Nous sommes actuellement le 11 DĂ©c 2017 15:15

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème bandes noires dvd Z1
MessagePubliĂ©: 16 Oct 2013 17:38 

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un lecteur blu-ray panasonic bdp 120 qui est dezonné pour les dvds. Mais j'ai un soucis quand je lis des dvd zone 1, il y a soit : des bandes noires horizontales et verticales, donc j'ai le droit à un mini 16/9 au centre de ma tv ou sinon c'est des bandes verticales donc c'est pas super non plus.

Ma tv est une samsung LE40C750, je ne pense pas qu'elle soit incompatible avec la lecture ntsc...

J'ai essayé de voir dans les réglages mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Vous auriez une idée d'ou vient le problème svp ?

merci d'avance

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Problème bandes noires dvd Z1
MessagePubliĂ©: 27 Oct 2013 11:21 

Je ne peux hélàs pas t'aider techniquement, mais je crois que le problème est général avec les lecteurs US. J'ai perso un lecteur simple DVD de la marque Peekton , que j'ai acheté pour pouvoir visionner des titres qui n'existent pas en Z2. Et certains films en cinemascope ( "S.O.B" et "La grande course autour du monde" par exemple) apparaissent au milieu de l'écran, scope respecté, certes, mais avec bandes noires en haut et sur les côtés. Ça fait une image petit format un poil agaçante, et même le choix de format le plus grand sur la télé elle-même ne change rien.
Il semblerait qu'il y ait incompatibilité entre les formats des lecteurs NTSC US et les différents choix de formats d'image de nos écrans européens, .................... bien que d'origine asiatiques :mrgreen: !

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ]