Nous sommes actuellement le 27 Fév 2021 11:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 45 sur 50 [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 50  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 27 Juil 2015 15:21 

nicofeel a écrit:
Mais est-ce vraiment une surprise ? Ridley Scott est devenu un quasi yes man depuis de nombreuses années. Les chefs d'oeuvre que sont en particulier Alien et Blade runner sont loin derrière lui.

D'accord avec montana et toi sur la déception concernant Exodus. Bien réalisé, mais sans âme ni émotions...

Par contre, je suis moins sévère que toi sur la filmographie récente. J'ai bien aimé "Mensonges d'état" et "Prométheus", et son "Robin des bois" revisite pas trop mal une histoire archi-connue.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Juil 2015 15:23 

Et vous oubliez Gladiator...

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Juil 2015 15:38 

montana62 a écrit:
Et vous oubliez Gladiator...

Non, mais ça commence à ne plus être très récent... 15 ans déjà... et entre les deux, "Kingdom of Heaven" vaut aussi le détour...

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Juil 2015 15:43 

Ces films sont certes sympathiques, mais (pour moi) ils sont à des années-lumière de films comme Alien ou Blade runner.
D'ailleurs, est-ce un hasard que ces films soient cités dans des tops thématiques ou non, alors que les autres ne sont jamais évoqués ?

Alors oui, Robin des bois ou Mensonges d'Etat se regardent. Mais franchement entre un Robin des bois de Curtiz avec Eroll Flynn et Robin des bois de Scott avec Russel Crowe, y a pas photo...

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Juil 2015 17:01 

nicofeel a écrit:
Mais franchement entre un Robin des bois de Curtiz avec Eroll Flynn et Robin des bois de Scott avec Russel Crowe, y a pas photo...

Là nous sommes d'accord, y a pas photo... mais on doit pas parler de la même... :lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Août 2015 10:03 

nicofeel a écrit:
Ces films sont certes sympathiques, mais (pour moi) ils sont à des années-lumière de films comme Alien ou Blade runner.
D'ailleurs, est-ce un hasard que ces films soient cités dans des tops thématiques ou non, alors que les autres ne sont jamais évoqués ?

Alors oui, Robin des bois ou Mensonges d'Etat se regardent. Mais franchement entre un Robin des bois de Curtiz avec Eroll Flynn et Robin des bois de Scott avec Russel Crowe, y a pas photo...

Errol Flynn :D :bien: :bien: !!
Robin des bois for ever, ( comme Guy Williams, même si c'est de la télé, restera LE vrai Zorro ).
Les autres ( Kevin Costner, Russel Crowe ....) resteront de pâles copies, même si heureusement les films sont tout à fait regardables.
Flynn est indéboulonnable !!! Le mythe absolu :lover: :lover: :lover: !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Août 2015 14:22 

Errol Flynn :bien: mais aussi Douglas Fairbanks :lover: .

Hors-ligne

MessagePublié: 03 Août 2015 11:44 

Barbe-Noire a écrit:
Les autres ( Kevin Costner, Russel Crowe ....) resteront de pâles copies, même si heureusement les films sont tout à fait regardables.

J'apprécie beaucoup le "Robin des bois" avec Errol Flynn, et lors de ma loupe écrite en 2004, le l'avais noté 9/10 en écrivant :

"Des quelques vingt films relatant les aventures de Robin des Bois et des hors-la-loi de la forêt de Sherwood, cette version tournée en 1938 par Michael Curtiz et William Keighley, avec Errol Flynn et Olivia De Havilland, est certainement la plus connue, et la meilleure. C'est d'ailleurs devenu, avec le "Ivanhoé" de Richard Thorpe (1952), un des grands classiques des films de cape et d'épée. Des moyens considérables pour l'époque avaient été mis en œuvre (aucun film n'avait coûté aussi cher à la Warner auparavant, près de deux millions de dollars) et c'est peut-être ce qui lui a permis de traverser plus de six décennies sans prendre trop de rides. Son format 1,33/1 un peu étriqué, le côté légèrement démodé des dialogues et du style de narration, et un scénario archi-connu ne nous empêchent pas de savourer ce divertissement réalisé sans temps mort, avec un sens remarquable du suspense et de l'action. Le duo Flynn/De Havilland, qui incarnent le héros et sa belle, est parfaitement assorti et le courant qui passe entre eux en a fait un des couples mythiques du 7ème art. Basil Rathbone, Melville Cooper et Claude Rains sont remarquables dans des rôles de personnages bien détestables, et on sait que souvent la réussite d'un film est proportionnelle à l'aversion des spectateurs pour ses méchants. Des décors impressionnants, des costumes somptueux (les armures, et les toilettes de Lady Marianne), et une musique épique, servent d'écrin visuel et sonore à ce petit chef d'œuvre."

En 2015, je ne changerai qu'une chose, c'est qu'il s'agit de la meilleure version du justicier de Sherwood. En effet, la version de 2010 me semble supérieure dans presque tous les domaines: réalisme de la reconstitution historique (le moyen-âge de Curtiz est une vue hollywoodienne très "image d'Epinal"), le réalisme des situations (la manière dont Robin est sauvé à la fin du film est quasi parodique), le suspense des scènes d'action...
En fait, deux cinémas proposent des choses bien différentes: celui des époques 40-60, avec un charme désuet, des dialogues théatraux et des histoires "conte de fées", et le cinéma moderne, utilisant des moyens nouveaux pour s'ancrer dans un réalisme plus pointu. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais, personnellement, je préfère de loin le cinéma moderne.

Hors-ligne

MessagePublié: 03 Août 2015 12:43 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

...
En 2015, je ne changerai qu'une chose, c'est qu'il s'agit de la meilleure version du justicier de Sherwood. En effet, la version de 2010 me semble supérieure dans presque tous les domaines: réalisme de la reconstitution historique (le moyen-âge de Curtiz est une vue hollywoodienne très "image d'Epinal"), le réalisme des situations (la manière dont Robin est sauvé à la fin du film est quasi parodique), le suspense des scènes d'action...
En fait, deux cinémas proposent des choses bien différentes: celui des époques 40-60, avec un charme désuet, des dialogues théatraux et des histoires "conte de fées", et le cinéma moderne, utilisant des moyens nouveaux pour s'ancrer dans un réalisme plus pointu. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais, personnellement, je préfère de loin le cinéma moderne.

Une analyse que je rejoint, les attentes n'étaient pas les mêmes...

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Août 2015 09:23 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Août 2015 14:10 

Image

Quand un mono-expressif procure un mono-plaisir, cela débouche presque sur la réussite :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Sep 2015 18:02 

Image

Voila ma dernière loupe qui est à l'image du film : démesurée !!! :shock:

Il m'aura fallu 5 mois pour en venir à bout, 1 ordinateur qui a sombré comme le bateau, près de 10 000 mots pour un peu plus de 57 000 caractères !

Les 4 disques bourrés à 50 Go ont failli avoir raison de ma patience. Mon ordi a d'ailleurs renoncé et m'a laché. :cry:

Si vous avez le courage de tout lire, merci de laisser un petit message positif ou négatif. :wink:

Bonne lecture :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Sep 2015 19:02 

Je lirai avec intérêt ta loupe (je n'ai toujours pas vu Titanic, honte à moi ! :mrgreen: ) et par respect pour le temps que tu as passé à la rédiger.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Sep 2015 21:52 

Alors je te conseille de voir le film plutôt que ma loupe, ça risque de te prendre moins de temps :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2015 02:28 

"Titanic" est dans mon top ten, toutes époques et tous genres confondus ( bon, si je compte pour - sinon 1 film, au moins une préférence - chaque saga comme "Star Wars", "Le seigneur des anneaux", "Indiana Jones", "Alien" ou "Le parrain" comme prenant une seule place dans le classement :? :roll: ), donc je la lirai certainement, mais, vu ton avertissement, ça ne sera probablement pas en une fois :twisted: !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2015 06:12 

Je te rassure, la critique en elle-même est relativement courte, c'est surtout les bonus que j'ai développé.

Notamment j'évite à certain de se faire 3 fois le film pour les commentaires :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2015 07:11 

Film de tous les records (budget, box-office à sa sortie, oscars...), tu devais bien en faire aussi une loupe qui serait un record...

Je suis un peu déçu de ne pas l'avoir vue ce matin à mon réveil, mais je pense que quelque soit sa longueur, je la lirai en intégralité.

Bravo pour le travail (je ne doute pas de sa qualité...) et merci :jap: :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2015 09:35 

Image

Encore une quinzaine de jours à patienter pour ce qui me semble être l'entertainment de l'année :lover:

Surtout après avoir absorbé le calamiteux coffret de Fast and Furious et l'inconcevable succès planétaire du 7 (4ème recette de tous les temps) en dehors d'une curiosité post-mortem mal placée. :nanana:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2015 11:16 

Dans fast and furious 7 y a des voitures qui volent :mrgreen:

Effectivement c'est pas le même niveau mais on peut aimer les deux pour des raisons totalement différentes

MessagePublié: 28 Sep 2015 11:50 

Pour la petite histoire, les voitures qui volent est une véritable cascade. :shock:

Je suis d'accord avec toi kenshiro pour le divertissement, mais dommage d'avoir privilégié le muscle à la tonne. Enfin,au moins The rock et Diesel font dans le developpement durable en jouant les bacs récupérateurs de vidange, vu les litres d'huile qu'ils ont sur les bras. :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2015 08:02 

montana62 a écrit:
Voila ma dernière loupe qui est à l'image du film : démesurée !!!

Effectivement !!! :bien: :jap: :jap:

Je t'ai envoyé un MP concernant un détail "technique", mais j'ai vu que tu n'avais pas ouvert un autre datant de début Aout. Tu devrais peut-être activer "M’avertir lors de la réception de nouveaux messages privés" dans les préférences du forum.

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2015 10:46 

L'option est faite, mais je suis sans doute passé au travers, je m'efforce toujours de répondre aux commentaires laissés sur les loupes.

Pour revenir sur ton commentaire de Titanic, la diversité permet à chacun d'y trouver son compte. Le reproche sur les commentaires de marshall vient du fait que tout a quasiment été dit sur le film et les anecdotes, si on a regardé les 2 autres avant. Sur les 3h15, on apprend peu de choses, mais je peux comprendre que pour tout passionné d'histoires ces sources restent importantes.

Le documentaire technique sur la conclusion de cameron est vraiment formidable dans son travail de reconstitution. Ce qui m'a gêné n'est pas la complexité des termes parfois employés, mais cette mise en scène inutile des personnages où Cameron a décidement du mal à lacher sa caméra et surtout à diriger les personnages. Par moment on a l'impression qu'il pousse ses interlocuteurs à aller dans son sens, c'est du reste précisé par un des membres à un moment.

Mais vu son implication dans le projet, la passion peut expliquer ces petites travers qui n'affectent encore une fois aucunement la qualité du documentaire.

Merci à toi pour avoir laissé une fois de plus un commentaire sur cette loupe que tu justifies à bon escient de titanesque. :bien: il faut savoir que lorsque ma machine a rendu l'âme, j'avais près de 20 pages bloquées sur le disque dur, sans savoir si je pouvais les récupérer. :evil:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2015 11:05 

montana62 a écrit:
L'option est faite, mais je suis sans doute passé au travers, je m'efforce toujours de répondre aux commentaires laissés sur les loupes.

Ma remarque concernait les MP (messages privés), que tu n'as toujours pas ouverts... :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2015 11:50 

oups... désolé.... je viens de répondre :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 30 Sep 2015 18:00 

Image

Pour le meilleur et pour le pire... n'a jamais été aussi froidement et merveilleusement interprété !

Hors-ligne

Page 45 sur 50 [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 50  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]