Nous sommes actuellement le 10 Mai 2015 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 17 sur 18 [ 431 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 03 Avr 2012 16:58 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 784
Le cinéma a bien vengé l'histoire, Dumas s'est bien fait violer par le cinéma, et les enfants ne sont pas toujours beaux...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 03 Avr 2012 17:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 6577
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a écrit:
Le cinéma a bien vengé l'histoire, Dumas s'est bien fait violer par le cinéma, et les enfants ne sont pas toujours beaux...


Parfaitement exact !!
Y'a des versions des "3 mousquetaires" ou du "Comte de Monte-Cristo" remarquables, d'autres franchement à oublier !!
L'idée en soi est tout à fait défendable, et l'art, qu'il soit littéraire, cinématographique, pictural ou autre, n'est aucunement tenu de respecter à tout crin la vérité. De là à ce qu'il accouche systématiquement de chefs- d'oeuvres .......................... !!! :roll:
Tiens, ça pourrait faire un sujet de philo au bac , çà !!
"Doit-on préférer une vérité ennuyeuse à un mensonge flamboyant ? "


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 03 Avr 2012 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mars 2007 02:00
Messages: 511
Localisation: DIJON
zardi a écrit:
Par dernier film j'entendais dernier film de cette catégorie (western).


Excuse-moi, zardi, j'avais mal compris :oops: :oops: :oops:

En tout cas, autant je suis surpris par l'absence dans le top western de Les professionnels de Richard Brooks, très beau western qui est pourtant connu, autant l'absence d'un film comme Le roi et quatre reines de Walsh, que je viens de découvrir (et que j'ai beaucoup apprécié, en plus j'aime beaucoup en général le cinéma de Walsh), bien moins connu (même si nombre de cinéphiles le connaissent) ne m'étonne pas plus que cela...

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Barbe-Noire : on peut tout à fait apprécier autant les westerns qui s'éloignent de la vérité historique que ceux qui la suivent de manière plus scrupuleuse... Le tout est d'être porté par le film...

Par exemple, j'aime beaucoup La charge fantastique de Walsh (cité par Barbe-Noire dans son précédent post), bien qu'il s'agisse d'un ode aux tuniques bleues, mais j'aime également Soldat bleu de Nelson qui critique ces mêmes tuniques bleues... C'est la mise en scène somptueuse de Walsh qui emporte la mise (comme aussi dans le génial Aventures en Birmanie du même Walsh, où les asiatiques sont présentés comme des brutes sanguinaires), tout comme c'est la mise en scène coup de poing de Nelson dans Soldat bleu qui fascine et fait prendre conscience que les tuniques bleues ne sont pas forcément aussi bonnes que cela...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 03 Avr 2012 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2004 02:00
Messages: 1538
Localisation: oberkorn
Barbe-Noire a écrit:
dale cooper a écrit:
Merci à Barbe Noire pour ce top 20 et à Nicofeel pour son article :bien:
Pas surpris par les deux premiers mais déçu que ce ne soit pas un western américain en tête. :cry:

Sinon puisque c'est un post sur le western, je suis passé au virgin megastore sur les champs élysées hier et il y avait tout un tas de westerns édités par Sidonis à 7,99 euros :D
J'en ai pris un et je pense que j'y retournerai dans la semaine. J'en profite je passe la semaine sur Paris :D pour le boulot. J'ai pris L'Attaque de la malle-poste de Hathaway :wink:


Si par miracle tu trouves "Le retour de Franck James", de Fritz Lang, avec Henry Fonda, à ce prix-là, pourrais-tu me le prendre ? C'est un Sidonis aussi. Bien évidemment, je te rembourse le tout, avec enveloppe et FdP.
Je le guette depuis longtemps mais le prix n'a jamais diminué, et il n'a jamais fait l'objet d'aucune promo, comme le coffret Boetticher par exemple.
En fait, j'en serais très étonné, et d'ailleurs sur Price et sur les marketplaces, on le trouve déjà plus cher qu'au prix de départ sur les sites habituels. C'est pour çà que j'ai commencé par "Si par miracle ..." !!! :?


Je ne crois pas qu'il fait partie de la liste mais si je retourne du coté des champs élysées d'ici la fin de semaine, je vérifierai :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 04 Avr 2012 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2004 02:00
Messages: 1538
Localisation: oberkorn
Je suis chez Virgin et désolé il ne fait pas partie de l'offre :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 04 Avr 2012 23:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 6577
Localisation: A la croisée des chemins !
dale cooper a écrit:
Je suis chez Virgin et désolé il ne fait pas partie de l'offre :?


Je m'en doutais ! Merci quand même. :jap:
Je crois que celui-là, va falloir se résoudre à le payer plein pot, ou a profiter quelque part d'un bon d'achat.
Y'a quelques titres, à droite-à gauche, comme çà! :x
Récemment, j'ai fini par acheter "Elizabeth I", avec Helen Mirren, qui n'avait absolument jamais baissé depuis sa sortie, sur aucun site. Pour ces titres-là, on constate progressivement des ruptures de stock, avec des réassorts annoncés mais qui n'arrivent jamais, et finalement des prix hallucinants en marketplace !! :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 07 Avr 2012 08:58 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1320
Localisation: Mouans Sartoux
Barbe-Noire, je te signale si tu ne l'as pas vu que le retour de Frank James fait partie des records du jour :wink: . Ceci méfie toi, il est en précommande et évite de commander chez Plusdedvd les articles qui ne sont pas en stock (trop de problèmes par le passé :evil: ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 07 Avr 2012 11:57 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
+ 1 :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 07 Avr 2012 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 6577
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
Barbe-Noire, je te signale si tu ne l'as pas vu que le retour de Frank James fait partie des records du jour :wink: . Ceci méfie toi, il est en précommande et évite de commander chez Plusdedvd les articles qui ne sont pas en stock (trop de problèmes par le passé :evil: ).


C'est clair ! L'édition Sidonis actuelle ne se trouve pas à moins de 16 € (j'arrondis), et cette baisse de prix ne concerne qu'une réédition annoncée pour début Juin.
On verra çà dans 2 mois. J'imagine qu'alors, il sera au même prix sur les autres sites, amazon en tête. Je vais attendre encore un peu !! 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 09 Avr 2012 14:51 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
Mille mercis à Jean et à Florent pour le DVD "Les Lyonnais" que je vais m'empresser de voir dès mon retour.
Excellent choix les amis.
Peut être fera t'il parti de mon top ... :bien:
Bien Amicalement :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 09 Avr 2012 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7004
Localisation: champigny sur marne
Content que cela te plaise! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 09 Avr 2012 23:51 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 14 Avr 2012 12:31 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
Bravo à Zardi pour son quiz très divertissant ...
Bonne idée à reproduire ...
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 14 Avr 2012 12:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mars 2007 02:00
Messages: 511
Localisation: DIJON
+ 1 :bien:

Bravo zardi !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 14 Avr 2012 17:40 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1320
Localisation: Mouans Sartoux
Merci :jap: .
Pas évident de trouver des photos avec le même niveau de difficulté. J'ai essayé de choisir des images où on ne voyait pas les personnages principaux (sauf pour la poursuite infernale) mais j'ai craqué pour quelques scènes : La mouche dans le pistolet de Il était une fois dans l'ouest, Chaussette dans Danse avec les loups, la leçon de tir de Little Big Man :lover: que j'ai oublié de mettre dans mon top :oops: .
A votre avis faut-il mettre les solutions directement dans l'article ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 14 Avr 2012 17:48 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
A part, avec un petit concours fun, serait encore plus intéressant au final ... :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 14 Avr 2012 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mars 2007 02:00
Messages: 511
Localisation: DIJON
Comme Bridoli, je pense cela serait mieux de ne pas mettre les solutions dans l'article...

Sinon, quand on ne trouve pas la solution, on a tendance à aller directement la voir à la fin de l'article sans se creuser la tête :wink:

En tout cas, bravo à toi pour avoir réussi à trouver toutes ces captures :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 14 Avr 2012 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7004
Localisation: champigny sur marne
Bridoli a écrit:
A part, avec un petit concours fun, serait encore plus intéressant au final ... :bien:


Idem!!! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 14 Avr 2012 19:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 2575
Localisation: 37
Bridoli a écrit:
A part, avec un petit concours fun, serait encore plus intéressant au final ... :bien:

J'ai tenté une forme de jeu concours sur un principe semblable, à voir sur le topic "Quizz"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 15 Avr 2012 04:48 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
Bonne initiative surfeur ...
:bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 13 Juin 2012 20:53 

Inscrit le: 17 Sep 2009 00:00
Messages: 2379
Localisation: clermont ferrand
Merci à tous ceux qui ont cité le soldat bleu, du coup j'ai profité de l'offre amazon pour l'acheter en bluray et avec ma femme on s'est régalés, et ça m'a réconcilié avec le genre (dans mes souvenirs les méchants indiens attaquaient les gentils cow boys qui gagnaient toujours.......).
Et le final meme si on a vu pire m'a quand même foutu une de ces claques !!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 13 Juin 2012 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7004
Localisation: champigny sur marne
Minimyr a écrit:
Merci à tous ceux qui ont cité le soldat bleu, du coup j'ai profité de l'offre amazon pour l'acheter en bluray et avec ma femme on s'est régalés, et ça m'a réconcilié avec le genre (dans mes souvenirs les méchants indiens attaquaient les gentils cow boys qui gagnaient toujours.......).
Et le final meme si on a vu pire m'a quand même foutu une de ces claques !!!!


:bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 15 Juin 2012 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 6577
Localisation: A la croisée des chemins !
Minimyr a écrit:
Merci à tous ceux qui ont cité le soldat bleu, du coup j'ai profité de l'offre amazon pour l'acheter en bluray et avec ma femme on s'est régalés, et ça m'a réconcilié avec le genre (dans mes souvenirs les méchants indiens attaquaient les gentils cow boys qui gagnaient toujours.......).
Et le final meme si on a vu pire m'a quand même foutu une de ces claques !!!!


C'est pour çà qu'il fallait être sûr d'avoir la version intégrale, car lors de diffusions télé, j'ai vu au moins deux fois des versions expurgées, avec un massacre final particulièrement édulcoré, ce qui enlève bien sûr toute la force du film! :evil: :evil:
Il ne s'agit évidemment pas de passer pour un "voyeur", mais il est flagrant que le metteur en scène n'a justement fait ce film QUE pour prendre le contre-pied total de l'imagerie "bons blancs-méchants indiens" qui a majoritairement été colportée par des dizaines d'années de western "politiquement corrects", si bon soient-ils d'un point de vue strictement cinématographique.
Censurer - même partiellement - la fin du film relève à la fois de l'hypocrisie et de la connerie la plus totale, et du non-sens autant artistique qu'historique.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 25 Juil 2014 14:04 

Inscrit le: 24 Nov 2004 01:00
Messages: 333
J'essaie sans succès de trouver le top 20 western qui avait été fait à l'époque. Il y a toute la suite du classement mais pas le début :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 ! On y retourne !!
MessagePublié: 25 Juil 2014 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 6169
Localisation: paris
Tu l'as ici :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 17 sur 18 [ 431 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron