Nous sommes actuellement le 16 Déc 2017 01:45

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le seigneur des anneaux BD 15 disques vs les autres √©ditions
MessagePubli√©: 17 Mai 2013 13:14 

Bon, j'ai besoin d'aide les amis

J'hésitais à acheter l'édition BD 15 disques du Seigneur des Anneaux mais je viens de comprendre qu'une grande majorité des disques sont des DVDs (probablement issus des autres éditions purement DVD)
Aussi, Je me demande s'il est bien int√©ressant d'acheter cette √©dition 15 disques o√Ļ juste l'√©dition steelcase (6 BDs) quand on a d√©j√† des √©ditions DVD
Bref, quels disques sont originaux dans cette édition, lesquels ne le sont pas et s'ils ne le sont pas, dans quelles autres éditions on les trouve ?

Si quelqu'un a déjà décortiqué cette question, cela me ferait gagné du temps
Merci par avance

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Le seigneur des anneaux BD 15 disques vs les autres √©dit
MessagePubli√©: 05 Juin 2013 15:34 

Réponse un peu tardive...

Bon déjà entre les steelcase et le gros coffret il y a une ENORME différence...
Dans un cas c'est la version courte, dans l'autre la version longue... et le steelcase c'est 3 bluray (ou alors c'est une nouvelle éditions...)
Qoui qu'il en soit les bonus de la version longue sont sur des dvd et sont et effectivement ca craint un peu.
Ce sont en fait (par film) les 2 dvd de bonus de la 1er version longue (avec le film en 2dvd) et le dvd de bonus de la 2eme version longue (avec le film sur un seul dvd).
Autre regret les films tiennent sur 2 bluray et on m'otera pas de la tête qu'il était largement possible de tout faire tenir sur un bluray sans sacrifier à la qualité d'image et au son et que ce découpage sert juste à justifier une éventuel sortie des vl sur un bluray.

Sinon donc entre le bluray et le dvd il n'y a aucun nouveau bonus et le packaging est tout moche (avis personnel). Les bonus cachés ne le sont plus sur les bluray.
Maintenant perso chez moi j'ai le sda en dvd en version courte et en version longue (2 dvd) et j'ai racheté le coffret version longue en bluray car s'il y a un film qui peut le justifier c'est bien le sda (et du coup j'ai revendu mes VL dvd. Cela dit j'ai hésité à les garder rien que pour les boitiers...)

Dernière édition par paladin3 le 05 Juin 2013 15:41, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubli√©: 05 Juin 2013 15:37 

J'ai gardé tous mes dvd du SDA, les versions cinéma et les versions longues, et j'ai maintenant le coffret des VL en bluray, comme tu dis certains films le méritent :lol:

Hors-ligne

MessagePubli√©: 05 Juin 2013 15:43 

Quand les 3 hobbits seront sortis en VL on aura surement droit à une resortie du SDA VL en bluray avec de nouveau bonus genre maximum movie mode et peut etre même une conversion en 3d le tout dans un gros coffret avec les 3 hobbits.

Hors-ligne

MessagePubli√©: 05 Juin 2013 15:47 

Je rachèterai quand ils sortiront en 3D... ou en version holographique :lol:

Hors-ligne

MessagePubli√©: 05 Juin 2013 15:49 

Le piège c'est que ne sera vendu qu'avec les VL du hobbit en 3d que tu auras déjà acheté :twisted:

Hors-ligne

MessagePubli√©: 05 Juin 2013 16:34 

Bien noté
Je vais pouvoir revendre mes VL en dvd alors :D
Et je garderais surement aussi le film en version sur un seul dvd

Et sinon, qu'en est-il des bonus de l'édition limitée ==> http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/DVD ... 17385.aspx

Ils sont aussi sur les BR ?

paladin3 a écrit:
Réponse un peu tardive...

Bon déjà entre les steelcase et le gros coffret il y a une ENORME différence...
Dans un cas c'est la version courte, dans l'autre la version longue... et le steelcase c'est 3 bluray (ou alors c'est une nouvelle éditions...)
Qoui qu'il en soit les bonus de la version longue sont sur des dvd et sont et effectivement ca craint un peu.
Ce sont en fait (par film) les 2 dvd de bonus de la 1er version longue (avec le film en 2dvd) et le dvd de bonus de la 2eme version longue (avec le film sur un seul dvd).
Autre regret les films tiennent sur 2 bluray et on m'otera pas de la tête qu'il était largement possible de tout faire tenir sur un bluray sans sacrifier à la qualité d'image et au son et que ce découpage sert juste à justifier une éventuel sortie des vl sur un bluray.

Sinon donc entre le bluray et le dvd il n'y a aucun nouveau bonus et le packaging est tout moche (avis personnel). Les bonus cachés ne le sont plus sur les bluray.
Maintenant perso chez moi j'ai le sda en dvd en version courte et en version longue (2 dvd) et j'ai racheté le coffret version longue en bluray car s'il y a un film qui peut le justifier c'est bien le sda (et du coup j'ai revendu mes VL dvd. Cela dit j'ai hésité à les garder rien que pour les boitiers...)

Hors-ligne

MessagePubli√©: 05 Juin 2013 16:36 

yannickv a écrit:
Je rachèterai quand ils sortiront en 3D... ou en version holographique :lol:

Et en blu 4K ? :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubli√©: 06 Juin 2013 01:01 

On a déjà eu cette politique avec Lucas sur les Star Wars (j'ai arrêté de compter les éditions :evil: ), et avec Cameron pour Avatar (version courte, puis longue, puis actuellement 3D courte :x avant une future 3D longue : me suis fait avoir avec les versions plates, j'attends la longue en 3D).
Les grandes sagas aux cartons planétaires sont je pense condamnées à çà : faut presser les citrons jusqu'à plus soif ! A nous de bien cibler nos achats ........................ et D'ÊTRE PATIENTS !!!!

Hors-ligne

MessagePubli√©: 06 Juin 2013 02:01 

Mets toi au bord du fleuve et tu verras passer le cadavre de ton ennemi ... Sénégal 8)

Hors-ligne

MessagePubli√©: 06 Juin 2013 07:58 

zedude a écrit:
Bien noté
Je vais pouvoir revendre mes VL en dvd alors :D
Et je garderais surement aussi le film en version sur un seul dvd

Et sinon, qu'en est-il des bonus de l'édition limitée ==> http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/DVD ... 17385.aspx

Ils sont aussi sur les BR ?

Oui. C'est le 3eme dvd de bonus.

Barbe noire: la différence c'est qu'il me semble que jackson avait déjà dit qu'il y aurait une nouvelle version du sda hyper collector pour les 10 ou 15 ans (quelque part dans le dvd de la VL du retour du roi je crois)
Bon il l'a dit en rigolant. Mais il l'a dit :).
Et pareil pour la 3d (et la c'était pas en rigolant). Il aurait aimé tourner le sda en 3d et il a pris des photos en 3d du tournage du sda qu'il aimerait bien mettre sur un futur bluray 3d. C'est sur le vidéo blog du hobbit (le module qui parle de la 3d justement)
donc la on ne peut pas dire qu'on est pris en traitre :)

Hors-ligne

MessagePubli√©: 06 Juin 2013 21:52 

Bridoli a écrit:
Mets toi au bord du fleuve et tu verras passer le cadavre de ton ennemi ... Sénégal 8)

Et " Qui se couche avec le c.. qui gratte se réveille avec les doigts qui puent" ! Confucius !

C'est à toi !
:mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubli√©: 07 Juin 2013 09:33 

Quand il y en a pour trois il y en a pour moi :mrgreen:

Hors-ligne

Afficher les messages publi√©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 13 messages ]