Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 46 sur 50 [ 1244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 06 Oct 2015 16:12 

montana62 a écrit:
Spoiler : Voir/Cacher

Voila ma dernière loupe qui est à l'image du film : démesurée !!! :shock:

Il m'aura fallu 5 mois pour en venir à bout, 1 ordinateur qui a sombré comme le bateau, près de 10 000 mots pour un peu plus de 57 000 caractères !

Les 4 disques bourrés à 50 Go ont failli avoir raison de ma patience. Mon ordi a d'ailleurs renoncé et m'a laché. :cry:

Si vous avez le courage de tout lire, merci de laisser un petit message positif ou négatif. :wink:

Bonne lecture :bien:
N'ayant toujours pas vu la version 3D (apparemment très bonne) de ce film, j'ai parcouru ta critique, un seul mot à dire IMPRESSIONNANT ! :bien:
Bravo pour ton boulot :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Oct 2015 13:02 

yannickv a écrit:
montana62 a écrit:
Spoiler : Voir/Cacher

Voila ma dernière loupe qui est à l'image du film : démesurée !!! :shock:

Il m'aura fallu 5 mois pour en venir à bout, 1 ordinateur qui a sombré comme le bateau, près de 10 000 mots pour un peu plus de 57 000 caractères !

Les 4 disques bourrés à 50 Go ont failli avoir raison de ma patience. Mon ordi a d'ailleurs renoncé et m'a laché. :cry:

Si vous avez le courage de tout lire, merci de laisser un petit message positif ou négatif. :wink:

Bonne lecture :bien:
N'ayant toujours pas vu la version 3D (apparemment très bonne) de ce film, j'ai parcouru ta critique, un seul mot à dire IMPRESSIONNANT ! :bien:
Bravo pour ton boulot :jap:

:jap:

Image

Je ne vais pas réinventer les maths, mais plus et plus, ça ne ferait pas moins au final ? :mrgreen:

Voilà dans tous les cas mon prochain amuse-bouche qui servira de parfaite introduction à la suivante, consacrée au coffret fast and Furious.

Image
Je ne sais pas si la série est néfaste pour le spectateur, mais les volutes de carburant ont un impact certain sur la receptivité :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Oct 2015 16:59 

Image

Attention spoiler !

l'oeuvre cache un dinosaure : l'obésitus-cinéphilus, la censure ayant refusé au tout dernier moment le Débilus-Rex.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Oct 2015 17:38 

j'ai hâte de la lire :bien: :lol: :lol:

MessagePublié: 27 Oct 2015 17:44 

Pierrot44 a écrit:
j'ai hâte de la lire :bien: :lol: :lol:

moi aussi :mrgreen: :jap:

MessagePublié: 27 Oct 2015 17:46 

et moi aussi.

Car Jurassic world, c'est pour moi le naveton de l'année, même si ça reste largement regardable.

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2015 05:58 

nicofeel a écrit:
et moi aussi.

Car Jurassic world, c'est pour moi le naveton de l'année, même si ça reste largement regardable.

Vu en salle, en IMAX, à Disney village 8) .
Certes, ça ne vaut pas le 1er, mais ça tient la route avec les opus 2 et 3 .
Bref, ça ne ridiculise pas la franchise, et pour ce qui est du "naveton de l'année" , je pense que dans la totalité de la production mondiale de 2015, il y a certainement un très gros paquet de films qui peuvent beaucoup plus largement prétendre à cet honneur .
:wink:

Dernière édition par Barbe-Noire le 04 Nov 2015 02:43, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2015 07:34 

Barbe-Noire a écrit:
Bref, ça ne ridicule pas la franchise, et pour ce qui est du "naveton de l'année" , je pense que dans la totalité de la production mondiale de 2015, il y a certainement un très gros paquet de films qui peuvent beaucoup plus largement prétendre à cet honneur .

Je suis assez d'accord avec cela. Ce film est, comme les précédents, avant tout un prétexte à nous montrer des dinosaures sur un mode aventure/thriller. On peut lui reprocher son manque d'originalité dans le scénario, mais parmi ceux qui ont été voir "Jurassic World" au cinéma, je ne pense pas que beaucoup y allaient pour la profondeur psychologique des personnages... Bref, du cinéma popcorn ni meilleur ni pire que des dizaines de grosses productions à effets spéciaux spectaculaires...

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2015 08:51 

8) :wink: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2015 09:05 

8) :wink: :bien: :jap:

MessagePublié: 31 Oct 2015 09:49 

surfeur51 a écrit:
... je ne pense pas que beaucoup y allaient pour la profondeur psychologique des personnages... Bref, du cinéma popcorn ni meilleur ni pire que des dizaines de grosses productions à effets spéciaux spectaculaires...

On est d'accord, mais de là à faire la 3ème meilleure recette de tous les temps, je ne pense pas que ça va faire avancer l'originalité :P

Fury Road démontre avec nettement moins d'effets numériques et 2 lignes de script qu'on peut encore divertir efficacement en bluffant le spectateur.

Et pourtant le film fait 7 fois moins d'entrée que Jurassic, cherchez l'erreur :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2015 10:44 

montana62 a écrit:
Et pourtant le film fait 7 fois moins d'entrée que Jurassic, cherchez l'erreur :?:

Je suis d'accord avec toi, "Fury Road" est meilleur que "Jurassic World" (je pense même que c'est le meilleur "Mad Max"). Par contre, il n'y a pas forcément de corrélation entre la valeur d'un film et la fréquentation en salles : "l'erreur" vient simplement du fait que les dinosaures fascinent plus l'imagination populaire que les univers post-apocalyptiques. Tout comme "La Vie d'Adèle" a fait 19 fois moins d'entrées que "Intouchables", tout en étant bien meilleur, simplement parce que les comédies attirent plus que les drames et que le spectateur "moyen" aime la facilité...

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Oct 2015 13:42 

Je ne peux pas dire mieux ... :mrgreen:

Si... surtout ne "loupez" pas Fury Road, au propre comme au figuré :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Nov 2015 03:08 

Très juste analyse de Surfeur !
Je suis sûr d'entrer dans le rang des "spectateurs moyens", sans donner à cette définition le moindre sens péjoratif, et comme je l'ai souvent dit dans ces colonnes, je recherche au cinéma prioritairement de "l'Entertainment".
Mais heureusement, on peut en trouver autant dans des films popcorn comme les "Jurassic Park" ou les Super Héros Marvel que dans des métrages beaucoup plus graves comme "La liste de Schindler", "Amadeus" ou "Apocalypse Now" !
Mes seules réserves ( et je suis persuadé que c'est le cas de l'immense majorité des spectateurs, que ce soit en salle ou dans son canapé ), c'est que je refuse de m'emmerder devant ce qu'on appelle par euphémisme " des œuvres difficiles " :x ( il fût un temps où j'ai essayé, puisque j'ai quand même visionné par exemple "Meurtre dans un jardin anglais" de Greenaway :evil: ou "Le jeu avec le feu" de Robbe-Grillet :x :roll: , mais juste après la quarantaine, j'ai estimé que la vie était trop courte pour gâcher du temps avec çà :twisted: ) , ou d'avoir la furieuse impression qu'on me prend pour un abruti en donnant dans le gros qui tache bien débile .
Ce qui ne surprendra aucunement les anciens du forum :mrgreen: !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Nov 2015 16:28 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bien: :jap: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Nov 2015 18:52 

Barbe-Noire a écrit:
... "spectateurs moyens", sans donner à cette définition le moindre sens péjoratif...

Moi non plus, moyen étant pris au sens "moyenne statistique"...

Quant aux œuvres dites difficiles, je pense que cela dépend de la perception de chacun. Pour moi, un kung fu avec 90 minutes de pif-pafs est un vrai pensum (en fait je ne suis pas sûr d'en avoir vu un seul jusqu'au bout), mais "Glissements progressifs du plaisir" se laisse regarder sans difficulté, même avec plaisir et sans glisser dans un ennui progressif... :lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Nov 2015 20:53 

Mon intervention dans ces dernières loupes n'a pas pour but de stigmatiser un quelconque élitisme :nanana:

Tout comme Barbe noire je trouve la vie assez courte pour ne pas s'ennuyer devant certaines productions qui prennent plaisir à nous "masturber" le cerveau.

Maintenant je regrette une certaine vulgarisation des effets spéciaux au profit d'un script qui permet d'avoir un certain attachement au personnage et à l'histoire.

Je me suis revu ce w-e Terminator 2 et malgré son âge avancé, ce papy des effets peut encore donner pas mal de leçons. Je me suis vu dans la foulée "San Andréas", un film qui persiste une fois de plus dans la caricature des personnages et c'est bien dommage, car j'avoue que le spectacle est total pour ses effets et on passe plutôt un bon moment.

Maintenant j'avoue que je n'ose plus faire de loupes à ce sujet de peur de me répéter et vous lasser, si ce n'est déjà fait :?

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Nov 2015 04:03 

Rassures-toi, je crois que tu ne lasses personne ! 8)
Actuellement, il n'y a pratiquement plus que toi qui fait des loupes sur ce forum.
C'est un boulot dantesque :shock: :shock: , et sans aucunement vouloir te brosser dans le sens du poil, c'est remarquablement exécuté :o :jap: .
J'aimerais beaucoup être en mesure d'en faire une de temps en temps, mais je n'en ai ni les capacités techniques ( ça m'a l'air quand même sacrément compliqué pour un gros naze en informatique comme moi :roll: ), ni le temps dispo ( ne serait-ce que visionner TOUS les bonus des éditions hyper-collector, comme pour "Titanic" ) .
Quand je vois déjà le temps que me prennent les quizz et les tops dont je m'occupe, je suis certain que je ne pourrais pas trouver celui nécessaire à la composition d'une loupe faite dans les règles de l'art .
A la retraite peut-être, .................... mais mes compétences techniques n'auront pas évolué :evil: !
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Nov 2015 08:15 

Moi je ne me lasse pas de les lire car elles me donnent un éclairage nouveau sur le film. J'avoue être aussi très fan de film à effets spéciaux mais quand le reste est creux ça ne m'amuse pas.

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Nov 2015 09:14 

Je viens (seulement) de lire ta critique de Jurassic world. Je la trouve très amusante et finalement pas si éloignée de ma critique de ce film (cf blog de dvdpascher).

Et surtout derrière un côté fun tu fais bien comprendre les (gros) défauts de cette super-production qui a effectivement rencontré un énorme succès, qui n'est absolument pas mérité.

Moi aussi j'aime bien lire tes loupes.

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Nov 2015 11:02 

Tant pis pour vous :mrgreen:

Je termine de ce fait la franchise Fast and Furious (7 films) sur le même ton que Jurassic. Au final avec un peu de recul, les personnages sont plus drôles tant ils sont caricaturés. Mais d'un point de vue spectacle, il est certain que ça ne lésine pas sur les énooooooooooooooooormités :mrgreen: .

J'ai également dans les cartons une des bonnes surprises de l'année, "Kingsman" dans la même lignée que le Kick Ass numéro 1. Il reste comme d'habitude les bonus et surtout les commentaires à voir.
Et bien sur, mais celui là je veux pas me louper... LE divertissement de l'année (à moins que Spectre...) le dores et déjà cultissime (MAD MAX - FURY ROAD)

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Nov 2015 15:11 

montana62 a écrit:
Tant pis pour vous :mrgreen:

Ce ne sera pas trop dur. En fait, je confirme les messages précédent quant à l'intérêt et la qualité de tes loupes que je lis toujours avec plaisir :bien: . Tu as même poussé le détail jusqu'à transformer la loupe en microscope, et je sais la quantité de travail que cela représente :jap: . Encore bravo.

Quant aux discussions qui se passent ici sur les films que tu as, ou va louper, elles ne constituent à mon sens aucune critique de ton travail, mais résultent au contraire de l'intérêt qu'il suscite, poussant chacun à faire part de sa vue des choses (et tous les avis sont dans la nature... :wink: )

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Nov 2015 15:22 

Oui, Surfeur, tu as bien résumé ce que l'on pense du travail de Montana.

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Nov 2015 18:59 

Totalement d'accord :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Nov 2015 19:48 

Effectivement, le fait de susciter des réactions est la meilleure chose possible pour ce type de site. :bien:

Comme tu le dis surfeur51, vu le boulot que ça demande, j'ai parfois envie de faire un break, mais vos encouragements me galvanisent.

Je me revois ce soir Fury road en 2D, après l'avoir déjà vu en 3D il y a 15 jours. Je peux d'ores et déjà annoncer qu'elle est dispensable sur l'artistique (surfeur51 sera ravi :mrgreen: ) même si d'un point de vue technique, les effets sont franchement réussis avec certains jaillissements jubilatoires. Mais la photo sublime de John Seale est malheureusement atténuée avec ces satanés filtres de lunettes.

Je sens que le débat va être relancé :mrgreen: mais ne comptez pas sur moi pour trancher, du moins sur ce titre qui vaut largement d'être vu sur les 2 formats. 8)

Hors-ligne

Page 46 sur 50 [ 1244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]