Nous sommes actuellement le 04 Juin 2013 05:33




 Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A la recherche d'une telecommande universelle
MessagePublié: 13 Avr 2008 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1198
Localisation: Ain
Bonjour à tous. Je crée ce petit topic en espérant que vous puissiez me venir en aide grâce à vos conseils avisés.

Je suis à la recherche d'une telecommande universelle pour piloter l'ensemble de mon home cinéma. Je recherche un produit qui soit non seulement complet et évolutif mais aussi beau, que ce soit du neuf ou de l'occaze

J'ai un petit faible pour les telecommandes pronto de chez philips avec leur écran tactile mais je ne sais pas laquelle choisir

Je cherche à piloter

Un ampli onkyo TX SR 705
Un lecteur DVD Pioneer DV600AV
Un lecteur Bluray BDP-S300
Un lecteur HDDVD HDEP35
Un decodeur TNT Siemens Gigaset M340T
Une TV tube cathodique Samsung

J'ai bien réussi à programmer la télécommande de mon ampli pour le lecteur DVD, l'ampli bien sur, la TV et le décodeur...mais le reste je n'y arrive pas...alros voilà pourquoi je recherche plus



J'attends vos idées où vos liens même. Mon budget se situe entre 100 et 200 euros et je sais d'avance qu'à ce prix là, je devrai me diriger vers de l'occasion....merci d'avance



_________________
Ris et tout le monde rira avec toi
Pleure et tu seras le seul à pleurer
Oldboy
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 10:32 
J'en cherche une également, j'en ai assez de jongler avec ma batterie de télécommandes individuelles.
J'étais intéressé par la Logitech Harmony 1000 (IR + RF) mais je continue d'étudier les différentes possibilités.

http://www.erenumerique.fr/test_logitech_harmony_1000_la_telecommande_ultime-art-1624-1.html


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1198
Localisation: Ain
Et tu sais si les 785 par exemple pourraient me satisfaire au niveau technique en prenant en charge tous mes lecteurs???



_________________
Ris et tout le monde rira avec toi
Pleure et tu seras le seul à pleurer
Oldboy
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 10:58 
Les Logitech sont réputées pour disposer d'une base de données importante qui les rendent compatibles avec à peu près toutes les machines existantes sur le marché.
Je ne connais pas précisément le modèle 785 mais le peu que je viens d'en lire me fait penser qu'elle est plutôt intéressante (a priori pas RF mais si tu n'en as pas besoin...), elle a l'avantage de pouvoir se recharger via un socle, ce qui est pratique. Un copain en a une qui ne fonctionne que sur piles, le problème c'est qu'elle les dévore ses piles !

http://www.blogeek.ch/index.php?2006/07/30/491-test-logitech-harmony-785


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1198
Localisation: Ain
what is rf :?:



_________________
Ris et tout le monde rira avec toi
Pleure et tu seras le seul à pleurer
Oldboy
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 11:07 
ninnin4 a écrit:
what is rf :?:


généralement les appareils se pilotent par infrarouge (IR), quelques éléments (exceptionnels) peuvent cependant être pilotés par ondes radio (RF), comme les écrans de projection électriques par exemple. Comme je possède un tel écran je voudrais que ma télécommande puissent le piloter également.


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 11:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1198
Localisation: Ain
Il me semble avoir vu que logitech a fait des outils de conversions IR/Rf



_________________
Ris et tout le monde rira avec toi
Pleure et tu seras le seul à pleurer
Oldboy
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 11:13 
ninnin4 a écrit:
Il me semble avoir vu que logi'tech a fait des outils de conversions IR/Rf


Possible, je ne sais pas. Maintenant il faut pas que cet outil soit trop compliqué à mettre en oeuvre et être certain qu'au final la compatibilité sera assurée. J'ai lu quelque part sur HCFR que certains avaient pu faire du bidouillage pour pouvoir télécommander leur écran électrique avec leur télécommande IR, mais il ne faut pas avoir peur de faire du bidouillage...


  
 
 Sujet du message: Re: A la recherche d'une telecommande universelle
MessagePublié: 13 Avr 2008 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2006 00:00
Messages: 1865
Localisation: dans l'assiette
ninnin4 a écrit:
Un ampli onkyo TX SR 705


petit hors-sujet, le onkyo TX SR 705 me plait pas mal... tu en es content?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2008 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1198
Localisation: Ain
entièrement satisfait....très bon rapport qualité prix on peut en parler par mp si tu veux



_________________
Ris et tout le monde rira avec toi
Pleure et tu seras le seul à pleurer
Oldboy
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2008 14:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1198
Localisation: Ain
J'ai suivi en partie tes conseils Ikkar...j'ai réussi à négocier 90€ sur priceminister une Harmony 885 neuve et c'est vraiment pas mal...je regrette un peu d'avoir pas opté pour la 1000 qui est un bel objet mais horriblement cher et ces temps ci, les finances... :cry:

C'est d'une polyvalence remarquable, très didactique une fois que les bons logiciels sont installés....ça me semble un excellent investissement



_________________
Ris et tout le monde rira avec toi
Pleure et tu seras le seul à pleurer
Oldboy
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2008 22:11 
Bon, tu as un peu d'avance sur moi !
Si tu es satisfait de ton acquisition (je ne vois pas pourquoi tu ne le serais pas) alors tant mieux !
De mon côté je vais essayer de viser la 1000 mais comme je fais pas mal de dépenses en ce moment également, c'est pas gagné...
J'ai enfin trouvé le meuble bas pouvant accueillir mon enceinte centrale, j'ai connecté à la va-vite le Denon 3808, la PS3, le LCD et le videoprojecteur, les 8 enceintes + le caisson et franchement ça déménage ! Revoir "Blade Runner" ou "Ratatouille" version HD dans ces conditions (même non finalisées), quel bonheur !
Bon, j'ai encore des travaux de peinture à faire, quelques petites choses à bricoler et après ce sera parfait. :wink:


  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: