Nous sommes actuellement le 18 Août 2017 05:25

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fin du zonage pour les Blu-ray ultra HD
MessagePublié: 11 Jan 2016 13:52 

Je viens de lire un article concernant les éditions des BR 4K. La suppression des zones a été décidée. C'est une vraie révolution dans l'édition des galettes haute définition

Voir l'article surDVDfr :
http://www.dvdfr.com/news/4414-ultra-hd-blu-ray-la-fin-du-zonage-.html

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Fin du zonage pour les Blu-ray ultra HD
MessagePublié: 11 Jan 2016 14:19 

:bien: :bien: :bien:

MessagePublié: 11 Jan 2016 16:24 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Jan 2016 12:32 

Oui, mais j'ai cru lire quelque part que ces platines seront OBLIGATOIREMENT connectées à internet...
Je ne suis pas un grand amateur de jeux vidéo, mais je regardais l'autre jour les titres récent dans mon hyper favori... Pour que le jeux fonctionne, il faut une connexion permanente ! Le jour où internet est cassé, plus de jeux. Si la plateforme (waze?) ferme : plus de jeux...
Le blu-ray a encore de beaux jours devant lui, malgré le zonage...
à la maison de campagne, dans la voiture, dans un endroit où internet ne marche pas, chez les gens (les vieux) qui ne veulent pas/peuvent pas payer internet : pas de jeux, pas de HD Blu-ray !
On vit une époque formidable !

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Jan 2016 03:40 

alamo a écrit:
Oui, mais j'ai cru lire quelque part que ces platines seront OBLIGATOIREMENT connectées à internet...
Je ne suis pas un grand amateur de jeux vidéo, mais je regardais l'autre jour les titres récent dans mon hyper favori... Pour que le jeux fonctionne, il faut une connexion permanente ! Le jour où internet est cassé, plus de jeux. Si la plateforme (waze?) ferme : plus de jeux...
Le blu-ray a encore de beaux jours devant lui, malgré le zonage...
à la maison de campagne, dans la voiture, dans un endroit où internet ne marche pas, chez les gens (les vieux) qui ne veulent pas/peuvent pas payer internet : pas de jeux, pas de HD Blu-ray !
On vit une époque formidable !

Je dois être obtus, mais comprend pas tout !
Tu parles de films ou de jeux vidéo uniquement ?
Perso, en 4K, y'aurais que les films qui m'intéresseraient. Pourquoi une platine 4K devraient être connectée à internet pour lire un film ?
Sur la platine de SALON, sauf acheter l'équivalent 4K d'une PS3 ou PS4 qui fait console de jeu ET platine, les jeux vidéo n'ont pas lieu d'être .
Perso, j'ai deux lecteurs Blu-Ray 3D uniquement pour les DVD et les Blus, et, à part, la console WII-U pour jouer . Je joue tantôt sur la console seule, tantôt en réseau, mais déjà actuellement, si Nintendo ferme le serveur ( ils l'ont fermé pour l'ancien Mario-Kart sur la WII, quand le nouveau est sorti en Mai 2014 ), et j'imagine les autres éditeurs de jeux aussi, il est impossible de continuer en réseau. Ou sera la différence quand ils fermeront les serveurs des futurs jeux en 4K ??

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Jan 2016 13:16 

Effectivement, ce "Ultra HD Blu-ray" ou "4K Ultra HD" a encore beaucoup de fonctionnalités qu'il va falloir éclaircir !
Je comprend Alamo dans ses remarques concernant l'analogie qu'il fait avec les jeux vidéos et ce que pourrait être les nouveaux lecteurs de ce format.
A savoir que, pour les jeux vidéos, il y a des jeux uniquement en ligne (Plants vs Zombies, Destiny, Star Wars Battlefront, .....) qui ne fonctionneront que tant qu'un serveur en ligne sera en face. Mais tous les autres peuvent également fonctionner hors ligne.
L'exemple en la matière est Nintendo qui, même dans leur jeu MMO (Massivement Multijoueur Online) Splatoon a inclus un mode "solo" qui permet de jouer même quand le serveur ne répond pas ou est en maintenance.
La PS4 et la XBOX ONE sont des consoles destinées a être en ligne surtout pour leurs fonctions "sociales" mais elles peuvent très bien être utilisées hors ligne.
Pour en revenir au sujet des bluray UHD, j'espère qu'il en sera comme le blu-ray actuel au niveau de la connectivité internet, réservée aux mises a jour des lecteurs, aux bonus en ligne (système BD-Live mort-né en France) et, et là je prendrai exemple sur les bluray FAST & FURIOUS, aux téléchargement des bandes annonces en ligne car j'ai été étonné de voir des bandes annonces de films qui sortent tout juste en blu-ray au lancement des disques fast & furious (1,2,3 notamment) alors que ces films ont quelques années....
Mais tout ceci n'est qu'une supposition, il reste a voir les spécificités complétes.
Pour ma part, j'ai encore quelques interrogations comme : un lecteur UHD branché sur une télé Full HD, c'est possible ? Y a t'il "downscale" ? Le blu-ray fourni dans les premiers UHD sera t'il zone multiple ? Qu'en est-il de la compatibilité nouvelles normes sonores avec les anciennes ?
Bref, wait and see .....

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 6 messages ]