Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018 16:57

Page 418 sur 427 [ 10670 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 427  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD VisionnĂ© ???
MessagePubliĂ©: 26 FĂ©v 2016 14:53 

yannickv a Ă©crit:
Content de relire tes critiques langeikki (même si je ne suis pas forcément d'accord :D ) :bien:
A ton tour gregbond007 de t'y remettre :wink:

Je ne fais jamais dans la demi mesure :mrgreen: :lol:

Merci a toi en tout cas :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 28 FĂ©v 2016 00:53 

Paradise Lost (Turistas)

Image

Poulala quel pétard mouillé... Y a du string et du nichon, des actrices plutot jolies, de belles plages brésiliennes......durant les vingt premières minutes :mrgreen: :lol: Après ca se gate ! Les développement de l'intrigue sont attendus, les fameux touristes du films sont de vrais teubés (c'est souvent a ca qu'on peut identifier le degré de connerie d'un scénario de film d'horreur) Il y a ensuite de jolies grottes (Coucou The Descent) un vilain docteur pas bien dans sa tete, un peu de gore gratuit et des courses poursuites dans la jungle....rrrronnnn pshiiitttt Désolé, je me suis endormi. Je suis en manque de strings et de nichons. Cut

Maggie :

Image

Voila un film qui ne mérite pas le tombereau de mauvaise critiques qu'il s'est pris sur le coin de la gueule a sa sortie. Une fois de plus, un film marginal se mange un bide pour le peu d'implication du spectateur lambda qui va associer Zombie et film d'horreur et Schwartzy a film bourrin. Mais voila, pas de chance, Maggie s’étale comme une maladie dégénérescente incurable en s'attardant avec beaucoup de pudeur et de réalisme aux réactions de l'entourage face au décès inéluctable d'un proche. Henry Hobson s'est attaché a instaurer une ambiance crépusculaire en particulier lors de plans contemplatifs de très belle facture qui donnent au film un cachet mélancolique encore accentué par la prestation sincère d'un Arnold Schwartzenegger absolument étonnant en père débordant d'amour pour sa fille malade. Bien sur, tout n'est pas parfait et Maggie souffre d'un rythme lent qui ne m'a pas dérangé mais qui pourrait en rebuter certains.

Déroulant l'hiver de l'humanité en "loupant" sur le destin cruel d'une famille parmi tant d'autres, Maggie pose inévitablement la question de l’euthanasie et du degré de conscience des malades en fin de vie. Bien plus qu'un film de Zombie avec Schwartzy "dedans" Il est un film profondément touchant qui mérite le coup d’œil a défaut d"obtenir l'adhésion massive du public.

Hors-ligne

Sujet du message: Hier soir "Mama" de Del Toro
MessagePubliĂ©: 28 FĂ©v 2016 08:35 

Hier soir "Mama"

"Del Toro présente Jessica Chastain" :lol:

4/5

L'ambiance du film est très prenante et pesante
Pas de tronçonneuse, pas de gore, juste une bonne histoire de peur :mrgreen:
Pour conclure bon film d'Ă©pouvante/horreur avec quelques moment de frousses et sursaut
Je le conseille

Image

:bien: :jap: :lover:

Dernière édition par cartameño le 28 Fév 2016 12:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message: DERNIER DVD VisionnĂ© ???
MessagePubliĂ©: 28 FĂ©v 2016 12:34 

cartameño a écrit:
Hier soir "Mama" de Del Toro

Ah bon ? Moi qui pensais que le réalisateur de Mama était Andrés Muschietti :roll: :mrgreen:

Mais film d'horreur sympa en effet :wink:

Andrés Muschietti réalisera d'ailleurs le remake de "Ça" (clin d’œil au top 10 spécial S.King de Yannick :wink: :bien: )

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 28 FĂ©v 2016 12:41 

suis vieux et gâteux :mrgreen:

j'ai mal lue

faut lire "Del Toro présente Jessica Chastain" :lol:

MERCI de la remarque qui sont toujours instructive :bien: :jap: :lover:

Sujet du message: Dans le mĂŞme genre que "Mama", tout juste "Catacombes"
MessagePubliĂ©: 28 FĂ©v 2016 13:06 

Dans le mĂŞme genre que "Mama", tout juste "Catacombes"

3.6/5

Ce bon film horreur/Épouvante me fait penser à....
- [REC] pour le tournage caméra épaule
- les Benjamin Gates pour les enimes tordus
- a the descent pour la décente au enfer :lol:
- et a Adèle Blanc-Sec pour l'envie d'explorer

autrement, claustrophobes s'abstenir, et ce film vous donnes pas mal de stress et il est très prenant et effrayante parfois

en résumé "une vrai descende aux enfers" :mrgreen:

le seul regrets, c'est que j'ai mal compris "que font tout ses gens dans les catacombes et d'oĂą sorte t'ils" :?:

et la sortir vers l'air libre
Spoiler : Voir/Cacher

faudra un jours m'expliquer :mrgreen:

Image

Sujet du message: la saison la Genèse "Les Dieux de l’arène" TerminĂ©
MessagePubliĂ©: 29 FĂ©v 2016 17:36 

Terminé Spartacus saison 3

Cartameñio a écrit:
Bon et dans la foulé commencé la saison la Genèse "Les Dieux de l’arène"

rien a voir avec les 3 saisons de Spartacus, un gros ton en dessous beaucoup, bien moins prenant, mais toujours aussi de sang et sexe

Voilà terminé, saison courte 6 épisodes seulement

ont en sais un peut plus sur les principaux personnages

mais bon bien moins bien que la série :mrgreen:

par contre pas mal de bonus et pour la version BR la bataille finale en 3D superbe, juste dommage que tronqué

:bien: :jap:

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 10:45 

The Crossing Guard :

Image

Un beau sujet (le sentiment de culpabilité face a la mort) un scénario habile (La mise en parallèle du destin de 2 hommes rongés par cette culpabilité : L'un choisissant la vie, l'autre la mort) et des acteurs habités par leur role (Jack Nicholson en figure de proue comme souvent) Vous allez me dire que le film doit etre sacrément bon ? Eh bien détrompez vous ! The Crossing Guard est totalement gâché par le maniérisme incroyable qu'y a mis Sean Penn. Je n'ai pas compté le nombre de tics de réalisation insupportables qu'il nous a sorti (ralentis a la pelle, gros plans inutiles) J'ajoute a cela la naïveté dont il fait preuve dans l'approche de ses personnages ou la façon dont il peut "envoyer" la musique dès que l'occasion se présente pour appuyer artificiellement un dialogue ou un plan (Meme si la B.O est incroyable avec en point d'orgue la superbe ouverture sur Missing de Bruce Springteen, c'est vraiment pas beau de chercher a imiter tonton Clint surtout quand c'est aussi mal fait)

Le gâchis est inexcusable car il y avait bel et bien la matière pour faire un chef d’œuvre, au final on a la un "petit" drame tout a fait regardable mais loin d’être admirable.

Envoyez les violons....générique....END

Hors-ligne

Sujet du message: Dans la catĂ©gorie Épouvante/Horreur >>> OUIJA
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 14:23 

Dans la catégorie Épouvante/Horreur >>> OUIJA

Bon j'ai passé un très bon moment devant ce film, sans plus

si vous ĂŞtes amateurs de sursauts laissez vous tenter :lol:

A voir au moins une fois surtout pour les amateurs de paranormaux.

3/5

Image

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 17:58 

Tu as aimé Ouija et Catacombes ? :o

Eh ben t'es pas très exigeant :mrgreen:

Ma copine et moi on a vu Ouija au ciné et on a vraiment trouvé ça risible et ridicule. Catacombes c'est encore le niveau en dessous, le pire du Found Footage a égalité avec le terrifiant Chroniques de Tchernobyl (Terrifiant de nullité hein :lol: )

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 18:16 

Pour Ouija, je plussoie :bien:

Par contre, j'ai bien aimé Catacombes si on fait abstraction du Found Footage qui en effet est parfois risible et qui parfois même ne peut pas exister :wink:

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 18:23 

Ah Chroniques de Tchernobyl ! :lol:
Un vainqueur toutes catégories celui là. :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 18:27 

langeikki a Ă©crit:
Tu as aimé Ouija et Catacombes ?

Ouija j'ai dis "sans plus" et "A voir au moins une fois"

l'autre est un ton en dessus, même ci j'ai pas mal de questions sans réponse "que font tout ses gens dans les catacombes et d'où sorte t'ils" et et la sortir vers l'air libre

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 18:56 

Pierrot44 a Ă©crit:
Pour Ouija, je plussoie :bien:

Par contre, j'ai bien aimé Catacombes si on fait abstraction du Found Footage qui en effet est parfois risible et qui parfois même ne peut pas exister :wink:

C'est difficile de faire abstraction du Found Footage malheureusement car il implique de facto le meme fil conducteur pour les eratz dans le genre de Catacombes (Je peux citer en plus Pyramide, Chroniques de Tchernobyl, Atrocious, Lazarus Effect, Les Paranormal Activity et j'en oublie certainement pas mal) Tu as le gus qui va garder sa camera tout du long, les acteurs minables et le scenario nawak (qui atteint son apogée quand meme dans Catacombes :lol: ) Dur dur pour l'immersion alors que c'est tout de meme le gros atout du procédé a la base (j'ai été terrifié plusieurs jours après avoir vu REC au ciné) Imagine The Descent (film claustro par excellence) en found footage ? Il aurait pu etre vraiment bon parce que le scénario est beton. Par contre transforme Catacombes en film "classique" il restera ridicule. Le problème ce n'est pas le Found Footage (Certains son super, je pense evidemment au premier REC , a The Bay de Barry Levinson ou meme dans un genre différent End of Watch de David Ayer) Mais ce sont les gens qui vont l'utiliser pour tenter de faire le maximum de fric en mettant le moins de billes possibles (des gens dont le talent créatif est souvent égal a 0) Après si vous l'avez apprécié tant mieux, il en faut pour tout les gouts :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 18:58 

cartameño a écrit:
Ouija j'ai dis "A voir au moins une fois"

Ah ben je suis pas d'accord :mrgreen:

Si je peux Ă©viter a certains forumers ce calvaire je vais pas me gener :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 19:03 

@ Cartameno : Y a pas grand chose a comprendre, le film est un pretexte a lui meme. Mais si tu veux tenter de rationaliser le tout :

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 19:08 

langeikki a Ă©crit:
@ Cartameno : Y a pas grand chose a comprendre, le film est un pretexte a lui meme. Mais si tu veux tenter de rationaliser le tout :

OK et merci de ton soutien :mrgreen: :bien:

MessagePubliĂ©: 03 Mars 2016 21:59 

Un Homme Idéal :

Image

Grosse déception, le film est incohérent et multiplie les situations critiques toutes aussi invraisemblables les unes que les autres. Le jeune premier Pierre Niney ne m'a pas fait une impression de dingue, se contentant de jouer un peu "gros" le mythomane pris dans l'étau de sa vie ratée. Un tout petit thriller qui tient sur ses jambes pendant 45 minutes avant de sombrer corps et biens dans une surenchère de rebondissements ridicule.

Only Lovers Left Alive :

Image

Jim Jarmusch rallume quelques lanternes nostalgiques dans un film qui s'enlise rapidement dans un hermétisme somnifère. Meme si la forme est belle, que Tilda Swinton joue merveilleusement bien et que la musique nous charme durablement; Only Lovers Left Alive ressemble beaucoup a un délire narcissique ou l'immortelle culture nous regarderais de haut en maudissant le troupeau des consommant. Pas passionnant...

Ali Baba et les 40 Voleurs :

Image

Le film garde le charme d'un temps ou on parlait avé l'accent Marseillais en Orient :lol: Un temps ou brillait le sourire d'un grand comique nommé Fernandel et que cela importait plus que le vide autour. Non, Ali Baba et les 40 Voleurs n'est pas et n'a jamais été un grand film mais plus de 60 ans après il n'est toujours pas démodé. Le scénario tient en deux trois lignes, les péripéties d'Ali, de Cassim et de Morgiane ne sont pas des plus intrigantes mais le film porte en lui la nostalgie tenace d'un cinéma d'artisan qui me manque.

SĂ©same ! Ouvre toi

Hors-ligne

Sujet du message: Hier soir > Man on fire
MessagePubliĂ©: 04 Mars 2016 07:34 

Hier soir > Man on fire

Bon film de Tony Scott avec un montage nerveux

Un bon mélange d'action, suspense, émotion

Bonne musiques et chansons, donc certaine me rappelle Gladiator

Pour le son un déluge d'effets multicanaux aux basses appuyés

a voir ou revoir

4.3/5

Image

Sujet du message: Hier soir >>> The Visit
MessagePubliĂ©: 04 Mars 2016 13:31 

Hier soir >>> The Visit

un film moyen de M. Night Shyamalan , pas son meilleur film

ou l'on mélange le rire et la peur

3.5/5

Image

:mrgreen: :bien:

MessagePubliĂ©: 05 Mars 2016 23:26 

Respire :

Image

Un film qui porte bien son nom. C'est l'histoire de 2 filles étouffées par leur environnement familial qui vont tenter de s'en échapper en développant des sentiments extrêmes qui les conduiront chacune a leur façon vers la démence. Ce portrait croisé d'une post adolescence ou l'on fuit les problèmes mieux qu'on les affronte et ou la démission parentale explose au grand jour fait montre de beaucoup de pudeur et de retenue. Mélanie Laurent place un oeuil distancié sur deux jeunes actrices des plus prometteuses (Lou de Laâge et Joséphine Japy) et laisse leur amitié fusionnelle puis leur inimitiés prendre forme presque naturellement a l'écran. On regrettera toutefois sa fâcheuse tendance a vouloir un peu trop styliser sa réalisation quitte a la rendre vaine. Ceci dit, Respire est un bon film ou les sentiments se dévoilent par pans puis par de sourdes tensions qui happent le spectateur de bout en bout dans la tornade cruelle de l'innocence pervertie.

Hors-ligne

Sujet du message: La peur au ventre...
MessagePubliĂ©: 06 Mars 2016 12:46 

La peur au ventre...

Bon thriller/policier avec un excellent Paul Walker, dommage qu'il ne tournera plus de film :|

Très bon rythme bien maitrisé jusqu’à la fin, fin surprenante

Pour le son, très bonne ambiance urbaines et dialogues clair

4.2/5

Image

:bien: :jap: :lover:

MessagePubliĂ©: 08 Mars 2016 22:07 

Image

Rencontre avec Joe Black aka La vie c'est comme un pot de beurre de cacahouettes

Drole de pitch pour ce film qui nous présente la mort non pas comme une réalité immuable ou une image mais comme une entité dotée de conscience et de sentiments. La mort s'ennuie donc d'etre la mort et souhaite gouter a la vie pendant quelque temps. Elle choisit Brad Pitt comme "vaisseau" (On est en Amérique quand même, faut pas déconner) et Anthony Hopkins comme guide. Pendant 3 heures nous allons donc suivre le parcours initiatique de Joe Black qui parvient de justesse a conserver du fond même si il se voit lesté d'une écriture manichéenne relativement mièvre et d'un romantisme un peu trop appuyé. Martin Brest n'a jamais fait dans la finesse mais est tout de même coupable de quelques œuvres populaires a juste titre comme Le flic de Beverly Hills, Midnight Run ou Le temps d'un week end. On ressent encore son savoir faire très hollywoodien dans Rencontre avec Joe Black (ca n'a rien de péjoratif) ce coté démonstratif ou chaque action, chaque regard doit se voir expliqué par un dialogue ou une envolée musicale équivoque. Cela donne un étirement en longueur de l'intrigue mais en meme temps cela parvient a la rendre beaucoup plus accessible. Anthony Hopkins est impeccable, Claire Forlani lumineuse mais j’émettrais un bémol sur Brad Pitt qui interprète la mort avec trop de candeur et de nonchalance ce qui contribue a rendre son personnage peu crédible et a desservir l'immersion du spectateur. Vous aurez compris que je ressort de ce visionnage mitigé mais cependant j'avoue ne pas m’être pas ennuyé et j'ai aimé le message du film qui voit la mort s'humaniser au contact de la vie, et l'humain se recentrer sur l'essentiel a l'approche de sa mort.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Mars 2016 23:49 

Image

Basic Instinct :

Un Thriller hypnotique foisonnant de références aux maitres du genre (Hitchcock, De Palma) Mais Paul Verhoeven n'est pas en reste et ne démontre pas un simple talent de copycat. Il impose une griffe retorse et perverse en faisant parler les corps sans aucune pudeur et en imposant des personnages détestables a tout les étages de cet édifice diabolique comme une mise en abime absolument vertigineuse de la fiction. Basic instinct trouve tout son sel dans l'incroyable personnage de Catherine Tramell qui vaut vraiment le détour et qui parvient a faire danser tout les autres protagonistes jusqu a les réduire en esclavage de sa seule présence. Sharon Stone est glaçante et Michael Douglas un peu en retrait mais fidèle au rôle de flic borderline qu'il tenait déjà dans Black Rain. Le film comporte malheureusement quelques baisses de rythme préjudiciables a mi chemin mais rien qui ne puisse l’empêcher de trôner en haut de liste des plus belles réussites 90's du genre.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Mars 2016 01:24 

La Vie, l'amour, les vaches (City Slickers)

Image

Une petite comédie américaine sympatoche sur la crise de la quarantaine. Ron Underwood (Tremors) use encore des codes du Western comme fil conducteur mais cette fois ci pour imager le road trip existentialiste d'un groupe de citadins au bout du rouleau. Il n'est jamais évident d'aborder de tels sujets sans verser dans le cliché a ne plus savoir qu'en faire et l’écueil n'est pas plus évité ici qu'ailleurs... Heureusement, Billy Crystal interprète son personnage avec cœur et cabotine tout de même moins qu'a l'accoutumée (bien remplacé dans ce même registre par un Daniel Stern survolté) Cependant, le vrai point fort du métrage demeure Curly, le vieux Cow-Boy vachard au cœur tendre interprété par l'inoubliable Jack Palance. Ce rôle lui valu d'ailleurs un oscar mais est tout de même sévèrement et inexplicablement sous exploité. C'est dommage et ca retire pas mal de sel au film qui se voit contraint pour faire sourire a quelques numéros de solistes et pas mal de remplissage. Reste les paysages, la vie, l'amour, les vaches et....Curly :lover:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 418 sur 427 [ 10670 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 427  Suivant