Nous sommes actuellement le 19 Oct 2017 10:57

Page 1 sur 2 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tati en blu-ray
MessagePublié: 24 Oct 2012 10:16 

Sorties prochaines de mon oncle et de jour de fête en bluray qui viennent compléter Playtime et les vacances de Monsieur Hulot : je possède les deux derniers dont les sous-titres anglais sont amovibles et les suppléments sont en français.

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Tati en blu-ray
MessagePublié: 24 Oct 2012 10:42 

:bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 24 Oct 2012 11:34 

Films remarquables s'il en est ... :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Oct 2012 11:41 

Pour le coup je reste avec mon coffret UK, par contre Traffic en blu ray ça me botterait.

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Oct 2012 15:51 

Je suis un peu fan de Tati, et je trouve (je le hurle un peu sur tout les forums Blu Ray Français que je trouve hein) que c'est une honte qu'en France on ne puisse pas trouver les œuvres de ce gigantesque personnage en Blu Ray (Alors que "les films de mon oncle" est une société bien Franco-Française et quelle fournis les masters aux étrangers).
Je rêve de voir aussi édité le superbe documentaire diffusé sur Arte (en HD) sur Tati.

Bref, j'ai été obligé de me tourner vers les Etats Unis pour Playtime, vers l'Angleterre pour Les Vacances... et maintenant de nouveau vers l'Angleterre pour le reste de l’œuvre...

C'est dommage, Tati est bien oublié en France...

MessagePublié: 25 Oct 2012 16:20 

C'est effectivement honteux et dommage d'être obligé de se tourner vers de l'import, on parle de Tati tout de même :evil:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Oct 2012 16:38 

loulouka a écrit:
Je suis un peu fan de Tati, et je trouve (je le hurle un peu sur tout les forums Blu Ray Français que je trouve hein) que c'est une honte qu'en France on ne puisse pas trouver les œuvres de ce gigantesque personnage en Blu Ray (Alors que "les films de mon oncle" est une société bien Franco-Française et quelle fournis les masters aux étrangers).
Je rêve de voir aussi édité le superbe documentaire diffusé sur Arte (en HD) sur Tati.

Bref, j'ai été obligé de me tourner vers les Etats Unis pour Playtime, vers l'Angleterre pour Les Vacances... et maintenant de nouveau vers l'Angleterre pour le reste de l’œuvre...

Tu as malheureusement raison ...

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Oct 2012 16:48 

Il me semble que c'est une toute petite société qui gère les films de Tati, mais bon ça n'excuse pas grand chose...

C'est fou toutes ces choses qui pourraient sortir et qui restent sur la touche pour des raisons obscures.

Dernièrement, à force de piétiner pour avoir un dvd ou blu ray d'Elvira Maitresse des Ténèbres en VF (un pur bijou cette VF) j'ai fait mon Sherlock Holmes et j'ai fait mon enquête pour chercher les droits (j'avais un peu d'argent mais j'ai acheté une maison depuis :3615mavie:).

Et bien il y a une boite française qui a les droits du film, avec VF et tout le bazar. Je me dis "super, un petit film qui intéresse peu de personnes ça va couter trois fois rien", réponse : 10 000€ négociables à 7500€ + 1€ de royalties par dvd. Avec l'authoring, le pressage, la recherche d'éventuels bonus je vous laisse imaginer la facture finale.

Le film pourrait donc sortir sans problème, mais comme l'ayant droit ne le lache qu'à prix prohibitif ça ne viendra pas...

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Oct 2012 18:31 

loulouka a écrit:

tout à fait d'accord avec toi, et malheureusement Tati n'est pas le seul à ne pas bénéficier de copies magnifiques comme on en trouve de l'autre côté de l'atlantique. je pense à tous les films français sortis chez criterion( le salaire de la peur, plein soleil,diabolique et bien d'autres).
et nous on doit se taper des rené chateau sans aucun bonus et dans des copies médiocres.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Oct 2012 19:19 

Oui, je suis d'accord, bon, j'apprécie quand même beaucoup Tati :lover:

Pour info mes copies sont partis aujourd'hui (de France, sic :? ).

(A noter que c'est Studio Canal qui à récupérer les droits d'édition des films de Tati au niveau mondial, ce qui peu laissé entrevoir un espoir pour d'autres futures éditions) (on peut toujours rêver).

Pour ce qui est de Criterion, je suis d'accord, j'ai moi même quelques Criterion en Blu ray et Dvd, et heureusement qu'on peut compter sur leur présence pour entretenir le cinéma mondial (et Français).
Dommage pour nous Français que les Blu ray soient zonés (bon, avec mon lecteur Zone A, j'avoue que moi perso, je m'en fous :mrgreen: ).

D'ailleurs, on parle souvent de patrimoine en France, mais quand est il du Cinéma Français et de sa sauvegarde ? C'est un grand mystère... et le prochain qui en parle à droit à mon vote au prochaine élection :wink:

MessagePublié: 31 Oct 2012 03:25 

Dommage pour jour de fête : qu'en est-il de "Mon Oncle" ?

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 09:22 

stridy a écrit:
avoir un dvd ou blu ray d'Elvira Maitresse des Ténèbres en VF (un pur bijou cette VF)

Un rêve commun :lover: et tout a fait d'accord pour la VF , elle "déchire grave sa race" :lol:

La seule manière que j'ai trouvé pour revoir ce super film en VF c'est le
Spoiler : Voir/Cacher
(j'avais trouvé a l'époque une vieille copie du film a la qualité AFFREUSE quand il était passé sur Canal + autant dire que ca date... ) :roll:

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 11:06 

Il y a de belles versions de Tati en Espagne ... 8)

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:35 

Jamais vu un film de tati :oops:

Dernière édition par TheForsaken le 31 Oct 2012 15:45, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:36 

Nul n'est parfait, tu n'es que le fils ... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:43 

A mon avis Mon Oncle est le plus approprié pour une entrée en matière...

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:47 

C'est pas faux, mais avec Nelson, tout est possible ...

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:49 

Flooders :o

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 15:51 

Hôpital qui ... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 18:47 

TheForsaken a écrit:
Flooders :o

Oh, t'as pas trop à t'inquiéter, t'as encore plus de 1800 post d'avance !! :wink:
:P :P :P :P :P :P :P :P
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 20:36 

Bon pied bon oeil, l'ami Barbe Noire ... :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2012 20:39 

Pour une entrée en la matière, je conseille plutôt (le chien de Mickey) "Les vacances de M. Hulot", déjà parce que la copie anglaise est très belle, ensuite parce que c'est un film accessible et dont on arrive tout de suite à trouver le côté Chaplin/Keaton qui hante Tati sans se poser trop de questions :wink: .

Sinon j'ai reçu mes copies aujourd'hui, "Mon Oncle" est superbe (identique à la version diffusé sur Arte il y a quelque temps), avec très beau piqué et une légère fluctuation de la luminosité sur certains plans, les couleurs sont flamboyantes, et le bonus "My Uncle" est rudement sympa (C'est une version Anglaise du film, qui présente quelques différences avec "Mon Oncle" version Française).

Pour "Jour de fête" par contre c'est une autre histoire : Déjà parce que le titre ne propose qu'une copie couleur pour la "version française" (avec le "fameux (fumeux ?)" procédé "Thomsoncolor") qui est effectivement une curiosité optique (le film était crée à travers une sorte de prisme gaufré pour obtenir chaque couleur, d'ailleurs le procédé était tellement délicat qu'il à fallut attendre 1995 pour tirer une vraie copie du film :shock: et qu'à l'époque de la sortie du film -1949- les laboratoires étaient incapable d'y arriver). Résultat, le film est très abîmé (tâches, fluctuations diverses, points, ...), et la présence du "gaufrage" (succession de lignes verticales) extrêmement visible sur la copie Blu Ray. Si l'on passe au DVD, le "gaufrage" disparait au profit d'un crénelage très désagréable (mais le défaut est sans doute du au même procédé).
Bon la copie est regardable (et bordel, en couleur, comme le voulait Tati à l'époque), et il faut prendre en compte l'exploit technique de cette copie couleur aussi.
La copie anglaise est incluse (avec un personnage n'existant pas dans la copie française), présente en N/B, d'une très bonne tenue, avec certains éléments colorisés à la main.
Dommage pour la copie N/B française qui est donc passée à la trappe, mais le Blu Ray étant à destination du marché Anglais, on peut comprendre (et puis honnêtement, la copie anglaise est une sorte de super bonus).

Je ne regrette pas mon achat, et les éditions BFI sont vraiment de très belle édition, en plus, pour le côté collectionneur chiant et tatillon (moi quoi), la charte graphique des boitiers et jaquette est top, à tel point que je vais surement me racheter "Playtime" chez BFI (que j'ai déjà chez Criterion).

Allez, plus que Trafic et Parade (et peut être Forza Bastia ?) et je serai plus qu'heureux 8)

Dernière édition par loulouka le 31 Oct 2012 22:29, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 31 Oct 2012 20:46 

Tu es réellement un passionné collectionneur.
D'accord avec toi sur Play Time et BFI (je l'ai)
Attention néanmoins de ne pas t'égarer sur un autre forum ... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :jap:

Hors-ligne

Page 1 sur 2 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant