Nous sommes actuellement le 18 Nov 2017 21:28

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demande de conseil Home Cinema PHILIPS HTR5204
MessagePublié: 16 Jan 2008 01:17 

Bonjour à tous
Je vous explique mon petit problème. J'ai une ps3 avec une tv lcd sony de 66cm et j'aimerai ajouter à cela un ensemble son home cinéma.

Je ne veux pas d'ensemble avec lecteur dvd puisque la ps3 fait déjà ce travail, je suis dans un studio donc pas besoin d'une grande puissance au niveau de watt et mon budget est très court. J'ai trouvé un Philips htr5204 pour 180€ http://www.pixmania.com/fr/fr/536155/ar ... -htr5.html
Il a une entrée optique pour brancher ma ps3, et décode le Dolby Digital, DTS, Dolby Pro Logic II.

Je voudrais savoir si quelqu'un le connait. Je me pose aussi des questions sur les formats de sons. J'a pas mal de dvd (entre 250 et 300) et pour ceux là ça devrait suffire mais pour les jeux ps3 et les bluray ???
Sur les jaquettes je lit entre autre "dolby true hd 5.1". Quand il y a que ça que ve donner le Philips htr5204 ?
De la simple stéréo?
Du 5.1 mais avec toute les subtilités du "dolby true hd" ?
Autre chose ?
Pour les jeux je ne sais pas en quoi ils sont encodés.

Alors vous en pensez quoi ?
C'est un achat intéressant ?
Vous avez d'autres options pour un prix similaires ?

merci

Pour ceux que ça intéresse je vous mets une plaquette descriptive du home cinéma http://mauadib.free.fr/htr5204_12_pss_fra.pdf
et pour être plus complet le mode d'emploi http://mauadib.free.fr/htr5204_12_dfu_fra.pdf

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 01:35 
Il n'y a pas de mystère, si tu veux bénéficier des nouveaux formats sonores (HD), il va te falloir un ampli conçu dans ce but, et ce Philips n'en est pas un (je n'en dirai ni du bien ni du mal vu que je ne le connais pas, même si en toute objectivité Philips n'est pas un grand nom de l'amplification HC).
Au mieux le son obtenu sera en 5.1 classique, mais certainement pas en Dolby PCM ou autre True HD.

Le problème c'est que les amplis permettant d'atteindre le nirvana sonore sont encore peu nombreux et plutôt onéreux (Denon, Onkyo, Yamaha...), donc a priori hors de ton budget.

Maintenant à toi de voir si tu peux te satisfaire des formats "standards" (DTS et DD 5.1), surtout au vu du nombre de DVD que tu possèdes, et attendre un peu afin de pouvoir passer à l'étape supérieure lorsque ton budget te le permettra.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 01:43 

Déjà savoir que même si je ne pourrais pas avoir du "true hd" (ça je le savais déjà) j'aurai qu'en même du 5.1 est une bonne nouvelle. Attendre que les prix baisses pour m'acheter la nouvelle génération, je risque d'attendre plusieurs années :roll:
Y en a ici qui ont testé des bluray ou des jeux ps3 (je suppose que le codage du son sur xbox360 doit être similaire) avec un home cinéma 5.1 classique ?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 11:12 

j'ai une ps3 et un kit 5.1 logitech z5450 (qui fait dts, DD5.1, dolby PL II aussi)
et les blu-rays (jeux ou video) sortent bien en 5.1 et même reconnus en tant que DTS digital par l'ampli pour le peu que j'ai vu, avec la ps3 branchée en optique sur l'ampli.

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 4 messages ]