Nous sommes actuellement le 05 Juin 2013 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2012 12:35 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 8376
Localisation: Andalousie
Gérard Rinaldi : l'acteur et chanteur français est mort
L'inoubliable acteur français Gérard Rinaldi, que nous avions tous pu apprécier dans la série des années 80, Marc et Sophie, nous a quitté ce vendredi matin (2 mars) à l'hôpital de Briis-sous-Forge dans l'Essonne, des suites d'une longue maladie, alors qu'il n'avait que 69 ans. Gérard avait fait ses débuts d'artiste avec le groupe musical les Problèmes avec Antoine, mais c'est en créant le groupe humoristique les Charlots en 1966, qui chantait à l'époque Paulette, la reine des paupiettes, Merci patron, ou encore Sois érotique, qu'il avait su s'offrir un succès populaire fulgurant. Hormis son rôle phare de vétérinaire dans Marc et Sophie, Gérard Rinaldi a eu l'occasion de jouer dans divers films, comme Les bidasses en folie et Les Charlots font l'Espagne, dont plusieurs sous la direction de Claude Zidi. Il a également prouvé tout son talent pour la comédie en s'offrant différents rôle dans une dizaine de pièces de théâtre, ainsi que dans une trentaine de téléfilms. Un artiste indéniable donc, qui s'en est allé aujourd'hui...

Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2012 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 DĂ©c 2008 01:00
Messages: 1141
Localisation: Nemours
Vive les Charlots. C'était du cinéma pas prise de tête, ça remplissait les salles, ça volait pas plus haut que son cul...Bref, tout ce que le cinoche français n'est plus (à quelques exceptions près !) ! RIP Mr Rinaldi



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2012 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4727
Localisation: A la croisée des chemins !
Je reconnais que je n'ai jamais été un super-fan des Charlots.
Par contre, je garde un excellent souvenir d'une pièce de théâtre (hélàs toujours inédite en DVD) que j'avais vu à La michodière, à Paris, puis enregistrée à la télé, avec C. Clavier, M.A. Chazel, Julie Arnold et RINALDI, qui s'appelait "Double mixte". Un grand moment de franche poilade !!
Avis aux Ă©diteurs !!
R.I.P. l'artiste ! :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 07 Mars 2012 08:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3672
Localisation: paris
Je rêve ou les chaînes de télévision ont snobé cet acteur et ne lui ont pas rendu hommage ?
2 téléfilms diffusés sur direct8 et c'est tout ?
Je n'étais pas fan (quoi que enfant j'appréciais :mrgreen: ) mais entre 70 et 75 ce sont quand même des dizaines de millions de personnes qui ont ri (ou pas) devant ses films au cinéma :shock:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 07 Mars 2012 10:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 1840
Localisation: Nort sur Erdre
oui c'est franchement pas très cool de snobé cet acteur, on aime ou pas les charlots, mais certaines des pièces de théatre ou il a joué sont très drole, une diffusion aurait été plus que nécessaire !!!!



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 08 Mars 2012 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4727
Localisation: A la croisée des chemins !
Remarques tout à fait justifiées !
Suggestion à TF1 ou France 2 ( qui se foutent totalement de ce qu'on peut dire ici ): au lieu d'éventuellement rediffuser pour la énième fois "Les bidasses en folie" ou "Les charlots font l'Espagne", ressortir des tiroirs la pièce de théâtre "Double mixte" serait une excellente idée !
Sans doute bien peu l'ont vue, c'est du tout bon, et ça nous permettrait de la graver sur un ch'ti DVD. J'y crois pas, mais rêvons un peu !!! :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 08 Mars 2012 14:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3672
Localisation: paris
Laissons TF1 programmer une bidasserie (perso je reverrai bien Le grand bazar :oops: ) et à une chaîne du service public la diffusion de Double mixte (qui depuis le temps que tu en parles commence à m'intriguer :D )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 19 Juil 2012 05:24 

Inscrit le: 19 Juil 2012 02:00
Messages: 3
Julie Arnold et RINALDI, qui s'appelait "Double mixte". Un grand moment de franche poilade !!
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Rinaldi
MessagePubliĂ©: 21 Juil 2012 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 349
Localisation: Mâcon
Ca serait surtout bien qu'ils nous fassent un cycle des Charlots avec "La grande java" et autre "Les Charlots contre Dracula" à la télé.
On ne les trouve pas en DVD sauf en République Tchèque et encore, pas tous...
D'ailleurs un album posthume de GĂ©rard Rinaldi devrait sortir.
Il avait vraiment un voix extra... "Ah les nouilles", "Le clown"... que de grands moments.
Une de mes fiertés est d'avoir le bouquin de Jean Sarrus "100% Charlots" dédicacé par l'auteur lui même. :lover: :lover: :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: