Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 11 sur 95 [ 2366 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 95  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 10:16 

eman02 a écrit:
Et puis sylvidra67, g√©n√©ralement les frais de port te co√Ľtent 1.57‚ā¨ et pas 2.11‚ā¨ (tarif lettre lent)... De toutefacon, les frais de port ne sont pas de ta poche puisque comme tu l'as inclus dans ton calcul, Price Minister te reverse 2.2‚ā¨ pour couvrir tes frais d'exp√©dition...

Perso j'envoi pas en tarif lent. Et si on m'envoi en tarif lent qu'il tarde à venir (+ de 2 jours caché poste faisant foi :wink: ), c'est moins une étoile. Et je le signale dans l'avis.

Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 10:36 

the-matrix a écrit:
Perso j'envoi pas en tarif lent. Et si on m'envoi en tarif lent qu'il tarde à venir (+ de 2 jours caché poste faisant foi :wink: ), c'est moins une étoile. Et je le signale dans l'avis.

Heureusement que je ne tombe pas trop sur des acheteurs aussi exigeants comme toi (ce qui me fait une note moyenne à 4.9)... Il ne faut pas oublier que ce sont des particuliers qui vendent donc tant que le produit est conforme à la description et qu'il arrive dans un délai raisonable, je mets une bonne note... En plus, la différence entre normal et lent pour un envoi en France est minime, maximum 1 jour... Donc bon...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 11:04 

Hum en fait ça dépend du moment et du volume de courrier traité :)
En cas de vacances et d'absence d'effectif, ça peut s'envoler au dessus de 15 jours dans certaines zones. :(

Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 11:10 

Pp79 a écrit:
Hum en fait ça dépend du moment et du volume de courrier traité :)
En cas de vacances et d'absence d'effectif, ça peut s'envoler au dessus de 15 jours dans certaines zones. :(

Certes l'été c'est pas faux mais meme en payant le tarif normal, c'est lent alors... Et surtout vu que la Poste prend des postiers remplacants, il y a surtout de gros problèmes de "disparitions mystérieuses" de colis :evil:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 12:43 

eman02 a écrit:
Heureusement que je ne tombe pas trop sur des acheteurs aussi exigeants comme toi (ce qui me fait une note moyenne à 4.9)... Il ne faut pas oublier que ce sont des particuliers qui vendent donc tant que le produit est conforme à la description et qu'il arrive dans un délai raisonable, je mets une bonne note... En plus, la différence entre normal et lent pour un envoi en France est minime, maximum 1 jour... Donc bon...

J'ai la même exigence que celle que je donne à mes envois. C'est tout. Je ne tiens pas compte de la durée de reception dans ma notation (ce qui n'est pas le cas de certains lourdeaux qui ne comprenne pas que le délai d'acheminement n'est pas de mon ressort) si l'envoi a été effectué en rapide.

Par contre en service lent, j'estime que le service est à la base de moindre qualité. (si supérieur à 2 jours)

Pour moi c'est ce faire du bénéfice sur les frais de port. On paye pour avoir un service equivalent au prix versé. c'est tout.

Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 12:51 

Moi je suis d'accord avec Eman (tien, bizarrement je suis souvent de son avis :D ).

Personnellement j'achète et je vends sur 2xmoinscher.

En tant qu'acheteur :
Si le vendeur m'a envoyé dans des délais raisonnables (ce qu'on peut voir avec le cachet de la Poste) et m'a bien envoyé ma commande dans l'état indiqué, je mets systématiquement 5 étoiles sur 5.

En tant que vendeur :

J'expédie par point relais car c'est à peine plus cher qu'un envoi en normal et surtout il y a un suivi.

Cela prend un peu plus de temps mais les gens le savent et ddu moment que le produit arrive et de surcro√ģt dans un excellent √©tat, c'est bien l√† le principal.

D'ailleurs, je ne supporte pas que des personnes ne mettent que 4 étoiles sur 5 car quand ça m'arrive, je ne suis pas du tout content.
Cela abaisse ma note alors que la personne se dit satisfaiste.

Quand on a bien reçu le produit commandé dans l'état indiqué, cela mérite 5 sur 5, un point c'est tout.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 13:17 

Pour ma part, en tant que vendeur, j'envoie systématiquement en lent (1,57 eur pour un DVD), je ne fais pas de marge sur le port... il ne faut pas oublier que le client ne paye pas un tarif rapide (sauf s'il choisit le Suivi). Le site déduit des frais de gestion, 2Xmoinscher en + des frais de gestion, déduit 15% sur le port (dans leur calcul leur com englobe les frais de port). Il y a aussi pour nous les frais de colisage (enveloppe bulles, etc). Le tout c'est d'expédier plus vite que son ombre, La Poste ne fait souvent pas de distinction entre le lent et le rapide :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 13:44 

Huggy les bons tuyau a écrit:
il ne faut pas oublier que le client ne paye pas un tarif rapide

O√Ļ c'est marqu√© sur 2*moinscher?

Le site déduit des frais de gestion, 2Xmoinscher en + des frais de gestion, déduit 15% sur le port (dans leur calcul leur com englobe les frais de port).

C'est une pratique que je trouve effectivement limite. Car injuste. Toujours bon ce faire plus de pognons sur le dos du vendeur. Mais price est encore pire.

La Poste ne fait souvent pas de distinction entre le lent et le rapide :wink:

Pas toujours. cela depend surtout la destination.

Sujet du message:
MessagePubli√©: 13 Avr 2007 21:01 

"Le client ne paye pas un tarif rapide" : cela est laiss√© au choix du vendeur, sauf pour les modes d'envoi sp√©ciaux qui deviennent obligatoires vu qu'un surco√Ľt est pay√© par l'acheteur, tels que "Suivi" ou "Recommand√©". Le tarif s'appelle "Standard" (cela ne veut pas dire "Rapide"). Rien n'emp√™che aussi l'envoi au tarif rapide "LETTRE" ou chronopost :)
Le délai d'acheminement de l'économique dépend de celui qui fait le triage (centre de tri). Conseil : mettez plusieurs timbres sur l'enveloppe composant le tarif éco et à 99,99 % cela passera comme une lettre payée au tarif fort (ne remettez pas aux guichets).
En tant que vendeur, c'est un petit atout, vu que PriceMinister a fait un tarif qui devient prohibitif sauf pour les pros (frais fixe, frais de gestion sur port, commission... qu'est-ce qu'ils vont encore inventer ? Frais d'annonce comme eBay pour certains produits ? ou encore frais pour passage en horaire d'été ?).
Quant à 2XMoinsCher, il faut qu'ils soient transparents en indiquant que les 15% de com englobent aussi les frais de port qui sont aussi assujettis aux frais de gestion ! L'acheteur peut croire que tout le port payé par lui nous revient (ce qui est faux). Dans ces frais de port, il y a aussi la qualité de l'emballage ($$), mais certains envoient des DVD avec une simple enveloppe...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 08 Juin 2007 07:30 

nicofeel a écrit:
En tant qu'acheteur :
Si le vendeur m'a envoyé dans des délais raisonnables (ce qu'on peut voir avec le cachet de la Poste) et m'a bien envoyé ma commande dans l'état indiqué, je mets systématiquement 5 étoiles sur 5.

En tant que vendeur :

J'expédie par point relais car c'est à peine plus cher qu'un envoi en normal et surtout il y a un suivi.

Cela prend un peu plus de temps mais les gens le savent et ddu moment que le produit arrive et de surcro√ģt dans un excellent √©tat, c'est bien l√† le principal.

D'ailleurs, je ne supporte pas que des personnes ne mettent que 4 étoiles sur 5 car quand ça m'arrive, je ne suis pas du tout content.
Cela abaisse ma note alors que la personne se dit satisfaiste.

Quand on a bien reçu le produit commandé dans l'état indiqué, cela mérite 5 sur 5, un point c'est tout.

Je vient d'effectué ma 1ere vente sur se site et je me retrouve avec le problème cité plus haut. J'ai donc une moyenne de 4/5 alors que l'acheteur se dit satisfait :? Mon annonce était plus que correcte dans l'honnêteté, l'envoi a été dans les normes et l'emballage aussi... Enfin bref

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 08 Juin 2007 11:20 

Eh oui. On ne peut rien y faire... Sniff...

C'est pas juste

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 11 Juin 2007 07:18 

J'aimerais savoir comment fonctionne l'envoi par relais colis :?: Suffit il simplement de déposé le colis dans notre relais colis selectionné et de fournir l'étiquette pré-payée :?: Et pour le paiement faut il avancé l'argent :?: Merci d'avance en espérant avoir été clair :wink:

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 11 Juin 2007 09:05 

hello

Pour l'envoi en point relais. Tu colles l'etiquette que tu auras imprimée sur le colis et tu le déposes au point relais que tu auras choisis lors de l'activiation du service.

Rien √† d√©bourser car c'est pay√© par le vendeur. Pour avoir d√©j√† essay√©, c'est plut√īt pratique. Bon suivi, mais un peu lent (4-5 jours environs) Par contre les colis me semblent mieux trait√© que par la poste.

A+

Dernière édition par the-matrix le 11 Juin 2007 13:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePubli√©: 11 Juin 2007 09:36 

Effectivement, avantageux en termes de tarifs et de sécurisation des envois pour l'acheteur et le vendeur mais le gros bémol reste les délais. J'ai déjà vendu 3 fois par ce biais : 1 fois 5 jours et les 2 autres 7 jours pour que les colis arrivent, ce qui, pour ces deux dernières, m'a valu de mauvaises évalutions de la part des acheteurs :cry:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 11 Juin 2007 09:47 

pucinet a écrit:
ce qui, pour ces deux dernières, m'a valu de mauvaises évalutions de la part des acheteurs :cry:

Cela craint. Une fois j'ai eu 4/5 car une fois une personne a trouvé le délai de reception d'un colissimo trop long (5 jours). par contre si elle avait été voir le suivi avec le numéro que je lui avais fourni elle aurait vu que le facteur etait passé à J+2 (absence). J'etais à deux doigts d'écrire à 2xmoinscher pour me plaindre. mais à 3/5 je le faisais c'est sure.

Manque un droit de réponse comme sur ebay.

Sujet du message:
MessagePubli√©: 11 Juin 2007 12:57 

Ok merci pour vos réponse :wink:

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 09:26 

Bonjour à tous j'ai encore une question :oops:
Voila j'attend qu'un acheteur confirme la r√©ception des DVD que je lui ai envoy√© et pour l'instant il ne l'a toujours pas fait je lui ai envoy√© les DVD en tarif lettre lundi 11.06 donc mercredi au plus tard il a d√Ľt les recevoir. Je dois attendre jusqu'au 18.06 pour pouvoir le relanc√©. Une fois cette relance effectu√© que se passe t'il s'il ne confirme toujours pas la r√©ception :?: Comment obtiendrais-je mon paiement :?:

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 10:14 

gegeonix a écrit:
Bonjour à tous j'ai encore une question :oops:
Voila j'attend qu'un acheteur confirme la r√©ception des DVD que je lui ai envoy√© et pour l'instant il ne l'a toujours pas fait je lui ai envoy√© les DVD en tarif lettre lundi 11.06 donc mercredi au plus tard il a d√Ľt les recevoir. Je dois attendre jusqu'au 18.06 pour pouvoir le relanc√©. Une fois cette relance effectu√© que se passe t'il s'il ne confirme toujours pas la r√©ception :?: Comment obtiendrais-je mon paiement :?:

sans nouvelle de l'acheteur meme après relance, tu es payé le 20 du mois suivant qu'il y ait confirmation ou pas.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 10:28 

Ok merci par contre les virements fonctionne comme pour les chèques :?: C'est à dire le 1er ou le 15 du mois :?:

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 10:35 

gegeonix a écrit:
Ok merci par contre les virements fonctionne comme pour les chèques :?: C'est à dire le 1er ou le 15 du mois :?:

tu as les réponses à toutes tes questions dans la faq de 2xmoincher je tient à te le signaler... Virement c'est le plus rapide, 2 fois/mois, chèque c'est plus lent, 1 fois/mois

après vous avoir lu je vais peut etre essayer des envois en tarif "lent"

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 10:50 

Malkav a écrit:
gegeonix a écrit:

tu as les réponses à toutes tes questions dans la faq de 2xmoincher je tient à te le signaler... Virement c'est le plus rapide, 2 fois/mois, chèque c'est plus lent, 1 fois/mois

Je le sais que toutes mes réponses sont dans la FAQ de leur site, mais le problème c'est que j'en ai discuté avec des personnes qui vendent sur ce site et ils me disent qu'ils sont payé instantanément avec les virements :shock: Pour ma part je pense qu'ils confondent avec Ebay et le système paypal que je fait de temps en temps aussi. Sinon merci quand même de ta réponse :wink: Et la tarif lent (lettre) n'a rien de lent c'est même le plus rapide en 24h c'est livré mais il n'y a pas de suivi c'est tout.

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 13:04 

gegeonix a écrit:
Je le sais que toutes mes réponses sont dans la FAQ de leur site, mais le problème c'est que j'en ai discuté avec des personnes qui vendent sur ce site et ils me disent qu'ils sont payé instantanément avec les virements :shock: Pour ma part je pense qu'ils confondent avec Ebay et le système paypal que je fait de temps en temps aussi. Sinon merci quand même de ta réponse :wink: Et la tarif lent (lettre) n'a rien de lent c'est même le plus rapide en 24h c'est livré mais il n'y a pas de suivi c'est tout.

oui ils confondent ;)
je suis payé tout les 15 jours par virement.

Et le tarif lettre sans suivi je le fait tout le temps mais √† 2‚ā¨11 (en lettre rapide quoi) ;)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 16:16 

Malkav a écrit:
gegeonix a écrit:

moi j'envoie toujours en tarif lent (1,57) quand l'acheteur choisi l'envoi normal car comme dit plus haut il faut compter le prix de l'enveloppe bulle et celui de la com de 15% volée par 2xmoinscher ! en général , ça arrive assez rapidement et les acheteur ne sont pas trop regardant là-dessus (sauf certains casse-c*******s qui pense que tu as été remboursé plein pot par le site) ! par contre priceminister j'ai abandonné car ils se gavent sur les frais de commission : j'ai encore quelques produits en stock mais à des prix largement supérieurs à la moyenne !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 18:29 

Bonjour, certains semblent croire que l'envoi par Relais est gratuit pour le vendeur, mais c'est faux; 2XMoinsCher prélève là aussi 15 %. Donc celà peut-être encore moins avantageux que l'envoi lettre pour le vendeur et pour l'acheteur qui en général le reçoit plus tard qu'un envoi en lettre.
Le seul avantage c'est le suivi

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 Juin 2007 21:26 

bill a écrit:
Bonjour, certains semblent croire que l'envoi par Relais est gratuit pour le vendeur, mais c'est faux; 2XMoinsCher prélève là aussi 15 %. Donc celà peut-être encore moins avantageux que l'envoi lettre pour le vendeur et pour l'acheteur qui en général le reçoit plus tard qu'un envoi en lettre.
Le seul avantage c'est le suivi

L'avantage c'est le suivi et tu n'avances pas d'argent comme pour un envoi par la poste. Et personne n'a dit que l'envoi par relais colis était gratuit, c'est un plus non négligeable je trouve :wink:

2xmoinscher
Hors-ligne

Afficher les messages publi√©s depuis:  Trier par  
 Page 11 sur 95 [ 2366 messages ]  Aller √† la page Pr√©c√©dent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 95  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]