Nous sommes actuellement le 23 Juin 2017 02:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 13 sur 13 [ 318 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos 20 sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es
MessagePubliĂ©: 31 Mai 2013 23:30 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Juin 2013 01:13 

PSYCHÉ – Des Soprano aux Simpsons, la Writers Guild of America couronne les meilleures séries télé

James Gondolfini incarne le mafieux dépressif Tony Soprano dans la série du même nom, Les Soprano.

Le syndicat des scénaristes américains, la Writers Guild of America (WGA), a publié la liste des 101 séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision. Les 19 354 membres de la "guilde" ont privilégié des séries aux personnages forts, des anti-héros complexes avec lesquels il ne s'agit plus seulement de s'identifier mais aussi de comprendre leurs actions.

En conséquence, la majeure partie des séries sélectionnées ont été tournées au cours de la dernière décennie. "C'est une période où coïncident une programmation plus audacieuse à la fois sur la télévision câblée et la télévision gratuite, laissant aux scénaristes une plus grande latitude pour explorer la complexité des mondes qu'ils ont créés", note ainsi le critique Paul Brownfield dans une note introductive au classement.

Ce sont Les Soprano qui arrivent en tête du classement de la WGA, une série qualifiée d'essentielle dans la renaissance de la narration télévisée. Pour M. Brownfield, les scénaristes ont utilisé les personnages "à la fois comme des véhicules de critique de la société contemporaine, mais aussi pour montrer ce que les actions révèlent de la psyché de tout un chacun".

Aux côtés des Soprano, d'autres séries à l'audience record comme M*A*S*H ou Friends, mais aussi des séries plus confidentielles, dont l'espérance de vie a été amputée comme Freaks and Geeks ou Arrested Development. "Ces séries font partie du même débat", explique encore M. Brownfield, "parce que chacun de ces programmes pose la même question : non pas combien de personnes regardaient l'émission, mais jusqu'où allait l'écriture ?".

Les 30 premières séries du classement :

1. Les Soprano
2. Seinfeld
3. The Twilight Zone (1959)
4. All in the Family
5. M*A*S*H
6. The Mary Tyler Moore Show
7. Mad Men
8. Cheers
9. The Wire
10. A la Maison Blanche
11. Les Simpsons
12. I Love Lucy
13. Breaking Bad
14. The Dick Van Dyke Show
15. Hill Street Blues
16. Arrested Development
17. The Daily Show avec Jon Stewart
18. Six Feet Under
19. Taxi
20. The Larry Sanders Show
21. 30 Rock
22. Friday Night Lights
23. Frasier
24. Friends
25. Saturday Night Live
26. X-Files
27. Lost
28. ER
29. The Cosby Show
30. Curb Your Enthusiasm

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juin 2013 01:05 

Bridoli a Ă©crit:
PSYCHÉ – Des Soprano aux Simpsons, la Writers Guild of America couronne les meilleures séries télé

James Gondolfini incarne le mafieux dépressif Tony Soprano dans la série du même nom, Les Soprano.

Le syndicat des scénaristes américains, la Writers Guild of America (WGA), a publié la liste des 101 séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision. Les 19 354 membres de la "guilde" ont privilégié des séries aux personnages forts, des anti-héros complexes avec lesquels il ne s'agit plus seulement de s'identifier mais aussi de comprendre leurs actions .

En conséquence, la majeure partie des séries sélectionnées ont été tournées au cours de la dernière décennie. "C'est une période où coïncident une programmation plus audacieuse à la fois sur la télévision câblée et la télévision gratuite, laissant aux scénaristes une plus grande latitude pour explorer la complexité des mondes qu'ils ont créés", note ainsi le critique Paul Brownfield dans une note introductive au classement.

Ce sont Les Soprano qui arrivent en tête du classement de la WGA, une série qualifiée d'essentielle dans la renaissance de la narration télévisée. Pour M. Brownfield, les scénaristes ont utilisé les personnages "à la fois comme des véhicules de critique de la société contemporaine, mais aussi pour montrer ce que les actions révèlent de la psyché de tout un chacun".

Aux côtés des Soprano, d'autres séries à l'audience record comme M*A*S*H ou Friends, mais aussi des séries plus confidentielles, dont l'espérance de vie a été amputée comme Freaks and Geeks ou Arrested Development. "Ces séries font partie du même débat", explique encore M. Brownfield, "parce que chacun de ces programmes pose la même question : non pas combien de personnes regardaient l'émission, mais jusqu'où allait l'écriture ?".

Les 30 premières séries du classement :

1. Les Soprano
2. Seinfeld
3. The Twilight Zone (1959)
4. All in the Family
5. M*A*S*H
6. The Mary Tyler Moore Show
7. Mad Men
8. Cheers
9. The Wire
10. A la Maison Blanche
11. Les Simpsons
12. I Love Lucy
13. Breaking Bad
14. The Dick Van Dyke Show
15. Hill Street Blues
16. Arrested Development
17. The Daily Show avec Jon Stewart
18. Six Feet Under
19. Taxi
20. The Larry Sanders Show
21. 30 Rock
22. Friday Night Lights
23. Frasier
24. Friends
25. Saturday Night Live
26. X-Files
27. Lost
28. ER
29. The Cosby Show
30. Curb Your Enthusiasm

Avec ce paramètre, je ne comprends pas trop qu'ils aient zappé "Dr House" de ce classement (y'a quand même 30 titres !!). Moi, j'ai adoré jusqu'au bout !
Ceci dit, je constate qu'en ayant récemment acheté les intégrales de "The wire" (Sur Ecoute), "A la maison blanche" et "Six feet under", même si je n'ai pas encore commencé à les regarder (en ce moment, je suis sur la saison 2 du "Trône de fer"), et en y ajoutant "Breaking bad", dont je viens de commencer l'acquisition (2 saisons pour l'instant), j'ai pas trop mal visé .................. grace à vos conseils !! :jap:

N.B. Tu vois que quand tu veux, tu peux nous gratifier d'autre chose que de 2 ou 3 smileys !!
Et mĂŞme aller jusqu'au syndrome verbeux "barbenoirien" !!! :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juin 2013 01:12 

:mrgreen: :lol: :lol: :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juin 2013 01:31 

Bridoli a Ă©crit:
:mrgreen: :lol: :lol: :bien:

Chassez le naturel ....................... !! mrgreen (t'en a déjà mis 4).

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juin 2013 02:08 

Of course, il y a une règle, le but est de l'utiliser ... :mrgreen: :wink: :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juin 2013 08:02 

Bon, allez, je me lance, avec un peu beaucoup de retard !!!
1- The Shield
2- Oz
3- Rome
4- Deadwood
5- Les Simpson
6- Harper's Island
7- XFiles
8- Freddy, le cauchemar de vos nuits
9- Band of brothers
10- Au-delà du réel (première version)
11- V (l'ancienne version)
12- Supernatural
13- La quatrième dimension (en N&B)
14- Lost
15- Masters of horror (anthologie plus que série, mais ça doit compter, non ?)
16- Manimal (la seule série ou je pensais qu'il y avait 25 saisons, j'ai été surpris en achetant l'intégrale :D :lol: )
17- Les contes de la crypte
18- Objectif Nul
19- Dead Zone
20- RĂŞves & Cauchemars

HBO powaaaaa !

Ce top 20 sera surement bouleversé lorsque j'aurai pris le temps de regarder des séries telles que Walking Dead, American Horror Story, Fringe, Battlestar Galactica...

Par contre, j'aurai bien aimé mettre dans ce top 20 une série qui m'avait marqué quand j'étais djeuns , ou des arbres poussaient à l'intérieur des corps humains. Mais impossible de me souvenir du titre...ni de la qualité de l'oeuvre ! :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juin 2013 08:44 

zomba666 a Ă©crit:
...
Par contre, j'aurai bien aimé mettre dans ce top 20 une série qui m'avait marqué quand j'étais djeuns , ou des arbres poussaient à l'intérieur des corps humains. Mais impossible de me souvenir du titre...ni de la qualité de l'oeuvre ! :wink:

Il suffit de demander :wink:

Image

"Noires sont les galaxies" est une série télévisée française en 4 épisodes d'une cinquantaine de minutes, diffusée en 1981 sur Antenne 2. Elle a été écrite par Jacques Armand et réalisée par Daniel Moosmann.

Dans cette série qui a marqué par sa noirceur angoissante, des plantes sortaient du corps de personnes infestées, en leur faisant éclater le ventre, le dos ou les yeux.

ImageImage

La suite ici ou encore ici

Diffusé en 1981, tu as le 1er épisode sur le site de l'INA

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juin 2013 19:07 

yannickv a Ă©crit:
zomba666 a Ă©crit:
...

Il suffit de demander :wink:

Image

"Noires sont les galaxies" est une série télévisée française en 4 épisodes d'une cinquantaine de minutes, diffusée en 1981 sur Antenne 2. Elle a été écrite par Jacques Armand et réalisée par Daniel Moosmann.

Dans cette série qui a marqué par sa noirceur angoissante, des plantes sortaient du corps de personnes infestées, en leur faisant éclater le ventre, le dos ou les yeux.

ImageImage

La suite ici ou encore ici

Diffusé en 1981, tu as le 1er épisode sur le site de l'INA

Nickel, merci !!! :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2013 01:25 

zomba666 a Ă©crit:
1- The Shield
2- Oz
3- Rome
4- Deadwood
5- Les Simpson
6- Harper's Island
7- XFiles
9- Band of brothers
12- Supernatural
14- Lost
16- Manimal (la seule série ou je pensais qu'il y avait 25 saisons, j'ai été surpris en achetant l'intégrale :D :lol: )
18- Objectif Nul
19- Dead Zone
20- RĂŞves & Cauchemars

HBO powaaaaa !

Ce top 20 sera surement bouleversé lorsque j'aurai pris le temps de regarder des séries telles que Walking Dead, American Horror Story, Fringe, Battlestar Galactica...

Toujours intéressant de connaître l'avis des autres !
Seul problème, on ne vas plus changer des classemenst définitifs, établis il y a déjà longtemps !! :?
C'est juste pour le fun, donc !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2013 01:26 

Bridoli a Ă©crit:
Of course, il y a une règle, le but est de l'utiliser ... :mrgreen: :wink: :lol:

LĂ , t'es Ă  75% !! Tu peux en rajouter un !!! 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2013 01:59 

100% :lol: :lol: :lol: :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2013 07:45 

Barbe-Noire a Ă©crit:
zomba666 a Ă©crit:
1- The Shield
2- Oz
3- Rome
4- Deadwood
5- Les Simpson
6- Harper's Island
7- XFiles
9- Band of brothers
12- Supernatural
14- Lost
18- Objectif Nul
19- Dead Zone
20- RĂŞves & Cauchemars

HBO powaaaaa !

Toujours intéressant de connaître l'avis des autres !
Seul problème, on ne vas plus changer des classemenst définitifs, établis il y a déjà longtemps !! :?
C'est juste pour le fun, donc !!

Je connaissais la règle du jeu avant de poster . Il est bien entendu hors de question de remettre en cause tout le boulot effectué à cause d'un boulet comme moi qui se réveille alors que le vote est clos depuis belle lurette.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2013 09:08 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Avec ce paramètre, je ne comprends pas trop qu'ils aient zappé "Dr House" de ce classement (y'a quand même 30 titres !!). Moi, j'ai adoré jusqu'au bout !...

Dr House est 74ème et The Shield n°71 :mrgreen: .
Je suis quand même assez surpris de voir la position de "The Wire" et celle de "Lost" mais pour deux raisons opposées :twisted: . Et aucune série française dans le classement, mais de qui se moque t'on???? :mrgreen:
et pour ceux qui veulent le classement complet :ICI

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2013 10:21 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Juil 2013 20:08 

Sympa la série Sherlock :P

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Juil 2013 21:06 

Bien aimé aussi :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Juil 2013 09:06 

Acteur principal très bien choisi,

je le trouve meilleur que RDJR pourtant très bon dans les movies.

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 13 sur 13 [ 318 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]