surfeur51 a écrit:
montana62 a écrit:
...ou de trop ?

Pour moi, le trop a commencé à partir de Rocky 2...

Ce n'est pas que ces films soient mauvais, mais la boxe n'est pas vraiment ma tasse de thé...
Moi non plus ( je zappe sur les chaînes de sport dès que je tombe sur de la boxe

), mais très bizarrement, les films sur ce sujet m'ont quasiment toujours plus.
Je ne sais pas à quoi ça tient ( sans doute le contexte quasi "sacrificiel" permet-il une dramaturgie que beaucoup d'autres sports ne peuvent pas provoquer ? ), mais que ce soit les "Rocky", "Le champion" ( W. Berry ou J. Voight ), "Nous avons gagné ce soir", "Rocco et ses frères", "Million Dollar Baby", "Marqué par la haine", "De l'ombre à la lumière", "Max Schmeling", "Gentleman Jim" ou "Le bagarreur" ( et j'en oublie certainement ), beaucoup de films sur la boxe sont vraiment remarquables.
D'ailleurs, lors du top sur les films de sport, les métrages de boxe ont été largement majoritaires !
Le paradoxe, c'est que j'ai détesté celui qui est peut-être le meilleur d'entre eux, à savoir "Raging Bull" . De Niro y livre en plus ce qui est sans doute une des plus grandes performances d'acteur de toute l'histoire du cinéma, mais le personnage de La Motta est tellement antipathique ( vraiment un sale con

) que cela plombe l'ensemble, malgré les immenses qualités du film .
"Creed" est déjà acheté, mais pas encore visionné !