960 Et non je n'ai vu aucun autre Pagnol ni d'autre Maigret ni même les Misérables (la seule version que j'ai vu c'est celle de Lelouche qui ne m'a pas convaincu). J'ai un Guitri dans le fameux coffret fnac Les éternels je pense le regarder avant la date butoir, justement j'ai enfin vu le mythique Hôtel du Nord qui s'y trouve aussi ce week end. Sans vouloir être méchant, je crois que la version Lelouch des Misérables est tout à fait dispensable, comme celle d'ailleurs de Josée Dayan, télévisuelle, avec Depardieu et Clavier (ceci dit, avec elle, c'est habituel ! Elle a massacré aussi "Le comte de Monte-Cristo" et "Les Rois maudits"). Par contre, il existe une version télé de 4 heures, très proche du roman (il est vrai que la durée le permettait), avec Georges Géret dans le rôle de Valjean, à ma connaissance jamais éditée, ni en VHS ni en DVD, dont je garde un excellent souvenir. La date de création est assez floue dans ma tête, mais ça devait se situer fin années 70-début années 80. Il faut espérer que koba-films, spécialisée dans le patrimoine culturel de la télévision Française, nous la sorte un jour !! Enfin, il y a bien sûr l'excellente version de Robert Hossein avec Lino Ventura, avec le morceau de bravoure du combat sur la barricade. Quant aux version US, si je n'ai pas vu celle avec Liam Neeson (donc ), celle avec ......... Michael Rennie dans le rôle de Valjean relève du grand n'importe-quoi (vue il y a quelques années sur FR3 au cinéma de minuit je crois) !!! Edit: Retrouvé la version télé avec Georges Geret, sur wikipedia. En fait, c'est encore un poil plus ancien: 1972 ! La mémoire est souvent trompeuse. Réalisée par Marcel Bluwal (également auteur des "Nouvelles aventures de Vidocq" avec Claude Brasseur). Cerise sur le gâteau, en cherchant au pif sur la FNAC, cette version a été éditée , dans l'anonymat le plus total en octobre 2010, par l'I.N.A. !!! Jamais été au courant, jusqu'à ce soir !! . Bien sûr, commande directe ! à Ghostwolf qui sans le savoir m'a fait trouver çà .
Dernière édition par Barbe-Noire le 19 Avr 2012 03:02, édité 2 fois au total.
|
|
|
|
|
c2302t
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 18 Avr 2012 20:21 |
Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00 Messages: 114 Localisation: antony
|
Salut à tous. voici mon top 20. 1 les enfants du paradis 2 polisse 3 lola montès 4 le mépris 5 les diaboliques 6 rabbi jacob 7 le père noel est une ordure 8 la grande illusion 9 les valseuses 10 la double vie de veronique 11 bleu 12 le salaire de la peur 13 l armée des ombres 14 borsalino 15 jules et jim 16 l'été meurtrier 17 amélie poulain 18 la mome 19 la grande vadrouille 20 jour de fête Voilà j'en oublie sûrement, mais bon;...
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 19 Avr 2012 02:13 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 3092 Localisation: A la croisée des chemins !
|
c2302t a écrit: Salut à tous. voici mon top 20. 1 les enfants du paradis 2 polisse 3 lola montès 4 le mépris 5 les diaboliques 6 rabbi jacob 7 le père noel est une ordure 8 la grande illusion 9 les valseuses 10 la double vie de veronique 11 bleu 12 le salaire de la peur 13 l armée des ombres 14 borsalino 15 jules et jim 16 l'été meurtrier 17 amélie poulain 18 la mome 19 la grande vadrouille 20 jour de fête Voilà j'en oublie sûrement, mais bon;... Je crois qu'il y a juste un petit problème ! En l'état ta liste ne pourra pas être validée car tu as mélangé toutes les époques. Tu n'as probablement pas suivi le début du topic, mais il y a un classement pour les films jusqu'à 1959, et un autre pour les films à partir de 1960 ! Rien que les 2 premiers : 1945 et 2011 .................. Va falloir retoquer tout çà !
|
|
|
|
|
reno11
|
Sujet du message: Re: VOS FIMS FRANCAIS PREFERES Publié: 20 Avr 2012 11:07 |
Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00 Messages: 272
|
Liste des films sortis avant 1960 :
Si je m'étais écouté , Clouzot , Renoir et Carné prendraient 2/3 de la place du coup j'ai essayé de réequilibrer mais sans aucune frustration , l'époque regorgeant de tellement de chefs d'oeuvre. Sans compter tous les classiques que je n'ai pas encore vu (Les Pagnol par exemple)
1 Le corbeau (Henri-Georges Clouzot , 1943) 2 La grande illusion (Jean Renoir , 1937) 3 Les enfants du paradis (Marcel Carné , 1945) 4 Orfeu Negro (Marcel Camus , 1959) 5 La bataille du rail (René Clément , 1945) 6 Les diaboliques (Henri-Georges Clouzot , 1955) 7 Les bas-fonds (Jean Renoir , 1936) 8 Marie-Octobre (Julien Duvivier , 1959) 9 La traversée de Paris (Claude Autant-Lara , 1956) 10 Des gens sans importance (Henri Verneuil , 1955) 11 Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot , 1953) 12 Voici le temps des assassins (Julien Duvivier , 1956) 13 Les vampires (Louis Feuillade , 1915) 14 Les 400 coups (François Truffaut , 1959) 15 Les portes de la nuit (Marcel Carné , 1946) 16 Hiroshima mon amour (Alain Resnais , 1959) 17 La bête humaine (Jean Renoir , 1938) 18 Ascenseur pour l'échafaud (Louis Malle , 1957) 19 Les disparus de Saint-Agil (Christian-Jaque , 1938) 20 Les Misérables (Jean-Paul le Chanois , 1958)
Entre la 20ème et la 30ème place , encore plus de Clouzot , Renoir , Carné , Duvivier mais aussi Jean-Paul le Chanois , Maurice Tourneur , Henri Decoin , Georges Franju ou Jean Delannoy.
Dernière édition par reno11 le 23 Avr 2012 17:31, édité 2 fois au total.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|