Nous sommes actuellement le 20 Juil 2018 07:01

Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 1 lisible en Zone 2 !
MessagePubliĂ©: 12 Jan 2013 14:02 

Bonjour.
J'avais commandé sur Amazon UK le coffret DVD Spartacus - Gods Of The Arena. Comme il n'arrivait pas j'ai obtenu le remboursement et l'ai commandé à nouveau. La seconde commande est arrivée vite, aucun problème, c'était bien un Zone 2 (code-barres : 5060020 701306). Près de deux mois plus tard j'ai finalement reçu le premier envoi. En déballant j'ai constaté qu'il était légèrement différent, visuellement, de celui que j'avais déjà reçu, et surtout que lui contenait les sous-titres anglais. Ça m'a évidemment étonné qu'il existe deux éditions UK du même produit (surtout qu'il venait de sortir), mais en regardant de plus près j'ai constaté que celui que j'ai reçu très en retard est en fait... un Zone 1 (code-barres : 0 13132 30939 2) ! Et pourtant, il est lu sans problème sur mon portable Toshiba équipé Zone 2, ainsi que sur le lecteur Blu-ray de salon !
Je croyais pourtant que les deux formats étaient incompatibles pour tout matériel qui ne soit pas multizones ! Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de "miracle technologique" ? :idea:

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Zone 1 lisible en Zone 2 !
MessagePubliĂ©: 12 Jan 2013 15:56 

lechtiblouré a écrit:
ça arrive régulierement en Blu ray qu'un blu ray annoncé region A par l'édition (surtout la Fox) soit en fait région Free, ça doit etre pareil pour certains DVD annoncés zone 1 et au final qui est zone all.
Ah, j'ignorais, merci. Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance, je suppose... C'est dommage parce que je serais tenté de risquer le coup avec pas mal de Criterion...!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 Jan 2013 21:04 

Un site intéressant qui indique le zonage des BR

http://regionfreemovies.com/

Perso, j'arrive à lire mes DVD zone 1 sur mon PC avec VLC, quand bien même c'est indiqué zone2 dans le réglage Windows ...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 FĂ©v 2013 14:48 

Un grand merci, vivaldi21 : grâce à ce site j'ai appris que le Blu-ray Zone 1 de The Shining -- plus long de 31 minutes que les versions européennes ! -- était lisible en Zone 2 ; j'ai donc commandé et je viens de tester : ça marche ! :bien: :bien: :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 FĂ©v 2013 17:49 

De rien, Albedo, c'est normal de se rendre service. Au passage, tu m'auras appris qu'il y a deux versions de The Shining !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 FĂ©v 2013 17:56 

vivaldi21 a Ă©crit:
De rien, Albedo, c'est normal de se rendre service.
Si c'était si normal que ça, le monde aurait une autre tronche... :?
vivaldi21 a Ă©crit:
Au passage, tu m'auras appris qu'il y a deux versions de The Shining !
Eh oui, il y en a même eu (au moins ?) trois : Kubrick a très vite amputé de deux minutes la fin de la première, puis il en a sabré encore 31 dans celle destinée à l'Europe. Si tu lis l'anglais, il y a un historique et une liste des scènes coupées sur l'IMDb ici.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 FĂ©v 2013 21:22 

J'ai acheté le mien sur Amazon US :
Subtitles: English, Spanish, French
Dubbed: French, Spanish

...Au passage c'est seulement maintenant que je lis ça :
Region: All Regions
:oops:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 messages ]