Nous sommes actuellement le 28 Mai 2020 08:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petit cadeau pour barbichou
MessagePublié: 18 Août 2019 01:09 

j'ai trouvé ça sur youtube , comme je ne savais pas si tu l'avais vu je poste le lien en dessous

https://www.youtube.com/watch?v=lQ94b02Pjdg

et si tu veux y jeter un oeil :

bonne journée mon grand 8)

Hors-ligne

Sujet du message: Re: petit cadeau pour barbichou
MessagePublié: 18 Août 2019 20:38 

J'en ai déjà parlé ( de chacun ) au long de ma prose sur le sujet, mais personne ne peut tout retenir.
C'est gentil de ta part en tout cas :jap: .
Le 1er, et plus récent, est un téléfilm de Patrick Volson avec Sagamore Stevenin, qui fournit comme théorie un rôle de sérial-killer du comte de Morangiès, explication qui place bien la tête pensante de l'histoire, mais qui ne tient pas du tout à l'analyse des faits, car il aurait perpétré ses crimes recouvert d'une peau de loup, ce qui n'aurait absolument pas pu tromper pendant 3 ans les paysans et divers témoins qui ont vu l'animal de très près ( et il y en a eu beaucoup ). C'était un véritable canidé !
Le second est un autre téléfilm, nettement plus ancien ( années 60, dans le cadre de l'émission "Le tribunal de l'impossible", qui a abordé des sujets comme le fantôme du Trianon, la pierre philosophale de Nicolas Flamel, Nostradamus ..... ), avec entre autres René Dary et Guy Trejan, et qui en fait ne montre jamais directement la bête : les moyens télévisuels de l'époque ne le permettait absolument pas. Les attaques de l'animal ne sont illustrées que par une caméra subjective et des comédiens qui font semblant de se battre contre la bête face à la caméra . Ce téléfilm fait partie, en bonus, du coffret collector du "Pacte des loups", avec hélas une qualité d'image fort médiocre ( un potentiel commercial beaucoup trop limité pour effectuer une coûteuse remastérisation en labo ), mais qui, bien des années après, reste sympa à revoir ......... pour qui est intéressé par le sujet et assez nostalgiquement "vieux" pour l'avoir découvert à la télé dans les sixties ( bref, exactement mon profil :twisted: ). Les "d'jeuns" d'aujourd'hui le considéreraient très probablement comme assez ringard :roll: et n'y verraient quasiment aucun intérêt ! Le métrage n'apporte aucune tentative d'explication au mystère, et ne cite même pas le comte de Morangiès :x , même comme un simple protagoniste à défaut d'en faire l'instigateur .
Seul Antoine Chastel y apparaît, et tout est fait pour que le spectateur soit amené à penser qu'on pourrait être en présence d'un loup-garou , mais uniquement par dialogues et sous-entendus !
La version de C. Gans ( Le pacte des loups ) avec Samuel Le Bihan, Vincent Cassel , Monica Bellucci
et Mark Dacascos est totalement fantaisiste et donne dans le portnawak scénaristique, mais ça resterait un film assez fun à visionner ...... si l'apparence de la bête (numérique) n'était pas atrocement foirée !
Le film-référence sur le sujet reste à faire !

Hors-ligne

Sujet du message: Re: petit cadeau pour barbichou
MessagePublié: 20 Août 2019 10:51 

:lover: :bien: :jap:

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]