Nous sommes actuellement le 11 Août 2020 03:35




 Page 12 sur 17 [ 418 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 01:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
Non, des copies de mes DVD qui ne buguent pas!!! Car j'ai fini par en obtenir un exemplaire de chaque! :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 02:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
flo001fg a Ă©crit:
Non, des copies de mes DVD qui ne buguent pas!!! Car j'ai fini par en obtenir un exemplaire de chaque! :D


Ah oui ça m'intéresse! :)
Tu me dis comment tu veux procéder (en mp par exemple?) :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 02:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
lechtiblouré a écrit:
C'est la toute la différence, parce que pour une mauvaise qualité, peut gens veulent payer, (perso, pas de blu ray, pas d'achat).


On se contente de peu quand on a rien du tout , or ,il n'y a rien du tout pour les films cités plus haut.
Et de surcroit , perso je préfère investir sur le contenu (le film) , que sur le contenant (blu-ray).
En clair je préfère un bon film en dvd même non restauré type René Château , qu'un super blu-ray qui déchire sa race d'un film pourri (et il y en a beaucoup qui sortent en blu-ray ma parole) :P

Après l'idéal est d'avoir un bon film sur un support de qualité bien évidemment , mais on n'a pas toujours le choix.


:bien: +1, et Ô combien !!! J'ai longtemps attendu "Hotel du Nord" et "Les visiteurs du soir", et bien content qu'ils soient sortis, même en DVD "seulement". Idem pour "Les casse-pieds" avec Noël-Noël, en simple Gaumont à la demande :D .
A part çà, content que tu reviennes nous faire un petit coucou de temps en temps.
Si tes guêtres t'amènent en Ile de France, klaxonne-moi, on se fera un petit billard :wink: !
Je te promet de te prévenir si je retourne du côté d'Annecy (je suis plusieurs fois allé au Grand Bornand, même si ça commence à faire longtemps, 97 ou 98 la dernière fois, sais plus trop !)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 08:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
reno11 a Ă©crit:
flo001fg a Ă©crit:
Non, des copies de mes DVD qui ne buguent pas!!! Car j'ai fini par en obtenir un exemplaire de chaque! :D


Ah oui ça m'intéresse! :)
Tu me dis comment tu veux procéder (en mp par exemple?) :jap:


Et bien en fait dès le début je comptais t'écrire en MP, mais les tiens sont désactivés! :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
flo001fg a Ă©crit:

Et bien en fait dès le début je comptais t'écrire en MP, mais les tiens sont désactivés! :mrgreen:


A priori c'est réglé 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 10:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Barbe-Noire a Ă©crit:
Si tes guêtres t'amènent en Ile de France, klaxonne-moi, on se fera un petit billard :wink: !
Je te promet de te prévenir si je retourne du côté d'Annecy (je suis plusieurs fois allé au Grand Bornand, même si ça commence à faire longtemps, 97 ou 98 la dernière fois, sais plus trop !)


Avec grand plaisir , tu es de quel coin? :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 897
Localisation: plongé dans mes DVD !
reno11 a Ă©crit:
Le serpent de Verneuil vient enfin de sortir en Z2 FR près de 18 ans après l'invention du support :roll:

On attend toujours les Boisset (Le prix du danger , L'attentat , Folle Ă  tuer , La femme flic , Le juge Fayard)
ou les Costa Gavras (L'aveu , Etat de siège , Compartiment tueurs , Un homme de trop , Section spéciale)

Quand on voit le nombre de daubes qui sortent en multiples exemplaires et que les Ă©diteurs sont incapables de sortir une seule Ă©dition mĂŞme toute simple de ces films dont la distribution est souvent prestigieuse (Lonsdale , Piccoli , Montand , Signoret , Vanel , Cremer , Dewaere , Noiret etc...) , c'est Ă  se taper la tĂŞte contre les murs...

Beaucoup sont des films très engagés politiquement , va savoir s'il y a un lien de cause à effet.




J'ignorai la sortie du "serpent"... Comme toi, j'attends plein de films de Boisset ("le juge Fayard" enrégistré TV et "le prix du danger" acheté en édition pauvre), Costa Gavras (j'ai "l'aveu" et "Etat de siège" et enrégistré sur F3 "section spéciale"), ainsi que des Robert Enrico, et plein de films politiques italiens... Oui, c'est la censure de l'argent car ces films intéressent - HELAS - que peu de spectateurs ! :oops:



_________________
Je suis Charlie, je suis Paris, je suis Bruxelles...

Libérez le Tibet.
Aidons le peuple Birman dans sa renaissance !
Aidez le peuple cambodgien à se défaire des généraux khmers rouges encore au pouvoir...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
lechtiblouré a écrit:
fait et respecte ça, c'est un peut ce que j'ai fait y a encore pas trés longtemps, mais par principe (on nous est à une époque ou les ecran sont full hd, la tv en hd, je refuse d'acheter un film avec une qualité plus mauvaise que la télé et surtout non adabtée aux écrans actuels) et surtout parce que, quel que soit le film j'ai du mal à prendre mon pieds quand c'est pleins cubes ou que l'image est moisie (ça arrive encore en blu ray malheureusement).


Pour moi le principal critère est le respect de l'oeuvre. Ca fait un peu pompeux de dire comme ça mais c'est ainsi. Le Full HD n'est qu'une étape qui sera obsolète tôt ou tard , tout comme le Blu-ray. L'oeuvre , elle , est éternelle. Je suis en train de me regarder l'intégrale de Jean Vigo sur un plasma Panasonic Full HD 3D et j'ai autant de plaisir à le voir que si j'écoutais un vieux vinyl qui craque. L'oeuvre perdrait sans doute à être Blu-Ray (isée) , le charme originel et les stygmates du temps ne sont pas forcément un frein mais font partie parfois d'un tout. Question de sensibilité. J'ai ressenti la même chose en visionnant les Fantomas de Louis Feuillade. Alors certes , c'est un plaisir infini de pouvoir visionner les Chaplin ou certains westerns de Ford en Blu-ray mais le bon vieux DVD non restauré a un côté documentaire historique non dénué de charme et d'intérêt. D'ailleurs , j'aime autant mes vieux DVD de Chaplin datant du début des années 2000 que les Blu-ray du même Chaplin. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients , ce n'est pas le même type de plaisir. Le plaisir de l'image parfaite n'est pas la seule dimension du plaisir à mes yeux.


Dernière édition par reno11 le 01 Fév 2013 11:22, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Phil a Ă©crit:

J'ignorai la sortie du "serpent"... Comme toi, j'attends plein de films de Boisset ("le juge Fayard" enrégistré TV et "le prix du danger" acheté en édition pauvre), Costa Gavras (j'ai "l'aveu" et "Etat de siège" et enrégistré sur F3 "section spéciale"), ainsi que des Robert Enrico, et plein de films politiques italiens... Oui, c'est la censure de l'argent car ces films intéressent - HELAS - que peu de spectateurs ! :oops:


Oui je me souviens de ton intérêt pour ce type de films , on en avait déja parlé me semble-t-il dans un autre topic il y a quelques temps (années ? :lol: ).
Ceci dit , même si les ventes ne représenteraient pas 10% de celles de "Intouchables" (au hasard :roll: ) , un éditeur comme Gaumont (encore une fois) prend certains risques (mais certainement calculés quand même) au niveau de sa politique éditoriale. C'est donc possible! Tiens d'ailleurs si j'essayais (à propos des Boisset , Costa-Gavras et Enrico) d'en toucher un mot directement au responsable de Gaumont qui hante les colonnes de dvdclassik.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Tu m'emmènes sur un terrain technique sur lequel j'aurai du mal à te suivre faute de compétences.
Je vois juste que mon Jean Vigo passe très bien sur mon 127 cm full HD alors que je suis à 2,50m de l'écran.
Il y a des lignes verticales sur l'image , des tonnes de drops ou salissures mais ça me va très bien.
J'ai l'impression de revoir des images de caméra super 8 de ma jeunesse. :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
Reno, tes MP sont toujours pas activés!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 01 FĂ©v 2013 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
lechtiblouré a écrit:
L'important c'est qu'on se face plaisir quel que soit ses Ă©xigences :wink:


C'est un excellent résumé de notre conversation. Merci pour cet échange. :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 02 FĂ©v 2013 17:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
Reno!!!!! Tes MP!!!! Je ne peux pas te répondre! :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 02 FĂ©v 2013 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6210
allez hop reno, flo , il en a marre lĂ ! :mrgreen:



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2013 03:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Si tes guêtres t'amènent en Ile de France, klaxonne-moi, on se fera un petit billard :wink: !
Je te promet de te prévenir si je retourne du côté d'Annecy (je suis plusieurs fois allé au Grand Bornand, même si ça commence à faire longtemps, 97 ou 98 la dernière fois, sais plus trop !)


Avec grand plaisir , tu es de quel coin? :)


+1 pour les mp, comme ça je pourrai répondre à ta question !!
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 08 FĂ©v 2013 03:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11696
Localisation: A la croisée des chemins !
LAL annonce ENFIN la sortie US de "Samson et Dalila", avec une remasterisation en 4K.
Suis allé voir sur amazon.com, ça semble se confirmer :
Image
Sortie US le 12 Mars !
Seul :?: , si c'est retravaillé en 4K, pourquoi alors "seulement" un DVD ?
Le site n'annonce apparemment pas de Blu-Ray ! ?????
On verra bien si l'éditeur le planifie également pour la France. De toute façon, sur le DVD US, une VOST. Fr. est stipulée, mais point de VF à l'horizon. :?
A priori, c'est le dernier grand peplum encore inédit !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 10 FĂ©v 2013 23:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Hello , retour de vacances 8)
Si quelqu'un a la solution pour réactiver mes MP , je ne la trouve pas :|
Bonne nouvelle pour Samson et Dalila!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 11 FĂ©v 2013 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
C'est fait , merci :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 25 FĂ©v 2013 21:40 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Le 14 mars la Fnac sort une nouvelles série de films classiques dans la rubrique Les pépites studiocanal :

http://recherche.video.fnac.com/n347370/Les-Exclusivites-et-le-Specifique-Fnac/Les-pepites-Studiocanal-Exclusivite-Fnac#bl=VILes-Exclusivit%c3%a9s-et-le-Sp%c3%a9cifique-FnacARBO

2e vague des trésors de la Warner :

http://recherche.video.fnac.com/n324271/Les-Exclusivites-et-le-Specifique-Fnac/Collection-Les-Tresors-Warner-Exclusivite-Fnac#bl=VILes-Exclusivit%c3%a9s-et-le-Sp%c3%a9cifique-FnacARBO

La collection forbidden Hollywood toujours de la Warner est aussi distribuée par la Fnac.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2013 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Le Jour où la Terre prit feu (The Day the Earth Caught Fire) de Val Guest réalisé en 1961.

Deux éditions existent pour ce très bon film, une américaine et une anglaise, les deux sont dépourvues de sous titres français (et de piste française)

Image

Synopsis :
Alors que les États-Unis et l'URSS font un essai nucléaire en même temps, cela provoque un déplacement de l'orbite de la Terre, déplaçant celle-ci plus près du Soleil et entraînant des catastrophes climatiques.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels films (non rĂ©cent) attendez vous toujours en DVD
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2013 14:40 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13291
Localisation: Andalousie
Je l'ai vu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir ... :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 12 sur 17 [ 418 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: