Nous sommes actuellement le 13 Juil 2020 20:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 3 sur 18 [ 441 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 23 Oct 2006 21:11 

mcclane a écrit:
cette histoire de pseudo me laisse à penser que dvdpascher se cacherait-il derrière plusdedvd

à suivre :arrow:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 24 Oct 2006 00:29 

mcclane a écrit:
cette histoire de pseudo me laisse à penser que dvdpascher se cacherait-il derrière plusdedvd

Je ne pense pas meme si ca plus le fait que plusdedvd finisse premier dans le nouveau classement "les sites les moins chers" établis par dvdpc, ca peut effectivement susciter des questions qui seront vite eclaircies, j'espere :?

Hors-ligne

Sujet du message: Login ?
MessagePubli√©: 24 Oct 2006 11:53 

Que de méfiance !
Quoi que pour un recteur cela se comprenne ;-)
N'etant pas grands habitués des forums, nous avons simplement voulu utiliser un login correspondant au forum ou nous étions, plutot qu'à qui nous étions.
Je vous rassure nos liens avec DPC se contentent d'etre cordiaux, et les regles d'affichage des prix et promos sur le site ne répondent qu'à l'interet que ces prix et promos représentent pour les dvdpascheriens.
Bonne journée.
L'equipe plusdedvd.com

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Login ?
MessagePubli√©: 24 Oct 2006 17:23 

plusdedvd.com a écrit:
Que de méfiance !
N'etant pas grands habitués des forums, nous avons simplement voulu utiliser un login correspondant au forum ou nous étions, plutot qu'à qui nous étions.
Je vous rassure nos liens avec DPC se contentent d'etre cordiaux, et les regles d'affichage des prix et promos sur le site ne répondent qu'à l'interet que ces prix et promos représentent pour les dvdpascheriens.
Bonne journée.
L'equipe plusdedvd.com

En mm temps, c'est toujours bien de pouvoir communiquer directement avec quelqu'un du site plutot qu'avec le service apres vente donc merci de cette iniative... Par contre, attendez vous à avoir quelques raleurs invétérés (comme moi avec RDC par exemple... looool)

Bienvenue sur le forum. Et surtout les -8% promis aux dvdépaschériens, continuez, c'est du bon ca...

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Plus de DVD en direct sur le forum
MessagePubli√©: 24 Oct 2006 18:04 

plusdedvd.com a écrit:
Bonjour
Nous avons crée ce login afin de vous apporter des réponses en live sur dpc.

C'est une très bonne initiative, merci pour tous!

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Login ?
MessagePubli√©: 24 Oct 2006 19:02 

eman02 a écrit:
plusdedvd.com a écrit:
Que de méfiance !
Bonne journée.
L'equipe plusdedvd.com

Et surtout les -8% promis aux dvdépaschériens, continuez, c'est du bon ca...

j'ai eu -10% hier matin pour une commande :wink: je trouve ce site très bien Image

Sujet du message:
MessagePubli√©: 25 Oct 2006 18:41 

Ma commande du 20 est arrivée partiellement aujourd'hui avec sur la facture une livraison annoncée dans 1 semaine pour le dvd manquant.
Dvd reçus en très bon état :) .

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 26 Oct 2006 18:12 

Bon, ben comme d'hab', la commande se passe nickel et quelques jours plus tard :

plusdedvd.com a écrit:
Bonjour M. XXXXX,

Suite à votre commande XXXXX du 24/10/2006 et afin de vous livrer rapidement vos achats, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer une copie de piece d'identité ou de justificatif de domicile

En effet, suite au nombre croissant de fraudes sur internet et afin d'éviter à des clients d'être victime de débits frauduleux sur leur compte bancaire, cette demande est automatique à chaque première commande.

Merci de ne pas tenir compte de ce message si vous nous avez déjà adressé le document demandé.

Vous pouvez nous adresser ces éléments :
- par fax au 01 48 47 28 21
- par mail à clientele@cine-solutions.com

Merci pour votre compr√©hension et √† bient√īt sur www.plusdedvd.com
L'équipe Ciné-solutions pour Plusdedvd.com

Je leur ai fait cette reponse, qui elle-meme forward d'autres mails puisqu'ils m'avaient dejà fait le coup :

plusdedvd.com a écrit:
Bonjour.

Le temps passe est la suspicion est toujours d'actualité chez vous. Vous avez raison, c'est un thème porteur.
Je vous fais suivre la réponse que je vous avais formulé précédemment, dans un cas strictement identique.

Si cela ne vous satisfait pas, aucun problème, recreditez ma CB et annulez ma commande, les vendeurs de DVD sont légions sur Internet et aucun autre ne me considère comme un bandit potentiel.

XXXX

> Message du 02/12/05 12:09
> De : "XXXX" <XXXX@wanadoo.fr>
> A : "Wildside Le Magasin" <WildsideLeMagasin@cine-solutions.com>
> Copie à : fabien@dvdpascher.net
> Objet : RE: Wild Side Le Magasin Votre commande XXXX
>
> Bonjour.
>
> La teneur de mes mails précédents était on ne peut plus simple :
> Vous etes actuellement, à ma connaissance, les seuls à demander ce type de renseignements complémentaires.
>
> Cela m'inspire les remarques suivantes :
>
> 1/ Je n'apprécie guère que ma probité soit mise en cause : vous possedez mon numéro de carte bleue, mon adresse, mon adresse mail chez mon FAI (et non pas une adresse de type yahoo). Que voulez-vous de plus ? Faites un envoi en colissimo suivi !
> 2/ J'ai passé des commandes sur quasiment tous les sites referencés par dvdpascher plus des sites aux US, en Angleterre, en Allemagne et meme en Suede. Je le repete, seul votre site est aussi suspicieux.
> 3/ Puisque vous etes tant attachés à la transparence, pourquoi ne pas le spécifier lors de la création du compte ? De meme passer une commande chez wildside et recevoir des mails de cine-solutions.com peut, pour le coup, inspirer la méfiance chez l'ACHETEUR. Plusieurs noms de domaine pour une seule société n'est pas un gage de confiance
> 4/ Vous ne repondez pas aux mails !
> 5/ Pour faire la correlation entre l'acheteur et l'adresse de livraison, je me permets de vous aider dans cette demarche. C'est fort simple mais peut-etre ne la connaissez-vous pas : www.pagesblanches.fr. Le site est fort bien fait, je suis sur que vous y arriverez.
>
> Dans l'attente de recevoir enfin ma commande, veuillez recevoir mes salutations distinguées.
>
> XXXXX
>
>
> > Message du 02/12/05 10:24
> > De : "Wildside Le Magasin" <WildsideLeMagasin@cine-solutions.com>
> > A : XXXX@wanadoo.fr
> > Copie à :
> > Objet : RE: Wild Side Le Magasin Votre commande XXXX
> >
> > Bonjour,
> > Désolé pour cette réponse un peu tardive, nous n'avons pas de traces de vos
> > précédents mails. Pouvez vous nous en préciser la teneur ?
> > Une absence dans notre service client l'a quelque peu désorganisé à un
> > moment ou cela n'était pas le plus facile, nous vous présentons à nouveau
> > nos excuses?
> > Votre commande est prête à partir et complete, nous attendions votre
> > réponse.
> > Un justificatif de domicile ne sert qu'à établir une corrélation entre
> > l'adresse de facturation et celle de l'internaute passant la commande.
> >
> > Son objectif est d'empêcher l'utilisation abusive de votre carte bancaire
> > par un tiers.
> >
> > Nous allons bien entendu donner suite à votre commande, les escrocs ou
> > fraudeurs ne prenant généralement pas la peine de répondre à ce type de
> > sollicitation. Votre colis sera expédié ce jour.
> >
> > Je souhaite toutefois attirer votre attention sur le fait que cette mesure
> > de protection est avant tout destin√©e √† VOUS prot√©ger, qu'il s'agit plut√īt
> > d'un gage de confiance.
> >
> > Je vous souhaite une bonne journée
> >
> > Bonne journée et bon surf sur www.wildside.fr
> >
> >
> >
> >
> > -----Message d'origine-----
> > De : XXXXX [mailto:XXXX@wanadoo.fr]
> > Envoyé : mardi 29 novembre 2005 14:41
> > À : sav.client@cine-solutions.com
> > Objet : Re: Wild Side Le Magasin Votre commande XXXXX
> >
> > Bonjour.
> >
> > Comme il ne vous semble pas bon de répondre à mes mails, je vous demande de
> > bien vouloir annuler ma commande XXXXXX du 12/11/05 et de bien vouloir
> > recrediter ma carte bleue dans les meilleurs délais. Je passerai par un
> > autre partenaire pour me fournir en DVD.
> >
> > XXXXX
> >
> >
> > > Message du 22/11/05 03:02
> > > De : "sav.client@cine-solutions.com" <sav.client@cine-solutions.com> A
> > > : XXXX@wanadoo.fr Copie à :
> > > Objet : Wild Side Le Magasin Votre commande F00427595
> > >
> > >
> > > Bonjour M. XXXXXX,
> > >
> > > Suite à votre commande XXXXX du 12/11/2005 et afin de vous livrer
> > > rapidement vos achats, nous vous remercions de bien vouloir nous
> > > envoyer une copie de piece d'identité ou de justificatif de domicile
> > >
> > > En effet, suite au nombre croissant de fraudes sur internet et afin
> > d'éviter à des clients d'être victime de débits frauduleux sur leur compte
> > bancaire, cette demande est automatique à chaque première commande.
> > >
> > > Merci de ne pas tenir compte de ce message si vous nous avez déjà adressé
> > le document demandé.
> > >
> > > Vous pouvez nous adresser ces éléments :
> > > - par fax au 01 48 47 28 21
> > > - par mail à clientele@cine-solutions.com
> > >
> > > Merci pour votre compr√©hension et √† bient√īt sur
> > > www.wildside-lemagasin.com L'équipe Ciné-solutions pour Wild Side Le
> > > Magasin

La soit-disante protection du consommateur est un mensonge éhonté puisque les banques ont obligation de remboursement du client vu que celui-ci n'a pas composé son code confidentiel s'il s'averait que l'utilisation de la CB était faite par un tiers.

Bref, mettre en cause mon honn√™tet√© sur la premi√®re commande m'est insupportable, le faire apr√®s plusieurs commandes rel√®ve du d√©lire parano√Įaque. Au passage on peut egalement remarquer que le mail comporte de grossi√®res erreurs puisqu'il sp√©cifie "pour une premi√®re commmande" alors que je suis d√©j√† client chez eux.

S'ils ne sont pas contents de ma r√©ponse, je d√©penserai mes 400‚ā¨ ailleurs, il n'y a aucun probl√®me.

Il serait bon que dvdpascher.com mette en avant cette pratique qui place l'acheteur comme étant présumé voleur et leur demande de cesser de telles méthodes.

Les plus perspicaces auront remarqué que je mettais une formule de politesse au départ et qu'elle disparait au fur et à mesure. Le prochain mail sera sanglant :evil: .

Dernière édition par guxfer le 27 Oct 2006 04:58, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 26 Oct 2006 18:30 

Décidément, que d'histoires de ce genre, en ce moment :o

Mais faut dire que 400 euros pour une commande de DVD, t'y vas fort :!:

Hors-ligne

Sujet du message: Plus de DVD
MessagePubli√©: 26 Oct 2006 19:04 

Bonsoir,
Effectivement vous aviez déja passé commande mais il y a pres d'un an maintenant !
Nous sommes en effet tres prudent sur ce genre de montants (400‚ā¨) et si la loi est claire de nombreux clients ont eu toutes les peines du monde √† se faire recr√©diter lorsqu'en colissimo certains voleurs se trouvent devant le domicile du vol√© et signent l'accus√© de reception ( par exemple).
Quoi qu'il en soit nous vous présentons nos excuses, votre commande, complete, sera expédiée dès demain.
Bonne soirée
l'équipe www.plusdedvd.com

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Plus de DVD
MessagePubli√©: 27 Oct 2006 05:45 

plusdedvd.com a écrit:
Bonsoir,
Effectivement vous aviez déja passé commande mais il y a pres d'un an maintenant !
Nous sommes en effet tres prudent sur ce genre de montants (400‚ā¨) et si la loi est claire de nombreux clients ont eu toutes les peines du monde √† se faire recr√©diter lorsqu'en colissimo certains voleurs se trouvent devant le domicile du vol√© et signent l'accus√© de reception ( par exemple).
Quoi qu'il en soit nous vous présentons nos excuses, votre commande, complete, sera expédiée dès demain.
Bonne soirée
l'équipe www.plusdedvd.com

Bonjour.

Je vous ai pass√© 3 commandes entre le 17/12/05 et le 13/02/06 pour un montant sup√©rieur √† 160‚ā¨.

Je me permets de reprendre votre réponse :

1/ Les ann√©es sont courtes chez plusdedvd.com, c'est bien, c'est souvent No√ęl.
2/ Pouvez-vous m'expliquer en quoi le fait ne pas avoir passé de commande auprès de votre site depuis le 13/02 me rend d'un seul coup un suspect ? Serais-je devenu un bandit durant ce laps de temps ?
3/ Je ne sais quoi répondre à l'argument que vous présentez concernant un voleur qui squatterait devant ma boite aux lettres pour y signer les colis en provenance de chez vous. Vraiment, je n'arrive pas à formuler une réponse qui ne soit quelque peu acide et indélicate. Je remarque simplement qu'au-dela de la suspicion, vous mettez en doute les capacités intellectuelles de vos clients qui d'après vous seraient susceptibles d'avaler de pareilles sornettes. Je remarque également que lorsqu'on pointe du doigt le fait que votre argument initial ne tient pas la route juridiquement, vous en sortez un nouveau de votre manche qui n'est pas piqué des vers. Le Deus Ex Machina appliqué à la vente de DVD par correspondance, chapeau bas, il fallait oser.
4/ Désolé, mon banquier ne me soupçonne pas d'être un voleur, si j'ai un litige il s'arrangera rapidement et quand bien même cela prenne un peu de temps, ce ne sont que des DVD, je peux vivre sans tant que l'affaire n'est pas réglée, si tant est que je ne puisse pas financièrement repasser une commande immédiatement.

Bref, votre réponse est loin d'être convainquante, et je soupçonne la personne qui l'a écrite d'avoir du mal à y croire aussi. Mais les ordres sont les ordres, n'est-ce pas ?

Dans l'espoir que mon colis arrive rapidement, que le camion de la Poste ne soit pas braqu√©, que mon facteur n'attrape pas une bronchite aig√ľe et que votre entrep√īt ne brule pas durant la nuit, je vous remercie de votre r√©ponse.

Guxfer

PS : Vous mettez en exergue le fait que je n'ai pas pass√© de commande sur votre site depuis "pr√®s d'un an maintenant !", ne pensez-vous pas qu'il serait plus int√©ressant pour vous de se pencher sur ce fait plut√īt que de suivre l'air du temps et de voir des voleurs en puissance dans chacun d'entre nous ?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 27 Oct 2006 08:31 
tu sais, quelque fois, c'est pour les objets chers, une fois rueducommerce m'a reclamé un justificatif de domicile pour des dvd qui devaient faire au total 7euros...

je pense qu'il est normal qu'au vu de la somme, ils peuvent se demander si ce n'est pas un achat groupé frauduleux avec ton numero de CB, c'est tout...

petit PS sur le site : tous les dvd sont extremement chers sur ce site je trouve ... et ne pourrions nous pas avoir une navigation par prix ??

Sujet du message: Plus de DVD
MessagePubli√©: 27 Oct 2006 08:37 

Bonjour
Vous semblez tellement certains de vos arguments, que je ne vois pas l'utilité d'une telle discussion.
Nous prennons de notre coté le temps de vous répondre et de vous expliquer notre position, vous ne faites que la "démonter" sans tenter de la comprendre.
Vos 160‚ā¨ √©taient eux √©tal√©s sur 3 commandes et celle dont nous parlons √©tait de 400‚ā¨ sur une seule, nous avons simplement pr√©f√©rr√© checker avec vous avant de risquer un soucis commun.
Ce n'est pas grave, vous connaissez notre point de vue, que nous assumons en vous répondant "en live" sur un forum, nous connaissons le votre , et vous souhaitons néanmoins une bonne journée.
L'equipe www.plusdedvd.com

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 31 Oct 2006 15:38 

Bonjour.

Le colis annoncé m'est arrivé hier 30/10/06 et je viens d'aller le chercher à La Poste (j'etais absent).

En premier lieu, je vous remercie d'avoir tenu les delais sur lesquels vous vous etiez engagés.

Secundo, je suis très satisfait de la qualité de l'emballage et pas de mauvaises surprises sur les DVD comme on peut en rencontrer sur d'autres sites avec des éditions franchement exotiques. Ceux-ci sont bien conformes aux produits présentés sur le site.

Il y a cependant un problème sur la commande, ce qui peut malheureusement arriver, je le conçois et qu'il me semble inutile d'étaler ici (si vous le souhaitez, on peut le faire, c'est à votre convenance). Un message a été envoyé à votre service client en espérant qu'il soit réglé rapidement.

Je tiens tout de même à répondre à votre precedant message.

Je ne pense pas (malheureusement) détenir LA Verité comme vous le laissez penser. Ce n'est que ma conviction.
Je persiste et je signe sur le fait que votre demande est illégitime, que l'exemple que vous avez formulé est complètement loufoque et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir en votre possession une copie de ma Carte d'Identité puisse l'éviter.

Enfin, pour reprendre votre formule, " Ce n'est pas grave", effectivement, je suis bien d'accord.

Cordialement,

Guxfer.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 31 Oct 2006 15:56 

mcclane a écrit:
tu sais, quelque fois, c'est pour les objets chers, une fois rueducommerce m'a reclamé un justificatif de domicile pour des dvd qui devaient faire au total 7euros...

je pense qu'il est normal qu'au vu de la somme, ils peuvent se demander si ce n'est pas un achat groupé frauduleux avec ton numero de CB, c'est tout...

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'acheter cher RDC pour de multiples raisons (elles ne manquent pas). Et ce que je demande à plusdedvd.com est également valable pour les autres, je ne fais pas de discrimination.

Peut-√™tre suis-je na√Įf ou pas assez voleur, mais je ne vois pas comment on peut passer une commande avec une CB dont le nom correspond bien √† l'adresse du destinataire. Et surtout, ce qui m'est insupportable c'est la vacuit√© des arguments avanc√©s qui sous pr√©texte de prot√©ger le consommateur, n'est en fait qu'une protection du vendeur. Ce que je trouve l√©ger vis-√†-vis d'un client d√©j√† r√©f√©renc√© chez eux et qui me semble intellectuellement malhonn√™te, d'autant plus que la bonne nouvelle vient apr√®s la validation de la commande sans pr√©-avis d'aucune sorte.

Mais comme je l'ai écrit dans mon post précédant, je ne souhaite pas faire un "fromage" de cette histoire, juste signaler à plusdedvd.com que leur méthode n'est pas très classe et qu'elle ne correspond pas à l'image que je me fais d'une confiance mutuelle vendeur/acheteur.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 31 Oct 2006 16:13 
juste une petite chose, je ne sais pas tout (encore heureux) mais les paiements en ligne n'apportent pas le nom du detenteur, c'est nous qui le renseignons

Sujet du message:
MessagePubli√©: 31 Oct 2006 16:32 

mcclane a écrit:
juste une petite chose, je ne sais pas tout (encore heureux) mais les paiements en ligne n'apportent pas le nom du detenteur, c'est nous qui le renseignons

C'est vrai, mais je pense une qu'une corrélation est faite par la banque entre le numéro de la CB et le nom renseigné, ainsi que le code dont je ne me rappelle plus du nom inscrit à l'arrière de la carte.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 03 Nov 2006 14:24 

Mme ou M. plusdedvd.com, auriez-vous l'amabilité de me dire si vous avez bien recu mon message sur votre site concernant le problème lié à ma dernière commande ?

Je vous en remercie.

Cordialement,

Guxfer

Hors-ligne

Sujet du message: PLUSDEDVD.COM
MessagePubli√©: 03 Nov 2006 18:49 

M. ou Mme Guxfer, :)

Notre service clientele me signale que votre mail de mardi soir est en cours de traitement, vous devriez recevoir une réponse ce soir.
Bon WE
L'equipe plusdedvd.com

Hors-ligne

Sujet du message: Re: PLUSDEDVD.COM
MessagePubli√©: 03 Nov 2006 19:05 

plusdedvd.com a écrit:
M. ou Mme Guxfer, :)

Notre service clientele me signale que votre mail de mardi soir est en cours de traitement, vous devriez recevoir une réponse ce soir.
Bon WE
L'equipe plusdedvd.com

Merci.

J'attends votre réponse avec empressement.

Guxfer.

(C'est fou comme les rapports peuvent devenir cordiaux après une bonne explication, fusse sur le ton d'une engueulade :lol: ).

Edit : Réponse recue. Tout devrait en principe être réglé.

Hors-ligne

Sujet du message: Plusdedvd.com
MessagePubli√©: 03 Nov 2006 19:24 

Vous savez , de notre coté, nous avons toujours été cordiaux!
Vous vous etes emporté en vous sentant visé par notre exces de sécurité ( nous n'allons pas revenir dessus), mais il me semble qu'a cette exception pres, nous n'avons jamais eu de soucis.
Il est toujours plus agréable pour tous de travailler dans la bonne humeur et l'écoute respective, c'est une des raisons de notre présence sur ce forum.
Esperons que nous conserverons ce type de relations avec les dvdpascheriens !
L'equipe plusdedvd.com

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 03 Nov 2006 19:45 

Comme je vois que le représentant de plusdedvd laisse désormais des messages sur le forum, j'en profite pour lui poser une question :

Pensez-vous pouvoir "élargir" votre offre en proposant des DVD moins chers que sur d'autres sites, qui ne soient pas des promos éditeurs ?

Merci de m'apporter une réponse, si je ne lève pas un secret.

Hors-ligne

Sujet du message: Plusdedvd.com
MessagePubli√©: 03 Nov 2006 19:54 

Bonsoir,

Malheureusement ( ou heureusement) nous ne proposerons rien qui ne soit "hors marché" c'est à dire que nous suivons la ligne des éditeurs avec ses défauts mais aussi ses qualités, puisque sur plusdedvd vous etes certains de ne trouver que et tous les dvd d'édition française, ainsi que la quasi exaustivité des promos de l'ensemble des éditeurs.

Et grace à la générosité de l'équipe de DPC vous pouvez bénéficier de votre coupon qui vous offre de maniere permanente et sans aucune obligation d'une remise de 8% sur ces prix !

Nous avons depuis toujours fait le choix de travailler de manière concertée avec les éditeurs , et vendre des produits de solde ou d'import nous empecherait de vous proposer ce choix et l'acces à autant d'editions limitées et rares "en stock".

Bon WE
L'equipe Plusdedvd.com

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 22 Nov 2006 13:53 

J'avais précommandé un coffret qui est en rupture de stock avant sortie. Le site m'a prévenu de cette rupture mais je n'ai aucune information concernant son remboursement malgré plusieurs envois de mail. Quelqu'un a déjà été confronté a ce problème ?

Hors-ligne

Sujet du message: Remboursement suite rupture www;plusdedvd.com
MessagePubli√©: 22 Nov 2006 15:28 

Monsieur,
Le mail que vous avez reçu pour vous signaler la rupture de ce produit vous spécifiait les différentes possibilités de remboursement, d'échange ou d'avoir.
Si vous y avez répondu, sachez que votre demande a été prise en compte.
Les remboursements se font en fin de semaine par recredit de carte bancaire, si votre demande est recente, il est possible que notre service clientele attende le remboursement effectif pour vous apporter une réponse.
Bonne journée
L'equipe www.plusdedvd.com

Hors-ligne

Afficher les messages publi√©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 18 [ 441 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]