Nous sommes actuellement le 25 Juin 2017 22:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Snaky930
MessagePublié: 25 Mai 2015 10:15 

Bonjour à tous et toutes

Je vous lis depuis longtemps, pas forcément sur le topic des bons plans mais plutôt sur les derniers dvd visionnés ou achetés - cela me guide parfois sur mes choix.

Aujourd'hui, c'est décidé, je fais les présentations :)

J'avais 15 ans quand Terminator a remporté le Grand Prix du 13ème festival du film fantastique d'Avoriaz…

J'ai donc connu l'arrivée des 1ers magnétoscopes, l'émergence des vidéoclubs que j'ai fréquentés durant de très nombreuses années et le lancement de Canal+ (l'occasion de voir mes 1ers films en VOST). Que de souvenirs !

Je n'ai jamais vraiment acheté de VHS et que peu de lasersdisc (que je conserve néanmoins). J'ai par contre adhéré (quel cinéphile ne l'aurait pas fait ?) tout de suite au format DVD !

Achat d'un lecteur "dézoné", commandes sur le net d'imports Z1… équipement en parallèle d'un système Home-Cinéma, la machine était lancée !

Aujourd'hui, je regarde les films soit sur ma TV, soit en videoprojection (le cadeau de mes 35 ans - un Sharp DLP) dans mon salon.

En terme d'achat de DVD, je suis sur un ratio 85% occasion, 15% neuf - j'avoue que les dernières offres adhérents FNAC ont cependant tendance à augmenter ce dernier chiffre.

Je possède assez peu de Blu Ray au regard du nombre de titres que je possède (même si j'y viens de plus en plus).

Mêmes si mes goûts sont très hétéroclites, j'ai une affection particulière pour les films fantastiques, SF... Je suis notamment fan absolu de Big John Carpenter.

J'essaie d'avoir une démarche "cinéphile" dans le sens où - parfois - je fais le choix de voir des films qui ne m'attirent pas forcément de prime abord (en ce moment, par exemple, je découvre le cinéma de John Cassavetes).

J'achète également des ouvrages sur le cinéma - essentiellement sur des réalisateurs (j'attends la livraison du livre : Guillermo del Toro - cabinet des curiosités).

Enfin, pour être complet, je suis également amateur de musiques de films

A bientôt

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Snaky930
MessagePublié: 25 Mai 2015 10:20 

Image

MessagePublié: 25 Mai 2015 10:20 

Bienvenue à toi chez les fous ... Un fuerte abrazo :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 10:33 

Belle présentation, bienvenue ! :)
Très bon état d'esprit sur le cinéma, être curieux c'est le secret :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 11:17 

snaky930 a écrit:

Mêmes si mes goûts sont très hétéroclites, j'ai une affection particulière pour les films fantastiques, SF... Je suis notamment fan absolu de Big John Carpenter.

Cool!!!! :bien: Et un pseudo qui fait référence à "New York 1997"?

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 11:22 

Voir un nouveau qui commence par se présenter :jap: , et de belle façon :bien:, avant de chercher à faire des affaires ou de tacler tout et n'importe quoi, ça fait plaisir :D !
Ça doit s'appeler l'éducation ! Oui, je sais, je suis "vieille France" :o , mais j'assume !
Je ne sais pas, comme le dit Bridoli, si on est ici vraiment barges ( après tout pourquoi pas :?: :P ), mais en tout cas, à condition d'avoir de l'humour et de la dérision (quand il en faut), d'aimer les H.S. ( Attention : sur les bons plans, ça en dérange quelques-uns :twisted: ) et le second degré ( y'en a qui ont du mal à percuter :roll: ), y'a moyen de passer de très bons moments sur ce forum .
Bienvenue sur dvdpc !!! :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 11:57 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 12:14 

Merci à tous pour votre accueil.

flo001fg a écrit:

Oui, absolument :lol:
Bridoli a écrit:

J'ai bien peur d'être aussi un peu atteint ! Mais, ici, je sais qu'on ne me traitera pas de grand malade quand je dis que je possède environ 2200 Dvds et Bluray et 700 vinyles de BOF (surtout à l'heure du tout "gratuit" sur le net) :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 13:49 

A ce niveau là tu as plus fous que toi ici particulièrement Barbe Noire et moi ... plus de 10000 ... :mrgreen: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 13:57 

Bienvenue à toi.

Un fan de Big John et de Guillermo del Toro, c'est forcément un gars bien. :D :wink: :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 15:42 

Bridoli a écrit:
A ce niveau là tu as plus fous que toi ici particulièrement Barbe Noire et moi ... plus de 10000 ... :mrgreen: :jap:

Ah mais je vois qu'on m'oublie chère Brigitte!!!! :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 15:47 

Image

MessagePublié: 25 Mai 2015 15:57 

snaky930 a écrit:
Merci à tous pour votre accueil.

flo001fg a écrit:

Oui, absolument :lol:
Bridoli a écrit:

J'ai bien peur d'être aussi un peu atteint ! Mais, ici, je sais qu'on ne me traitera pas de grand malade quand je dis que je possède environ 2200 Dvds et Bluray et 700 vinyles de BOF (surtout à l'heure du tout "gratuit" sur le net) :wink:

Pas grand malade : p'tit joueur !!! Image
Regarde le classement des dvdpaschériens sur "communauté" : avec mes 4300 titres, je ne suis même pas dans le top ten :lol: ( mais on s'en fout, c'est pas une compet. , sinon on achèterait des centaines de grosses daubes à peanuts dans les vide-greniers juste pour faire du nombre :twisted: :mrgreen: ) .
La Bridouille pourrait écraser tout le monde ( elle s'en contrefout :mrgreen: ) mais elle ne met pas sa dvdthèque en ligne, et je pense qu'elle n'est pas la seule ! Ce classement n'est donc même pas représentatif des inscrits sur le site :twisted: .
Donc tu vois, vu la communauté de frappadingues que tu intègres, t'as pas de complexes à avoir !!!
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 17:16 

:bien: :jap: ... et effectivement une des plus belles collections de zombies ... land celle de l'ami Flo :jap:
... et avec fourreau ... :mrgreen:
Oubli réparé :evil: :wink: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 18:03 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 18:13 

Barbe-Noire a écrit:
Pas grand malade : p'tit joueur !!!

C'est vrai.Je me demande d'ailleurs comment certains arrivent à gérer le stockage/ classement de collections aussi impressionnantes :?: et quand je parle de gestion, j'intègre aussi le paramètre "Madame" :)

En fait ma remarque, vous l'aurez tous comprise, valait pour les gens qui ne partagent pas notre passion (voire les gens qui non aucune passion - triste doit être leur vie !). Je suis toujours surpris par leur réaction d'étonnement (au mieux) et d'incompréhension totale (au pire) !

Je confesse cependant que, parfois - non rarement :wink: , je m'interroge sur cette fièvre dévorante : est ce que cela a finalement un sens ? Doit on véritablement posséder l'objet pour que le plaisir soit complet ? Pour ma part, c'est oui !

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Mai 2015 18:22 

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

C'est vrai.Je me demande d'ailleurs comment certains arrivent à gérer le stockage/ classement de collections aussi impressionnantes :?: et quand je parle de gestion, j'intègre aussi le paramètre "Madame" :)

Ça, c'est un vrai problème!!!! Que j'ai essayé de gérer en jetant les boîtiers simples, mais cela ne suffit pas!!! :evil:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mai 2015 22:47 

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

En fait ma remarque, vous l'aurez tous comprise, valait pour les gens qui ne partagent pas notre passion (voire les gens qui non aucune passion - triste doit être leur vie !). Je suis toujours surpris par leur réaction d'étonnement (au mieux) et d'incompréhension totale (au pire) !

Je confesse cependant que, parfois - non rarement :wink: , je m'interroge sur cette fièvre dévorante : est ce que cela a finalement un sens ? Doit on véritablement posséder l'objet pour que le plaisir soit complet ? Pour ma part, c'est oui !

Pour ma part, j'ai un pavillon de 125 M2, et mes galettes sont réparties dans 3 pièces ( dont un bureau quasiment dédié à çà :twisted: ). Mais malgré çà, je vois venir le jour où j'arriverai à saturation, car je ne vais quand même pas en foutre dans la buanderie, la salle de bains ou la cuisine :evil: ! Ceci dit, je sais que y'en a facilement 500 qui peuvent jarter ( revente en vide-greniers pour la plupart : ma frangine m'en a fourgué presque une trentaine - je lui en avais laissé 50 lors de ma dernière visite en Avril - à Trégastel il y a 3 semaines ) sans que ça m'affecte particulièrement. Donc, le proche avenir n'est pas encore inquiétant !
Mais quand j'en serai à 4500 indéboulonables ( hors de question de m'en séparer ), là
ça deviendra problématique . Wait and see !!! :roll:

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Août 2015 22:48 

welcome Snaky930... On en est à peu près au même nombre de galette...

et à la même problématique d'où ranger tout cela sans pour autant envahir l'espace primaire de nos conjoints...

Dans l'immédiat, je gère à peu près... il faudrait pas que je m'enflamme trop... D'un autre côté, le passage au BR m'a permis de gagner un peu en espace :wink:

MessagePublié: 01 Sep 2015 17:35 

Merci pour ton welcome :jap:

Pierrot44 a écrit:
Dans l'immédiat, je gère à peu près... il faudrait pas que je m'enflamme trop

Même problématique ! J'ai du délocaliser "diplomatiquement" une partie des DVDs dans le garage. A la décharge de ma femme, il y en un peu partout : salon, chambre à coucher, pièce de loisirs... j'en ai encore dans un carton suite à notre dernier déménagement d' il y a six mois !

L'équation est cependant intenable : plus je libère de la place, plus j'en achète :mrgreen:

et à celà tu ajoutes le fait qu'il m'est très difficile de revendre certains titres, mêmes mineurs, au final c'est la cata !

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Sep 2015 20:16 

welcome jelly boy ! :bien: :bien:

Page 1 sur 1 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]