Nous sommes actuellement le 23 Août 2017 12:02

Page 426 sur 426 [ 10629 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD VisionnĂ© ???
MessagePubliĂ©: 31 Juil 2017 02:44 

Image

je viens de finir la 3 eme saison de penny dreadful, je suis encore sous le "charme" de cette série très noire, gothique, que ce soit pour les personnages ou le scénario, un univers sombre ponctué par une bande musicale efficace et envoûtante.

le plus important est que chaque personnage de la série est entier, puissant, pas de demie mesure pas d'acteurs ou actrices médiocre ou qui viennent cachetonner, que ce soit pour les premiers rôles ou les figurants, tous sont parfaits se déplaçant dans un Londres victorien ou le clinquant des façades cachent de sombres secrets, ou la pauvreté est omniprésente chargée de sont lot de douleurs.
des acteurs servis par un scénario efficace, servis aussi par des images superbes qui illuminent le cheminement des personnages jusqu’à l'aboutissement de leurs destinées en un dernier et désespéré combat contre les forces du mal.

une série télé que j'aurais plaisir a regarder de nouveau dans quelques années, j’espère que vous avez pris ou allez avoir autant de plaisir a voir que moi

8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 Juil 2017 07:26 

Rien de plus Ă  dire que : transcription parfaite, merci Shambleau. :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 Juil 2017 10:23 

Midnight Special :

Image

La famille aspirée dans une nébuleuse lacérant son unité / L'amour envers et contre tous, ce sont les obsession de Jeff Nichols que l'on retrouve a minima en sous texte dans chacun de ses films. Le postulat est sans cesse le même, mais le point de vue original qu'il apporte c'est que les épreuves ne déconstruisent pas forcement le cocon mais le renforcent. Que ce soit dans Take Shelter, Midnight Special ou Loving (je n'ai pas encore vu Mud) il y a cette notion d'amour surhumain qui prend les coups sans les rendre. Systématiquement, le mystère et les fausses pistes sont légion, on se questionne inévitablement sur une certaine distorsion du réel et de la perception qu'on doit s'en faire car l’œuvre finale ressemble dans la plupart des cas bien plus a une métaphore géante qu'a une fable tangible (si l'on excepte Loving qui est une histoire vraie)

Coiffé des ses lunettes de plongée, de son casque anti bruit et comme un fantôme, d'un drap blanc sur la tête, Alton Meyer est un enfant capable de capter n’importe quelle onde radio et même d'influer sur elles. Devenu malgré lui le prophète d'une secte et la cible d'un gouvernement le voyant comme une menace, Alton sous la protection de son père cherche le chemin pour accomplir son destin... Oui, Midnight Special se présente bien comme une film de science fiction de facture classique mais Jeff Nichols ne s'en sert que comme un camouflage malin et aborde probablement plus l'innocence de l'enfant mise a l'épreuve et le désir d’émancipation qui en découle que la probabilité d'un ailleurs.

Même si le concept de "croyance" est très présent tout au long du film, ce n'est pas la religion qui me semble abordée ici mais plus l'éveil (ou le réveil) comme une sorte de grâce, un retour a l'essentiel dépassant l'humain stricto sensu.

Grace aux thèmes musicaux orchestrés par Dave Wingo (fidèle compagnon de route sur les films de Jeff Nichols) et au casting remarquable (Michael Shannon, Joel Edgerton, Kristen Dunst, Adam Driver, Sam Sheppard) Midnight Special même si il ne convaincra pas forcément les amateurs d'une SF moins ambitieuse mais plus efficace pourra émouvoir et toucher un public qui préférera s’approprier l'odyssée sublime de cet enfant pas comme les autres.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 Juil 2017 12:23 

langeikki a Ă©crit:
Elle n'est pas derrière la caméra dans Rosalie Blum (c'est Julien Rappenaud)

Exact, erreur de ma part :bien:

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 426 sur 426 [ 10629 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426