Nous sommes actuellement le 16 Sep 2019 09:22

Page 430 sur 431 [ 10775 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 427, 428, 429, 430, 431  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 28 Mai 2019 00:02 

22 miles de Peter Berg
Image

Mais pourquoi est ce que j'ai acheté ce dvd :evil: ? Sans doute pour la distribution et à cause de quelques critiques favorables. Scénario débile et sans intérêt. Seuls les amateurs de scènes de mitraillage et de combats y trouveront leur compte.

Note 4/10

L'énigme du lac noir de Michael Gordon
Image

Un western atypique puisqu'il met aux prises un groupe de femmes avec 5 évadés dans un village de montagne. Peu d'action mais un huis clos bien filmé par Michael Gordon qui vaut surtout pour son interprétation et sa direction d'acteurs avec un Glenn Ford solide, une Gene Tierney toujours aussi belle et une Ethel Barrymore étonnante.

Note 7/10

A brighter summer day d'Edward Yang
Image

Une chronique brillante sur les réfugiés chinois à Taiwan dans les années 60. Deuxième film d'Edward Yang que je vois après Yiyi. Filmé avec maîtrise ce récit autobiographique oscille entre la guerre entre bandes rivales d'adolescents (assez proche de la fureur de vivre) et la persécution politique des réfugiés. Le film nous est livré dans son intégralité (environ 4h) alors qu'il a été longtemps censuré. J'ai adoré.

Note 8,5/10

Circonstances atténuantes de Jean Boyer
Image

Malgré l'âge cette comédie sans prétention reste très drôle avec un Michel Simon égal à lui-même et une Arletty toujours aussi gouailleuse.

Note 7/10

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Mai 2019 03:29 

"22 miles", je l'avais vu sur les listes promo. L'affiche semblait attirante, mais renseignements pris, j'avais un gros doute. Tu me confirmes ..... que je ne vais pas l'acheter :twisted: !

Le western a eu une bonne critique sur LAL . Je suis loin d'acheter tous les Sidonis, mais celui-là je l'ai coché sur la revue. Restera voir à quel prix je pourrai le trouver :? ! Promo obligatoire !

4 H d'un film chinois ( jamais caché que j'avais des à prioris :? ) , j'ai un peu peur quand même !
Il ne sera certainement pas dans mes priorités :roll: !

Quant à "Circonstances atténuantes", je viens juste de l'acheter, en Blu-Ray (cf. topic) .
Je ne me suis jamais lassé de la gouaille de Garance !
"Comme de bien entendu" :mrgreen: :lol: !!

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Mai 2019 08:19 

Barbe-Noire a écrit:

Quant à "Circonstances atténuantes", je viens juste de l'acheter, en Blu-Ray (cf. topic) .
Je ne me suis jamais lassé de la gouaille de Garance !
"Comme de bien entendu" :mrgreen: :lol: !!

La scène où les couples reprennent la chanson à tour de rôle est très réussie et quelle composition de Dorville !

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Mai 2019 10:47 

:lover: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Mai 2019 17:53 

Barbe-Noire a écrit:
4 H d'un film chinois ( jamais caché que j'avais des à prioris :? ) , j'ai un peu peur quand même ! Il ne sera certainement pas dans mes priorités :roll: !

Alors moi, par contre, je me laisserai bien tenter. Le film a d'excellentes critiques mais effectivement, 4H, ça paraît, sur le papier, un tantinet long :shock:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Mai 2019 22:48 

Au final, çà ne l'est pas... :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Mai 2019 19:06 

Image

La la Land :

Amazing waouh ! Superbe de bout en bout. Le couple Stone/ Gosling est glamour à souhait et fonctionne parfaitement. J'ai trouvé la scène finale particulièrement réussie. Ma note : 9/10 (et un rachat en bluray obligatoire :wink: ).

Image

The Greatest Showman :

AIe ! Les chansons sont signées par le même duo de compositeurs que pour La la Land mais là où cela fonctionnait parfaitement dans le film de D. Chazelle, ici, c'est la déception ! Le style des chansons est complètement anachronique par rapport à l'époque du film mais plus encore elles sont souvent accompagnées par des chorégraphies à la Britney "baby one more time" Spears. Bof...

Dommage car le film est flamboyant (l'image en bluray est tout simplement superbe), c'est sans doute sa première qualité ! Ma note : 6/10

Image

Bohemian Rhapsody :

Biopic sans aucun doute édulcoré sur la vie de Freddie Mercury... mais cela ne m'a pas réellement gêné. Le film est véritablement porté par l'interprétation habitée de Rami Malek et les scènes musicales sont jouissives pour peu qu'on soit fan de Queen (la séquence du LiveAid est incroyable !). Un bon moment, au final. Ma note 7.5/10

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Juin 2019 19:13 

Image

Hostiles :

Un beau western quasi "philosophique" au rythme lent en dépit de quelques scènes d'actions. Christian Bale, Rosamund Pike et Wes Study sont impeccables dans leurs rôles.

La photographie est magnifique et rends justice aux magnifiques paysages. Un très bon moment. Ma note : 7.5/10 .

Image

Le Casse :

Très belle restauration ! Le film est sympathique mais un peu trop long à mon goût (je n'ai pas regardé la version US raccourcie de 11 mn également présente dans cette édition). La poursuite de voitures dans la ville reste le morceau de choix du long métrage avec le thème musical composé par Ennio Morricone. Ma note : 6/10.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Juin 2019 21:37 

J'ai adoré Hostiles... j'aurais mis 8,5 sur 10... :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Juin 2019 11:17 

Leave no trace de Debra Kranik
Image

Encore un bon film du cinéma indépendant américain ! Debra Kranik qui s'était fait déjà remarquer avec Winter's bone nous livre ici un film sur l'amérique profonde et les traumatismes subis par les vétérans incapables de se réinsérer. Dans la lignée de Captain fantastic avec moins d'humour mais plus de sensibilité et d'authenticité dans le regard qu'elle porte sur ces gens qui retournent à la nature. Très belle interprétation de Ben Foster et surtout de la jeune Thomasin McKenzie qui fera parler d'elle tant sa composition est juste et émouvante.

Note : 8/10

Little boy d'Alejandro Monteverde
Image

Film familial insipide bourré de clichés que ne peuvent sauver les interprétations d'Emily Watson et de l'étonnant Jakob Salvati.

Note 5/10

The guilty de Gustav Möller
Image

Pendant tout le film un policier parle au téléphone. Ennuyeux me direz-vous. Et bien non, le réalisateur réussit le tour de force de nous livrer une oeuvre captivante. Une réussite.

Note 7,5/10

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Juin 2019 12:05 

Menace II society de Albert Hughes et Allen Hughes
Image

Pas étonnant que ce film soit devenu culte. Moins peaufiné que celui de Boyz n the Hood, son scénario est quand même solide et proche par certain côté du documentaire. Premier film des frères Hugues (From Hell - Le livre d'Eli) inspirés par les affranchis de Martin Scorcese, il suit quelques jeunes du ghetto noir de Watts à Los Angeles qui sombrent dans la délinquance. Beaucoup de scènes violentes, mais ce qui frappe surtout c'est le côté inexorable du destin de ces jeunes noirs condamnés à tuer pour survivre. Très fort et toujours d'actualité. Composition extraordinaire de Larenz Tate.

Not : 7,5/10

Le jeu du faucon de John Schlesinger
Image

J'apprécie beaucoup John Schlesinger (Macadam cowboy - Marathon Man - Fenêtre sur Pacifique...) mais ce film m'a laissé une impression mitigée. Bien qu'ayant existé, les deux personnages principaux incarnés par Timothy Hutton et Sean Penn paraissent peu crédibles dans leur motivation et leur démarche dans cet épisode de la guerre froide. Sean Penn en fait des tonnes et il n'est pas étonnant qu'il soit entré en conflit avec le metteur en scène, d'origine britannique qui porte un regard critique sur cette amérique de la période post-Watergate.

Note : 6,5/10

Les tueurs de San Francisco de Ralph Nelson
Image

Film policier de facture très (trop) classique avec Alain Delon au jeu solide, Jack Palance égal à lui même mais Van Heflin trop vieillissant et Ann Margret qui surjoue. Cela manque d'originalité aussi bien dans le traitement malgré une belle photo en N&B que dans le scénario sans surprise.

Note 6,5/10

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Juin 2019 17:20 

Image

Ascenseur pour l'échafaud :

Il était temps que je découvre ce film ! Un premier long métrage bien maîtrisé par son réalisateur avec une intrigue bien ficelée. Jeanne Moreau est vraiment resplendissante lors de cette nuit d'errance dans les rues de Paris et Maurice Ronet est impeccable dans le rôle de l'assassin du mari de sa maîtresse.

Seul bémol, à mes yeux, le jeune couple formé par Yori Bertin et Georges Poujouly. Ce dernier à vraiment une tête à claques et on a beaucoup de mal à ressentir une réelle empathie pour lui !

Une musique sublime, mais vous le saviez déjà ! Ma note : 7/10

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Juil 2019 18:40 

Pas une critique de film, mais une question : l'un de vous a-t-il visionné "Solo, a star wars story" en 3D ?
Je l'avais vu au cinéma et je n'avais pas le souvenir de couleurs éclatantes, mais là : image très très sombre, pas de couleurs, brouillards et fumées... J'ai poussé la lumière au prix d'un contraste pourri.
J'ai survolé le BR 2D : plus lumineux mais de peu !
Je précise que ce n'est pas mon 1er film en 3D, j'ai presque tout ce qui a été édité en France, Allemagne et GB, (d'où vient mon exemplaire) et je n'ai jamais vu ça.

Bon, le film 6/10...

Hors-ligne

MessagePublié: 03 Juil 2019 21:06 

alamo a écrit:

Bon, le film 6/10...

Tu es généreux.

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Juil 2019 11:49 

Silence de Martin Scorcese
..............................................Image

Deuxième lecture et autant de plaisir qu'à la première. Oeuvre très personnelle qui pourra déranger ou même ennuyer certains spectateurs car elle porte sur la foi et sur le questionnement face au silence de Dieu. La première partie, magnifique visuellement et émotionnellement, justifie ma note. La deuxième est à mon goût moins réussie et donne une vision trop manichéenne avec un Andrew Garfield mal à l'aise dans ce rôle de victime. Mention bien pour Adam Driver et très bien pour Issey Ogata, impressionnant dans ce rôle d'inquisiteur, et pour Liam Neeson qui fait une composition courte mais remarquable. Déçu par le tour de passe passe, très hollywoodien, de la fin du film.

Note 7,5/10

Pris au piège d'Edward Dmytryk
.............................................. Image

Cette chasse aux nazis et aux collabos située d'abord en Europe puis en Argentine a tout du film noir. On peut regretter les invraisemblances du scénario mais on ne peut qu'apprécier le rythme du film dans sa deuxième partie. Dick Powell ne m'a pas emballé dans ce rôle de chasseur assoiffé de vengeance par contre Walter Slezak fait une composition à mon goût réussie.

Note 6,5/10

La route sauvage d'Andrew Haigh
.............................................. Image

Après "Leave no trace" de Debra Kranik (voir critique plus haut) c'est un autre regard sur les laissés pour compte de l'Amérique qui nous est proposé dans ce road movie initiatique. Le jeune Charlie Plummer qui porte le film à lui seul, sans excès mais avec beaucoup de justesse, attire la sympathie du spectateur. Seul défaut à mon goût, l'accumulation des épreuves qu'il doit traverser. Ce film m'a enthousiasmé.

Note 8/10

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Juil 2019 14:32 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2019 11:26 

Image

Je viens de finir la première saison entre deux capes kryptoniennes et un éclair écarlate ^^.
On sent évidemment la patte disney derrière tout ça (jusque dans le choix de certains costumes) et l'histoire se met doucement en place. Au début , on se dit que c'est un peu niais mais on se laisse porter par de magnifiques décors et costumes et par le jeu parfois théâtral des acteurs. la surprise vient en fait au fur et à mesure de la saison avec le travail de fond sur chaque personnage, ses motivations et son passé en relation avec tous les autres et un peu à la Damages, l'alternance monde réel et monde des fées trouve un écho jusqu'au final où tout s'imbrique et durant lequel les cartes sont rebattues pour la saison suivante. Un vrai plaisir très frais et une mention tout à fait particulière à R. Carlyle qui parvient à offrir deux jeux totalement nuancés pour le personnage qui reste à présent pour moi le plus intéressant (vous savez ce qu'on dit, plus le méchant est réussi .... alors quand en plus il n'est pas manichéen!)

8/10

et merci pour les retours des autres forumers sur leurs visionnages, cela peut donner des idées ^^

[center][url=https://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]https://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne

MessagePublié: 05 Juil 2019 23:59 

zardi a écrit:
alamo a écrit:
Bon, le film 6/10...

Tu es généreux.

Je ne pense pas, même si ce n'est pas un chef-d’œuvre, le scénario vaut bien d'autres star wars, et est moins ridicule que certains épisodes récents de la ligne "principale" (toujours pas digéré Leila lévitant dans le vide spatial, mais j'aimerais connaître ce que fumait le scénariste, c'est de la bonne...).
Au moins Solo est un film d'aventures sympa et réaliste (euh...).
Allez finalement 6.5/10 et je vais le revoir en 2D !

Hors-ligne

MessagePublié: 07 Juil 2019 18:38 

La vallée de la peur (Pursued) de Raoul Walsh
......................................... Image
Il y avait longtemps que j'attendais la sortie de ce film en dvd. Et bien je ne suis pas déçu. Un très, très bon western. Basé sur un bon scénario de Niven Busch, c'est le premier du genre à introduire la psychanalyse, mais cela passe très bien car Raoul Walsh ne se sert de la névrose du héros que comme élément moteur de l'action et de la tragédie. La photographie de James Wong Howe et les décors grandioses du Nouveau Mexique donnent parfois un aspect gothique à cette oeuvre. Ce film fera la renommée de Robert Mitchum qui est toujours aussi charismatique. Teresa Wright et surtout Judith Anderson sont impeccables dans leur rôle (comme souvent pour les acteurs dirigés par Walsh).

Le Blu-ray est malheureusement cher mais vaut la peine avec des bonus intéressants (dont un documentaire de 90 minutes) et un bon livre sur la biographie de Raoul Walsh édité par la cinémathèque française.

Note 8,5/10

Hors-ligne

MessagePublié: 07 Juil 2019 19:53 

:lover: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Juil 2019 10:10 

Image

Comment peut on faire un film aussi mauvais, c'est consternant ! :shock: Heureusement, vu sur Netflix sinon j'aurais (essayé) de refourguer le dvd ou bluray ! Ma note : 0.5 pour le poster de BigFish dans une scène :twisted:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Juil 2019 11:48 

:lol: :lol: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Juil 2019 11:14 

Utu de Geoff Murphy
..................................Image

Western original à la mode Maori qui me laisse un peu perplexe. Le réalisateur a voulu, à travers cet épisode de la lutte pour l'indépendance, faire ressortir toutes les tendances des protagonistes en choisissant des personnages très différents et parfois outranciers si bien que le spectateur a du mal à choisir un camp ou parfois à comprendre les motivations de ceux-ci. La vedette reste les magnifiques paysages de Nouvelle-Zélande.
Je n'ai pas encore lu le livret. Par contre les bonus ne sont pas très intéressants.

Note 7/10

Halloween de David Gordon Green
Je me faisais une joie de retrouver Jamie Lee Curtis pour la suite du film de Carpenter. Résultat : une grosse déception. C'est ... mortel dans tous les sens du terme.

Note 5/10

The night of de Richard Price et Steven Zaillian

Ayant eu le blu-ray pour une bouchée de pain grâce au bug Amazon, j'ai revu cette mini série de haute qualité (merci HBO). Le traitement de ce thriller judiciaire est parfait avec une bonne mise en scène et des personnages hauts en couleur. John Turturro est extraordinaire dans ce rôle d'avocat looser qui retrouve foi en son métier et Riz Ahmed effectue un des plus stupéfiants changements de personnalité qu'il m'ait été donné de voir. Par contre l'aspect social est moins approfondi que dans la série American crime qui pour moi est un sommet.

Note 8,5/10

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Juil 2019 12:49 

Merci pour le retour. Mini série commandée... :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Juil 2019 12:54 

Bridoli a écrit:
Merci pour le retour. Mini série commandée... :jap:

Tu ne seras pas déçue

Hors-ligne

Page 430 sur 431 [ 10775 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 427, 428, 429, 430, 431  Suivant