Nous sommes actuellement le 19 Oct 2017 11:02

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DVD "Les revenants" illisible sur portable ?
MessagePubli√©: 11 Jan 2013 20:41 

Bonjour.
Pour la premi√®re fois je ne parviens pas √† lire sur mon portable Toshiba les DVD Les revenants : une fois le petit film "Studio Canal" lu, la lecture s'interrompt sur une notification d'erreur (sans plus de pr√©cisions de la part du programme). Encore une fois c'est bien la PREMI√ąRE fois que je rencontre ce souci. Je suppose que je ne dois pas √™tre le seul. Sauriez-vous si ces DVD utilisent une technologie nouvelle qui expliquerait ce probl√®me ? J'ai contact√© Haut et court et StudioCanal ; si l'un au moins donne suite, je repasserai...

Hors-ligne

Sujet du message: Re: DVD "Les revenants" illisible sur portable ?
MessagePubli√©: 12 Jan 2013 10:57 

Tu as essayé de copier le contenu sur ton PC (avec un logiciel qui fait sauter la protection :evil: ) pour voir si il signale que le DVD est illisible ?
Sur une platine ça fonctionne ?
Et sur un autre PC ?
Les lentilles des différents constructeurs ont des tolérances différentes.

Hors-ligne

MessagePubli√©: 12 Jan 2013 13:40 

Bonjour, et merci de m'avoir lu ! :D
Demonaz a écrit:
Tu as essayé de copier le contenu sur ton PC (avec un logiciel qui fait sauter la protection :evil: ) pour voir si il signale que le DVD est illisible ?
Non, car je ne connais pas ce genre de logiciel (juré !)... :oops:
Demonaz a écrit:
Sur une platine ça fonctionne ?
Oui, il est lisible sans souci sur le lecteur de salon, un bête lecteur Blu-ray Philips à 90 euros.
Demonaz a écrit:
Et sur un autre PC ?
Nous avons un autre Toshiba, et c'est le même problème. Il me serait difficile d'essayer ailleurs...
Demonaz a écrit:
Les lentilles des différents constructeurs ont des tolérances différentes.
Mais je suppose que √ßa n'expliquerait le fait que le minifilm-logo StudioCanal, lui, soit lu sans probl√®me ? C'est apr√®s, au moment de la lecture des menus (je suppose) que √ßa plante. Encore une fois je ne connaissais pas ce message tr√®s flou ("Une erreur s'est produite"), et je lis beaucoup de DVD, neufs ou d'occase, sur mon Toshiba, achet√©s un peu partout en Europe (mais toujours en Zone 2 bien s√Ľr), et j'ai d√©j√† eu des DVD illisibles (refus de lecture clair et net) mais jamais de "Une erreur s'est produite" soudaine apr√®s lecture correcte de l'amorce...
Si tu as une autre piste, merci d'avance !
P.-S. Pour l'instant aucun écho ni de StudioCanal ni de Haut et court...

Hors-ligne

MessagePubli√©: 12 Jan 2013 13:44 

As-tu essayer de le lire avec VLC? :idea:

Hors-ligne

MessagePubli√©: 12 Jan 2013 14:15 

flo001fg a écrit:
As-tu essayer de le lire avec VLC? :idea:
Je viens d'essayer, en choisissant VLC comme lecteur par défaut... et YEP ! il le lit ! Mais il lui faut plusieurs dizaines de secondes pour balancer l'image du menu (donc ici la lecture du minifilm-logo StudioCanal est automatiquement shuntée !). Quand je lance la lecture d'un épisode il diffuse le très court minifilm "Canal+ Création originale" puis lance la lecture. Je peux naviguer avec la souris dans la barre de défilement, mais si je clique sur l'icone "chapitre suivant" la lecture se fige, puis il revient au menu de sélection des épisodes. Edit : non, c'est "élément suivant" qui plante, "chapitre suivant" fonctionne au poil.
Pour info, dans la barre d'état, je lis : dvd:///D:\
VLC est moins souple et que le soft proposé par défaut (Toshiba DVD Player, même si niveau interface il n'est pas bien brillant), mais au moins je peux lire !
Donc :
1¬į MERCI √Ä TOI :!: :bien:
2¬į a-t-on une explication ? Encore une fois m√™me VLC est bien lent avec ces galettes des Revenants, mais au moins il y acc√®de ! C'est pourtant √† la base le m√™me hardware pour les deux logiciels !

Hors-ligne

MessagePubli√©: 12 Jan 2013 15:57 

lechtiblouré a écrit:
VLC lis quasiement tout mais il est trés lent, exemple les blu ray, il est cencé les lire facilement une fois débloqués, mais non, il a du mal dés que ça demande beaucoup de mémoire. meme en DVD par moment ça saccade.
O.K. Mais ça n'explique sans doute pas pourquoi, à hardware égal, VLC accède au contenu d'un DVD StudioCanal alors que Toshiba DVD Player plante après le film-signature...

Hors-ligne

MessagePubli√©: 12 Jan 2013 16:50 

lechtiblouré a écrit:
je suppose que ton logiciel est à jour, car c'est certainement une protéction qui bloque et bug.
Je vais aller voir sur le site de Toshiba mais ma config est trop vieille (4 ans), je suppose que le logiciel n'est plus mis à jour. Par ailleurs si c'est bien l'explication alors le changement chez Canal est tout de même assez récent...
Edit : Non, pas de MAJ depuis avril 2008...! Mais si √ßa vient vraiment d'un changement de technologie, ils ne mettront s√Ľrement pas √† jour pour des softs vieux de 4 ans (une paille, en informatique !)... :(

Hors-ligne

MessagePubli√©: 13 Jan 2013 13:12 

Toshiba DVD Player (V1.20.10). Pas de MAJ pour le pilote Windows non plus.

Hors-ligne

MessagePubli√©: 13 Jan 2013 18:47 

La mienne n'était pas équipée d'un autre produit que le programme Toshiba.
Y a-t-il un topic qui parlerait de logiciels gratuits téléchargeables...?

Hors-ligne

Afficher les messages publi√©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 13 messages ]