Nous sommes actuellement le 25 Sep 2018 02:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 3 [ 60 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: dĂ©cès passĂ©s inaperçus !!
MessagePubliĂ©: 05 Oct 2010 01:01 

En regardant le best-of des guignols de la semaine, dimanche, j'ai cru entendre ( en fait, je roupillais à moitié devant ma télé :oops: :? ), quand PPD évoquait la mort de Tony Curtis, qu'il parlait aussi du décès d'Arthur Penn. J'ai pas entendu çà au 20H la semaine dernière ( mais j'en ai loupé 1 ou 2 ).
Le metteur en scène du "Gaucher" ( paul Newman-Billy the kid ) nous aurait donc quitté !
Quelqu'un confirme ? (Certainement oui d'ailleurs: les guignols déconnent mais ne propagent pas de fausses nouvelles )
Par ailleurs, puisque c'est le sujet de ce post, je viens de lire dans le N° d'Octobre de LAL que Martine Sarcey était décédée cette année au mois de juin, apparemment dans l'indifférence totale.
Bon, d'accord, c'était pas Marylin ni B.B., mais elle restera la voix française d'Elizabeth Montgomery dans "Ma sorcière bien-aimée" et celle de Julie Andrews dans "La mélodie du bonheur", et de beaucoup d'autres synchro d'ailleurs, sans compter une belle petit carrière d'actrice, dont la très bonne version télé de "La porteuse de pain" qui vient juste d'être édité en DVD.
R.I.P aux deux !! :(

Hors-ligne

Sujet du message: Re: dĂ©cès passĂ©s inaperçus !!
MessagePubliĂ©: 05 Oct 2010 07:14 

Je te confirme pour le réalisateur de Litlle big Man et Bonnie and clyde :cry:
Annoncé quelques heures avant celui de Tony Curtis et du coup totalement éclipsé

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Oct 2010 08:09 

le décès d'A.Penn a bien était annoncé au journal de 20h sur france 2.
Les mecs comprenaient aussi qu'avec la liste des décès en ce moment , on ne peut pas passé des jours entiers a en parler!
C'est triste mais c'est la vie, et les preferance de parler de tel ou tel personalité varie en fonction de la popularité. Je parle de la popularitéauprès des non-geeks du cinéma.
Je pense par exemple que la majorité de la population française a vue "amicalement votre" alors que peu de personne , ont vue "Bonnie and clyde"
Et puis, dans son ensemble, la tête d'un réalisateur est totalement inconnu, et on retient plus un film par son intrigue, ses acteurs que par le nom du realisateur.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Oct 2010 09:26 

Pour Barbe noire :
Vu tes bons goûts, tu dois forcément connaître le très bon forum du non moins bon site dvdclassik.
Tu as un topic consacré aux disparus :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=28618&start=1020

Des posts signalent souvent des disparitions d'Ă©toiles devenues inconnues le temps passant.
Acteurs, réalisateurs, et autres métiers du cinéma, tous y sont représentés.

Dernière édition par yannickv le 05 Oct 2010 19:47, édité 2 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Oct 2010 19:34 

Z'ont qu'Ă  pas tous crever au mĂŞme moment aussi, merde, quoi.

Corneau, Chabrol, Penn, Curtis...

Et pendant ce temps lĂ , Chatilliez est toujours debout...

MessagePubliĂ©: 06 Oct 2010 00:19 

yannickv a Ă©crit:
Pour Barbe noire :
Vu tes bons goûts, tu dois forcément connaître le très bon forum du non moins bon site dvdclassik.

Des posts signalent souvent des disparitions d'Ă©toiles devenues inconnues le temps passant.

Eh ben non, connaissais pas !! :oops:
Faut dire que je ne suis pas un fondu du web ni un addict des forums en-veux-tu en-voilĂ  !
dvdpc est pratiquement le seul site que je fréquente régulièrement, en dehors de celui de ma banque et de la Française des jeux quand je vérifie les tirages loto et euromillions ( je perds systématiquement d'ailleurs !!! :lol: ). J'estime que je passe déjà suffisemment de temps ici pour ne pas bouffer le reste de mon temps libre devant l'écran de mon PC. Je n'arrive déjà pas à faire la moitié de ce que je voudrais faire par manque de temps ( vivement la retraite ................ à 62 ans !!!!!!!!!!!!! :roll: ............... j'en ai 54 1/2 ), donc il faut savoir raison garder !! :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Oct 2010 00:21 

Corvis a Ă©crit:
Z'ont qu'Ă  pas tous crever au mĂŞme moment aussi, merde, quoi.

Corneau, Chabrol, Penn, Curtis...

Et pendant ce temps lĂ , Chatilliez est toujours debout...

Pourquoi tant de haine !! :mrgreen:
C'Ă©tait sympa "Tatie Danielle" et "La vie est un long fleuve tranquille" , non ??

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Oct 2010 05:53 

Barbe-Noire a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:
Pour Barbe noire :

Eh ben non, connaissais pas !! :oops:
Faut dire que je ne suis pas un fondu du web ni un addict des forums en-veux-tu en-voilĂ  !
dvdpc est pratiquement le seul site que je fréquente régulièrement, en dehors de celui de ma banque et de la Française des jeux quand je vérifie les tirages loto et euromillions ( je perds systématiquement d'ailleurs !!! :lol: ). J'estime que je passe déjà suffisemment de temps ici pour ne pas bouffer le reste de mon temps libre devant l'écran de mon PC. Je n'arrive déjà pas à faire la moitié de ce que je voudrais faire par manque de temps ( vivement la retraite ................ à 62 ans !!!!!!!!!!!!! :roll: ............... j'en ai 54 1/2 ), donc il faut savoir raison garder !! :wink:

Tu as bien raison :wink:
Pour moi c'est différent car de par mon métier (webmestre) je passe mes journées de travail sur le web. J'ai donc toujours des onglets ouverts sur mes sites favoris sur lesquels je jette un coup d'oeil dès que je peux :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Oct 2010 06:31 

Un des réalisateurs emblématiques de la Hammer, Roy Ward Baker, est décédé à l'âge de 93 ans. :cry:
Cet info ne sera évidemment annoncée par aucune tv alors qu'il est l'auteur de pleins de titres mémorables dans mon genre favori, j'en citerai une dizaine :

Troublez-moi ce soir (Don't Bother to Knock)
L'Évadé du camp 1 (The One That Got Away)
Atlantique, latitude 41° (A Night to Remember)
Le Cavalier noir (The Singer Not the Song)
Les Monstres de l'espace (Quatermass and the Pit)
The Vampire Lovers
Les Cicatrices de Dracula (Scars of Dracula)
Dr. Jeckyll et sister Hyde (Dr. Jekyll and Sister Hyde)
Le Caveau de la terreur (The Vault of Horror)
Les 7 Vampires d'or (The Legend of the 7 Golden Vampires)
Le Club des monstres (The Monster Club)
Asylum

Il réalisa également des épisodes de beaucoup de nos séries TV cultes comme les champions, chapeau melon et bottes de cuir, le saint, etc...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Oct 2010 08:17 

:nanana: on ne marre pas on a des rictus de crispation tellement c'est désolant :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Oct 2010 10:47 

Jonathan Chase ... Ce nom ne vous dit peut être rien , et pourtant il a marqué mon enfance , lorsqu'il se transformait en panthère noire , en aigle ou en serpent.

Jeudi dernier, Manimal est mort :evil: Simon Mc Corkindale , qui jouait le rĂ´le de Jonathan Chase , est mort d'un cancer. :( :?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Oct 2010 10:54 

Si je voulais faire de l'humour (mauvais) noir, je dirais que sa dernière transformation sera en crabe :cry:
RIP
Pour ceux qui ne se souviennent plus :

http://annmulder.ifrance.com/manim/Manimal.htm

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Oct 2010 14:21 

zomba666 a Ă©crit:
Jonathan Chase ... Ce nom ne vous dit peut être rien , et pourtant il a marqué mon enfance , lorsqu'il se transformait en panthère noire , en aigle ou en serpent.

Jeudi dernier, Manimal est mort :evil: Simon Mc Corkindale , qui jouait le rĂ´le de Jonathan Chase , est mort d'un cancer. :( :?

Il avait joué dans pas mal d'adaptations d'Agatha Christie aussi.
'Manimal', une série que j'adorais étant mioche. En fait, j'attendais surtout les transformations (toujours les mêmes en +)... :cry:

MessagePubliĂ©: 16 Oct 2010 14:26 

Evilfred a Ă©crit:
zomba666 a Ă©crit:

Il avait joué dans pas mal d'adaptations d'Agatha Christie aussi.
'Manimal', une série que j'adorais étant mioche. En fait, j'attendais surtout les transformations (toujours les mêmes en +)... :cry:

Ainsi que dans Les Dents de la Mer 3 ! ;)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Oct 2010 11:36 

Les jours ne seront plus heureux pour les Cunningham. :(
Je n'ai pas regardé la télé depuis plusieurs jours donc j'ignore si la nouvelle a été annoncée.
L'acteur Tom Bosley qui jouait le rôle d'Howard Cunningham le papa de Ron "Richie" Howard dans la série Happy Days est décédé en début de semaine.

Image

"Pas cool" comme dirait Fonzie

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Oct 2010 22:34 

ba quoi c'est plus des happy days :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Nov 2010 17:42 

On en parlera pas beaucoup pourtant il aura marqué l'histoire du cinéma en produisant des dizaines de films. Des chefs d'œuvre, des classiques mais aussi des navets :

"Dino De Laurentiis, producteur italien notamment du film de Giuseppe De Santis «Riz Amer» et de films à succès de Fellini comme «La Strada» et «Les Nuits de Cabiria», est décédé à l’âge de 91 ans à Los Angeles, ont indiqué jeudi plusieurs agences italiennes.

Né le 8 août 1919 à Torre Annunziata près de Naples, Agostino, surnommé Dino, De Laurentiis, personnage flambloyant, avait aussi produit des films à grand spectacle comme «Guerre et Paix», «La Bible» ou des succès du box-office comme «Les trois jours du Condor» de Sydney Lumet avec Robert Redford. Il vivait aux Etats-Unis depuis les années 70 quand sa société de production italienne Dinocitta avait fait faillite.

A Los Angeles, il avait notamment produit un remake de King Kong en 1979 réalisé par John Guillermin et «Le Bounty» de Roger Donaldson en 1984 avec Mel Gibson. Parmi les films les plus récents, Hannibal (2001) de Ridley Scott.

Il avait débuté à seulement 20 ans, devenant l’un des producteurs phares de la renaissance culturelle de l’Italie dans l’après-guerre et du cinéma néo-réaliste.

Dans les années 50, outre les Fellini et «Riz Amer», il avait travaillé avec les réalisateurs Roberto Rosselini et Eduardo de Filippo et avait produit «La grande guerre» de Mario Monicelli avec Alberto Sordi et Vittorio Gassman.

Avec Carlo Ponti, producteur qui deviendra plus tard l’époux de Sofia Loren, De Laurentiis avait fait réaliser en 1948 le premier film italien «Toto en couleurs», confié à Steno.

Il avait épousé en 1957 l’actrice Silvana Mangano, dont il avait divorcé en 1988, un an avant la mort de la star."

(Source AFP)

Films produits :

Le Cavalier mystérieux (Il Cavaliere misterioso, Riccardo Freda, 1948), avec Vittorio Gassman, Yvonne Sanson, Gianna Maria Canale
La Strada (Frederico Fellini, 1954) avec Giulietta Masina, Anthony Quinn
Mambo, (Robert Rossen, 1954) avec Silvana Mangano, Michael Rennie, Vittorio Gassman et Shelley Winters
Ulysse (Ulysses, Mario Camerini, 1954) avec Kirk Douglas, Silvana Mangano et Anthony Quinn
Les Nuits de Cabiria, (Frederico Fellini, 1957) avec Giulietta Masina, François Périer
La Bible (John Huston, 1966), avec Ava Gardner, Stephen Boyd, Peter O'Toole
Danger : Diabolik ! (Diabolik, Mario Bava, 1968 d'après le héros de bande dessinée de Luciana & Angela Giussani) avec John Phillip Law, Michel Piccoli, Marisa Mell
Barbarella (Roger Vadim, 1968 d'après l'héroïne de bande dessinée de Jean-Claude Forest) avec Jane Fonda
L'Odyssée (Franco Rossi, 1968 d'après le poème d'Homère) avec Bekim Fehmiu, Irène Papas
Cosa Nostra (film) de Terence Young, 1972 avec Charles Bronson
Serpico (Sidney Lumet, 1973) avec Al Pacino, John Randolph
Les Trois Jours du condor (Three Days of the Condor), (Sydney Pollack, 1975), avec Robert Redford, Faye Dunaway, Cliff Robertson, Max von Sydow
King Kong (film, 1976) avec Jessica Lange et Jeff Bridges
Flash Gordon (Flash Gordon, Mike Hodges, 1980 d'après le héros de bande dessinée de Alexandre Gillespie Raymond) avec Sam J. Jones, Max von Sydow, Ornella Muti
Conan le barbare (Conan the Barbarian, John Milius, 1982 d'après les nouvelles de Robert E. Howard) avec Arnold Schwarzenegger
Dune (David Lynch, 1984 d'après le roman de Frank Herbert) avec Sting
L'Année du dragon (Year of the Dragon, Michael Cimino, 1985) avec Mickey Rourke, John Lone
Le Sixième Sens (Manhunter, Michael Mann, 1986 d'après le roman Red Dragon) avec William Petersen, Brian Cox
Maximum Overdrive, 1986
La Maison des otages (film, 1990), 1990, Michael Cimino avec Mickey Rourke
Hannibal (Ridley Scott, 2001) avec Anthony Hopkins, Julianne Moore
Dragon rouge (Red Dragon, Brett Ratner, 2002) avec Anthony Hopkins
Hannibal Lecter : Les origines du mal (Hannibal Rising, Peter Webber, 2006) avec Gaspard Ulliel

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Mars 2011 14:56 

On risque de ne pas en parler beaucoup puisqu'il intervient au même moment que celui de l'immense Annie Girardot mais Jane Russel vient de nous quitter à l'âge de 89 ans

Image

Elle laissera le souvenir d'une pin up mais n'aura pas à rougir de sa filmographie puisqu'elle a notamment tournée avec Howard Hughes, Howard Hawks, John Sturges, Raoul Walsh ou encore Nicholas Ray.

Dernière édition par yannickv le 02 Mars 2011 12:27, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2011 00:25 

Z'en ont parlé à la fin du 20 H sur TF1, en coup de vent.
Son rôle le pus connu restera celui de la brune au côté de Marylin dans "Les hommes préfèrent les blondes" !
J'imagine qu'aux States, ils en parleront plus que pour Annie Girardot !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Juin 2011 15:47 

Encore un décès que j'apprends par hasard en trainant sur un autre forum et dont on a pas du beaucoup parler dans les médias. Celui de Paul Gillon, dessinateur de BD, dont l'oeuvre "Les naufragés du temps" est un classique de la SF que j'avais découvert enfant dans de vieux numéros de Métal Hurlant que je piquais à mon frère.

Image

Une autre de ses BD m'a marqué étant ado, il s'agit de "La survivante", encore de la SF mais baignée d'érotisme, tout pour plaire à un jeune de 15 ans :oops:

Image

Alors, je sais que cette nouvelle n'a rien à faire dans cette partie du forum, mais d'un autre côté on peut regretter qu'aucune de ses oeuvres n'ai été adaptée au cinéma

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Juin 2011 15:56 

yannickv a Ă©crit:
Encore un décès que j'apprends par hasard en trainant sur un autre forum et dont on a pas du beaucoup parler dans les médias. Celui de Paul Gillon, dessinateur de BD, dont l'oeuvre "Les naufragés du temps" est un classique de la SF que j'avais découvert enfant dans de vieux numéros de Métal Hurlant que je piquais à mon frère.

Image

Une autre de ses BD m'a marqué étant ado, il s'agit de "La survivante", encore de la SF mais baignée d'érotisme, tout pour plaire à un jeune de 15 ans :oops:

Image

Alors, je sais que cette nouvelle n'a rien à faire dans cette partie du forum, mais d'un autre côté on peut regretter qu'aucune de ses oeuvres n'ai été adaptée au cinéma

Un dessinateur que j'aimais bien et que je n'ai malheureusement jamais eu la chance de rencontrer... :(

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Juin 2011 16:21 

Tu en as rencontré beaucoup ?
Tu fréquentes les salons ?
Je précise vu la susceptibilité de certains sur ce forum que je te pose la question sans aucune ironie. :wink:
En fait, je ne suis pas dans le culte de la personnalité et vu ma grande timidité j'aurai énormément de mal à me retrouver devant une personne que j'admire et lui dire sans bafouiller tout le bien que je pense d'elle ou de son oeuvre.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Juin 2011 18:06 

yannickv a Ă©crit:
Tu en as rencontré beaucoup ?
Tu fréquentes les salons ?
Je précise vu la susceptibilité de certains sur ce forum que je te pose la question sans aucune ironie. :wink:
En fait, je ne suis pas dans le culte de la personnalité et vu ma grande timidité j'aurai énormément de mal à me retrouver devant une personne que j'admire et lui dire sans bafouiller tout le bien que je pense d'elle ou de son oeuvre.

Oui, j'en ai rencontré beaucoup! :wink: J'ai même bossé avec certains en tant qu'éditeur d'ex-libris, ce qui m'a donné l'occasion d'aller chez eux! :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Juin 2011 18:19 

Quelques noms parmi des auteurs de SF ou fantasy ? :D

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 60 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]