Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013 22:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 3 sur 7 [ 166 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 07:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
Ma réponse est oui :jap:

C'est pourquoi le classement de ce top risque d'être remis en cause avec la sortie prochaine du Tintin qui a eu de très bons papiers après son avant première :lover: :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 07:02 

Inscrit le: 29 Avr 2006 00:00
Messages: 122
Localisation: paris
Pole Express et Scrooge sont des films d animation. Parcontre Roger Rabbit, non. Avis personnel. Je pense qu'Avatar doit etre considere comme un film d'animation. Je m'explique : L'animation est la technique qui consiste a filmer image par image des dessins ou des objets pour donner l'illusion du mouvement.

Aujourd'hui trois principaux types d'animation coexistent :

- Le dessin anime, type Disney ou Akira.
- Le Stop Motion comme pour Wallace et Gromit et les films de Ray Harryhausen.
- L'animation par ordinateur, comme pour les films Pixar, South Park, une grande partie des effets speciaux contemporains (Transformers, derniers Star Wars et autres...).

Ces differentes techniques sont souvent mixees. Dans Roger Rabbit les dessins sont faits a la main, mais les ombres ont ete calculees par ordinateur. Dans le dessin anime Naruto, les personnages en 2d (animation traditionnelle) se deplacent souvent dans un environnement en 3D (animation par ordinateur). Aussi aujourd'hui une grande partie du travail de l'animation,meme traditionnelle est assiste par ordinateur : dessin sur tablette graphique, colorisation.


Aujourd'hui, la frontiere est extremement tenue entre film d'animation et film en prise de vue reelle. La plupart des film a grands spectacle incluent des images de synthese (animations realistes) dans leur films. Un cap etant passe par le film Avatar dont 2/3 du metrage est de la pure animation et vecu par le public comme un film en prise de vue reelle.

Si je suis enclin a penser que Avatar peut etre considere comme un film d'animation, pour les raisons que je viens d'expliquer, mais pas Roger Rabbit. Roger Rabbit est un film en prise de vue reelle dans lequel sont incrustes des personnages animes. Si Roger Rabbit est un film d'animation alors Transformers est un film d'animation, ainsi que Iron Man et compagnie. Il ne suffit pas qu'il y ai des dessins dans un film pour en faire un film d'animation.

Mais comme je viens de l'ecrire la frontiere est tenue. C'etait juste pour ecrire une reflexion personnelle, faire reflechir les autres et pourquoi pas lancer le debat.

Mon top 20 va suivre.

Ps: Desole, toujours ce foutu clavier Japonais. Pas d'accents. Je rentre en France dans 4 jours. :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 07:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3144
Heu, j'ai bien lu ton argumentation, mais j'ai du mal à considérer Avatar comme un film d'animation.
D'ailleurs, personne ne l'a jamais mis dans une telle catégorie. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 09:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4660
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a Ă©crit:
Ma réponse est oui :jap:

C'est pourquoi le classement de ce top risque d'être remis en cause avec la sortie prochaine du Tintin qui a eu de très bons papiers après son avant première :lover: :D


OK ! Du coup, ayant moi aussi adoré "Scrooge", je viens de modifier légèrement mon classement pour l'incorporer (en 5ème position) dedans. Je n'y avais pas du tout pensé en établissant mon top perso :oops: !!
Désolé pour le dérangement et le surcroît de boulot !! :? :?
Maintenant, ça ne devrait plus bouger, sauf - peut-être - si je vais voir "Tintin" en salle avant la date limite de ce top20. Pas évident vu mon planning des semaines à venir !!! :wink:


Dernière édition par Barbe-Noire le 19 Oct 2011 09:06, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 09:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
ok, si c'est promis, je corrige :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 09:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4660
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a Ă©crit:
ok, si c'est promis, je corrige :wink:


Ah, on vient de se croiser, lĂ  !!
Bon alors, malgré mon édit du post ci-dessus, je confirme ma promesse, plus de changements du tout ! De toute façon, je ne vais au cinoche que le W.E. , et tous mes W.E. son bagués au moins jusqu'à mi novembre. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 09:12 

Inscrit le: 29 Avr 2006 00:00
Messages: 122
Localisation: paris
nicofeel a Ă©crit:
Heu, j'ai bien lu ton argumentation, mais j'ai du mal à considérer Avatar comme un film d'animation.
D'ailleurs, personne ne l'a jamais mis dans une telle catégorie. :wink:


Tu n'a pas reagi quand Yannickv et moi avons mis "Le pôle express" ou "Le drôle de Noël de Scrooge" dans la categorie film d'animation, et tu reagis pour Avatar. Hors si tu regardes les making de ces films, tu verras que les techniques d'animations sont exactememt les memes. Motion capture pour les acteur et personnages et environnememt entierement en images de synthese. Ce qui diverge entre ces films est le rendu. Le rendu d'Avatar est hyper realiste, alors que pour Scrooge et le Pole Express, c'est un rendu Cartoon. Hors dans les deux cas il s'agit d'animation. Mais la perception qu'on en a est differente.

Des films comme Inception ou avant lui Matrix on joliment questionne notre perception de la realite de ce qu'on voyait a l'ecran, a grand renfort d'animation.

Comme tu l'as ecrit, aucun journaliste, ni personne ne classe Avatar comme film d'animation, hors pendant 2/3 du film de tout ce qu'on percoit rien n'est reel, tout est dessine anime et rendu par ordinateur, au meme titre que Scrooge ou Toy Story.

Dans le premier trailer pour Spiderman l'animation du personnage etait male integree trop visible, dans le film, elle s7integrait presque parfaitement. Dans Iron man, j'y ai vu que du feux. Dans les deux premier je percois l'animation. Dans le troisieme,plus. Est ce que je dois juger de ce aue je vois parce aue je percois, ou parce que je sais (il s'agit dans les trois cas d'animation).

Arthur et les Minimoys, James et la peche Peche geante et Avatar sont tous trois des films d'animation avec intervention de personnages reels et des scenes en prise de vue reelle, integres dans l'histoire. Hors quand je vois les deux premiers, je vois des dessins animes, dans le troisieme, je vois un film.

Aujourd'hui il est impossible quand la scene est bien realisee de faire la difference entre animation et prise de vue reelle. Et je maintiens, Avatar est un film d'animation vendu comme un film en prise de vue reelle.

C'est de ce point de vue que Matrix a marque l'histoire du cinema : rien de ce que je vois n'est reel, je ne dois croire rien de ce que je vois. Avatar a marque une seconde etape. Il est le premier film d'animation reellement percu comme un film en prise de vue reelle.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 09:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
Barbe-Noire a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:
Ma réponse est oui :jap:

C'est pourquoi le classement de ce top risque d'être remis en cause avec la sortie prochaine du Tintin qui a eu de très bons papiers après son avant première :lover: :D


OK ! Du coup, ayant moi aussi adoré "Scrooge", je viens de modifier légèrement mon classement pour l'incorporer (en 5ème position) dedans. Je n'y avais pas du tout pensé en établissant mon top perso :oops: !!
Désolé pour le dérangement et le surcroît de boulot !! :? :?
Maintenant, ça ne devrait plus bouger, sauf - peut-être - si je vais voir "Tintin" en salle avant la date limite de ce top20. Pas évident vu mon planning des semaines à venir !!! :wink:


Pour que je puisse corriger il faut que je sache quelles modifications tu as apporté à ton classement.
Tu as mis "Scrooge" à la 5ème place, ok et ensuite ?
Tu as décalé tous les titres qui suivaient ?
Puis du coup tu as retiré de ton top le film que tu avais mis préalablement à la 20ème place ?
C'Ă©tait quel titre ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
kakashi3561 a Ă©crit:
hello voici ma liste
...
6 - Ken le survivant, le film (1986)
...


Au fait kakashi3561, tu parles bien de ce film ?

Image

et pas de celui lĂ  :mrgreen: ?

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
Suite aux réflexions pertinentes de grogro, il faut transiger avant de continuer.

Si je pense que l'on est tous d'accord pour inclure des métrages tels que Pole Express ou Scrooge dans nos top des films d'animation, que pensez vous de la présence de films mélangeant animation et prise de vue reelle comme Mary Poppins ou Roger Rabbit ?

Le débat concernant Avatar ou autre films en prise de vue reelle dans lequels sont incrustés des personnages animés risque par contre de ne pas faire l'unanimité.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 10:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4660
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon, vu que je suis cloué chez moi pour quelques jours ( lumbago !! Je sais, ça fait ridicule pour un kiné !!! :oops: :oops: ), j'ai du temps, et je viens d'appeler Johnny-Fan (lui, il est quasi retraité puisqu'arrêté pour longue convalescence post-opératoire ! Et vu que sa retraite c'est 2012 .... !!
De fait, il a nettement plus de temps dispo que moi :roll: !).
Il a fait son classement hier soir, le voici :

1 - Fantasia
2 - Le drôle de Noël de Scrooge
3 - Le Roi Lion
4 - Peter Pan
5 - Pinocchio
6 - Metal Hurlant
7 - le seigneur des anneaux ( Bakshi, bien sûr )
8 - La belle et la bĂŞte
9 - Dinosaure
10 - Cendrillon
11 - Tygra, la glace et le feu
12 - American Pop ( ??? Connais pas ! )
13 - Les 101 dalmatiens
14 - Les aristochats
15 - Le pĂ´le express
16 - Le ruban de Moebius
17 - La belle et le clochard
18 - Les maîtres du temps
19 - Le Roi et l'oiseau
20 - Le géant de fer

Comme on peut le voir (pas un scoop pour moi, on en a souvent parlé), il est aussi réfractaire que moi à l'animation japonaise !!! Je dirais même que si moi, elle me laisse indifférent, lui en déteste profondément le graphisme ( Je cite: "C'est laid à hurler" ), même si les scénarii sont intéressants ! Par contre, et peut-être plus étonnant, même s'il ne les rejette pas (il a vu quasiment tous les pixar et les dreamworks), il n'est pas non plus un grand amateur des dessins animés numériques actuels. C'est un nostalgique (question de génération sans doute) de l'animation classique, à part cette innovation (Scrooge, Le pôle express) qu'il trouve excellente.
D'ailleurs, j'imagine (vu qu'il est "Tintinophile" à fond la caisse, et de surcroît un gand admirateur de Spielberg) qu'il rajoutera "Le secret de la licorne" dans son top dès qu'il l'aura vu .
En tout cas, il te remercie d'accepter sa liste bien qu'il ne fasse pas partie des dvdpaschériens.
Je le pousse toujours à prendre internet, mais à ce jour sans grand succès !! :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 2977
Localisation: Accross the Universe
Dur dur un top 20 de l'animation... Quand j'y réfléchis il y a tant de bons films et même pas facile de les classer entre eux mais il faut faire un choix alors voila:

1. Le tombeau des lucioles
2. Le livre de la jungle
3. Les maitres du temps
4. Valse avec Bachir
5. L'Ă©trange noel de M. Jack
6. LĂ -haut
7. Nausicaa
8. Fantasia
9. Le roi et l'oiseau
10. Persépolis
11. Wall-E
12. Le roi lion
13. Aladin
14. Fantastic Mr Fox
15. Kirikou
16. Bambi
17. Walace et Gromit
18. Fievel
19. Les triplettes de Belleville
20. Rango



_________________
Toutes mes critiques Ă  lire:
http://blog.fan-de-cinema.com/vu-pour-vous

Les résultats des Césars:
http://blog.fan-de-cinema.com/films/ser ... esars.html
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4660
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:
Ma réponse est oui :jap:

C'est pourquoi le classement de ce top risque d'être remis en cause avec la sortie prochaine du Tintin qui a eu de très bons papiers après son avant première :lover: :D


OK ! Du coup, ayant moi aussi adoré "Scrooge", je viens de modifier légèrement mon classement pour l'incorporer (en 5ème position) dedans. Je n'y avais pas du tout pensé en établissant mon top perso :oops: !!
Désolé pour le dérangement et le surcroît de boulot !! :? :?
Maintenant, ça ne devrait plus bouger, sauf - peut-être - si je vais voir "Tintin" en salle avant la date limite de ce top20. Pas évident vu mon planning des semaines à venir !!! :wink:


Pour que je puisse corriger il faut que je sache quelles modifications tu as apporté à ton classement.
Tu as mis "Scrooge" à la 5ème place, ok et ensuite ?
Tu as décalé tous les titres qui suivaient ?
Puis du coup tu as retiré de ton top le film que tu avais mis préalablement à la 20ème place ?
C'Ă©tait quel titre ?


C'est exactement çà: j'ai décalé d'une place tous les titres suivants et sorti le dernier, à savoir "Fievel et le nouveau monde".
Pour ce qui est du débat sur les films mêlant prises de vues réelles et dessins, je serais plutôt d'avis de ne pas les compter ( on pourrait alors y mettre celui où Gene Kelly danse avec Jerry, même si ça n'est qu'une seule scène du film, pourquoi pas ? Quand les frontières sont floues, autant trancher pour éviter les discussions interminables !), mais en tant qu'initiateur de ce top, je pense que c'est à toi de décider.
Si tu décide de les sortir du classement, je fais tout remonter d'une place à compter de "Roger Rabbit" et je ré-intègre "Fievel et le nouveau monde" en 20ème place.
Pour finir, il me semble évident que même si certains effets spéciaux relèvent de l'animation, on ne doit pas considérer "Avatar" comme un film d'animation, ou alors il faudrait incorporer une telle quantité de films dans ce top - ce type d'effets étant aujourd'hui omniprésent - que celui-ci ne voudrait plus rien dire. Il ne faut garder que les métrages ayant un look "dessin animé", quelque soit la technique utilisée.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 12:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
Bon je crois que je ne vais pas attendre que d'autres forumeurs postent des top avec Roger Rabbit ou d'autres titres mélangeant prises de vues réelles et dessins pour leur dire ensuite qu'on ne les prend pas en compte.

Donc, on ne les prend pas en compte :nanana:

On en reste à ce que grogro a défini, je cite :

"- Le dessin anime (type Disney ou Akira)
- Le Stop Motion (comme pour Wallace et Gromit)
- L'animation par ordinateur (comme pour Pixar)"


@Barbe-noire, je modifie ton classement en rajoutant Fievel :wink:

@kakashi3561, merci de corriger ton top :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 13:05 

Inscrit le: 17 Sep 2009 00:00
Messages: 2140
Localisation: clermont ferrand
yannickv a Ă©crit:
Bon je crois que je ne vais pas attendre que d'autres forumeurs postent des top avec Roger Rabbit ou d'autres titres mélangeant prises de vues réelles et dessins pour leur dire ensuite qu'on ne les prend pas en compte.

Donc, on ne les prend pas en compte :nanana:

On en reste à ce que grogro a défini, je cite :

"- Le dessin anime (type Disney ou Akira)
- Le Stop Motion (comme pour Wallace et Gromit)
- L'animation par ordinateur (comme pour Pixar)"


@Barbe-noire, je modifie ton classement en rajoutant Fievel :wink:

@kakashi3561, merci de corriger ton top :jap:



Et je remets une couche : le seigneur des anneaux de Bakhi, il rentre dans quelle catégorie ? Il est accepté ou pas ? :p


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 13:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
Oui pour Le seigneur des anneaux de Bakshi, tout comme A scanner darkly ou Waking life de Richard Linklater pour les films plus récents.
Ils utilisent eux aussi la rotoscopie, qui est pour moi une forme d'animation.

Voir l'article sur wikipedia qui liste quelques films ayant eu recours Ă  la rotoscopie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotoscopie#Quelques_films_ayant_eu_recours_.C3.A0_la_rotoscopie


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 13:54 

Inscrit le: 11 Oct 2007 00:00
Messages: 152
yannickv a Ă©crit:
@kakashi3561, merci de corriger ton top :jap:


Le château dans le ciel à la place de roger rabbit donc :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 15:21 

Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00
Messages: 232
Et voilĂ  :
1. Wall-E
2. Le tombeau des lucioles
3. Le voyage de Chihiro
4. Persepolis
5. Coraline
6. Steamboy
7. Paprika
8. Amer beton
9. L'Ă©trange noel de M. Jack
10. Toys story 2
11. Renaissance
12. Le château ambulant
13. Princesse Mononoke
14. Tokyo Godfathers
15. Fantastic Mr Fox
16. La traversée du temps
17. Valse avec Bachir
18. Les triplettes de Belleville
19. Mary et Max
20. Walace et Gromit
Punaise, ça a été dur!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 15:25 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 8046
Localisation: Andalousie
Persépolis ... :wink: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 15:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
Merci à eman02 et vincentbury pour s'être prêté au jeu :jap:

Par contre, quand vous indiquez Wallace et Gromit, dois je comprendre Le mystère du lapin garou ? Ou est ce un autre métrage ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 15:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
kakashi3561 et Barbe-noire, vos tops modifiés ont été intégrés :D

@Barbe-noire, American pop est un dessin animé de Ralph Bakshi :wink:

Pour info, on a dépassé allègrement les 20 top postés et un Miyazaki vient d'être remplacé dans le top5 par un Pixar (et pas celui qui était en tête jusqu'à hier :wink: )

Comme quoi, rien n'est figé et tout reste possible, les allergiques aux films d'animation asiatiques à vous de jouer :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 18:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3144
Merci à Grogro pour ses explications très claires. :jap:

Merci à Yannickv pour son gros travail de recensement des tops (et pour l'avoir fait le mois dernier, je vois à quoi ça correspond ! :wink: ) ! :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 4660
Localisation: A la croisée des chemins !
yannickv a Ă©crit:
kakashi3561 et Barbe-noire, vos tops modifiés ont été intégrés :D

@Barbe-noire, American pop est un dessin animé de Ralph Bakshi :wink:

Pour info, on a dépassé allègrement les 20 top postés et un Miyazaki vient d'être remplacé dans le top5 par un Pixar (et pas celui qui était en tête jusqu'à hier :wink: )

Comme quoi, rien n'est figé et tout reste possible, les allergiques aux films d'animation asiatiques à vous de jouer :lol:


Merci pour l'info pour "American pop" :jap: . Du coup, je suis allé le chercher (inconnu sur le moteur dvdpc), et je l'ai dégotté bien sûr comme d'habitude sur FNAC et Amazon, mais en Z1 !
Pô grave, j'ai le lecteur Peekton pour çà !! Il me manquait juste une info sur les versions dispo sur le DVD. La FNAC est muette sur le sujet, mais amazon précise qu'il y a des St-Fr. Par contre le prix le moins cher ( 7,03 € ) est sur FNAC-marketplace aux States, et sous cello, alors qu'un vendeur le propose d'occase à ............ 54 € sur amazon-marketplace !! :shock:
J'ai dit que je ne le connaissais pas, mais à lire le descriptif, je crois bien que j'avais dû l'enregistrer il y a trèèèèèèèès longtemps à la télé ................. sur K7 bétamax !! :roll:
Et depuis la mort de mon dernier lecteur béta, mon pauvre cerveau avait visiblement zappé le titre.
Je vais le dire Ă  Johnny-Fan, qui va bisquer car lui n'a pas de lecteur Z1 !! :lol:
Bah, ce sera l'occasion de se faire une soirée DVD chez bibi devant un bon plateau télé !! :wink:
Euuhhh ......., et puis pardon pour le HS !! :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 19:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3510
Localisation: paris
HS bienvenu :bien:

Je fais la même démarche que toi et cherche les titres que je ne connaissais pas ou qui m'étaient sortis de l'esprit :wink:


Et merci à ton ami pour son top qui en plus d'American Pop a cité 2 métrages oubliés jusqu'à présent, Tygra et Le ruban de Moebius :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos 20 films d'animation prĂ©fĂ©rĂ©s
MessagePubliĂ©: 19 Oct 2011 22:02 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 8046
Localisation: Andalousie
Barbe Noire tu as 2 American pop a 1 $ sur secondSpin ...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 7 [ 166 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: