Nous sommes actuellement le 18 Nov 2017 21:13

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseil placement plasma
MessagePublié: 15 Jan 2008 18:10 

Je vais bientot déménager, à priori pour un appart dont le salon sera carré (contre un salon allongé actuellement), du coup, fini la vidéoprojection.
Je vais donc passer au plasma (et gouter au full HD par la meme occasion) mais j'hésite encore sur le placement de l'écran.
Est ce problématique de placer un écran plasma sur une cheminée :
-en terme de hauteur?
-en terme de température et environnement si jamais on décide que cette cheminée n'est plus juste décorative?

Merci d'avance à vous

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 18:37 

Effectivement si ta cheminé te sert en parti à te chauffer, mieux vaut éviter d'y mettre un plasma même si ton foyer de cheminé se trouve tout en bas, ton mur lui ne chauffera pas s'il est bien isoler , mais bon simple question de sécurité je pense...

Et fait comme tout le monde met une tête de sanglier sur ta cheminé :lol:

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 19:40 

Pour la cheminée, l'inconvéniant c'est que ça risque de faire des poussières sur ton écran si il est à proximité.
Sinon je sais qu'au ciné, quand je suis trop près et que ma tête n'est pas bien soutenue par le siège j'ai un peu mal au cou ensuite et je fatigue plus vite.
Donc pour la hauteur regarde si tu peux confortablement regarder l'écran à cette hauteur.

(sinon tu peux toujours projeter sur les murs de l'immeuble d'en face :lol: )

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008 13:24 
Personnellement je ne me risquerais pas à mettre un plasma au dessus d'une cheminée flamboyante ! Déjà que ces engins sont assez fragiles, si en plus on les soumet à des conditions climatiques hors normes, je crains le pire (peut-être à tort mais vu le prix des bestioles je ne prendrais pas le risque).

Pour la hauteur je pense que l'idéal c'est de ne pas avoir à lever la tête et d'avoir un écran à hauteur des yeux (une fois assis dans le fauteuil), d'où la multiplication des meubles bas destinés à accueillir les écrans plats.

J'attends le mien avec impatience et il sera disposé sur un meuble d'environ 60 cm de haut.

Page 1 sur 1 [ 4 messages ]