Nous sommes actuellement le 21 Mai 2018 22:53

Page 419 sur 427 [ 10662 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 427  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Marathon man
MessagePublié: 09 Mars 2016 07:46 

Hier soir....

Marathon man

Très bon thriller, un peut dur même

Un très bon Dustin Hoffman

Mais j'aurais les quelques diamants restants :mrgreen:

Juste le scénario est assez irréaliste certain moment

4/5

Image

Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 09 Mars 2016 09:25 

Tu te fais une semaine 90's Langeikki ? :D

Image Image Image

Pas vu Joe Black mais même avis pour les deux autres. :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Mars 2016 10:20 

Non non je ne me fais pas de semaines thématiques comme gregbond :mrgreen:

Pur hasard :wink:

Je n'avais jamais encore vu Rencontre avec Joe Black et Basic Instinct :oops:

Pour City Slickers, il trainait depuis un bail (en attendant la sortie éventuelle de Curly's Gold en blu ray :? ) Mais celle ci ne venant pas, je me suis fait une piqure de rappel car j'avais vu les 2 a la télé il y a une bonne quinzaine d'années et j'avais plutôt bien aimé le coté chasse au trésor de Curly's Gold justement. Meme si cette suite était plus opportuniste que réellement justifiable je dois avouer que le premier sans le second perd beaucoup de son charme (vu que je les ai découverts ainsi) même si il reste bien évidemment tout a fait regardable.

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Mars 2016 23:18 

Sideways :

Image

Ce film est un mystère pour moi car je l'ai vu 2 fois en 3 ans et a chaque fois je ne ressent aucun ennui alors que le film est loin d’être rythmé et qu'il dure plus de 120 minutes. Pas de tubes FM pour maintenir le péquin lambda éveillé mais quelques riffs jazzy, pas d'acteurs bankables mais deux éclairs de classe : le toujours remarquable Paul Giamatti, et l'oubliée (Why ?) Virginia Madsen. Inutile de lutter plus longtemps : Nous sommes en présence d'un inclassable chef d'oeuvre ! Pas vraiment dramatique, pas vraiment comique, un peu romantique mais pas trop et un peu (beaucoup) poétique sans nous offrir des caisses de métaphores malvenues. Alexander Payne est en fait parvenu a trouver l'angle idéal et l’équilibre parfait pour exprimer ce qu'est l’épicurisme sans divaguer vers un sentimentalisme de mauvais gout. Sideways est discret, pas prétentieux pour un sou mais d'une très grande sensibilité et d'une justesse de tout les instants. Pour tout vous dire, je n'ai pas dénombré la moindre fausse note dans ce film qui n'est autre qu'un magnifique ode a la vie.

Hors-ligne

Sujet du message: The Hitchhicker's Guide to the Galaxy - Boitier Steelbook ZA
MessagePublié: 12 Mars 2016 09:39 

The Hitchhicker's Guide to the Galaxy - Boitier Steelbook ZAVVI

Jolie boitier, mais pour le reste, film débile, sans que ni tête, pas du tout pour moi et ma femme :lol:

a vendre directement :|

la prochaine fois je le téléchargerais avant pour le texter :mrgreen:

:jap:

Image

MessagePublié: 13 Mars 2016 00:57 

X files saison 1 , très bonne première saison qui met en place la série et présente les personnages , très belles images en HD tongue

Hors-ligne

Sujet du message: MISERY
MessagePublié: 13 Mars 2016 09:27 

MISERY

Pour le film....
Du très bon, à voir ou revoir absolument
Des passage dur, voir la scène de la masse :lol:
Très bon huis-clos tendu et qui arrive à tenir en haleine jusqu'à la fin
4.6/5

Pour le boitier "Zavvi Exclusive Steelbook"
Pas mal, juste pas de relief sur l'avant du boitier, même pas le titre
L'intérieur est pas mal
3.5/5

Pour les bonus...
AUCUN, même pas une bande annonce, de qui ce moque ton :evil:
0/5

Spoiler : Voir/Cacher

MessagePublié: 13 Mars 2016 11:02 

Dur :shock:

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Mars 2016 12:36 

samid56 a écrit:
Dur :shock:

oui et j'ajoute dur dur :mrgreen: :jap: :lover:

MessagePublié: 13 Mars 2016 13:47 

:lol: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Mars 2016 16:49 

Birdman :

Image

Quelle ironie qu'un tel film sois passé a la postérité en raflant 4 statuettes dans le temple de la suffisance et du politiquement correct. Birdman m'a instantanément fait penser au Map to the Stars de David Cronenberg a la différence notable que celui ci ne se contente pas de charger l'industrie cinématographique avec un cynisme délirant mais réussit le prodige de la réduire a echelle humaine avec beaucoup de brio. Le St. James Theatre est une fourmilière ou l'artiste se fourvoie a croire que l'expression de l'art est autre chose que de l'égotisme confinant a l'obsession. Riggan Thomson (Michael Keaton brillantissime) en est l'exemple parfait et en fera l'ultime expérience lors de cet incroyable brainstorming de deux heures durant lesquelles nous pourrons cheminer derrière la caméra virevoletante d'Alejandro Gonzales Inarritu prouvant a qui veut l'entendre que l’authenticité d'une oeuvre ne se mesure pas a sa popularité mais a la force et la détermination qu'y mettra son auteur. Le film voit également la renaissance de fabuleux premiers plans sous employés ou ringardisés par l'industrie elle même (Michael Keaton, Edward Norton, Naomi Watts, Zach Galifianakis ou la jeune Emma Stone qui trouve enfin un role a la hauteur de son incroyable talent) et rien que pour cela, Innaritu doit etre loué.

Avant de conclure, il est je crois essentiel de préciser l'incroyable importance des œuvres citées tout au long du métrage pour en expliquer l'essence. Qu'il s'agisse de l'épitaphe de Raymond Carver qui ouvre le film, les références a Icare qui expriment parfaitement la trajectoire de Riggan Thomson ou La pièce qu'il monte (What We Talk About When We Talk About Love) Les clés du récit sont presque toutes la et c'est ce qui fait de Birdman une œuvre non seulement profonde mais hautement intelligible. Le final très ouvert peut apparaitre comme le seul maillon faible de cet édifice d'une impressionnante maitrise, beaucoup auraient d'ailleurs préféré une conclusion plus franche mais j'ai malgré tout réussi a m'en faire une idée assez précise (elle pourra bien sur évoluer après d'autres visionnages) :

En conclusion, Innaritu est parvenu avec Birdman a nous parler autant d'amour de l'art que d'art d'aimer en offrant sur un plateau d'argent le premier rôle a toute une galerie d'acteurs proprement époustouflants. Que grâce lui soit rendue pour cette brillante démonstration de CINEMA.

Hors-ligne

MessagePublié: 13 Mars 2016 18:26 

Ta belle critique donne envie :jap:
J'attends le bon moment pour m'immerger dans cette oeuvre. :D

Hors-ligne

Sujet du message: A bout portant (2010)
MessagePublié: 14 Mars 2016 07:50 

A bout portant (2010)

Voilà un bon thriller "nerveux" pas une seconde de répit

Le scenario tiens bien la route avec un super final

4/5

Image

MessagePublié: 15 Mars 2016 08:57 

PENNY DREADFUL saison 1

je viens de finir la première saison de cette série télé et je suis impatient d acheter la seconde

l'action se passe pendant l' époque victorienne a Londres, l'intrigue est formée par les grands classique que nous connaissons tous, livres gotique , fantastique et penny dreadful petit fascicule littéraire éditer a cette époque et qui proposait pour un penny des histoires surnaturelles et sanguinaires.

je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui vont vouloir la regarder mais tous les acteurs sont excellents avec tout de même un plus pour Éva green qui est parfaite dans son rôle
l'image est superbe en BR que ce soit pour les couleurs ou la précision: les gros plans dévoilent de manière incroyable le visage des acteurs ou actrices qui jouent des personnages forts et intrigants .

soutenus par une bande son de qualité les scénarios de cette série télé nous entraînent dans un Londres sale, bruyant peuplé de créatures et de personnages effrayants ou dérangeant, les héros de cette série sont entraînés dans une quête mortelle qui se déroule sur les 8 épisodes de cette première saison ,quête qui dévoileras l'histoire des personnages et de troublantes vérités, lorsque je dit héros j’exagère ce sont surtout des êtres durs et féroces que se soit envers eux qu'envers les autres

les scénarios sont très bien écris et portent une histoire forte, mention plus que spéciale pour la costumière italienne qui a crée des costumes somptueux pour les acteurs et actrices, la lumière, les décors et la qualité de la reconstitution du Londres de l’époque sont encore un plus pour une série télé de très grande qualité.

9/10

Hors-ligne

Sujet du message: Re: "Penny Dreadful" Visionné ???
MessagePublié: 15 Mars 2016 11:18 

Je viens aussi de découvrir cette série magnifique.
Si le scénario aurait pu être plus fluide et suivi, l'ambiance, les décors et l'image sont parfaits, tout comme les acteurs.
J'ai été ravi par cette série, et je vais rapidement acheter la saison 2 qui sort en avril prochain.
:bien:

Libérez le Tibet.
Aidons le peuple Birman dans sa renaissance !
Aidez le peuple cambodgien à se défaire des généraux khmers rouges encore au pouvoir...
Hors-ligne

Sujet du message: Jumanji en Blu-Ray "MetalPak"
MessagePublié: 15 Mars 2016 14:05 

Jumanji en Blu-Ray "MetalPak"

Revue une énième fois et toujpurs aussi de plaisir

Déjà un très bon Robin Williams (comme souvent) et complètement déganté :lol:

Les scènes catastrophes se succèdent dans un rythme effréné, pas un moment de répit

Les effets spéciaux ont un peu pris l'âge (comme moi :mrgreen: ) mais sont encore très bon

A voir et à revoir sans modération

4.5/5

Image

:jap:

MessagePublié: 15 Mars 2016 14:32 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Mars 2016 18:59 

Bridoli a écrit:
:bien: :jap:

:P

au fait je rentre en France ce fin de semaine, j'espère qu'on pourra ce voir à mon retour devant un bon gueuleton :mrgreen: :bien: :jap:

Sujet du message: Hier soir > Cheval de guerre
MessagePublié: 17 Mars 2016 08:09 

Hier soir > Cheval de guerre

Un très beau film, touchant et émouvant

Steven Spielberg encore une fois frappé fort

4.2/5

Image

:bien: :jap: :lover:

Sujet du message: Gremlins....
MessagePublié: 19 Mars 2016 08:21 

Gremlins....

Le 1....
Revue avec plaisir
Les effets spéciaux sont réussis (pour l'époque)
Un bon mélange de fantastique et d'humour
A voir ou revoir
4/5

Le 2....
BOF, complètement débile
Autant le premier était sympa, ce second volet tourne au ridicule on a presque envie d'arrêter le film
1.5/5

Image

Sujet du message: Astérix et le domaine des Dieux
MessagePublié: 19 Mars 2016 20:46 

Astérix et le domaine des Dieux

Bon divertissement, sans plus
la 3D, m'ouais, pas grand chose d'apport, sur quelques scène oui mais sans plus
Pour conclure un film enfantin, regardable mais manquant de fantaisie et d'originalité
La moyenne sans plus

2.5/5

Image

MessagePublié: 24 Mars 2016 17:41 

Peter Pan (2003)

Image

Une vraie version "Live" de l’œuvre de James Barrie qui même si elle n'est pas exempte de tout reproches garde l’âme de Peter Pan chevillée au corps. Si l'on peut critiquer aisément le manque de crédibilité du film a cause de la magie factice qu'on nous peint exagérément sur fond vert ou ses jeunes acteurs souvent plus proches du surjeu que de l'enthousiasme, il faut tout de même louer le coté un poil plus adulte et moins manichéen que ce qu'avait osé nous pondre le père Spielberg avec Hook 12 ans plus tôt. Sous ses faux airs de film interdit aux moins de 10 ans, ce Peter Pan la laisse poindre les cotés sombres du héros avec parcimonie tout en restant fermement ancré dans une lecture familiale et bienveillante du bouquin original. On n'aura donc aucun mal a s'attacher aux parents Darling, a Peter, Wendy ou a une Clochette muette mais expressive, très joliment interprétée par Ludivine Sagnier. Crochet n'est pas en reste et même si il est moins charismatique que dans le Disney et moins amusant que dans Hook, Jason Isaac parvient a enfiler le costume sans difficultés en se contentant d’être crédible pour le rôle.

Malheureusement, certains personnages sont eux inexplicablement laissés de coté, leurs apparitions ne représentant qu'une portion congrue du métrage (je pense a Lili la tigresse et sa tribu, aux sirènes du lagon ou même aux frères de Wendy et aux enfants perdus réduits a faire de la figuration) Sachant que la durée du film est en trompe l’œil (1h54 mais 11 minutes de crédits) On peut vraiment regretter que l'aventure n'ai pas été développée d'avantage pour eux (je n'aurais pas craché sur 15 / 20 minutes supplémentaires) En résumé, Peter Pan version P.J Hogan est une bonne alternative live au film de 1953 en attendant une adaptation cinématographique qui réussirait enfin a saisir sur l'écran la dimension éminemment dramatique que porte l'histoire de cet enfant qui refuse de grandir.

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2016 19:01 

C est celle avec Jérémy sumpter dans le rôle?:)

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2016 19:26 

samid56 a écrit:
C est celle avec Jérémy sumpter dans le rôle?:)

Oui c'est bien celle la :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Mars 2016 19:28 

Merci langekki , j avais adoré cette version , je la reverrai avec grand plaisirs :p

Hors-ligne

Page 419 sur 427 [ 10662 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 427  Suivant