Nous sommes actuellement le 18 Nov 2017 12:22

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: passer du cathodique au hd
MessagePublié: 24 Sep 2007 21:07 

Bonjour

Alors voilà, je pense bientôt remplacer ma tv Toshiba cathodique de 84cm par une tv hd, mon choix se porterai sur un 102cm minimum mais la question c'est lcd ou plasma ? sachant que dessus je brancherai lecteur dvd et console ps2 et gamecube.

Savez-vous quel sera le rendu de ces differente source ? car ce qui m'inquiete beaucoup c'est que ma ps2 rende moins bien que sur mon tube cathodique.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2007 22:53 

j'avais la même appréhension que toi au début (remplacement suite au tube cathodique qui tombe en panne) mais j'en suis désormais pleinement satisfait.
j'utilise un LCD 82cm Panasonic qui me donne entière satisfaction sur des sources telles que laserdisc, DVD, et même DivX&Co. j'ai testé également des HD-DVD, et là, forcément c'est nickel :lol: mais pas forcément nécessaire (plus pertinent sur des tailles d'écran plus importantes).

je n'ai pas testé les VHS, mais mieux vaut éviter.

en revanche, j'ai dû passer un petit moment pour bien le régler et obtenir l'image que je souhaitais. un conseil à ce propos: mieux vaut désactiver l'option automatique de réglage du contraste dynamique.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2007 23:53 

oki merci et c'est vrai que j'ai beaucoup d'apprehension, mais quand j'allume ma tv et que l'image est toute déformé et qu'il faut qu'il faut 1mn pour qu'elle se mette bien là jme dit que de toute façon je vais devoir y passer.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 00:25 
Ci-dessous un petit comparatif technique des deux technologies en compétition. L'article date un peu mais reste d'actualité sur de nombreux points.
Pour ma part la nouvelle gamme plasma de Pioneer (G8 - Kuro) me fait rêver, mais le prix laisse également rêveur...
Je m'orienterai en tout cas vers le plasma dont le rendu me parait nettement plus convaincant que celui du LCD avec lequel j'ai encore un peu de mal (je regrette d'ailleurs qu'il monopolise les rayons des supermarchés, par contre ça doit faire plaisir à Sony... manquerait plus que le Blue-ray s'impose...). Mais c'est un ressenti personnel.

http://www.erenumerique.fr/lcd_ou_plasma_comprendre_par_la_technologie-art-837-1.html

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 13:06 

J'ai récemment vendu mon tube cathodique 82 cm pour me prendre un LCD 107 cm Full HD de chez Toshiba et j'en suis très content. Le plus satisfaisant étant l'image des films HD DVD et des films Blu-ray bien évidemment. Pour les dvd classiques c'est très bon également.
Par contre pour l'image de canalsatellite c'est pourri :?

Sinon comme le dit fedo il faut faire les règlages soit même car les règlages automatiques sont affligeants.

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 5 messages ]