Nous sommes actuellement le 24 Juin 2018 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 2 sur 95 [ 2366 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 95  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 10:25 

jeanne38 a Ă©crit:

T'acheterai toi un DVD nickel mais avec un boitier pourri ?
Parce que le boitier de ton DVD, une fois déballé, il s'abime, par les frottements contre l'étagère etc ...
Ca m'est arrivé d'acheter un DVD "Comme neuf", mais qui avait des traces de doigt, et dont le boitier était tout rayé par l'usure ... :(
alors bon après chacun fait comme il veut, mais pour moi le boitier fait partie de l'article complet.

:nanana: je suis vendeur d'occasion sur divers sites, je vends des articles COMME NEUF càd qui ont été ouverts pour être visionnés et que je remets soigneusement sous leur blister pour éviter justement les PB de frottement :!: bcp de vendeurs font comme moi car ils sont ensuite notés par leurs acheteurs qui ne les "louperaient" pas dans leurs notation et appréciation :!: :jap:
COMME NEUF ne signifie pas NEUF :!: voici la définition qu'en fait PM:
"Neuf :
Soumis à TVA (réservé aux professionnels).
Comme neuf :
Dans le boîtier d'origine, sans aucune usure."

CQFD :bien:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 10:29 

jeanne38 a Ă©crit:
GRyan a Ă©crit:
Ben non, "comme neuf" se réfère à l'état du produit, qui peut être le même que celui d'un magasin (pas une rayure ni une trace nulle part), pas à son emballage, qui différencie justement le neuf (sous blister, normalement c'est neuf) de l'occase (pas de blister, donc déjà servi).

T'acheterai toi un DVD nickel mais avec un boitier pourri ?
Parce que le boitier de ton DVD, une fois déballé, il s'abime, par les frottements contre l'étagère etc ...
Ca m'est arrivé d'acheter un DVD "Comme neuf", mais qui avait des traces de doigt, et dont le boitier était tout rayé par l'usure ... :(
alors bon après chacun fait comme il veut, mais pour moi le boitier fait partie de l'article complet.

Par emballage, j'entendais le blister, pas le boîtier, qui fait partie intégrante du produit.
Bien entendu, si le boîtier est un tant soit peu abîmé, il n'est plus question de parler de "comme neuf".

On peut aussi prendre soin du boîtier, j'en ai déjà vendu ("comme neuf") qui n'avaient pas la moindre trace (pas une trace de frottement ni de doigt, j'essuie de toute façon systématiquement avant d'expédier, au pire je change le boîtier quand c'est un amaray). J'ai d'ailleurs eu une fois un commentaire satisfait de l'acheteur : "en effet, c'est vraiment neuf", et pourtant il n'y avait pas le blister...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 10:39 

meduse a Ă©crit:
:nanana: je suis vendeur d'occasion sur divers sites, je vends des articles COMME NEUF càd qui ont été ouverts pour être visionnés et que je remets soigneusement sous leur blister pour éviter justement les PB de frottement :!: bcp de vendeurs font comme moi car ils sont ensuite notés par leurs acheteurs qui ne les "louperaient" pas dans leurs notation et appréciation :!: :jap:

Mais bien, sûr, j'ai souvent acheté des DVD mentionnés "Comme neuf", et qui étaient réellement nickel.
Mais ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut :cry:
Alors quand je vois "Comme neuf sous blister" et "Comme neuf mais pas sous blister", mon choix est fait ...
Et quand je vends moi-même, je préfère mettre un "cran" en dessous (Très bon état), plutôt que l'acheteur soit déçu ... :?

Après, les commentaires servent à en savoir plus, et je n'hésite pas à mettre "oui, vraiment comme neuf", ou "boitier rayé, ce n'est pas comme neuf" à mon vendeur.

Bon les gars, que ça ne vous empêche pas de me vendre des DVD si vous voyez mon pseudo comme acheteuse ! :lol:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 13:35 

:bien: Plusieurs commandes sur priceminister. Aucun problème. Rapidité suivant les vendeurs.
:D :nanana: seul hic, frais de port assez élevés.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 13:43 

J'ai commandé plusieurs fois sur Priceminister, et je n'y retournerai pas. Il y a certainement pleins de vendeurs tout à fait honnêtes et de bonne foi, mais il y a aussi pas mal d'arnaqueurs, qui te refourguent une édition de merde sous le code produit de la bonne.
Comme la mise en vente se fait en utilisant le code barres, pour choisir dans une banque de références, ça devrait aller. En fait il est facile de tricher pour caser les DVDs du genre "les 50 pour 100 €" qu'on a chopé sur CD, et essayer de les vendre 15-20 euros.
A ce sujet, "l'économie réalisée" est calculée d'après un "prix de départ" qui est fixé assez arbitrairement.
Le vendeur n'est pas payé tant que tu n'as pas validé la réception, et si tu fais une réclamation, ils bloquent le paiement jusqu'à ce qu'ils aient arbitré.
En théorie, avec un système comme celui-ci, pas de pépins, mais le problème, c'est qu'ils ont un peu tendance à trancher en faveur du vendeur, et ensuite ils te renvoient le produit litigieux en courrier simple, donc si il s'est perdu, tu l'as...

...oĂą tu sais ...

Bref, pour l'économie réalisée, je trouve la somme d'emmerdes possibles trop élevée.

Je vends des DVDs Z2 France et imports Z1 et All.
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 15:10 
Avant de commander un DVD sur Price minister , tu peux poser une question au vendeur pour t'assurer qu'il s'agit bien de la bonne édition. Je le fais régulièrement , il n'y a pas de surprises comme ça.

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 15:32 

Acheter sur Internet, pour moi, c'est essentiellement pour aller vite : commander et oublier. J'ai pas envie de me prendre la tête à vérifier des informations qui sont censées être bonnes (le référencement avec code barres) surtout si la réponse ne vient pas en direct.
Les vendeurs honnêtes, par ailleurs, précisent en toutes lettres quand ils vendent qqch de différent de la référence utilisée pour mettre en vente.

reno11 a Ă©crit:
... il n'y a pas de surprises comme ça.

Comme je fais non plus il n'y a pas de surprise !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 15:40 

fangio92 a Ă©crit:
Les vendeurs honnêtes, par ailleurs, précisent en toutes lettres quand ils vendent qqch de différent de la référence utilisée pour mettre en vente.

On est bien d'accord !!!!!!!!!!!

Et on peut souvent repérer les bons vendeurs par leurs notes et leurs commentaires.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Oct 2004 22:40 

Une trentaine de commandes sur ces 2 sites.
Aucun problème.

Hors-ligne

Sujet du message: variable
MessagePubliĂ©: 23 Oct 2004 15:46 

Comme il s'agit de vente entre particuliers ou parfois avec des professionnels mais qui ne sont pas des pro de la vente sur Internet, on peut avoir le meilleur comme le pire. :wink:
Les sites essaient de régler les litiges, même quand les colis n'arrivent pas à cause de La Poste: d'où, l'interêt de prendre un envoi SUIVI (si le vendeur ne respecte pas, il peut se faire rappeler à l'ordre en cas de litige, mais, parfois quand on dépose une lettre suivie dans une boîte aux lettres, c'est la poste qui ne l'enregistre pas au départ ou à l'arrivée) :!: :!: :evil:

Selon les vendeurs, il ont plus ou moins de bonnes notes donc, ça donne un point de repère. Tout en relativisant car certains acheteurs saquent alors que le vendeur n'y est absolument pour rien (par exemple La Poste qui met 15 jours pour acheminer une commande!!!) et j'en passe :!: :!: :!:

Pour notre part, on achète assez souvent car, ça vaut parfois vraiment la peine d'acheter des films quasiment neufs à 1/2 prix ou encore plus bas, ou de trouver des articles épuisés, ou non encore sortis en France :bien: :bien: :bien:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 15 Nov 2004 18:49 

Si vous y allez en tant qu'acheteur, ne vous laissez pas berner par la réduction annoncée. Le "prix de départ" ne correspond à rien. La plupart des DVDs sortent aujourd'hui à 20 Euros et ils s'obstinent à afficher des DVDs censés être vendus 28 euros ou plus.
Faites gaffe aussi aux vendeurs qui refourguent l'édition Atlas ou le Figaro ou autre sans le préciser. Posez des questions aux vendeurs.
Sinon, ça va...

Hors-ligne

Sujet du message: ATTENTION chez Priceminister!!
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2004 12:58 

Sur Priceminister ':(' je voulais acheter l'ouvrage "Les Derniers Jours D'alfred Hitchcock" et j'avais pris un livre de poche pour diminuer les frais de port et utiliser mon bon d'achat sur Priceminister.

Le livre sur Hitchcock a été annulé par Priceminister ':(' mais pas la commande!

Bilan: je vais me retrouver avec un livre de poche que je voulais pas et qui avec les frais de port est plus cher ':(' que neuf Ă  la librairie de ma rue!!!

Priceminister ':(' m'a répondu: "que l'annulation partielle d'une commande par le vendeur ne justifie pas son annulation totale par l'acheteur."

Priceminister ':(' se considère comme "non responsable du stock" mais pour moi ils avaient le devoir de m'informer de la rupture de stock et de me proposer le choix entre accepter une commande incomplète ou d'annuler ma commande! Ils ont choisi de vite encaisser ma CB! ':nanana:'

J'ai essayé d'exercer mon droit de résilier une commande à distance dans les 8 jours mais Priceminister ':(' fait la sourde oreille!

J'ai pris rendez-vous avec quelqu'un du Tribunal du commerce pour décider des mesures à prendre envers Priceminister!
:( :( :( :(

Hors-ligne

Sujet du message: Re: ATTENTION chez Priceminister!!
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2004 13:23 

ludobm13 a Ă©crit:
Sur Priceminister ':(' je voulais acheter l'ouvrage "Les Derniers Jours D'alfred Hitchcock" et j'avais pris un livre de poche pour diminuer les frais de port et utiliser mon bon d'achat sur Priceminister.

Le livre sur Hitchcock a été annulé par Priceminister ':(' mais pas la commande!

Bilan: je vais me retrouver avec un livre de poche que je voulais pas et qui avec les frais de port est plus cher ':(' que neuf Ă  la librairie de ma rue!!!

Priceminister ':(' m'a répondu: "que l'annulation partielle d'une commande par le vendeur ne justifie pas son annulation totale par l'acheteur."

Priceminister ':(' se considère comme "non responsable du stock" mais pour moi ils avaient le devoir de m'informer de la rupture de stock et de me proposer le choix entre accepter une commande incomplète ou d'annuler ma commande! Ils ont choisi de vite encaisser ma CB! ':nanana:'

J'ai essayé d'exercer mon droit de résilier une commande à distance dans les 8 jours mais Priceminister ':(' fait la sourde oreille!

J'ai pris rendez-vous avec quelqu'un du Tribunal du commerce pour décider des mesures à prendre envers Priceminister!

Je crois qu'il n'y a pas de délai de rétractation lors d'une vente de particulier à particulier.
Price minister se définit lors de cette transaction comme un tiers qui permet la vente de l'objet et non comme le vendeur, il n'est donc pas responsable du stock.
Je dis ça je n'en suis pas sûr, et en plus je ne travaille pas chez price minister :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Nov 2004 09:30 
A VOIR

http://www.priceminister.com/boutique/rita15/type/30

Je me demande comment PM accepte ça :roll:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Nov 2004 10:13 

Le pire c'est que le vendeur a trouvé 26 pigeons :roll:
C'est sûr qu'à ce prix là, on est en droit d'attendre un article emballé dans de la feuille dorée à l'or fin.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 18 Nov 2004 10:09 

aramis a Ă©crit:
A VOIR

Y a quand même marqué "droit locatif inclut" cela justifie surement une parti du prix

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 18 Nov 2004 10:28 

the-matrix a Ă©crit:
Y a quand même marqué "droit locatif inclut" cela justifie surement une parti du prix

J'ai des DVDs à 15 € qui sont estampillés "droits locatifs inclus", bizarre ...je pensais qu'un DVD locatif était forcément très cher.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 18 Nov 2004 13:19 
the-matrix a Ă©crit:
aramis a Ă©crit:
A VOIR

Vu les m**** que reçoivent les acheteurs (voir les commentaires des notes), le prix est loin d'être justifié pour eux surtout pour des vhs :!:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 18 Nov 2004 14:08 

C'est clair que la Rita il faut absolument l'éviter :? ... Mais en même temps je n'achetais JAMAIS une VHS à 150€ :shock: Même si c’est mon film culte, je préfère attendre une meilleure occasion ou encore patienter qq années et avoir une édition DvD de qualité !! :)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 18 Nov 2004 19:41 

ludobm13 a Ă©crit:

Même chose pour moi il y a très longtemps.
J'ai laissé tombé car à force on va finir par passer ses journées au tribunal....
:cry:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 02 DĂ©c 2004 00:58 
Quelqu'un connait-il le site Bonbiz.net? Il est précisé qu'il est en partenariat avec 2xmoinscher, mais on dirait son clone! Il n'y a que les couleurs qui changent. Quelqu'un sait-il s'il y a une différence entre les deux sites (et aussi où est l'intéret de faire deux sites identiques... :roll:)?

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 02 DĂ©c 2004 12:16 

Une piste : si tu ne tapes pas www, ça te renvoie sur le site de Skyrock.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2004 16:22 

Trois commandes cette semaine chez price minister toutes arrivées rapidement et en excelent état :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 DĂ©c 2004 15:36 

ludobm13 a Ă©crit:

Ce que tu peux faire (mais ça ne te rendra pas tes frais de port en trop), c'est le mentionner dans les commentaires du vendeur : en effet, refuser un article, ce n'est pas tres correct envers l'acheteur, en plus ça l'oblige à acheter qque chose + cher.
Le vendeur se doit de gérer son stock correctement !

Hors-ligne

Sujet du message: les 2 sont bons
MessagePubliĂ©: 07 DĂ©c 2004 21:10 

Une trentaine d'achat sur price et 5 sur 2xmoinscher
Un seul litige sur price, jaquette du dvd: copie mal numérisée; dvd cassé au centre.
Film remboursé avec les frais d'envois + les frais du recommandé pour renvoyé le film chez price; quoi de mieux.
Pour les prix, il y a prèsque toujours un lien vers la fnac pour comparer.
Sinon suivant les vendeur, envoi rapide et de qualité, suis très exigeant quant à la qualitité des dvds (rayures, boitiers ...) et à pars le cas précédement cité, aucun problème,filmsans rayures ni trace de doigts. préféré autant que possible, les "comme neuf", c'est moins risqué.

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 95 [ 2366 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 95  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]