Nous sommes actuellement le 18 Nov 2017 15:54

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil pour l'aménagement du sol de ma salle dédiée
MessagePublié: 06 Juil 2008 10:47 

Petite question :
Mon home cinéma est installé dans un pièce dédiée chez moi (vidéo pro + écran + ampli 5.1)
J'ai posé au sol sur la dalle béton une moquette (pour isoler) puis un sol plastique (c'est un peu du bidouillage :oops: )
J'envisage de refaire le sol de cette salle, mais j'exclus une moquette car comme cette salle est aussi une salle de jeux pour les enfants elle va être tout le temps sale (sans parler des pbs d'allergies etc...)
J'aimerai mettre un parquet stratifié ou alors remettre un sol plastique, mais j'ai peur des changements d'acoustique si je passe à un sol stratifié ...alors j'envisage le sol stratifié sur la moquette.
Est-ce complètement débile ? :cry: Est-ce qu'avec un sol stratifié le son sera pourri ?
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur ce point ?
merci :D

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2008 13:54 
Poser du sol stratifié sur de la moquette ?
Pourquoi pas, mais j'espère qu'elle n'est pas trop épaisse ta moquette sinon ton stratifié risque de ne pas apprécier cette sous-couche trop moelleuse...
J'envisage moi-même de poser du stratifié, par contre je mettrai un ou deux tapis pour améliorer l'acoustique.
La pose d'un tel sol d'un point du vue purement acoustique n'est pas un problème, bien au contraire. Pour avoir plus d'une fois écouté des systèmes Hi-Fi ou HC dans des pièces avec du parquet au sol je peux dire que l'impression est plus que positive (je préfère nettement ça à un sol carrelé ou le son donne l'impression de rebondir sur toutes les parois ou à un sol revêtu de moquette où le son semble là se faire absorber).
Le parquet (ou stratifié) apporte un peu de chaleur, d'une part de par son aspect mais également au niveau acoustique. Mais comme je l'écrivais plus haut si tu peux ajouter un grand tapis ou deux petits ça devrait donner quelque chose de très sympathique.
En tout cas c'est mon ressenti (je ne suis pas acousticien).

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2008 21:23 

Merci de tes conseils, bon bah 25 m² de parquet stratifié à poser cet été :D

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2008 21:57 
Bon courage à toi ! Je vais en avoir besoin moi aussi...
Ne néglige pas tes murs également. Si tu as la possibilité de mettre des rideaux assez épais par exemple alors fais-le (afin de corriger l'acoustique en limitant le phénomène de réverbération). Des étagères peuvent également avoir un effet bénéfique.
:wink:

Page 1 sur 1 [ 4 messages ]